Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylLab

Prix pour chaque race

Messages recommandés

lermax a écrit:
Cannell_e a écrit:
Pour l'épagneul français 800-900$ selon les éleveurs. D'ailleurs je me questionne sur le prix des chiens de chasse, même le braque français se vendait 1000$ chez le seul éleveur au québec. Pourquoi sont ils si peu cher? Ce sont les mêmes dépenses et ce sont des éleveurs éthiques. Les amateurs de chiens fous sont ils si rares? Crampé

je crois en fait que c'est pas mal la moyenne des prix, le boxer est autour de 1000$ le boston 1200, lab 900$ ect... 1000$ c'est pas mal la moyenne d'après moi.

Moi aussi je me suis pauser cette question et en plus dans les lignées de chasse ils doivent passer leur test de chasse et ça coute cher.
Quoi les chasseurs sont cheap Crampé

LuClo et Sierra

Invité
Dobermann ça commence à 1800$ jusqu'à 2500$ pour un compagnon au Québec. (Fabert,Tahouis,Danandre...)

SylLab a écrit:
Saint mom a écrit:
Chez l'eskimo américain (et je ne parle pas du Québec car pas d'éthiques) on parle entre 800$ et 3000$ selon le format et la réputation de l'éleveur et la provenance.

Pourquoi une t'elle différence de prix entre éleveur éthique de la même race ? Pour le labs aux canada $900 +ou- $200 de différence. Et si on utilise un mâle très réputé ou de l'extérieure le prix reste le même on ne refile pas la facture aux client on absorbe le coût car c'est un accouplement qui fera avancé notre élevage et d'ont on se gardera un ou deux des plus beau chiots :43:

Ouf, je ne lirai pas les 14 pages là, mais j'ai trouvé un élevage en Ontario qui a des chiens qui semblent à mon goût, et ils sont 1300$. Y a-t-il eu de l'inflation ? Siffle Je ne sais pas.

MozNiki a écrit:
Un whippet c'est entre 700$ et 800$. clin d'oeil

Il doit avoir eu de l'inflation depuis ce temps (2008), non?

Jaelle a écrit:
1000-1300$ à peu près! thumright

Merci, j'ai vu 1500$ sur certain cite mais d'autres n'affiche pas. donc entre 1000$ et 1500$ ! Content

luclo a écrit:
lermax a écrit:
Cannell_e a écrit:
Pour l'épagneul français 800-900$ selon les éleveurs. D'ailleurs je me questionne sur le prix des chiens de chasse, même le braque français se vendait 1000$ chez le seul éleveur au québec. Pourquoi sont ils si peu cher? Ce sont les mêmes dépenses et ce sont des éleveurs éthiques. Les amateurs de chiens fous sont ils si rares? Crampé

je crois en fait que c'est pas mal la moyenne des prix, le boxer est autour de 1000$ le boston 1200, lab 900$ ect... 1000$ c'est pas mal la moyenne d'après moi.

Moi aussi je me suis pauser cette question et en plus dans les lignées de chasse ils doivent passer leur test de chasse et ça coute cher.
Quoi les chasseurs sont cheap Crampé

LuClo et Sierra

C'est vrai qu'on mets facilement quelques milliers si on pense CH confo + concours NAVHDA en chasse + obéissance CKC... affraid Ché pas si on est cheap mais on est fou en sti! foumdr

teckel standard, pas castré, il vient d'un éleveur, ils sont à 500.00$

lise1502 a écrit:

Hein j'ai jamais vue un chien de race a ce prix doh

Tessa a écrit:
lise1502 a écrit:

La teckelerie ils sont à ce prix.

lise1502 a écrit:
Tessa a écrit:
lise1502 a écrit:

La teckelerie ils sont à ce prix.

Tout, tout les chiens ? Ça m'étonne vraiment beaucoup dans ce cas.

Je ne suis pas convaincue qu'il s'agisse d'un éleveur correspondant aux critères d'éthique du forum... hum...

ok je ne comprends pas trop ce que veut dire éthique dans ce post, mais enfin, je voulais juste mentionner le prix que j'avais payé dans un élevage familial, excusez-moi si je suis hors propos.

Invité

voici grosso-modo ce que ce forum considère comme un Élevage Éthique :

http://www.lapattedouce.org/t1884-10-regles-de-la-reproduction-ethique

http://www.lapattedouce.org/t1886-reconnaitre-un-eleveur-non-ethique

http://www.lapattedouce.org/t4428-demystifier-un-vrai-eleveur

Donc il y a peu de chance qu'un éleveur qui remplit tous ces critère vendent ses teckel à 500$ tout simplement Content

Invité
lise1502 a écrit:
un gros merci pour les explications, c'est bon à savoir. razz

ça me fait très plaisir ! sourire

mon éleveur de doberman les vend 2 500 $ .... - ça semble être le prix chez plusieurs éleveurs sérieux dans cette race

jazz_cie a écrit:
mon éleveur de doberman les vend 2 500 $ .... - ça semble être le prix chez plusieurs éleveurs sérieux dans cette race

En effet Content

Derivabo vend ses chiots 950$
Il ne fait pas de test ni pour les hanches, ni pour le coeur... Snif
boxer
Je prend mes chiens de cet élevage parce qu'il a une lignée de travail.
C'est ben rare que les éleveurs de boxer fasse autre chose que de la confo.
Si vous en connaissez qui soient au Québec ou en Ontario, avisez-moi !

La femelle fondatrice de cet élevage a vévu 12 ans et un des mâles a 11 ans et toujours en vie.
Kaycee et Bosko ont fait tous les deux de la confo. et de l'agilité. bravo

Citation :
Dark Paradize a écrit:
Ici ont parle pour des chiens pet quality?

Je me posses la même question ?

Bien sûr. Quoique si le chien est show quality mais vendu pour être un pet, le prix est le même. Dans mon cas le prix change uniquement si le chien est vendu avec les droits de repro.

Anie a écrit:
Citation :
Dark Paradize a écrit:
Ici ont parle pour des chiens pet quality?

Je me posses la même question ?

Bien sûr. Quoique si le chien est show quality mais vendu pour être un pet, le prix est le même. Dans mon cas le prix change uniquement si le chien est vendu avec les droits de repro.

Je suis peut-être trop méfiante mais mes quality show n'ont pas l'obligation d'être stérélisé à 6 mois mais sans droit de repro immédiat. Je lève le droit de reproduction quand le chien a obtenu son championnat et qu'il a été testé. Je fais alors une modification au CKC pour donner le droit de reproduction.

Ok! Je me posais la question, parce que la différance de prix entre chaque race pour un chien '' pet quality '' est vraiment énorme... Dans le Berger Australien ont parle à l'entour de 950$ pour un pet, alors que je vois que le Dob ont parle de 2500$ confusdoh

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les dobs sont si chers ?

Pour juste un Pet, elle a besoins de quoi de plus la race pour justifier un tel prix ?

J'aime les chiens, je paierais jamais 2500$, encore moins pour un pet doh

Ça me surprend un peu 2500$ pour un dob. Comment ils justifient ce prix (championnat, tests de santé???) Siffle
Les boxers et bien d'autres races sont bien en dessous de cela et pourtant on fait aussi les championnats et les tests de santé! sourire

Invité
lyndab a écrit:
Ça me surprend un peu 2500$ pour un dob. Comment ils justifient ce prix (championnat, tests de santé???) Siffle
Les boxers et bien d'autres races sont bien en dessous de cela et pourtant on fait aussi les championnats et les tests de santé! sourire

Quand j'ai écris à Fabert il y a environ 1 an, ils m'ont répondus que leur chiot pet coûtaient 1800$. Je me demande si c'était une erreur de leur part... parceque sinon ça fait une méchante différence de prix...

Mélissa tu pourrais m'éclairer toi qui a un Fabert ???? confused

Cani'Outaouais a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les dobs sont si chers ?

Pour juste un Pet, elle a besoins de quoi de plus la race pour justifier un tel prix ?

Idem!

Invité

2500$ un dobe... ouf... hein

c'est effectivement pas donné, mais ils viennent queue et oreilles taillées.... et je peux vous dire qu'elle a une liste d'attente ....elle ne reste pas prise avec ses chiots. Je ne me suis pas renseignée ailleurs mais on m'a dit que dans le dob, c'est le prix quand tu veux un chien de qualité d'un éleveur éthique

Ouai c'est pas donné un Dob hein. doh

Mais qu'est-ce qui justifie ce prix, je sais bien que c'est un bon éleveur, mais dans le danois les bons éleveurs éthiques c'est autour de 1500-1800 $ pour un pet.

2500 $ je trouve ca un peu exagéré, mais ca c'est moi hein Content

Ouf moi aussi je trouve cela enorme , est ce une race qui a plusieurs problemes géntiques ? et une portée de Dob c'est environ 8 chiens je crois . Je ne comprend pas vraiment la raison pour lequel ils sont si dispendieux .

Citation :
Ouf moi aussi je trouve cela enorme , est ce une race qui a plusieurs problemes géntiques ?

Oh que oui!!!! Beaucoup de problème de santé chez le dob. Même chez les très bons éleveurs!!!

Anie a écrit:
Citation :
Ouf moi aussi je trouve cela enorme , est ce une race qui a plusieurs problemes géntiques ?

Oh que oui!!!! Beaucoup de problème de santé chez le dob. Même chez les très bons éleveurs!!!

C est ce qui explique le cout si élever.. plus la race peux avoir des problemes génétiques et plus les couts sont élever .

Invité
Tessa a écrit:
Anie a écrit:
Citation :

C est ce qui explique le cout si élever.. plus la race peux avoir des problemes génétiques et plus les couts sont élever .

En effet, ca explique mieux le pourquoi de la chose...

Quels problèmes de santé peut faire en sorte qu'un chien coûte aussi chère, je veux dire, les tests sont les mêmes que les autres races?

Me semble qu'il y a beaucoup d'autres races ayant des problèmes de santé, on pense juste au bouvier bernois et au berger allemand et ils ne sont pas aussi chère. Il me semble que ça n'a jamais été une race vraiment à la mode avec tout les problèmes qui en découlent.

Ça fait presque peur d'adopter dans cette race s'ils sont si hypothéqués.

J'aimerais aussi savoir, je trouve ça un peu ''choquant'' une race aussi chère.

Tellement de races ont des problèmes de santé, il faut des tests en conséquence, de là à charger aussi cher ?

Le dalmatien est une race à problème, tous les chiots sont testés avant leur départ. Les éleveurs doivent faire ben de la route pour tester la portée

Ça coûte une belle petite fortune pourtant les dalmatiens sont entre 900 et 1500$, autant Pet que Show.

La plupart des très bons éleveurs que je connais font aussi le suivi urinaire à chaques années, pour évaluer un peu la condition des urates.

Bref, c'est quand même une race qui demande plusieurs petits examen ici et là qui revienne cher à la longue.

Les pertes sont beaucoup plus grandes lorsque nous avons des chiens avec de grave problème génétiques .
Très souvent avec ce type de problème , tu as des pertes directes car le chien déclenche une maladie et la il n'est plus propre a la reproduction et ça ta coûter un bras . Certaine maladie peuvent ce déclencher très tard , et avant le déclenchement de la maladie malgré les tests rien ne garantie que le sujet vas toujours être en santé ...et ce malgré que les parents soit testé et exempt de maladie .

Invité
Pomme a écrit:
lyndab a écrit:

Quand j'ai écris à Fabert il y a environ 1 an, ils m'ont répondus que leur chiot pet coûtaient 1800$. Je me demande si c'était une erreur de leur part... parceque sinon ça fait une méchante différence de prix...

Mélissa tu pourrais m'éclairer toi qui a un Fabert ???? confused

Non, c'est bel et bien ce prix là ce n'est pas une erreur. clin d'oeil

Ya pas grand monde que je connais qui paierai $2500 dollars pour un dob, issh...

Moi personnellement, je trouve ça trop cher, $1800 est mon top pour un chien de race avec un super bon pedigree et d'un éleveur qui connais sa race et ses reproducteurs à la loupe clin d'oeil

Si le chien pet est à 2500$... le chien qualité show avec droit de reproduction est à ... ? franchement

Mika a écrit:
Si le chien pet est à 2500$... le chien qualité show avec droit de reproduction est à ... ? franchement

Mika, le chien de reproduction, qualité show (je ne parle pas d'un chiot ici mais d'un chien déjà CH) peut être vendu le double de ce prix. Je m'explique.

Je ne pense pas qu'un éleveur qui charge un supplément pour un chien de qualité avec droit de reproduction soit en tort. Lorsqu'on achète un droit de repro sur un chien qu'on choisit avec soins on ''valide'' en quelque sorte le travail de l'éleveur qui a galèré pendant des années pour obtenis des chiens avec des caractéristiques spécifiques qui paufine au maximum le tempérament et le look d'ensemble de sa lignée. Je ne vois pas ou serait la justice pour l'éleveur de vendre un chien avec droit de reproduction sans monayer ce privilège offert a un acheteur ''X''. En vendant un chien avec droit de reproduction un éleveur tente d'étendre au reste de la race sa marque et de laisser sa trace dans l'histoire de la race. Mais il se coupe aussi, par le fait même, une part du marché.

Pour augmenter les chances de réussite lors de l'achat d'un chien ''qualité show'', de mon côté, je préfère attendre et acheter un chien qui à déjà performer dans le ring. Bon ok, on est jamais certain de rien mais lorsqu'une bonne partie de la croissance du chiot est déjà fait on limite les risques de surprises... ...parcontre si on se dit que faire un CH peut couter facilement en haut de 1000.00$ (quand ça va pas trop mal) on ne doit pas s'étonner de voir augmenter le prix d'un chien dont les CH est terminé ou déjà commencé.

Oui, ça dépend des races, ça dépend des tests, ça dépend de l'âge, ça dépend des droits achetée avec le chien, ça dépend du contrat, ça dépend de la propriété, ça dépend de BIENNNNNNNNN de choses, mais avant de dire qu'un éleveur exagère essayez de rassembler toutes les informations, de bien analyser en vous placant d'abord du côté de l'acheteur (ce que la majoritée d'entre vous êtes) et ensuite essayez de prendre une toute autre perspective en vous placant du côté de l'éleveur en tentant de prendre conscience de tout ce qui peut etre mis en jeu lors d'une vente, que ce soit pour un Pet, un chien de show ou un chien de Show/Repro.

Bonne réflection. :985:

Ah oui, j'oubliais de dire...

J'aurais pu acheter des chiots enregistrés au CKC avec droit de repro ici au Québec pour une fraction du prix des mes chiens (Je parle des Chresteds ici). Mais j'aurais débuter avec des chiens non représentatifs de ce que la race doit être. Oui ok, c'est moins de frais de départ, moins de troubles aussi, mais j'aurais du travailler combien d'années avant de voir apparaitre, petit à petit le début de la pointe de ce qui pourrait, peut etre, ressembler a une caractéristique que j'aurais pu apporter sur mes chiens??? Et ça c'est sans compter que lorsque tu cherche un stud pour ta femelle et que tu l'a prise ''un peu n'importe ou'' tu te retrouve sans doute devant des portes fermées là ou tu voudrais aller chercher les dites caractéristiques importantes...

Dans mon livre a moi, lésiner sur le prix d'achat d'un chien de Show/Repro n'aura rien d'économique à long terme.

Parcontre, il peut en être tout autrement pour un pet ou pour un chien de show pour s'amuser seulement. Yes

En fait, rien n'empêche cette personne de vendre le prix qu'elle croit que ses chiens valent si elle a des acheteurs pour les acheter. Les acheteurs qui sont prêts en prendre des chiots à ce prix doivent y reconnaître les qualités qui le justifie.

• Créer...