Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

un retriver qui n'aime pas ramener la balle...

Messages recommandés

Mon golden retriever comprends bien le rapporte mais quand je lui lance la balle, elle la rapporte une fois ou deux et après ça ne l'intéresse plus... elle cherche autre chose à faire, sent partout... j'aimerais bien qu'elle la rapporte plusieurs fois question de dépenser son énergie ! comment faire ? je l'ai entraîné à le faire avec le clicker...

elle aime bien courir après le ballon quand je donne un coup de pied dessus, c'est le seul jeu ou je réussis à la garder intéressé quand je suis dehors... mais encore là, je crois que son intérêt s'amenuise

vous avez d'autres idées de jeux à l'extérieur qui lui permettrait de dépenser son énergie ? elle aime beaucoup se tirailler avec d'autres chiens mais je limite un peu cette sorte de jeux et j'aimerais qu'elle développe d'autres intérêts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai commencé à "tugger" avec elle depuis environ deux semaines et ça fonctionne bien mais j'aimerais bien varier et la faire courir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir des trucs.

J'ai tenter de le montrer à Toupie en lui donnant un nanane à chaque fois qu'elle me donnait la balle.

Mais du moment que j'ai pas de nanane, elle approche avec sa balle s'assoit et attend que je me penche pour repartir à grande course avec sa balle doh J'ai l'air du belle tarte entrain de courir après dans le parc gênémdr

J'ai aussi essayer de l'ignorer quand elle se sauve avec, mais elle est capable d'attendre 15 minutes coucher avec sa balle au loin en attendant que je m'approche et quand je le fais, devinez ce qu'elle fait..... grrr2mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balle n'a pas assez d'intérêt à ses yeux.

Juste comme ça, est-ce qu'il y a quelque chose de plus "tentant" que ce qui est interdit?

Pour augmenter l'intérêt du tug ou de la balle, on peut jouer à la "frustration partielle". Exemple, je lance le tug par terre devant mon chien. Il le veut mais je le retiens. Il aboie. J'en rajoute en le reculant lentement... "Tu vas le perdre là,,, travaille un peu mon gros.. tu vas le perdre...." Et puis hop... je laisse le chien gagner.

Tu peux pour commencer faire quelque chose de similaire pour augmenter son intérêt pour la balle.

Ensuite, pourquoi ne pas jouer avec deux balles? tu lui enseigne le "lâche"... Il te rapporte la première balle, tu demande le "lâche" pendant qu'il courre.. et aussitôt qu'il lâche la première balle, tu lances la deuxième...

Mais avant tout, je pense qu'il faut développer son intérêt pour le jouet.

Bonne chance

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ensuite, pourquoi ne pas jouer avec deux balles? tu lui enseigne le "lâche"... Il te rapporte la première balle, tu demande le "lâche" pendant qu'il courre.. et aussitôt qu'il lâche la première balle, tu lances la deuxième...


C'est comme ça que j'ai appris le rapporte et le donne à Arnaque. C'est pas encore parfait, mais dès que j'ai 2 choses, il montre de l'intérêt.

Pendant qu'il court vers toi pour te rapporter la balle, tu l'excites avec l'autre balle que tu as dans les mains, tu fais semblant de la lancer dans la direction opposée, tu lui demandes de venir te voir et de lâcher la balle. Ça prendra pas beaucoup de temps qu'il va courir vers toi et lâcher la balle à tes pieds en passant à côté de toi et continuer pour aller chercher l'autre balle. Il va tellement être allumé qu'il va s'assoir devant toi en attendant que tu relances la balle.

Je pratique aussi le stay et le fixe dans les yeux en même temps étant donné que j'ai sa concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui lancé le jouet en corde! Je le fait içi avec mes chiens et ils adorent ça! Au dollorama, il y-a pleins de jouets en corde de différente forme et avec ou sans balles dedans...Quand le jouet est ``mort``, j`en rachète d`autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle, Yvon a dit des très bons trucs. Moi je travail avec un petit Kong rouge. Si tu veux donner de l'intérêt à ton chien, tu dois jouer avec toujours au même endroit au début, exemple toujours dans ta cours. Pourquoi ??? Il sera plus facile d'avoir son attention sur toi et sur le jeu. De ce fait, il sera moins tenté de sentir partout. Fait de petite sortie, vraiment pas longue, mais plusieurs fois par jours (si possible). Il faut arrêter juste avant qu'il perde l'intérêt. Encourage ton chien quand il va le chercher et recule quand il revient avec le Kong. Il existe de petit Kong avec une corde, cela te permet de tiré pour tenter de lui enlever. Les chiens aiment bien se battre (jouer) pour garder leur jouet. Moi j'aime bien rentrer dans la maison avec son jouet dans sa bouche, car il reste sur son appétit. Pour un certain temps, fait que ça avec ton chien à l'extérieur.

Dans quelques semaines tu feras un autre post : Comment arrêter mon chien, il veut que jouer à la balle :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les trucs, je vais essayer et j'espère bien écrire le post auquel fait référence lausah !

Je vous en donne des nouvelles ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...