Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivisand1

perte de dents de lait et problème de nourriture

Messages recommandés

bonjour

je me suis rendu compte que depuis plusieurs jours, Fiona rechigne à manger ses croquettes, je suis obligé de mouiller les croquettes sinon elle ne les mange pas.
je pense qu'elle commence à perdre ses dents car je viens de vérifier les dents, elle en a de toutes petites qui commencent à pousser.
Elle vient d'avoir 5 mois aujourd'hui, combien de temps cela peut-il durer car c'est difficile de la faire manger, je pense aller chercher de nouvelles croquettes beaucoup plus petites pour qu'elle n'ait pas besoin de mâcher.
Avez-vous observé un changement de comportement lors de la perte des dents de lait et du remplacement par les dents définitives (plus têtue comme si elle avait oubliée tout ce qu'elle avait appris)?
je sais je m'inquiète beaucoup pour ma petite Fiona mais elle fait partie de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal de t'inquiéter... on est tous comme cela ici... et puis le forum ça sert à partager nos expériences.

Si Fiona perd ses dents c'est normal qu'elle ait du mal à manger ses croquettes.
Tu peux humidifier les croquettes avec un peu d'eau pour que ce soit plus facile pour elle.

Sinon de mon coté, je n'ai observé aucun changement de comportement suite à la perte des dents de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses petites dents doivent la gêner pour macher ... met lui a disposition des jouets pour faire ses dents, sa va l'aider !
Aucun changement de comportement lors de la perte de dent,
Oui pourquoi pas pour des croquettes plus petites, mais ne lui céde pas car après c'est foutu ... !!!! (je c'est de quoi je parle avec ma bleiheim j'ai fait 5 marques de croquettes !!!!) met lui un peu d'eau tiède dans ses croquettes, elles deviendront toute molle
Elle a les gencives rouges ? Sent-elle de la gueule ???
papouilles a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici non plus aucun changement lorsqu'elle a perdu ses dents de lait.
Humidifier ses croquettes me semble un moyen excellent pour qu'elle mange.
Bisous à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses, je viens de tester une autre marque de croquettes plus petites, en mélangeant les deux marques, elle accepte de manger les deux donc je vais écouler mon paquet de croquette comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, moi je donnais de temps en temps avant le repas un ptit glaçon à sucer (le froid soulage les gencives), Filou a adoré.....et çà a marché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...