Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Animalerie Safari

Messages recommandés

Je garde ma gueule fermee, il n'y a rien de bon qui pourrait en sortir au sujet de cette animalerie Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Je garde ma gueule fermee, il n'y a rien de bon qui pourrait en sortir au sujet de cette animalerie Blup
+1!!malheurement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
huskette a écrit:
Je garde ma gueule fermee, il n'y a rien de bon qui pourrait en sortir au sujet de cette animalerie Blup
+1!!malheurement!!


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom le dit; animalerie. Que ça s'apelle Safari, Petland, Petco, Petsmart, le zoo magique des p'tites lapins qui dansent en rond, je m'en fou..

Ça vend des animaux = ca encourage les achats impulsifs et ça s'approvisionne en BYB ou en usine = ca réduit la qualité des animaux et de leurs soins qu'on retrouve ici au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification Shawn, Petco et Petsmart ne vendent pas d'animaux, ils hébergent par contre des chats et rongeur de refuges clin d'oeil

Sinon safari est une animalerie comme une autre point final, rien de plus a dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire confus


Citation :
Ça vend des animaux = ca encourage les achats impulsifs et ça s'approvisionne en BYB ou en usine = ca réduit la qualité des animaux et de leurs soins qu'on retrouve ici au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
LaClique a écrit:
huskette a écrit:
Je garde ma gueule fermee, il n'y a rien de bon qui pourrait en sortir au sujet de cette animalerie Blup
+1!!malheurement!!


+ 1


+25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce qui vend animaux pour moi dans ces endroits c'est bouh Si une loi peut passer pour faire cesser la vente d'animaux je vais faire un méga party!!!!!

Dommage car Safari et les autres de ce style pourrait très bien survivre sans encourager les usines. Y'a plein de possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Rectification Shawn, Petco et Petsmart ne vendent pas d'animaux, ils hébergent par contre des chats et rongeur de refuges clin d'oeil


Exactement!

Les animaleries devraient prendre exemple sur eux. Domage que c'est juste aux USA et en Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour petsmart faudrais que je retrouve mes papier, mais se n,est pas que des animaux de rescues qu'il ont. lorsque j'habitais a Ottawa, j'ai acheter mon premier furet de la . il ne venais pas dun rescue il avais que 2 mois et venais de Marshall ( comme tout les furet d'ailleurs) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Que pensez-vous de cette animalerie?


Et nous on peut savoir pourquoi tu poses la question?? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Rectification Shawn, Petco et Petsmart ne vendent pas d'animaux, ils hébergent par contre des chats et rongeur de refuges clin d'oeil

Sinon safari est une animalerie comme une autre point final, rien de plus a dire..


Je sais pas depuis quand ca date, mais quand je suis rentré dans un Petsmart en Floride il y a 5-6 ans, il y avait plusieurs chiots et chatons en cages à vendre, je doute fort qu'ils provenaient de refuges.

Tant mieux si la loi à changé par contre, peut-être que je parle à travers mon chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fufu_passion a écrit:
pour petsmart faudrais que je retrouve mes papier, mais se n,est pas que des animaux de rescues qu'il ont. lorsque j'habitais a Ottawa, j'ai acheter mon premier furet de la . il ne venais pas dun rescue il avais que 2 mois et venais de Marshall ( comme tout les furet d'ailleurs) .


Ca fait apeine 1 an la derniere fois que j'ai mis les pieds dans un petsmart (cleui sur Innes a ottawa) et je peux confirmer qu'ils ont uniquement des chats de la humane society.
Pour les furets, rongeurs, j'en sais rien, et pour les lapins je sais qu'ils ont ont de la humane aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour les pet smart ça dépend des proprios ... si vous voulez je peux aller investiger ça quand je serais en Californie en février razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets dans la même poche...

Safari..Centre d'Animaux Nature ...
Ces derniers ont une immense animalerie a Pointe-Claire..
Ils vendent des chiots à des prix astronomiques..et les gens se laissent
berner car ils sont enregistrés dans un registre bidon, aux USA...
Ca fait pitié...Des shar-pei à santé plus que douteuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entéka, sur leur site, Petsmart SEMBLE prôner les adoptions, genre clinique d'adoption et refuges seuelment... c'est pas mentionné nulle part qu'ils vendent des animaux en magasin... tant mieux..

mais POURQUOI nous demander ce qu'on pense de SAFARI ou de toute autre animalerie, donc ?

me semble... juste à lire les réglements, ça devrait être assez clair ... non ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis aller aux États-Unis il y a 2 mois et demi, à plattsburgh. Il y avait bien des chiens, chatons, chinchillas, furets.... Dans un Petsmart confus .
Il n'y avait aucun écrit que c'était des animaux de refuges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des rongeurs, oiseauxx et poisson y'en a ca je suis certaines, mais ils pronent l'adoptio en refuge et on sur place des chats de refuges, a ottawa en tout cas c'Est comme ca. Petco eux je suis pas certaines, mais petsmart et petcetera, c'est généralement ca.
http://adoptions.petsmart.com/
En passant, a ottawa non plus c,Est pas écrit que c'est des animaux de la humane society ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
cynophile a écrit:
Que pensez-vous de cette animalerie?


Et nous on peut savoir pourquoi tu poses la question?? Ange

C'est exactement mon questionnement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Rectification Shawn, Petco et Petsmart ne vendent pas d'animaux, ils hébergent par contre des chats et rongeur de refuges clin d'oeil

..


Ils prennent p-ê des animaux dans les refuges (ce qui est bien) mais ça encourage quand même l'achat sur un coup de tête.. À moins qu'il y a vraiment une procédure d'adoption stricte...

La vente d'animaux (chiens, chat, lapins, furets,..) dans un commerce devrait être interdite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Safari, vous pouvez me dire d'où viennent leurs oiseaux? J'ai déjà acheté des perruches à cet endroit, avant de vous connaître Ange et de connaître les usines à chiots, et je me demande comment ils font pour les autres animaux que chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Roxy a écrit:
Rectification Shawn, Petco et Petsmart ne vendent pas d'animaux, ils hébergent par contre des chats et rongeur de refuges clin d'oeil

..


Ils prennent p-ê des animaux dans les refuges (ce qui est bien) mais ça encourage quand même l'achat sur un coup de tête.. À moins qu'il y a vraiment une procédure d'adoption stricte...

La vente d'animaux (chiens, chat, lapins, furets,..) dans un commerce devrait être interdite...


La dessus je veux pas torp m,avancer, mais je pense que les adoptants doivent quand meme suivre le processus d'adoption a la Humane society pour celui d'ottawa. mais j'ose pas trop m'avancer je suis pas certaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vl'à quelques années, j'avais été acheter des cages pour mes rats au Safari à Mtl et ils y vendaient des Toucans vraiment mal en point...

Ils y sont encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois l'avoir dit dans un autre Post, mais sur Tacherault dans le Safari, il y a un Toucan qui fait vraiment pitié a 25 000$. Il a tout le bec brisé mais je ne sais pas si c'est normal confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BullOver a écrit:
Je crois l'avoir dit dans un autre Post, mais sur Tacherault dans le Safari, il y a un Toucan qui fait vraiment pitié a 25 000$. Il a tout le bec brisé mais je ne sais pas si c'est normal confus


Il etait encore la quand j'y suis allee il y a une couple de mois. Je rencontrais Kathy sur le forum pour lui donner des cages d'oiseau que je n'utilisais plus et on est rentre dans le petshop faire un tour. Certains oisillons etait beaucoup trop jeunes pour etre en vitrine comme ca, beaucoup de cages mal nettoyees, les chatons avaient les yeux crottes... Ce n'etait pas la joie, disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais rajoutée, des furets dans de la ripe ( qui est toxique ), environs 5-6 chinchillas ( de sexe différent ) par cage, qui est en plus toute petite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question car il y en a un près de chez moi et je ne savais pas si je devais les encourager pour aller acheter du manger. Je ne savais pas s'ils vendaient des animaux ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis, avec Animalerie dans le nom, poser la question, c'est y répondre.... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté Shadow chez Safari de Place Versaille. Avant d'être sensibilisée sur les usines à chiots pour moi les animaleries étaient la place pour acheter des animaux.
Sacha je l'ai acheté chez un éleveur et je vois la différence. Shadow est anxieuse et fait des pipis d'anxiété pour tout et rien. Ça fait un an que je travaille pour lui redonner confiance, cours, café canins pour siciabilisation, promenabe, fréquentation des gens. J'ai téléphoné pour avoir des renseignements sur les parents je n'ai pu avoir aucune information.
Pour Sacha j'ai joué avec les parents, j'ai vu leur entourage, j'ai joué avec les chiots et on a répondu à toutes mes questions. Il est sur de lui et est un peu coquin même.
Je ne regrette pas Shadow car je l'aime très fort mais pour moi les animaleries c'est fini. Je ne me fourni même plus là. Pour vous dire hein. J'en aurai au moins sauvé une. Et je ne vous parle pas de la différence de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en accord avec tout le monde!
et je rajouterais que j'y ai vu des furets dans des aquariums avec juste de la rip! pauvre petit... c'est pas des rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:

et je rajouterais que j'y ai vu des furets dans des aquariums avec juste de la rip! pauvre petit... c'est pas des rats!


Simplement a titre d'information:
Meme les rats ne merite pas ca. La "rip" (copeau de bois) est hautement allergene pour le rat qui a un systeme respiratoire tres fragile. Et pour qu'un rat soit bien dans sa peau il a besoin de distraction, des jouets, des etages a explorer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BullOver a écrit:
Je crois l'avoir dit dans un autre Post, mais sur Tacherault dans le Safari, il y a un Toucan qui fait vraiment pitié a 25 000$. Il a tout le bec brisé mais je ne sais pas si c'est normal confus


J'étais la semaine dernière chez Safari justement pour acheter du millet à une perruche apprivoisée que j'ai gardé durant le temps des fêtes. C'est malheureusement qu'en animalerie où on en trouve, je me suis renseignée.

Le fait est qu'il y avait un magnifique perroquet à l'entrée. La technicienne est allée le voir pour le stimuler un peu j'imagine. Comme le perroquet a montré des signes d'impatience, elle lui a donné un gros coup sur le bec ... snif2

J'étais horrifiée. Alors Safari fâché2fâché2fâché2fâché2fâché2fâché2fâché2fâché2fâché2
C'est Non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
elorise a écrit:

et je rajouterais que j'y ai vu des furets dans des aquariums avec juste de la rip! pauvre petit... c'est pas des rats!


Simplement a titre d'information:
Meme les rats ne merite pas ca. La "rip" (copeau de bois) est hautement allergene pour le rat qui a un systeme respiratoire tres fragile. Et pour qu'un rat soit bien dans sa peau il a besoin de distraction, des jouets, des etages a explorer..



:43: :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous! mais les rat dans des aquairums avec de rip tu en vois dans toute les animaleries! mais les furets habituellement on quand meme une cage faite pour eux cage avec plusieur étage/ des hamacs etc. Mais c'est seulement au Safari que j'ai vu qu'il les mettais dans de minuscule aquarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
En ce qui concerne Safari, vous pouvez me dire d'où viennent leurs oiseaux? J'ai déjà acheté des perruches à cet endroit, avant de vous connaître Ange et de connaître les usines à chiots, et je me demande comment ils font pour les autres animaux que chiens et chats.


Est-ce que quelqu'un a une réponse? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes chances que ça vienne de Mirdo:
http://www.mirdo.com/mainFr.shtml

En passant, ce ne sont pas toutes les ripes de bois qui causent problème chez les rats, et ce n'est pas dû à des allergies.

Les copeaux de cèdres et de pins contiennent des phénols toxiques qui endommagent le système respiratoire de nombreux animaux, incluant les reptiles et les rats.

Le tremble et le chanvre sont sécuritaire par contre! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya eu quelques cas de parvo provenant de Safari. Lorsqu'un chien a le parvo, je demande souvent d'ou il vient et c'est donc bien bizarre, ca provient souvent d'une animalerie! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo! J'y suis allée récemment, mais je n'ai rien acheté ( j'essai le plus possible de ne pas encourager ces endroits). Je voulais juste voir le modèle d'une cage avant de l'acheter sur les pacs. Service peu courtois... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
stag a écrit:
Jaelle a écrit:
De bonnes chances que ça vienne de Mirdo:
http://www.mirdo.com/mainFr.shtml


Wow, c'est gros.


Très.


C'est ben donc gros...Un tel «fournisseur» ne devrait pas exister. J'ai visité leur site internet...c'est épeurant...Et quand on sais qui'ils fournissent des animaux exotiques et rongeurs en animalerie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'être aussi "aware" du monde des animaleries j'allais souvent me promener chez Safari. C'était impressionant leur choix...

Et tout le monde pense de même... Snif "Oh yon tellement des belles "bébittes" et un beau choix de chien!"
J'y ai vu un Afgan il y a genre 3 mois de ça... ouch... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est platte, mais c'est la seule place où je peux trouver des gâteries pour mon oiseau à moins d'aller à Notre-Dame-de-Grâces, donc j'y vais de temps en temps. Je m'étais dit que comme j'y étais déjà, j'acheterais les trucs pour le jeu du colis... Je n'ai pas pu. J'ai dû quitter au plus vite, ça me brisait le coeur. Je suis allée à Mondou à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ici, c'est platte, mais c'est la seule place où je peux trouver des gâteries pour mon oiseau à moins d'aller à Notre-Dame-de-Grâces, donc j'y vais de temps en temps. Je m'étais dit que comme j'y étais déjà, j'acheterais les trucs pour le jeu du colis... Je n'ai pas pu. J'ai dû quitter au plus vite, ça me brisait le coeur. Je suis allée à Mondou à la place.


J'ai du y aller 2 fois au cours des 3-4 dernières années et c'est drôle j'ai eu le même feeling que toi, on dirait qu'une main me poussait dans le dos pour que je sorte le plus rapidement possible, comme si j'etais pressé. Et pas capable d'être sympathique avec les vendeurs là bas, je les prend tous pour des bourreaux sans aucune moral vis à vis les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
huskette a écrit:
Ici, c'est platte, mais c'est la seule place où je peux trouver des gâteries pour mon oiseau à moins d'aller à Notre-Dame-de-Grâces, donc j'y vais de temps en temps. Je m'étais dit que comme j'y étais déjà, j'acheterais les trucs pour le jeu du colis... Je n'ai pas pu. J'ai dû quitter au plus vite, ça me brisait le coeur. Je suis allée à Mondou à la place.


J'ai du y aller 2 fois au cours des 3-4 dernières années et c'est drôle j'ai eu le même feeling que toi, on dirait qu'une main me poussait dans le dos pour que je sorte le plus rapidement possible, comme si j'etais pressé. Et pas capable d'être sympathique avec les vendeurs là bas, je les prend tous pour des bourreaux sans aucune moral vis à vis les animaux.

Ça me rappelle étrangement moi avec la madame de l'animalerie vendredi passé ! mdr
Elle essayait de me faire croire qu'un papillon et un poméranien c'est la même chose... Elle m'obstinait en plus ! Elle m'a sorti qu'elle le savait ben plus que moi, parce qu'elle a une animalerie !! J'ai ri d'elle et je suis partie Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franche, j'ai travaillé là ... 3 jours! (je n'étais pas conscientisé et je le regrette!!!)
Il ne sont pas juste horrible avec les clients, mais avec les employés aussi. Ils t'envoient un client mistère après 2 jours de travail et hop! t'es renvoyé parce que tu ne sais pas où sont les jouets pour chats ...
il n'y a pas de vente à pression, mais il faut identifier toutes nos ventes et si ce n'est pas assé, hop! dehors!
les animaux sont en mauvais état et pour avoir été témoins d'un "arrivée de chiots" ça brise le coeur. Un chiot a hurler pendant 3 heures dans sa cage...
Depuis, je ne met plus les pieds dans un safari!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...