Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gipsy04

La queue et les ergots

Messages recommandés

J'ai lu dans un autre post que certaine coupe la queue et les ergots eux meme.
Est-ce qu'il y a un risque d'infection?
Ça doit etre fait combien de temps après la naissance?
Quel sont vos techniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ajouterais ; pourquoi vous décidez de le faire (de couper) et de le faire vous mêmes versus par un "pro" ?

Tout le monde sait que j'ai été déçue que mon éleveure me dise qu'elle ne coupait pas les queues et ergots (ce qui faisait mon grand bonheur), pour des raisons éthiques toutes bien argumentées en long et en large et écrit noir sur blanc, mais de me retrouver 6 mois plus tard et à deux mois d'avoir mon chiot avec l'affirmation contraire... snif2

je sais je sais, pour la majorité ici cest pas la fin du monde Siffle mais bon, pour moi c'était toute une déception... et je sais que peu importe mon prochain chien, ce sera une race où rien n'est coupé (ou encore, je pars en europe pour m'en assurer razz ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
et j'ajouterais ; pourquoi vous décidez de le faire (de couper) et de le faire vous mêmes versus par un "pro" ?

Tout le monde sait que j'ai été déçue que mon éleveure me dise qu'elle ne coupait pas les queues et ergots (ce qui faisait mon grand bonheur), pour des raisons éthiques toutes bien argumentées en long et en large et écrit noir sur blanc, mais de me retrouver 6 mois plus tard et à deux mois d'avoir mon chiot avec l'affirmation contraire... snif2

je sais je sais, pour la majorité ici cest pas la fin du monde Siffle mais bon, pour moi c'était toute une déception... et je sais que peu importe mon prochain chien, ce sera une race où rien n'est coupé (ou encore, je pars en europe pour m'en assurer razz ).


Un border collie? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les queues et les ergots sont couper a 2 jours par Caroline Lachance qui est éleveuse et toiletteuse depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déja expliquer que pour les chiens de chasse, étant donner que ''l'opération'' ce fait a quelque jours de vie, on ne pouvait trier quel chien irait a qui et surtout est-ce que ce chien chassera.

Donc il coupe le tier des queues chez le springer et enlève les ergots.

Le springer bat de la queue excessivement vite semblerait que le bout qui est coupé pourrait le blesser et l'emmener a l'amputation entière de sa queue.

Pour ma part cette intervention s'il y a lieu un jour de mettre au monde une portée de springer sera effectuée par un vétérinaire et non pas par moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Soleil a écrit:
et j'ajouterais ; pourquoi vous décidez de le faire (de couper) et de le faire vous mêmes versus par un "pro" ?

Tout le monde sait que j'ai été déçue que mon éleveure me dise qu'elle ne coupait pas les queues et ergots (ce qui faisait mon grand bonheur), pour des raisons éthiques toutes bien argumentées en long et en large et écrit noir sur blanc, mais de me retrouver 6 mois plus tard et à deux mois d'avoir mon chiot avec l'affirmation contraire... snif2

je sais je sais, pour la majorité ici cest pas la fin du monde Siffle mais bon, pour moi c'était toute une déception... et je sais que peu importe mon prochain chien, ce sera une race où rien n'est coupé (ou encore, je pars en europe pour m'en assurer razz ).


Un border collie? Crampé


Spicy est arriver avec tout ces ergots enlever et j'ai vraiment été super surprise et très heureuse. On vois tellement de blessure avec les ergots que je trouve que c'est une excellente chose de les faires coupés.

Mon éleveur de cocker fait tout elle même, queue et ergot quand les chiots on 3 jours, je suis allez le lendemain chez elle pour voir les puppys de Violette et pour les ergots, ça ne parraisais même pas. Pis les queues on vois juste le stuff qu'il mette pour que ça cicatrise et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor a ses ergots, en Europe il les garde, et il ne s'est jamais accroché dedans, en fait, il s'en sert souvent pour jouer ou manger.

Soleil, prend un pitbull! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrais bien un pittbull mais si c'est pour ne plus pouvoir voyager ou habiter dans les 2/3 du pays... non snif2


toutes façons, je ne suis pas rendue au chien suivant Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont queue et ergots coupés. On fait les coupes à 2-3 jours de vie selon leur poids. Mes coupes sont fait à la maison par une TSA dans les mêmes conditions que le vet. Instruments stérilisés, nitrate d'argent et points de suture.
Je trouve cette façon de faire moins stressante pour la mère et les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des ergots...Sirius a encore les tiens....Ça m'embête un peu, comme je suis touours dans le bois avec, ça me stresse un peu...
Ça serait un plus de lui faire enlever si il doivent l'endormir pour ses radios de hanches ou c'est trop douloureux quand ils sont adultes

si ça pollue trop le post, je déménage ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée qu'un chien de chasse est encore ses ergots. Je profiterais de l'anesthésie pour les faire enlever. Un arrachement accidentel est BEAUCOUP plus douloureux que cette petite chirurgie. Parles-en à ton vet et il pourra évaluer si les ergots sont articulés ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le boxer, je fais couper la queue et enlever les ergots à 2-3 jours. Je ne le fais pas moi-même. J'ai un vet qui le fait pour moi et il utilise la colle chirurgicale au lieu des points. Je trouve que ça guérie très bien avec la colle et qu'il ne reste pas de trace des points comme j'ai déjà eu sur certains de mes chiens. La colle fait vraiment une belle job.
Lyndab(boxers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux plus de chien avec des Ergots, j'en ai juste eu un et c'est mon chow-chow Simba et je deteste ca ....


Quand j'ai su que mon eleveur les enlever j'était tellement contente, et c'est un petit crie et up ils s'en souviennnent plus et on est ok pour 14 ans ...

j'ai fait un "petit crie" aussi lorsqu'ils mon percer les oreilles a 2 ans et apres j'ai vite oublier, je m'en souviens meme pas et c'est fait pour le restant de mes jours Content


La queue et oreille ...j'ai aps a me soucier de ca ...

J'ai choisi une race qui est assez Naturel et ressemblant encore beaucoup au Loup.

Le Husky Sibérien!!! Content

Je voulais par contre les ergots ...et je suis satisfaite!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Bon la question qui tue lol

A quoi resemble un ergot ? C'est leurs pouce si on peut dire ainsi ?


oui


Certaine race en on juste au patte avant, comme le husky, chow-chow

d'autre au 4 pattes (arriere avant) et d'autre encore en on meme 2 au patte arriere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, mais là, lorsqu'ils sont articulés, on parle d'enlever un pouce, une amputation, c'est pas comme percer les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je suis étonnée qu'un chien de chasse est encore ses ergots. Je profiterais de l'anesthésie pour les faire enlever. Un arrachement accidentel est BEAUCOUP plus douloureux que cette petite chirurgie. Parles-en à ton vet et il pourra évaluer si les ergots sont articulés ou non.


Effectivement, Sirius saute les bosquets comme un chevreuil, j'ai toujours peur qu'il se prenne un ergot et que ça arrache...En plus, il ne s'en sert pas comme outil de préhention...
Je vais en discuter avec mon vet...
Merci Anie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella a des ergots aux quatre pattes, ceux d'en avant sont pas pire, ils sont courts et elle s'en sert pour jouer / manger.
Mais ceux d'en arrière confus Ils sont articulés, et trèèèèè longs, son ancienne pripriétaire lui avait jamais fait couper je pense. Là tranquilement pas vite, j'essaie de les raccourcir, mais c'est pas facile long de même... En plus cet été elle s'en est cassé un... Pis ces temps-ci dehors, avec la couche de glace recouverte de neige, j'ai toujours peur qu'elle s'en arache un.


Tien je vous mets une photo d'un de ses ergots arrière. Je pense que depuis j'ai ptetre réussi à gagner 1/4'' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour els chiens nordique c'est la glace, la neige, lorsque le chien défonce que le ergot peux se blesser ....

donc j'en veux pu ... et beaucoup de monde les entretienne pas en plus, pauvre Stella, continué, enlever s'ouvent!! 2-3 fois semaines de petit tranche si vous voulez pas couper le nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on essaie de faire, mais en plus, elle aime tellement pas ça se faire taponer là... Mais ça s'en vien de mieux en mieux... Vive le foie séché!

Ça a l'air de quoi un ergot arrière articulé bien entretenu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...