Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

Famille d'accueil

Messages recommandés

Depuis quelques jours, mon chum et moi parlons de l'éventualité de devenir une famille d'accueil.

J'aimerais donc savoir ce que ça implique, ce qu'il faut avoir et ce qui est habituellement offert par l'organisme.

Voici une liste de question :

Est-ce qu'il faut travailler à la maison?

Est-ce qu'il faut avoir une maison ?

Est-ce que nous pouvons choisir la grosseur des chiens que nous accueillerons?

Est-ce qu'il faut avoir une formation quelconque?

Est-ce qu'il y a des critères pour les enfants et les animaux que nous avons déjà?

Des clauses particulière à respecter?

Est-ce que l'organisme s'assure que le chien n'a pas de maladie contagieuse avant de nous les confier?

ESt-ce eux qui choisissent la sorte de nourriture ?

Est-ce que si nous choisissons de l'adopter nous avons une priorité?

Il y a combien de temps habituellement entre l'appelle et l'arrivée du chien ?

Qu'est que l'organisme fournis?

Est-ce qu'il y a un organisme qui est à privilégier?

Pour ceux qui l'ont fait... être enceinte et avoir un bébé en même temps.. c'est trop (dans mes projets à moyen terme) ?

J'avais tout plein de question en tête, mais étant donner que c'est le temps de les écrire... je les ai oublier surpris

Un site pour des infos pertinentes?

Vous pouvez me donner le plus d'info que vous pouvez je suis prenante clin d'oeil
Je veux m'informer comme il le faut avant de prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute une question si sa ne te dérange pas judy

es-ce qu'il faut habither proche de la spca ou de l'organisme pour devenir famille d'acceuil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me dérange pas du tout... même au contraire si vous avez des idées de question... allez-y!!! Le poste sera plus constructif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il faut travailler à la maison?
NON, mais ça aide dans différents cas particuliers. Famille d'accueil pour chiots ou pour la SPCA lors des saisies, par exemple, l'organisme demande parfois que quelqu'un soit à la maison le jour.

Est-ce qu'il faut avoir une maison ?
NON, mais c'est sûr que le chien n'arrive pas toujours silencieux et bien élevé. Ni habitué à la cage. Il est possible que tu aies à travailler sur le niveau de bruit du chien en famille d'accueil au début, il faut des voisins compréhensifs. Par contre, il y a aussi moyen de spécifier que tu es en appartement lorsque tu appliques comme famille d'accueil et que tu désires éviter les chiens à problèmes d'anxiété.

Est-ce que nous pouvons choisir la grosseur des chiens que nous accueillerons?
OUI, tu peux spécifier un gabarit. Les petits chiens sont plus rares, dépendant des rescues, et c'est possible que tu attendes longtemps ta première opportunité si tu te limites aux chiens de 10 lbs et moins.

Est-ce qu'il faut avoir une formation quelconque?
NON, ne serait-ce qu'aimer les animaux et être assez solide pour travailler divers problèmes de comportement (ex : tirer en laisse, sauter sur les gens, jappements non appropriés, etc..).

Est-ce qu'il y a des critères pour les enfants et les animaux que nous avons déjà?
Je comprends mal la question...
Des clauses particulière à respecter?
Garder le chien en longe ou dans un terrain clôturé lorsqu'il va dehors (il ne faut surtout pas le perdre!!!), lui donner nourriture et soins vétérinaires selon ce qui est demandé, lui donner de l'exercice en quantité raisonnable.

Est-ce que l'organisme s'assure que le chien n'a pas de maladie contagieuse avant de nous les confier?
Chez Sasha, les chiens sont tous vus par un vet avant d'arriver chez nous. Vaccins, vermifuges et examen.

ESt-ce eux qui choisissent la sorte de nourriture ?
OUI, la nourriture est fournie. Tu peux choisir de fournir la bouffe aussi, ton choix.

Est-ce que si nous choisissons de l'adopter nous avons une priorité?
Évidemment!

Il y a combien de temps habituellement entre l'appelle et l'arrivée du chien ?
Oh là là, ça dépend de l'histoire derrière le chien, souvent... S'il est au vet, s'il est dans sa famille, dans un autre rescue... Etc...

Qu'est que l'organisme fournis?
Tout. Bouffe, cage, jouets, collier, laisse, doudou, soins vétérinaires, etc... Tu peux évidemment fournir des trucs si nécessaire, mais c'est ton choix à ce moment là.

Est-ce qu'il y a un organisme qui est à privilégier?
C'est toi qui choisis, mais je suis avec le Repaire depuis plus de 2 ans et j'adore mon expérience!

Pour ceux qui l'ont fait... être enceinte et avoir un bébé en même temps.. c'est trop (dans mes projets à moyen terme) ?
Je ne peux pas répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
je rajoute une question si sa ne te dérange pas judy

es-ce qu'il faut habither proche de la spca ou de l'organisme pour devenir famille d'acceuil ?


Ça dépend des organismes, mais c'est sûr que si tu habites loin, il faut considérer que tu devras peut être assurer le transport de l'animal en partie, vers chez toi ou pour rencontrer sa famille adoptive....

Personnellement, je me déplace souvent de la Rive Sud vers la Rive Nord pour le vet, aller chercher un chien, aller reconduire un chien.

Et j'ai déjà fait une partie du chemin Montréal Toronto pour "livrer" un pensionnaire.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux-tu specifier aussi si on veut acceuilir juste des males ou juste des femelles? Parce que j'aimerrais probablement devenir famille d'accueil un jour (quand je ne suis plus chez mes parents) et bien que Louka soit pas mal correct avec d'autres chiens, il peut etre un peu plus caracteriel avec les males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les critères peuvent varier d'un refuge à l'autre mais je vais te parler de mon expérience de famille d'accueil (pour le Repaire de Sasha).

Je travaille à l'extérieur, donc je laissais le chien en cage (pas pire que la personne qui risque de l'adopter, y a beaucoup de monde qui travaille et mes chiens se portent très bien)

J'ai une maison, mais je ne pense pas que ce soit un critère obligatoire. C'est sûr que l'endroit où tu habites doit accepter les animaux.

J'ai décrit ma famille au refuge (enfants, autres animaux, genre d'habitation, etc) et j'ai dit les critères qui me convenaient (genre de chien que je pouvais prendre). Quand un chien pouvait "fitter" chez nous, elle m'en parlait.

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais dans le cas de Juliette, j'ai eu la priorité pour l'adoption et je ne suis pas la seule à avoir adopter des chiens en famille d'accueil, donc je pense que tu as priorité (mais faut se décider avant qu'une autre demande soit acceptée).

Le temps que le chien est chez toi est indéterminé, ça peut prendre 2 jours comme 2 mois pour trouver une famille. Plus tu sors le chien en famille d'accueil, plus sa visibilité est bonne. Si quelqu'un te parle du chien sur la rue, tu n'hésites pas à dire qu'il se cherche une famille.

L'organisme fournit la nourriture, les soins vétérinaires et peut prêter une cage si c'est possible. Ça m'est arrivé de me faire prêter une cage mais si j'avais ce qu'il faut à la maison, je m'arrangeais.

Être enceinte, ça dépend de toi et de comment tu vis ta grossesse. Même chose une fois le bébé arrivé, ça peut aller bien comme ça peut être plus difficile (ici lire être brulée de fatigue). Mais tu peux prendre une pause de famille d'accueil, tu n'es pas obligée d'avoir toujorus un chien chez toi.

N'hésite pas à contacter l'organisme pour lequel tu voudrais être famille d'accueil. C'est une belle expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
On peux-tu specifier aussi si on veut acceuilir juste des males ou juste des femelles? Parce que j'aimerrais probablement devenir famille d'accueil un jour (quand je ne suis plus chez mes parents) et bien que Louka soit pas mal correct avec d'autres chiens, il peut etre un peu plus caracteriel avec les males.


Ouaip, habituellement les refuges vont être ouverts à ça. Comme chez Sasha, elle sait que j'ai des chats, alors pas de mangeux de chats chez nous! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
karie014 a écrit:
je rajoute une question si sa ne te dérange pas judy

es-ce qu'il faut habither proche de la spca ou de l'organisme pour devenir famille d'acceuil ?


Ça dépend des organismes, mais c'est sûr que si tu habites loin, il faut considérer que tu devras peut être assurer le transport de l'animal en partie, vers chez toi ou pour rencontrer sa famille adoptive....

Personnellement, je me déplace souvent de la Rive Sud vers la Rive Nord pour le vet, aller chercher un chien, aller reconduire un chien.

Et j'ai déjà fait une partie du chemin Montréal Toronto pour "livrer" un pensionnaire.

clin d'oeil


ici on pourrais se rendre a quebec peut etre un peu plus loin sinon ma grand-mere vien souvent ici mais l'oraganisme va surment vouloir nous rencontrer avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Si d'autres personnes veulent parler de leur expérience je serais contente de les lire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La spca près de chez moi cherche des familles d'accueil pour des chattes enceinte, des nouveaux chatons etc.

J'aimerais me proposer dison que j'ai des chats depuis ma naissance et des chatons la même chose et j'ai assez d'expérience. J'aimerais vraiment pouvoir aider ses petits chatons avec leur mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:


Est-ce qu'il y a des critères pour les enfants et les animaux que nous avons déjà?
Je comprends mal la question...



J'imagine que si tu as un chien agressif ou un enfant qui maltraite les animaux qu'il ne confiront pas de chien. Est-ce qu'il y a d'autre raison qui les pousseraient à ne pas vouloir te les confier? Est-ce qu'il faut des enfants d'au moins X ans? Je pense à ma sœur qui a un garçon hyperactif... est-ce accepter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
DaKGab a écrit:


Est-ce qu'il y a des critères pour les enfants et les animaux que nous avons déjà?
Je comprends mal la question...



J'imagine que si tu as un chien agressif ou un enfant qui maltraite les animaux qu'il ne confiront pas de chien. Est-ce qu'il y a d'autre raison qui les pousseraient à ne pas vouloir te les confier? Est-ce qu'il faut des enfants d'au moins X ans? Je pense à ma sœur qui a un garçon hyperactif... est-ce accepter?


Il faut le mentionner, oui, et l'organisme devrait le tenir en compte lors du choix du chien à t'envoyer.

C'est important que ce soit un bon match avec enfants et autres animaux, évidemment on ne cherche pas à avoir des problèmes et on veut que la famille conserve le chien jusqu'à son adoption.

Mais si pour une raison ou une autre ça ne fonctionne pas, avec les autres animaux ou les enfants, tu contactes l'organisme et il reprendra l'animal le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...sniff, sniff...ça va me manquer être famille d'acceuil. Vivre dans le bois loin des voisins, je continuerais.

Judy, l'organisme fait toujours attention de tenir compte du contexte familial. Donc pas de chiens craintifs avec les enfants si la famille d'acceuil en a, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de chien qui ont besoin d'une famille d'accueil, alors je pense que c'est à toi de dire tes critères pour recevoir un chien, et le refuge va te contacter s'il a des chiens comme tu peux accueuillir à placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Judy"]
Est-ce qu'il faut travailler à la maison?

Non

Est-ce qu'il faut avoir une maison ?

Non. Mais dans mon cas, comme je suis paraano de déranger, oui, c'était primordiale.

Est-ce que nous pouvons choisir la grosseur des chiens que nous accueillerons?

oui

Est-ce qu'il faut avoir une formation quelconque?

Non

Est-ce qu'il y a des critères pour les enfants et les animaux que nous avons déjà?

Les rescue agence les chien avec l'environement au quel tu peu leur offrire (par exemple, ils vont surement prévilégier les chien avec passé connu avec des enfant a placer en famillle contrairement au chien errant qu'il pourront peut-être rechercher plus une famillle adulte..) Par contre, si tu a des chien non opéré pour aucune raison (genre autre que médical ou reproduction ethique) un plus grand questionnement pourrait être fait

Des clauses particulière à respecter?

Je ne sais pas, je ne laisse aucun chien qui ne m'appartient pas lousse en terrain non cloturé.

Est-ce que l'organisme s'assure que le chien n'a pas de maladie contagieuse avant de nous les confier?

Avec les groupe a qui j'ai affaire, oui.

ESt-ce eux qui choisissent la sorte de nourriture ?

S,il la fournissent, oui, sinon, je décide

Est-ce que si nous choisissons de l'adopter nous avons une priorité?

Je crois que oui, c'est a vérifier, je n'ai jamais pos. la question

Il y a combien de temps habituellement entre l'appelle et l'arrivée du chien ?

Des fois une joursnée si c'est une urgence, d'autre fois plusieur jours si on doit organiser du transport

Qu'est que l'organisme fournis?

Tout si tu est proche. Sinon, comme je suis plus loin, je fournie nouriture et autre truc de tout les jours. En cas de frais de vet, je paie et ils me rembourse par la suite

Est-ce qu'il y a un organisme qui est à privilégier?

Ceus qui choisissent leur famille avec soin et qui stérilise tout les animaux AVANT leur adoption

J'avais tout plein de question en tête, mais étant donner que c'est le temps de les écrire... je les ai oublier surpris
quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait mettre ce sujet en post-it . Pour ma part , je le trouve très pertinant bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre en premier à ta dernière question:

Pour ceux qui l'ont fait... être enceinte et avoir un bébé en même temps.. c'est trop (dans mes projets à moyen terme) ?

J'ai commencé à être famille d'accueil pour le Repaire de Sasha quand j'étais enceinte de 3 mois environ....et j'ai accueilli des chiens jusqu'à la fin de ma grossesse ou presque (j'en ai eu 4 en tout). Tout dépend de toi, mais moi ça me faisait sortir et faire quelque chose, puisque j'étais seule à la maison, n'ayant que quelques cours au CÉGEP et aucun animal outre un lapin.

Et Sasha, étant consciente de cela, ne m'envoyait pas des chiens hypers énervés ou qui m'auraient jeté par terre, elle placait des chiens chez-moi qui pourrait fitter avec une grossesse hihi ;).

Avec un bébé par contre, j'ai pas encore essayé, je trouve qu'elle est trop jeune, mais dans quelques mois, genre quand elle aura 6 mois mettons, je compte peut-être recommencer, j'adore ça, n'étant pas prête à avoir un chien à moi présentement, et le fait de connaître différentes races (parce que ce ne sont pas juste des croisés, ou même si c'est des croisés, certaines qualités des races ressortent, y'en a que t'aime moins ou plus; par exemple, nous on a tripper avec Stella, la rottweiler croisée berger australien d'Evy, membre sur le forum, mais Samba, une p'tite berger australien, c'tait trop high pour nous).

C'est sûr que je n'ai pas une grosse «expérience» en famille d'accueil, mais j'ai tellement aimé cela, c'pour ça que j'écris un roman hihi ;)

Il y a combien de temps habituellement entre l'appelle et l'arrivée du chien ?

Habituellement, lorsque la personne responsable de l'organisme te faire part de l'intention de t'envoyer un chien en famille d'accueil, le délai n'est pas très long, en tout cas pour moi ça se faisait dans la semaine, tout dépendamment d'où le chien venait (ex.: si c'était un transfert de l'Ontario) et de sa condition (si le chien a besoin de soins vétérinaires avant).


Alors voilà, désolée pour le roman gêné, mais j'aime vraiment ça !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages!!!

Finalement, plus que j'en parle avec mon chum et plus je le sens reculer. Triste

Il dit qu'un chien en appartement c'est assez. C'est les mauvais coté de la vie à deux!! Je pourrais toujours le convaincre, mais j'ai pas envie de sentir qu'il trouve le chien de trop à chaque fois qu'il fait quelque chose d'inapproprié.

Mais bon! Ce n'est que partie remise d'ici 2 ans (max) je vais avoir ma maison et là il m'a dit que ce serait un autre histoire.

D'ici là, je vais faire des dons :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question....mon mari et moi sommes prêts a devenir famille d'accueil. Question...je suis a la maison a 100% de novembre a avril soit 6 mois et pendant l'été, je travaille beaucoup, j'ai une entreprise d'horticulture. Donc ma question...je peux-tu être famille d'accueil 6 mois par année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
J'ai une question....mon mari et moi sommes prêts a devenir famille d'accueil. Question...je suis a la maison a 100% de novembre a avril soit 6 mois et pendant l'été, je travaille beaucoup, j'ai une entreprise d'horticulture. Donc ma question...je peux-tu être famille d'accueil 6 mois par année ?


Évidemment. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo super alors on va postuler ...mon mari m'a surpris quand il m'a dit que si ça me ferais plaisir, je pourrais prendre un chien en famille d'accueil pendant la saison morte....comme je suis 6 mois a la maison...
Je suis si contente de son ouverture bravobravobravo et c'est mon Shadow qui va être heureux d'avoir des copains si ça fonctionne ! Mon amie a une soeur qui est famille d'accueil au repaire et elle aime l'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
bravo super alors on va postuler ...mon mari m'a surpris quand il m'a dit que si ça me ferais plaisir, je pourrais prendre un chien en famille d'accueil pendant la saison morte....comme je suis 6 mois a la maison...
Je suis si contente de son ouverture bravobravobravo et c'est mon Shadow qui va être heureux d'avoir des copains si ça fonctionne ! Mon amie a une soeur qui est famille d'accueil au repaire et elle aime l'expérience !


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai présentemnent la limite de chien soit trois à Beauport mais ma plus vieille a présentement 12 ans et plusieurs tumeurs alors tant qu`elle est encore en forme et mange bien je lui laisse sa fin de vie heureuse mais j`aimerais savoir si vous avez des familles d`accueil à Québec car j`aimerais un jour l`être pour le repair de Sasha!! En passant je vais à tout les jours voir la petite bull terrier et elle est si belle je comprend pas qu`elle trouve pas une famille moi les terriers je les aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que cette section est d'avantage pour les chiens mais j'aimerais, éventuellement, être famille d'accueil pour chats, chattes et chatons. Les situations problématique ne me font pas peur, je sais comment changer, avec de la patience et de l'amour, les comportements non-appropriés.

Quels sont les procédures pour être famille d'accueil pour félins et qu'est-ce qu'il faut exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien il s`est passé beaucoup d`évènements chez moi depuis le 3 mars!! Tout d`abord, sans aucun signe ma cannelle une schnauzer nain de 13 ans est allée mourir doucement dans ma salle de lavage presque à côté de moi! Ensuite j`avais parlé d`être famille d`acceuil et bien j`ai communiqué avec Emilie du refuge d`Alice et j`ai pris Kelly une merveilleuse chienne qui s`entendait à merveille avec mes 2 autres et en fin de semaine dernière Emilie m`a gardée Kelly car je partais pour la fin de semaine et bien quand on est revenue dimanche ma Rosie Schnauzer géant est sortie à la course comme une folle dans la cours et bien elle a lâchée un ti cri et est revenue en boitant, nous sommes allés le lendemain chez le vet le diagnostique est tombé ligament croisé déchiré opération sinon pas de guérison !! Alors Rosie va entrer lundi en chirurgie chez Daubigny et va ressortir jeudi , cà va être une longue convalescence repos complet donc j`ai dû mettre sur la glace pour au moins deux mois mon projet de famille d`acceuil je me concentre sur ma belle noire et sur mon ti frisé malcommode rendu à l`adolescence!! Je suis vraiment décu car Emilie a tellement besoin d`aide c`est personne qui a une grande volonté et a à coeur de sauver les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 Je comprends ta douleur pour ton chien... J'ai perdu ma toutoune le 12 mars suite à une seconde rupture de ligament croisé... Je suis de tout coeur avec toi.
Ce sera pour une prochaine fois, la vie de FA! Soigne tes toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu peut tu m`en dire plus je suis inquiete là c`est arrivé comment la seconde fois Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas. Il y a des chiens qui vivent très bien après l'opération. Je t'écris un MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hanielle a écrit:
Je sais que cette section est d'avantage pour les chiens mais j'aimerais, éventuellement, être famille d'accueil pour chats, chattes et chatons. Les situations problématique ne me font pas peur, je sais comment changer, avec de la patience et de l'amour, les comportements non-appropriés.

Quels sont les procédures pour être famille d'accueil pour félins et qu'est-ce qu'il faut exactement ?


Moi aussi, j'aimerais être famille d'accueil pour félins et peut-être pour chiens de moyenne taille.
Hanielle : je pense que ça dépend de l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que nous pouvons être famille d'accueil même si nous avons déjà le nombre maximal de chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ta municipalité. Ils sont peut-être ouverts à l'idée. Si tu sais d'avance qu'ils ne le sont pas, tu peux tenter ta chance en espérant ne pas avoir de plainte d'un voisin qui remarquera que tu dépasses la limite et à qui ça ne plaît pas. Ou alors si tu as une bonne relation avec les voisins, tu peux leur présenter le projet et le chien en FA. D'un coup qu'ils voudraient être FA eux aussi. Mr.Red

Certaines municipalités et certains contrôleurs canins font preuve de souplesse dans ce contexte, d'autres pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de déménager à Montréal pour faire une demande pour être famille d'accueil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine qu'il faut une voiture? On a beaucoup de transport à faire pour l'animal (aller chez le vétérinaire etc..)?

Ma question peut paraitre stupide un peu mais étant donné que je suis encore indécise pour avoir un nouveau chien, je me disais que ce serait une solution tout en aidant mais j'ai pas d'auto et demeure à Drummondville, c'est infaisable hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
J'imagine qu'il faut une voiture? On a beaucoup de transport à faire pour l'animal (aller chez le vétérinaire etc..)?

Ma question peut paraitre stupide un peu mais étant donné que je suis encore indécise pour avoir un nouveau chien, je me disais que ce serait une solution tout en aidant mais j'ai pas d'auto et demeure à Drummondville, c'est infaisable hein?


On doit seulement se déplacer à Joliette pour aller chercher le chien. Ou en cas d'urgence vétérinaire. Donc, pour quelqu'un qui n'a pas de voiture, il y a souvent moyen de s'arranger. (Genre MJ Gallant qui part de St-David pour aller à St-Esprit chercher la viande là.. :PP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanti a écrit:
Kiki a écrit:
J'imagine qu'il faut une voiture? On a beaucoup de transport à faire pour l'animal (aller chez le vétérinaire etc..)?

Ma question peut paraitre stupide un peu mais étant donné que je suis encore indécise pour avoir un nouveau chien, je me disais que ce serait une solution tout en aidant mais j'ai pas d'auto et demeure à Drummondville, c'est infaisable hein?


On doit seulement se déplacer à Joliette pour aller chercher le chien. Ou en cas d'urgence vétérinaire. Donc, pour quelqu'un qui n'a pas de voiture, il y a souvent moyen de s'arranger. (Genre MJ Gallant qui part de St-David pour aller à St-Esprit chercher la viande là.. :PP)


CrampéCrampéCrampé

Genre razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

si cest juste 1-2 fois je pourrais surement avoir un transport...

mouin mouin interessant tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à propos des familles d'acceuil...

Peut-on être famille d'acceuil seulement pendant une période de l'année ?
Par exemple, de octobre à mai ? Cela donne environ 7-8 mois de disponibilité, c'est pas mal mais... si le chien n'est pas adopté à l'issu de cette période, est-ce que le refuge va pouvoir le placer dans une autre famille ? Ce n'est peut-être pas l'idéal non plus pour le chien, de devoir changer de famille d'acceuil, ni pour le refuge, qui doit en trouver une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

Question à propos des familles d'acceuil...

Peut-on être famille d'acceuil seulement pendant une période de l'année ?
Par exemple, de octobre à mai ? Cela donne environ 7-8 mois de disponibilité, c'est pas mal mais... si le chien n'est pas adopté à l'issu de cette période, est-ce que le refuge va pouvoir le placer dans une autre famille ? Ce n'est peut-être pas l'idéal non plus pour le chien, de devoir changer de famille d'acceuil, ni pour le refuge, qui doit en trouver une autre...


On a quand même des chiens qu'on s'attend qu'ils soient placés plus rapidement que d'autres. Un lab jeune et en santé ne restera pas longtemps. Un chien plus âgé de race moins populaire va rester plus longtemps. Si on le sait à l'avance, de quand à quand, ça donne une chance. Si le dernier chien est adopté et qu'il ne reste que 2-3 semaines avant que tu ne puisses plus, on ne fera pas exprès.

C'est sûr qu'on s'attend à ce que la personne puisse garder le chien le temps de son adoption. Et donc que la personne n'arrive pas 3 semaines, 1 mois plus tard en disant que ça ne lui tente plus.. parce que là, on ne peut pas prévoir, on n'a aucune famille d'accueil disponible le chien doit aller en pension, et le repaire doit payer la pension alors qu'il n'en a pas les moyens financiers. Mais quand la personne est disponible 7-8 mois, ça donne amplement le temps de faire adopter la plupart des chiens.

Amélie était disponible seulement l'été, pendant ses vacances. Le repaire s'est organisé en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est-à-dire que l'été, il ne nous est pas complètement impossible de le garder, mais c'est moins pratique pour nous et moins le fun pour le chien.
Environ de mai à octobre, on fait du voilier. Impossible d'emmener 3 chiens, même un seul chien c'est compliqué, ça gite un voilier, c'est parfois des mouvements brusques et imprévus, pas l'idéal pour un chien.
Donc on laisse nos chiens de longues heures, mes chiens ont l'habitude et sont en enclos dehors, mais je n'imagine pas un chien d'intérieur rester si longtemps seul. Et parfois aussi on les mets quelques jours en pension l'été si on part une fin de semaine de temps en temps.

Il faudrait trouver une autre famille d'acceuil pour laquelle c'est le contraire, et comme cela ensemble on pourrait faire l'année au complet !
C'est sûr que si le chien est adopté avant, tant mieux, mais sinon au moins il y a déjà une autre famille prévue pour l'autre période de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question logistique et un peu nounoune j pense gêné

Comment le repaire fait pour fournir la nourriture quand on est un peu plus loin?
Genre 1h de route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiki a écrit:
Question logistique et un peu nounoune j pense gêné

Comment le repaire fait pour fournir la nourriture quand on est un peu plus loin?
Genre 1h de route?


Tu vas recevoir de la nourriture en même temps que le chien et si tu en manque, Sasha te dira quoi acheter et tu redonnera la facture ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiki a écrit:
Merci Câlins



Bienvenue dans la meute ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...