Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drey

Je change de chien : le mien n'est pas assorti à mon sofa

Messages recommandés

les raisons suivantes qui ont amené les gens à faire euthanasier leur chien (source : SPCA), confusconfusconfusdoh
Il perd trop de poil.
Il jappe.
Il mordille.
Il saute.
Il tire sur la laisse.
Il creuse.
Il a des puces.
« Refuse » d'être propre.
Il entre de la terre sur notre tapis.
Il était beau quand il était chiot, mais maintenant il est trop gros.
Elle met du sang partout lorsqu'elle est en chaleur.
Brise dans la maison/fait du bruit lorsque nous sommes sortis.
Il est trop parfait; il ne jappe même pas.
Il est trop gros. Je veux un chiot maintenant.
Je déménage.
Je me marie.
Je viens d'avoir un bébé.
Nous voulons « éventuellement » avoir des enfants.
Je divorce.
Je ne savais pas :
que ça nécessitait tant d'entretien;
que ça nécessitait tant d'attention;
que ça nécessitait tant d'exercice;
qu'il viendrait si gros;
qu'il mangerait autant.
Elle est trop agressive ! Elle ne semblait pas faire de cas lorsque mon fils la traînait par les lèvres mais maintenant qu'elle est plus grande, elle a commencé à le mordre.
Je l'ai surpris dans la cuisine (sans rien faire de mal – il n'a que marché dans la pièce) .
Il nous a regardé moi et mon amie, lorsque nous étions sur le divan.
J'ai une réunion de famille cet été et je dois remettre ma cour arrière dans un état acceptable, ce qui est impossible avec un chien.
Il est trop stupide. Peu importe le nombre de fois qu'on le bat, il n'apprend jamais.
Il reste devant la télévision beaucoup trop longtemps.
Lorsque nous la laissons sortir de sa cage 2 fois par jour, elle saute sur nous et nous demande trop d'attention.
Mes quatre cousins qui nous visitent aux cinq ans ne peuvent pas l'endurer.
Nous avons vendu le camion auquel nous attachions le chien !
Mon nouveau mari ne veut pas de chien.
Je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Les voisins se plaignent car il est toujours en train de traîner sur leur portique.
Nous déménageons en Floride.
Nous partons en vacances.
On prend notre retraite et on veut voyager.
Allergies.
Ma femme est jalouse du temps que je passe à l'entraîner.
Mon mari, ma femme, mon ami/amie ne l'aime pas.
Je n'ai pas de temps à lui accorder.
Je retourne aux études.
Appartement, maison, condo n'accepte pas les animaux (même au moment où nous l'avons acquis)
On l'a acheté pour les enfants mais :
ils ne s'en occupent pas;
ils sont grands maintenant;
il étudie à l'extérieur maintenant.
Il se sauve tout le temps (pas d'enclos et pas attaché).
Il ne s'entend pas bien avec notre nouvel animal domestique.
Je ne l'aime plus.
Il ne s'agence plus avec les nouvelles couleurs de la maison.
Viens d'acheter des nouveaux meubles (tapis, plancher).
Il court après le nouveau chat .
Il n'aime pas le nouveau chiot.
Elle a une dépression nerveuse.
Elle a 7 ans et ne peut plus avoir de chiots.
Trop gentille.
Il continue à sauter sur les enfants et ils ont peur de lui maintenant.
Nous avons un enfant en chaise roulante.
Ça me rend triste de la voir autour de nous.
Je l'ai reçu comme cadeau de Noël – je ne peux le garder.
Elle est tombée enceinte; nous allons garder le chiot.
On ne peut pas payer les frais du vétérinaire.
Elle est devenue aveugle.
Le chien n'« AIME PAS » mon mari.
Elle brise la chaîne de sa niche.
Ne reste pas dans la cour, même lorsque je crie après.
Ma mère le détache.
Il est trop content.
Il « piste » tout le temps (St-Bernard, Bloodhound, Mastiff).
Nous vendons notre maison et ne sera pas attirante avec un chien.
Nous l'avons acheté pour la conformation mais il/elle n'a rien gagné (chiot de 8 mois).
Je l'ai entraîné pour l'attaque (Schuntzhund), maintenant il est trop agressif, il veut mordre les gens.
Je l'ai entraîné comme chien de protection. Maintenant il essaie de me tuer.
Il se frotte après ma jambe.
Il est tout le temps en érection. C'est trop embarrassant lorsque des invités arrivent.
Il ne me défend pas. Mon mari me bat ainsi que les enfants et le chien se sauve (Rothweiler de 8 mois).
Il salit la salle de bain lorsque je le lave.
Il est malade en voiture.
Ces dents sont croches.
Elle tombe enceinte tout le temps.
Elle a été violée.
Il chasse tout le temps (hound, retriever).
Elle ne chasse pas.
A peur des armes à feu. J'ai tiré juste une fois au dessus d'elle.
Hyperactif.
A mordu mon mari lorsqu'il l'a frappé pour avoir monté sur le divan.
A « volé » les jouets du bébé.
Me suit tout le temps, même dans la salle de bain.
Demande de se faire flatter tout le temps.
Me surveille.
Vole de la nourriture sur le comptoir.
Prends mes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voyons, j'espere que ce sont des farces la ....
Elle a ete violer
Me surveille


Moi j'ai adopter un chat a la spca quand j'etais au etude, mon beau busta deceder maintenant .... Un beau gros matou roux, pas operer .... Raison de l'abandon : il miaule tout le temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grande tante a fait tuer sa chatte parce qu'elle mettait trop de poils sur son nouveau divan EvilEvilEvil

Les gens abandonnent leurs animaux pour n'importe quelle raison, la dernière en liste que j'ai vu pour un Akita magnifique: Il fugue tout le temps mais leur cour n'est pas clôturée et ils veulent le faire euthanasier EvilBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les vets devraient refuser d'euthanasier un animal en sante juste parce que les proprios n'en veulent plus ..... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas si je deviens vet plus tard seul les animaux souffrants ou vraiment à cas particuliés ce feront euthanasier ici !

C'est triste, mais Loky lui a été abandonné parce que le monsieur pensait qu'il resterait de cette grosseur là..

Ah ouai toi un chiot de 2 mois plus gros qu'un Shetland va rester bien petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous saviez les excuses que j'ai vu quand je traviallais a la spca, elles ont pas mals toutes été nommés...

une seule fois j'ai été triste pour le propriétaires et les chiens... La madame venait de se faire mettre dehors avec ses 3 chiens (3 gros chiens croisé n'importe quoi dont une enceinte... 2 males et une femelle), elle n'avait nul part ou aller et ne pouvait pas garder ses chiens... Et plus les 3 chiens ont du etre euthanasiés selon les criteres de la spca a leur évaluation comportementale, ils ont été jugés trop dangeureux car tres nerveux et craintif (limite agressifs par peur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en manque une fâché2

Mon retour du 6 décembre..

La proprio c'est fait opérer à 1 bras et a ''peur'' de pas être capable de contrôler son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement....

C'est pas croyable... Je n'en reviens pas.. c'est fou le nombres de raisons "loufoques"

" Il était beau quand il était chiot, mais maintenant il est trop gros.
-Il est trop parfait; il ne jappe même pas.
-Il est trop gros. Je veux un chiot maintenant.
-Je l'ai surpris dans la cuisine (sans rien faire de mal – il n'a que marché dans la pièce) .
-Il nous a regardé moi et mon amie, lorsque nous étions sur le divan.

etc....

Le monde est stupide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Les vets devraient refuser d'euthanasier un animal en sante juste parce que les proprios n'en veulent plus ..... snif2


...Et ils les mettraient tous où....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Les vets devraient refuser d'euthanasier un animal en sante juste parce que les proprios n'en veulent plus ..... snif2


...Et ils les mettraient tous où....???


J'aime mieux voir le chien euthaniasié «humainement» à la clinique que de voir la personne trop lâche pour le mettre à l'adoption, le tuer lui-même à la maison avec les moyens du bord (coup de brique, poignarder, noyer, etc).

C'est cruel mais c'est d'même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
les raisons suivantes qui ont amené les gens à faire euthanasier leur chien (source : SPCA), confusconfusconfusdoh
Il perd trop de poil.
Il jappe.
Il mordille.
Il saute.
Il tire sur la laisse.
Il creuse.
Il a des puces.
« Refuse » d'être propre.
Il entre de la terre sur notre tapis.
Il était beau quand il était chiot, mais maintenant il est trop gros.
Elle met du sang partout lorsqu'elle est en chaleur.
Brise dans la maison/fait du bruit lorsque nous sommes sortis.
Il est trop parfait; il ne jappe même pas.
Il est trop gros. Je veux un chiot maintenant.
Je déménage.
Je me marie.
Je viens d'avoir un bébé.
Nous voulons « éventuellement » avoir des enfants.
Je divorce.
Je ne savais pas :
que ça nécessitait tant d'entretien;
que ça nécessitait tant d'attention;
que ça nécessitait tant d'exercice;
qu'il viendrait si gros;
qu'il mangerait autant.
Elle est trop agressive ! Elle ne semblait pas faire de cas lorsque mon fils la traînait par les lèvres mais maintenant qu'elle est plus grande, elle a commencé à le mordre.
Je l'ai surpris dans la cuisine (sans rien faire de mal – il n'a que marché dans la pièce) .
Il nous a regardé moi et mon amie, lorsque nous étions sur le divan.
J'ai une réunion de famille cet été et je dois remettre ma cour arrière dans un état acceptable, ce qui est impossible avec un chien.
Il est trop stupide. Peu importe le nombre de fois qu'on le bat, il n'apprend jamais.
Il reste devant la télévision beaucoup trop longtemps.
Lorsque nous la laissons sortir de sa cage 2 fois par jour, elle saute sur nous et nous demande trop d'attention.
Mes quatre cousins qui nous visitent aux cinq ans ne peuvent pas l'endurer.
Nous avons vendu le camion auquel nous attachions le chien !
Mon nouveau mari ne veut pas de chien.
Je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Les voisins se plaignent car il est toujours en train de traîner sur leur portique.
Nous déménageons en Floride.
Nous partons en vacances.
On prend notre retraite et on veut voyager.
Allergies.
Ma femme est jalouse du temps que je passe à l'entraîner.
Mon mari, ma femme, mon ami/amie ne l'aime pas.
Je n'ai pas de temps à lui accorder.
Je retourne aux études.
Appartement, maison, condo n'accepte pas les animaux (même au moment où nous l'avons acquis)
On l'a acheté pour les enfants mais :
ils ne s'en occupent pas;
ils sont grands maintenant;
il étudie à l'extérieur maintenant.
Il se sauve tout le temps (pas d'enclos et pas attaché).
Il ne s'entend pas bien avec notre nouvel animal domestique.
Je ne l'aime plus.
Il ne s'agence plus avec les nouvelles couleurs de la maison.
Viens d'acheter des nouveaux meubles (tapis, plancher).
Il court après le nouveau chat .
Il n'aime pas le nouveau chiot.
Elle a une dépression nerveuse.
Elle a 7 ans et ne peut plus avoir de chiots.
Trop gentille.
Il continue à sauter sur les enfants et ils ont peur de lui maintenant.
Nous avons un enfant en chaise roulante.
Ça me rend triste de la voir autour de nous.
Je l'ai reçu comme cadeau de Noël – je ne peux le garder.
Elle est tombée enceinte; nous allons garder le chiot.
On ne peut pas payer les frais du vétérinaire.
Elle est devenue aveugle.
Le chien n'« AIME PAS » mon mari.
Elle brise la chaîne de sa niche.
Ne reste pas dans la cour, même lorsque je crie après.
Ma mère le détache.
Il est trop content.
Il « piste » tout le temps (St-Bernard, Bloodhound, Mastiff).
Nous vendons notre maison et ne sera pas attirante avec un chien.
Nous l'avons acheté pour la conformation mais il/elle n'a rien gagné (chiot de 8 mois).
Je l'ai entraîné pour l'attaque (Schuntzhund), maintenant il est trop agressif, il veut mordre les gens.
Je l'ai entraîné comme chien de protection. Maintenant il essaie de me tuer.
Il se frotte après ma jambe.
Il est tout le temps en érection. C'est trop embarrassant lorsque des invités arrivent.
Il ne me défend pas. Mon mari me bat ainsi que les enfants et le chien se sauve (Rothweiler de 8 mois).
Il salit la salle de bain lorsque je le lave.
Il est malade en voiture.
Ces dents sont croches.
Elle tombe enceinte tout le temps.
Elle a été violée.
Il chasse tout le temps (hound, retriever).
Elle ne chasse pas.
A peur des armes à feu. J'ai tiré juste une fois au dessus d'elle.
Hyperactif.
A mordu mon mari lorsqu'il l'a frappé pour avoir monté sur le divan.
A « volé » les jouets du bébé.
Me suit tout le temps, même dans la salle de bain.
Demande de se faire flatter tout le temps.
Me surveille.
Vole de la nourriture sur le comptoir.
Prends mes choses.


C'est des raisons qui ont aménés les gens à les abandonner ou carrément les euthanasier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'etais toiletteuse il y a environ 3 ans, j'ai toiletter une superbe chienne Bouvier Bernois, douce et fine, un amour!

Apres le toilettage, la dame vient la chercher avec ses deux fils. En discutant elle me dit, "Je suis en train de penser a la faire euthanasié elle perd bein trop ses poils!" Je suis resté sans voix! surpris La dame qui vient de faire toiletter sa douce chienne, revient la chercher avec ses deux fils, je lui parle elle est super fine, bref c'est une dame tout a fait normal! Pis elle me sort ca de meme tout d'un coup comme si c'etait normal.. .. Merde...

Non mais ont vie vraiment dans deux mondes hein.. Il me semble qu'il ne me viendrait jamais a l'idée de meme songer a tuer ou meme de perdre patience envers mon chien ou mon chat parce qu'il perd des poils! doh

Il ne faut pas avoir de respect pour la vie que de regarder un animal dans les yeux et ne pas y voir, bein la vie justement. Toute l'innocence, la lumiere et la vulnerabilité.. L'humain me depasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux dire que je n'aie aucun respect pour les gens qui
font euthanasier leurs animaux pour des raisons qui sont vraiment
épaisses fâché2

Je ne pourrais j'aimais travailler dans un refuge, car je pense que je mettrais l'humain dans une cage et je retournerai le chien chez lui.

Quand tu prends un animal, c'est pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il n'y a plus beaucoup de respect pour la vie ici bas en 2008.

La race humaine est une race triste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai pu de temps", c'est la seule raison que je trouve valable... mais encore là, valable pour s'occuper de lui chercher un foyer, me semble... non ?

les autres...
j'essaie d'en rire, c'est trop enrageant...
j'me dis que j'va faire une liste des meilleures et menacer Albert avec ça...
"Aiiiie ? t'es trop gentil, là ! m'en va aller te m'ner, tsé !!"
ou bien...
"Là, làààà j'viens de passer la balayeuse pis la visite s'en vient : si tu perds UN poil, juste UN, j'te reconduis direct, tu m'as ben compris, han ?"

me semble de le voir... se rouler à terre ben crampé, mon gros Albert... non mais !!!

le plus gros reproche qu'il a (le plus souvent) c'est les enfants qui crient : "Albeeeert ! Arrêtes d'être conteeeent !" (parce qu'ils mangent les coups de queue dans le visage si ils sont à terre ...)... et plus ils le disent, plus yé content, l'imbécile heureux, tsé !! ;-)

ahhh ça fait du bien de rire, un peu...

à moins que je ne menace mon mari avec ces raisons là ?
je divorce si jamais... t'es pu cute, tu mets trop de poil dans le bain, j'va garder tes enfants, toi tu peux partir, t'arrêtes pas de me regarder dans le sofa.... ouan... ça pourrait être une idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI :9: grrr1grrr2 C'est tout ce que j'ai a dire tellement je suis frustré...c'est dégueulasse abandonné un animal pour des raisons aussi stupide!

Hey, il est trop parfait! Chiale pas maudit cave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je me casse la tête et le coeur pour des chats que j'ai pris d'une autre personne qui devait les faire euthanasier.. ouf. Tout est toujours relatif hein.

J'en ai entendu beaucoup du genre pour les chats.. mais en général les gens ne sont pas aussi "originaux".. celles qui reviennent le plus pour les chats: plus le temps, perd trop de poil, n'est pas propre, je suis enceinte ou j'ai un bébé, j'ai trop de chats, je déménage, mon nouveau chat/chien ne l'aime pas ou il n'aime pas le nouveau chat/chien, je suis allergique, ma nouvelle conjointe/nouveau conjoint n'aime pas les chats ou est allergique.

C'est pas mal mon top confusSnif mais il y a des gens qui sont vraiment sincères... c'est juste qu'ils sont rares dans le lot ceux qui ont vraiment tout tenté et expose la situation honnêtement pour le bien de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin faut que je me débarasse de mon chien hey! Il est trop parfait, pis il perd du poils, etc... Vite allons tous a la SPCA...

Evil J'en reviens toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je site une connaissance.... Mon St-Bernard bave trop, doh
en plus la personne a choisis cette race à cause du film Beethoven....
On n’a pas vue la même version du même film je suppose. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
nouvelle conjointe/nouveau conjoint est allergique.


Celle la j'avoue que je la comprends deja plus. Ca ou "je viens d'avoir un enfant et le bebe est allergique". Mon pere, qui est tres, tres allergique aux chats dit que toutes les femmes dans sa vie incluant sa mere ont du choisir entre lui et leur chat (dans le cas de sa mere elle n'avait pas ben ben le choix, mais elle aurait prefere le chat).

Mais honnetement, quel genre de rarison que c'est ca "il est trop parfait"? Me semble que tu te rejouit, quand ton chien est trop parfait! Tu t'en vantes et tu fais chier le reste de la plebe qui nous avons a souffrir des petits defauts de nos chiens! S'il fallait que je m'en fasse pour le poil ou encore pire, pour le fait que le chien me fixe... Ooouf, ca m'enrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que mon chum travaillait à la SPCA, il les a pas mal toutes entendues.

Ne vous demandez pas pourquoi quand vous allez portez votre chat et domper votre chien vous vous faites recevoir avec un air bête... Mettons qu'une petite engueulade une fois de temps en temps avec les "clients" était même tolérée...

Une qui m'avait touchée, c'est un père, qui venait porter le chien de son fils dans la début vingtaine, récemment décédé... Le monsieur n'était pas du type chien, et il n'avait trouvé personne pour s'en occuper...Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand quelqu'un vient pour faire euthanasier un chien pour une raison débile comme ci-haut , est-ce que les employés sont obligé de l'euthanasier , même si le chien est ben fin , etc, etc ? Peut-t-il le mettre en adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Quand quelqu'un vient pour faire euthanasier un chien pour une raison débile comme ci-haut , est-ce que les employés sont obligé de l'euthanasier , même si le chien est ben fin , etc, etc ? Peut-t-il le mettre en adoption ?


Il peuvent refuser et dire a la personne d'allez ailleur. Il peuvent offrir au proprio de lui trouver une nouvelle famille, mais s'il ne veut pas, il ne peuvent pas le faire a son insu, enfin, ce ne serait pas légal je crois, et surement contre le code de déontologie des vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baszwel , c'est pu étonnant de savoir que le taux dépression chez les vét est élevé ....

J'en ai entendu aux îles des raisons niaiseuses d'euthanasier , surtout au niveau allergies ... J'aimerais ça ouvrir un refuge dans mon patelin pour donner une chance pi faire le message qu'on ne jette pas nos chiens de même comme une vieille chaussette !

Sincèrement , ça serait un projet que j'aimerais réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui viennent adopter, ce n'est pas toujours pour les bonnes raisons non plus..certains se pensent à l'animalerie..et comme il y a un questionnaire, ils s'obstinent au dept de l'adoption.

J'ai déjà vu débarquer une famille à moins de 5 min de la fermeture de l'adoption. J'ai entendu les ados et les parents ne pas comprendre
qu'ils n'aient pu procéder à ''l'achat'' du chien..

Ouffff la race humaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Quand quelqu'un vient pour faire euthanasier un chien pour une raison débile comme ci-haut , est-ce que les employés sont obligé de l'euthanasier , même si le chien est ben fin , etc, etc ? Peut-t-il le mettre en adoption ?


Ils peuvent refuser de le prendre, et risquer qu'il soit tué n'importe comment, mais s'ils le prenne, ils doivent respecter le choix du propriétaire, même s'ils tentent de toutes les façons possibles de le faire adopter si c'est envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai retrouvé cette semaine une vieille connaissance sur Facebook, et dans son album, je tombe sur une photo d'un chien et dessous ceci :

Citation :
Notre ancien chien étant trop agressif, la fourrière a bien voulu nous l'échanger contre un autre. Super cool!! Une femele Jack Russel pure race de trois ans! Elle est super fine, joueuse et en bonne santée!


J'vous jure, j'ai failli vomir. Beurk Il a échangé son chien à la fourrière.

Tabar...! grrr1

Ok, Il a 4 enfants et il avait peut être pas le goût de travailler un chien "trop aggressif" (mais à voir les photos du même album dans lequel il y a les enfants en train de malmener le nouveau chien avec des commentaires cutes en dessous... Après on se demande pourquoi le chien finit par se défendre... fou ), quand même je trouve que faire un switch à la fourrière du coin en se félicitant de son bon choix d'une chienne en "bonne santé", c'est fort! grrr2

Le torchon nettoie pu ben, on va aller l'échanger pour une guénille. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Ok, Il a 4 enfants et il avait peut être pas le goût de travailler un chien "trop aggressif" (mais à voir les photos du même album dans lequel il y a les enfants en train de malmener le nouveau chien avec des commentaires cutes en dessous... Après on se demande pourquoi le chien finit par se défendre... fou ),


C'est un grand classique, il est presque mot pour mot dans la liste des bonnes raisons de se débarasser de son chien... Blupdoh

"Elle est trop agressive ! Elle ne semblait pas faire de cas lorsque mon fils la traînait par les lèvres mais maintenant qu'elle est plus grande, elle a commencé à le mordre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile pour les vets. Certains font tout pour convaincre le proprio de le placer en adoption, mais les gens sont parfois idiots. Certains venaient faire euthanasier leur animal pour une connerie, et prétendaient qu'il ne pouvait pas être adopté parce qu'il ne serait jamais capable d'aimer un autre humain dohdoh Merde, faut tu s'aimer en maudit pour prétendre que l'animal que tu es prêt à tuer pour rien ne peut pas aimer quelqu'un d'autre!!!

Et le problème des vets c'est qu'ils tanguent entre les principes et l'éthique. Ok, tu ne veux pas euthanasier pour rien. Mais veux-tu encourager les gens à tuer leur chien à coup de pelle? Quand le vet voit que la personne ne peut pas être raisonnée, ils vient que ca va être fait d'une façon ou d'une autre et se disent que c'est peut-etre mieux que ca soit bien fait chez eux... Aucun vet que j'ai connu ne prenait n'importe quel animal en euthanasie juste pour faire du cash. Ils peuvent voler sur bien des choses, mais l'euthanasie, ca vient souvent les chercher pas mal plus, ils ont pas fait autant d'études s'ils n'aimaient pas les animaux...

Le problème ne sera pas réglé tant et aussi longtemps que les animaleries vont pouvoir vendre des animaux selon moi. Ce problème là dérive directement d'un problème d'encadrement à l'achat...

Certains éleveurs mettent cette liste de "raisons pour se débarrasser de son chien" sur leur site et demandent à la fin de les contacter si aucun de ces critères ne s'appliquent à nous :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la personne veut se débarrasser d'un chien et que le Vet. refuse .....cette personne ne sera jamais à bout de ressource pour s'en débarrasser.
C'est très simple de se débarraaser d'un chien ou d'un chat.
Alors , je comprends que les Vets. acceptent de le faire....plutôt que d'apprendre que quelqu'un a trouvé le chien attaché dans le bois ou trouvé blessé par balles...... ou courant le long de l'autoroute.
C'est chose courante par chez nous....et par chez-vous.
Mettez des obligations (stérilisation et cours d'obéissance obligatoire) à l'adoption d'un chien.......vous verriez une grosse baisse dans les abandons.
Les gens préfèreraient s'en passer de chiens.
Ou.... ils y penseraient à 2 fois avant de s'embarquer.
L'adoption ne serait pas faite sur un caprice ou une mode.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai entendue qui m'a brisé le coeur c'est je l'ai fait euthanasier parce qu'elle avait des puces... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très d'accord, clouso. Je trouve que le cours de maternelle et même obéissance 1 devrait être obligatoire. Pour la stérilisation, ca devrait prendre un permis d'éleveur pour pouvoir garder son chien entier, mais encore là, certain aiment mieux garder leur chien entier seulement pour le propre principes.

Même des fois je me demande si il devrait pas y avoir un cours obligatoire AVANT d'adopter un chien... mais là ca commencerait à être toff à gérer mdr

Tant et aussi longtemps que les chiens ne seront que des objets au sens de la loi, il n'y aura pas de mesures selon moi pour contrer ce phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies voulait faire euthanasier son chat car elle partait en Thaîlande deux semaines..ma soeur a gardé le chat.... donc le chat fut "sauvé" ...jusqu'à ses prochaines vacances? Snif

Une dame voulait absolument faire euthanasier son chat l'autre jour quand j'étais chez le vet...sa raison: sa mère (qui n'habite pas chez elle) COMMENCE à faire des allergie. Quand la technicienne lui a suggéré de le mettre en adoption, elle a rétorqué: ben non, je le gâtais ben trop...il sera jamais aussi gâté ailleurs!!! : Elle l'a efefctivement fait euthanasier 25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif le monde est fou...

Laurie, le pire dans ton histoire d'euthanasie pour les puces, c'est que non seulement le propriétaire de l'animal n'a pas réglé son problème complètement (il y a des puces dans l'environnement) mais en plus c'est pire pour eux parce que les puces dans l'environnement qui normalement préfèrent l'animal, vont "attaquer" l'humain en désespoir de ne pas avoir l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:

Laurie, le pire dans ton histoire d'euthanasie pour les puces, c'est que non seulement le propriétaire de l'animal n'a pas réglé son problème complètement (il y a des puces dans l'environnement) mais en plus c'est pire pour eux parce que les puces dans l'environnement qui normalement préfèrent l'animal, vont "attaquer" l'humain en désespoir de ne pas avoir l'animal...


Au moins il y a quelquechose de positif dans cette histoire tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
San_et_Amy a écrit:

Laurie, le pire dans ton histoire d'euthanasie pour les puces, c'est que non seulement le propriétaire de l'animal n'a pas réglé son problème complètement (il y a des puces dans l'environnement) mais en plus c'est pire pour eux parce que les puces dans l'environnement qui normalement préfèrent l'animal, vont "attaquer" l'humain en désespoir de ne pas avoir l'animal...


Au moins il y a quelquechose de positif dans cette histoire tordu


j'aime ta philosophie Charlotte SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'est vrai, je l'avais pas vu comme ca! Peut-être bien que la madame s'est débarassé de son chum la semaine d'après en pensant que c'était p-e lui en fin d'compte qui avait des puces, vu que de se débarrasser du chat a rien réglé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humains trouvents vraiment des raisons stupides .... Les SPCA font bien de refuser des personnes qui arrivent a 5minutes de la fermeture . Moi ma pitbull Lindy de 3 ans vien d'un refuge (SPCA) et quand j'ai parler a la dame qui s'occupait de l'adoption on a mis un entante de 48 de reflexion avant que je parte avec ma pitoune et elle ma surtout demander ou je restais pour les reglementations des villes sur les chiens !! Elle a vraiment bien fait son boulot !! Tous les refuges devrais etre plus stricte ... et comme Jaelle dit .. Il devrais "engueuler" plus souvent et brasser le monde qui viennent "domper" leurs animaux sans raison valable .

Je vais meme devoir aller chercher la chatte de ma mere car elle ne la veux plus ... Elle perd trop son poils et grimpe sur les contoires ... Siffle

Et une autre personne allais faire euthanasier ca chatte car elle etais encore enceinte et qu'elle ne voulais pas la trainer dans le demenagement et endurer les chattons au nouvel appartement ... Elle est pret a debourser environ 100$ pour un euthanasie mais pas un peu plus pour la faire sterelise grrr1 .. Decouragent ...

Heureusement dans tous ca que j'aime les chats ... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement stupide payer 100$ l'euthanasie mais pas capable de payer la stérilisation malheureusement bien souvent le monde utilisés d'autres méthodes que l'euthanasie chez un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dame à la clinique où je travaillais venait faire opérer sa chatte. Elle attendait son rendez-vous dans la salle quand un monsieur avec un chien est entré et sa chatte lui a pissé dessus par peur. Eh bien la madame a décidé qu'elle allait la faire euthanasier à la place, parce que "c'est totalement irrespectueux de la part de sa chatte" dohdoh On a fini par replacer la chatte avec l'approbation de la dame (même si on l'aurait convaincu de garder sa chatte, elle était mieux chez qq1 d'autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Une dame à la clinique où je travaillais venait faire opérer sa chatte. Elle attendait son rendez-vous dans la salle quand un monsieur avec un chien est entré et sa chatte lui a pissé dessus par peur. Eh bien la madame a décidé qu'elle allait la faire euthanasier à la place, parce que "c'est totalement irrespectueux de la part de sa chatte" dohdoh On a fini par replacer la chatte avec l'approbation de la dame (même si on l'aurait convaincu de garder sa chatte, elle était mieux chez qq1 d'autre...)


fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...