Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

chien qui marque à l'intérieur

Messages recommandés

Croyez-vous qu'un chien intact qui marque à l'intérieur en présence d'un autre chien (mâle ou femelle) pourrait apprendre à vivre avec un chien et cesser de marquer? La castration pourrait-elle ne pas régler le problème?

Est-ce hormonal ou comportemental?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été dans les plans, qui peut se contenter d'un chien mdr et j'essaie de voir si ya pas moyen de régler ça, c'est pas vraiment le fun, pas juste pour le chien qu'on aura un jour, mais aussi pour ceux qui viennent ici, quand on va chez des amis, si je veux l'amener au café canin un jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il continue de marqué même si tu le réprimande?Du temps que j`élevais du chesapeake bay, je suis déménagé chez mon copain et il avait déjà un mâle golden non castré...Mon chesapeake à marqué deux fois dans la maison et suite aux réprimande, plus jamais il n`à marqué! Peu de temps après, en allant travaillé un matin, j`ai vu un chien couché au milieu d`un champs...Je là i appelé et il est venu...Un berger allemand à l`état de cadavre et complètement gelé car il fesait -30!!!Il n`était pas castré...Je l`ai ramené à la maison en finissant de travaillé ( il à passé la journée dans mon pick-up).Il à marqué lui aussi 2 fois dans la maison et suite aux réprimandes, plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis interessé par ce post car Miko est castré depuis qu'il a 5 mois et le fait .

C'est plutôt nouveau . C'est dans des endroits comme les parcs à chiens intérieur ou il le fait .

Malgré que je lui dit non , il le fait un peu plus tard , alors je le garde près de moi .

Tchipayuk , quand tu parles de réprimandes , tu parles de lui dire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque marque énormément à l'extérieur, si je le limite, rendu en dedans il chigne parce qu'il a envie. Quand on est longtemps à l'extérieur et qu'il n'a plus de pipi, il marque avec son caca...et quand cette réserve là est aussi vide, il continue à lever la patte même si rien de sort.

Si je l'oblige à avancer, il va pisser en marchant, comme si il pouvait pas s'en empêcher.

À l'intérieur, c'est la même chose, comme s'il contrôlait pas, il lève la patte une fraction de seconde ou même parfois en marchant en continuant de reniffler par terre tellement il est pressé de marquer.

Si un chien s'échappe à l'intérieur, c'est certain qu'il va marquer par-dessus.

Récemment un chien est venu et a fait un pipi de joie, j'ai mis Arnaque en cage avant qu'il n'ait le temps de le sentir et j'ai tout laver comme il faut au vinaigre et à ma grande surprise, il n'a pas marqué.

Des gros heilles, ça ne lui fait pas un pli, il me regarde et sait qu'il a fait quelque chose de pas correct, mais on dirait vraiment qu'il ne peut pas se contrôler.

Mais sincèrement, je vois pas comment travailler ce comportement, j'ai vraiment l'impression que c'est hormonal, il n'obéit plus à rien, n'a absolument aucune concentration.

C'est même arrivé à plusieurs reprises chez-moi qu'il a marqué à côté des pieds d'une personne qui possède un chien..ça fait plusieurs mois qu'il ne l'a pas fait par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Takoda fut castré à un an (une semaine après son arrivée chez moi). Il est un grrrrrand marqueur. Il marque par-dessus les besoins de Nuuk même. Et il se dépêche même à le faire quand Nuuk fait pipi ou ses selles. confus Le côté pratique: si je suis pressée, je sors Nuuk en premier. Garantie qu'il va pisser en 2 temps 3 mouvements. razz

A l'intérieur, je le surveille énormément. Il est vite en titi - et surtout innocent. Chez moi il ne marque plus, à moins qu'un mâle entre. Là je dois surveiller tous les mâles car si l'autre marque, il ira marquer par dessus. Quand je vais dans une autre maison, je le surveille et j'informe les gens aussi de le watcher juste au cas étant donné son historique.

Une amie qui est entraineur canin depuis plus de 30 ans me disait il y a un an que si les chiens marquent dans une maison, nettoyer au vinaigre pur. Laissez seulement un coin de mur passant (genre une jonction). Une fois que les chiens auront marqués, nettoyer le tout moins un pouce carré. Les chiens ne marqueront plus la maison.

Et à date, je dois dire que ca fonctionne. Même chose pour la cour. Tu lui montre un seul et unique spot et interdit ailleurs. Mais dehors, je m'en fous un peu.

Cet pm on était à Sherbrooke pour la manifestation contre les usines. Takoda marquait un peu partout. Même s'il ne reste rien, il lève la patte. Je ne suis pas constante pour cela. Des fois je l'arrête, des fois bofffff.

Ce n'est pas toujours facile les problèmes de marquage et ce n'est pas toujours avec les chiens intacts non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te conseiller. Ici c'est arrivé une seule fois et le "Heille" a arrêté l'action et ça ne s'est jamais reproduit et c'est un mâle castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calim aussi marque un peu partout et sur Charlie et les autres femelles qui font leur besoin....

Bien hâte de voir d'autre réponse a ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper aussi marque beaucoup. Je commence à réussir à ce qu'il ne le fasse plus. Il le fait surtout au cégep, où 30 000 chien pisse partout Crampé lol. Les eilles les bruits fort (qui le font paniqué en temps normal) ne lui font RIEN quand il marque. Il me regarde et fini sa job. Donc j'ai doublé ma surveillance, aussitôt qu'il sent un peu trop à terre je le rapel (j'ai beaucoup travailler son rappel il y a deux semaine et Content après une semaine de travail quotidien il a un rappel à 100% peu importe la situation Siffle vive les minouches en quantité industrielle Crampé ). Donc là je dois dire que je suis fière de mon gros. Grâce au rapel qui pour lui est quelque chose d'ARCHI payant, il préfère venir que de marquer.



Quand il sent LA place où normalement il marque toujours, je l'appel et quand il vient je lui fait une GROSSE fête Crampé oui oui une GROSSE fête dans l'entré du pavillon de santé animal au travers des autres étudiants qui entre et des clients qui viennent faire opéré leur chien Crampé . J'ai peut-être l'air d'une folle, mais la moppe n'est plus ma meilleure amie au cegep lol.



Dehors il marque PARTOUT, il a le droit tant qu'il a de la laisse Crampé , une fois arrivé au bout, il sait que moi, je ne m'arrêterai pas. Il y a des endroits (les arbres à toques confus ) qu'il a fini par apprendre que c'est NON lol.



Mais il n'est pas safe à 100% si je ne le laisse pas marqué pas mal dehors, il le fait beaucoup plus à l'intérieur. À mon appart j'ai du bloquer l'acces à ma malle à linge sale car il urine toujours dessus. Si je laiss trainer un de mes sarrau (pour l'école) il marque dessus automatiquement.



Chez mes parents il fait pipi un peu partout dans le sous sol confus là au début on croyait à du marquage, mais on est pas trop sûre. Peut-être juste un problème de propreté car il a vécu en cage toute sa vie. Donc chez mes parents il a sa salopette (couche).



Quand j'irai au café canin il l'aura aussi. Je récompense ÉNORMEMENT lorsqu'il veux marquer à l'intérieur et qu'il ne le fait pas. C'est la seule chose qui a donné un peu de progrès.



Pepper a été castrer au mois de septembre et il a minimum 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux fois où Eider ( mon chesapeake) et les deux fois où Diego(le berger allemand) ont marqué dans la maison c`était sur des coins de divans...À chaque fois j`ai réagit immédiatement pendant le marquage avec un ``NON!`` très ferme et en tapant fort dans mes mains...Le bruit sec les saisissait et ils arrêtait immédiatement alors je redisait un``NON! C`est dehors les pipis!`` et je sortait immédiatement les chiens dehors...Ça fonctionné avec les deux chiens...Plus jamais de marquage!

Ma mère à un poméranien castré à l`âge de 5 mois et maintenant âgé de près de 10 ans...Il à toujours marqué depuis qu`il est petit! Il marque partout chez elle...Chez-nous il l`a fait une fois...Je connaissait son habitude alors je l`attendais! J`ai fait la même chose qu`avec les deux gros et il n`à jamais remarqué chez nous mais ma mère à beau faire la même chose chez elle et il continue quand même...C`est à n`y rien comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu peux éliminer facilement un comportement ancré depuis assez longtemps... Le chien de mes parents marquait quand ils l'ont castré et il a toujours continué (mais il ne le fait pas vraiment à l'intérieur).

Ce que je me demande: si il sent les autres chiens à l'extérieur, fait son/ses pipis de marquage et entre ensuite à l'intérieur, est-ce qu'il va marquer à l'intérieur? Et si le chien en question est avec lui 24h/24, va-t-il toujours ressentir le besoin de marquer? Il fait peut-être juste ca avec les nouveaux chiens...

Je ne me souviens pas mais, dans le cours, est-ce qu'il marquait juste au début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor a été castré vers 2 ans, et il veut marquer. Dans la cour, il fait le tour à chaque fois qu'il sort. En laisse, il n'a pas le droit. Il doit faire pipi sur commande et après c'est tout. À l'intérieur, dans un local ou ailleurs, même chose: il était sous haute surveillance quand il était plus jeune, et je le rappellait avant qu'il marque, et je le félicitais/récompensais.

Ça fait très longtemps qu'il n'a pas essayé de marquer à l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Armaque, tu veux savoir si un chien qui marque en présence d'autre chiens, va nécessairement marquer avec un nouveau venu chez toi?

Moi, je suis la preuve que non...

Mozart (castré à 4 mois) marque pas mal... dehors et chez les autres ( gêné ) mais pas chez moi à l'intérieur. Même quand Wicked est arrivé, il n'a pas commencé à marquer à l'intérieur non plus... ou même avec Star en chaleur (pit bull en foyer d'accueil) et maintenant, il vit avec 2 femelles intactes (Vitesse et la foyer d'accueil)... il ne marque pas plus à l'intérieur.

Donc, si on surveille très bien au début et que le chien comprend bien que marquer en dedans ce n'est pas acceptable, je crois que la venu d'un nouveau membre de la famille ne devrait pas vraiment changer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...