Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

L'expérience aquise / l'assitance a un 1er l'accouchement

Messages recommandés

Je me pose des questions face a l'expérience aquise avant la première grossesse (première expérience) de sa propre chienne. Avez vous assisté a des accouchements avec votre éleveur ? Lu des livres , discuter avec d'autres éleveurs pour prendre des renseignements en cas de petit problème ? Ou peut être une formation , comme dans le cas des humains (sage femme) .

Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas éleveure mais j'ai assisté à la naissance de Nitya en tant que "helper".

Je sais que mon éleveure a apprise, elle, de son père en grande partie, qui était génycologue et avait donc un immense baggage de connaissances médicales et relié à la maternité et aux naissances.

Elle a également prit 4 années de préparation théorique pour fouiller à fond le monde du caniche, s'informer un maximum sur les lignées, etc etc etc AVANT d'acquérir sa première femelle reproductrice, qui est d'ailleurs décédée il y a à peine quelques semaines à l'âge vénérable pour un grand caniche de 16 ans - et elle habitait encore avec elle, je la voyais à chaque visite. coeur

Si elle avait assisté à des mises bas de chiens avant sa première fois, aucune idée. Par contre, je sais que plusieurs se font assisté d'éleveurs plus expérimentés lors des premières mises bas. Je pense que c'est le cas de Tessa, notamment, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai été élever dans ce milieu donc ya des choses que je me souviens . Nous sommes entourer d'éleveurs , nous avons suivit un séminaire de deux jours avec une personne réputé et en plus éleveur de Cavalier King Charles . Beaucoup de lecture , video , renseignement aupres du vet et amis eleveurs etc.
Et................. un éleveur dans le salon le jours J Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Pour ma part j ai été élever dans ce milieu donc ya des choses que je me souviens . Nous sommes entourer d'éleveurs , nous avons suivit un séminaire de deux jours avec une personne réputé et en plus éleveur de Cavalier King Charles . Beaucoup de lecture , video , renseignement aupres du vet et amis eleveurs etc.
Et................. un éleveur dans le salon le jours J Crampé


Et un autre de rechange au cas ou CrampéCrampé

Moi aussi j'ai étés aidé d'amis éleveurs lors des premiéres mise bas de mes chiennes il y a dêjà presque 20 ans Siffle et bien sur le vétérinaire est toujours avertie des dates d'acouchements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a eu des chiots il y a 4 ans. Une expérience enrichissante, faite de concert avec mon éleveure. J'avais choisi que ma chienne mette-bas chez moi. Je m'étais beaucoup documenté mais je n'avais jamais assisté à la naissance d'une portée. C'était une première, pour elle comme pour moi. C'était très tôt le matin, j'étais seule avec ma chienne.

Dieu merci, j'avais lu, lu, visionné, lu, relu... Parce que ça ne s'est pas passé comme dans les films de Walt Disney. Ma chienne a eu peur de ses chiots, a accouché debout et n'a pas voulu s'occuper de les sortir de leur enveloppe. J'ai tout fait, y compris les faire respirer. Merci aux livres lus! C'est primordial de savoir quoi faire dans un cas pareil.

Alors oui, tout ça c'est bien beau mais c'est une expérience où on joue avec la vie alors, il vaut mieux être bien préparé. Comme pour les humains, il n'y a pas deux mise-bas pareille, faut savoir réagir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était ma toute première portée à vie et ça c'est dérouler autrement que j'avais imaginer.
Bien sur j'avais pris beaucoup d'information sur internet, le déroulement et les complications possible et mon manieur et amie de Aldenter, m'a beaucoup aider même que j'ai sorti le premier chiots avec elle au téléphone. Ca c'est très bien passé et j'étais épuisé après.
Mais ça été une expérience incroyable razz mais pas facile en tout cas dans mon cas ça bien été mais pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Ma chienne a eu des chiots il y a 4 ans. Une expérience enrichissante, faite de concert avec mon éleveure. J'avais choisi que ma chienne mette-bas chez moi. Je m'étais beaucoup documenté mais je n'avais jamais assisté à la naissance d'une portée. C'était une première, pour elle comme pour moi. C'était très tôt le matin, j'étais seule avec ma chienne.

Dieu merci, j'avais lu, lu, visionné, lu, relu... Parce que ça ne s'est pas passé comme dans les films de Walt Disney. Ma chienne a eu peur de ses chiots, a accouché debout et n'a pas voulu s'occuper de les sortir de leur enveloppe. J'ai tout fait, y compris les faire respirer. Merci aux livres lus! C'est primordial de savoir quoi faire dans un cas pareil.

Alors oui, tout ça c'est bien beau mais c'est une expérience où on joue avec la vie alors, il vaut mieux être bien préparé. Comme pour les humains, il n'y a pas deux mise-bas pareille, faut savoir réagir donc.


moi aussi j'ai tout fait à sa place, sortir les chiots, les sortir de l'enveloppe et les faire respirer, mais heureusement j'ai été bien encadrer et très informer avant :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la chienne s'occupe plus/mieux des chiots lors d'un 2e accouchement (ou plus)? Elle doit acquérir de l'expérience elle aussi...et être moins surprise de ce qui lui arrive???? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Est-ce que la chienne s'occupe plus/mieux des chiots lors d'un 2e accouchement (ou plus)? Elle doit acquérir de l'expérience elle aussi...et être moins surprise de ce qui lui arrive???? Siffle


Moi j'en ai aucune idée, je pourrai répondre à cette question en Avril prochain, ce sera à Mamba et moi notre deuxième accouchement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Est-ce que la chienne s'occupe plus/mieux des chiots lors d'un 2e accouchement (ou plus)? Elle doit acquérir de l'expérience elle aussi...et être moins surprise de ce qui lui arrive???? Siffle



il parrait que oui. mais ce n'est pas automatique non plus. certaines maman apprennent avec l'expérience, certaines sont naturellement de bonnes maman très maternelles, ou de moins bonnes maman et sont peu intéressés et ne développerons pas beaucoup d'attrait ou d'attachement envers leur progéniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Nanuk a écrit:
Est-ce que la chienne s'occupe plus/mieux des chiots lors d'un 2e accouchement (ou plus)? Elle doit acquérir de l'expérience elle aussi...et être moins surprise de ce qui lui arrive???? Siffle



il parrait que oui. mais ce n'est pas automatique non plus. certaines maman apprennent avec l'expérience, certaines sont naturellement de bonnes maman très maternelles, ou de moins bonnes maman et sont peu intéressés et ne développerons pas beaucoup d'attrait ou d'attachement envers leur progéniture.


Effectivement. Y'a aucune garantie là-dedans. Victoire a été une mauvaise maman des premiers instants et des premières semaines. Pour le reste, elle a été géniale quand est venu le temps de leur apprendre les bonnes manières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais le vivre avec Zoey cette année.

Mon éleveuse a décider d'accoupler Zoey au lieu d'une autre de ses chiennes qu'elle avait prévus pour que je puisse être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...