Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Album de toute la ptite famille!

Messages recommandés

Je n'avais encore jamais vraiment remarqué cette section du forum... Alors je me lance, avec une présentation de chaque!

Commencons par Balou. Nous avons eu Balou alors qu'il n'avait que trois semaines. Une madame donnait ses chiots. Nous avons été réserver dès sa naissance. Je me rappel de ce jour, je venais d'avoir 5 ans. Ma mère a choisi celui qui était plus coloré.
TRois semaines plus atrd elle nous dit d'ammener le chiot parce qu'elle envoyait tous les chiots à la fourrière snif2 DOnc nous sommes parti avec cette petite crotte toute minuscule! On lui a alors choisi son nom. Je me rappel aussi de ca, ma mère m'avait dit de regarder mes cassettes et de dire les noms des personnages. On est tombé sur balou, dans Tarzan. Ce fut son nom!

Ce chien, j'ai grandi avec. Ca a toujours été mon compagnon de jeu fidèle, malgré que je le brassais peut-être un peu beaucoup dans le temps, pauvre pitou! Aujourd'hui il a 12 ans et respire encore la santé. Il est aussi enjoué qu'un jeune chien.
Avant il était le genre de chien nerveux et craintif. Impatient aussi avec les enfants. sauf avec moi, mais bon, il se sauvait presque toujours! hihi
Mais depuis 2-3 ans ce n'est plus le même. C'est quand j'ai découvert qu'on peu faire changer le tempérament d'un chien et que ceux qui disaient qu'un vieux chien ne pouvait plus rien apprendre étaient dans le champs que je me suis mise au travail. Je lui ai fait surmonter la pire épreuve l'an passé.
Chez le vétérinaire il se blaisse à tout coup, il arrive le nez tout brisé et les griffes au sang lorsqu'il couche la-bas. Vetérinaire=plancher brillant, plusieurs personnes, locaux. Comme dans une école... ERt ben je l'ai ammené à mon école secondaire l'an apssé, crise de panique et cris de sa part les premières minutes!
Il détestait les enfants avant, maintenant il se laisse tapocher et embarquer dessus(avec surveillance biensur!!)
C'était le chien japeux par excellence. mes parents avaient tout essayé, collier électrique, punitions, tapes, etc. Ma mère me disait qu'il était un cas désespéré. J'ai écouter une émission de maitre chez soi. J'ai passé une journée seule avec mon chien et lorsque ma mère est revenue, quand il entendait la sonette il venait me voir et s'assoyait. Elle est resté sans voix! hihi

Il n'y a pas longtemps je l'ai ammené au cégep, pour un oral. Il a été nerveux la première demi-heure, j'étais dans le couloir avec lui et je lui changais les idées. 15 minutes avant que le cour commence je l'ai ammené seul dans la classe et je lui faisait faire des exercices.
Il m'a épaté ce jour là! Durant mon oral il est resté sagement couché à mes pieds, quand j'en ai eu fini avec lui je lui ai donné la permission d'aller ailleurs. Il est aller voir tout le monde tour à tour et est allé se coucher en dessous d'une chiase de quelqu'un. Il est revenu se coucher près de moi après mon oral et à la fin du cours, j'ai découvert que Balou dormait, sur le coté en plein milieu de l'allée! Je suis fière de notre travail!

Bon, assez parlé de lui, place aux photos!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skippy mainteant...

Skippy est une petite lapine de race Bélier nain. Elle aura 3 ans au mois de février. Je l'ai acheté en animalerie... et oui... Dans ce temps là je ne savais pas quelles étaient les conséquences! Elle n'avait que 36 jours.
Je l'ai longtemps désiré celle-là.
AVant j'avais un bélier géant, Bunny. Un vrai de vrai ce lapin! Je lui mettais des couches, je lui mettais un pygama pour bébé et je le mettais, assis dans une poussette! Il ne bougait pas d'un poil! L'hiver mon chien le trainait en traineau. Bunny mettait ses deux ptites pattes sur le bord et se laissait promener! Je le laissais libre dans la cour. SI je ne le voyait plus je l'appelait et il revenait. Je disais Bynny, cage et on le voyait arriver à la course et sauter dans son clapier! mais un automne, des ptits flo sont venu faire la guerre aux lapins, tous les lapins du coin ont été sortit de leur clapier. UNe madame l'a retrouvé, mais pendant la nuit, Bunny est mort... Sans doute à cause de ces ptits flo qui lui ont donné quelque chose de poison ou je ne sais quoi...

Alors j'ai attendu toute une automne et toute une hiver avant d'avoir Skippy. ca avait été interminable! mais elle en a valu le coup, un vrai n'amour cette skippy! À part être destroy( en 30 secondes dans la maison, parce qu'elle vit dehors, elle a grugé le fil du répondeur et le cable internet. UNe fois elle a grugé les cordes de mon sac. Je l'ai elle aussi ammené à l'école pour un oral. Je l'air laissé dans une cage dans l'auto. Elle a réussi à faire entrer un bout de manteau dans le cage et tout gruger!!!)

L'année passé je l'ammenais prendre des petites marches en laisse, trop drôle de voir la tête des gens!
C'est une ptite comique je vous dit! Elle adore Balou... mais ce n'est vraiment pas réciproque Ange

]

]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spirit

Spirit c'est mon gros tannant! Il a eu 2 ans cet automne. Sa mère est un demi-cheval et son père un appaloosa.
En gros, lui aussi est un destroy, ya rien qui est à son épreuve, dans sa tête, tout peut se mâcher! J'ai même risqué ma main lorsqu'il n'avait que quelques semaines. Il avqait briseé une chaudière en plastque et essayait d'avaler un gros morceau pointu! J'ai foutu ma main dans sa bouche pour lui enlever. IL a failli avaler du plastique et un morceau de doigt! Les dents du fond d'un cheval c'est hyper tranchant, de vraies lames de rasoir, impressionnant! Ca me faisait horriblement mal et j'avais la peau du doigt qui pendait Blup

à part de ca je dirais qu'à l'état sauvage, ce cheval serait mort plus d'une fois! C'est fou comment il n'a peur de rien. On a déja fait un face à face avec une mère ours et ses ourson. Et ben le tit messieur voulait à tout pris sentir de plus près!

C'est moi qui l'a partit depuis sa naissance. Il était démon, limite dangeureux ce petit, un vrai caractère d'étalon sauvage de naissance celui-là! Il avait quelques mois qu'il menait sa mère par le bout du nez. C'était marqué n'ose pas me contre-dire parce que tu sais quest-ce qui va t'arriver ma chère! Il n'hésitais pas à la rentrer dans un mûr. Il faisait des passes-vite. IL passait furtivement derrière sa mère, prenait une mordé sur ses fesses et se sauvait au plus vite pour ne pas recevoir de ruades! Malheureusement il faisait la même chose avec les humains, alors plusieurs mois, plus personnes ne pouvait l'approcher sans ma permission.

Avant il était sooi hyper-actif ou patapouf. heureusement, plus ca va, plus il est dans le juste milieu!

Je ne le monte pas encore, il est trop jeune. mais je fais du ski-joering avec lui. Jusqu'à aujourd'hui j'ai fait une seule vraie de vraie promenade. Ca a été super! Il m'écoute au doigt et à l'oeil. Il s'arrête si je tombe, répond à toutes les demandes comme s'il aurait fait ca toute sa vie! Et je ne l'ai attelé en ski-joerong que 3 fois!
Une vraie perle, je me le fais souvent dire. UN gros nounours tannant, oui, mais combien attachant.... Câlins



]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunny Boy

J'ai eu Sunny Boy il n'y a pas longtemps, presque 3 mois. Il est croisé paint horse.

Il va avoir 17 mois bientot. De sa naissance à son achat, il était un cheval au pré avec son troupeau, rien de plus! Sauvage et libre on pourrait dire! Il ne se laissiat approcher par personne, contrairement au reste du troupeau. Qui dit cheval sauvage, dit cheval jamais manipulé...

2 semaines, c'est le temps que ca m'a pris pour avoir sa confiance. Après ces deux semaines il venait me trouver quand j'entrais dans le clos.

Ensuite je lui ai appris à céder à la pression partotu sur le corps, ce qui m'ammena à lui mettre un licol et apprendre à me suivre.
Ensuite ya faalu que je m'arme de patience pour le séparer du troupeau, ca ca a été la plus grande épreuve pour lui!

Dans ce temps-là, Sunny était extra craintif. Bon c'est normal, il n'avait jamais rien vu de sa vie à part des chevaux, de l'herbe et des vaches!
Il s'est cabré lorsqu'un monsieur est arrivé avec une chaudière.
Il s'est garoché dans un mûr quand mon père s'est approché de lui.
Crises de paniques assurés pour toutes nouvelles découvertes! Je vous dit, c'était une bombe prête à exploser au moindre bruit!

Mais maintenant... c'est le cheval le plus zen que j'ai vu dans ma vie! Bon, c'est certain que des choses nouvelles peuvent le stresser un peu, c'est normal. mais sinon, il reste calme en tout temps, je l'adore!!

]




]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Sunny Boy amouramouramour

Ils sont vraiment beaux !! C'est une belle idée de faire un album pour toute la famille de poilus ! Yes


ah ca... Disons qu'il n'y a pas grand monde qui ne craquent pas pour ce poulain! Il a son propre fan club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou est TROP beau !! Il a l'air d'un tit bébé coeur Et tous les autres aussi amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol charlotte, c'est vrai, je n'ai pas fait les présentations à moitié mdr

mika, mais c'est un ptit bébé Balou... de 12 ans... mais il est toujours aussi ''bébé'' dans sa tête, c'est ce qui doit le faire paraitre aussi jeune Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol charlotte, c'est vrai, je n'ai pas fait les présentations à moitié mdr

mika, mais c'est un ptit bébé Balou... de 12 ans... mais il est toujours aussi ''bébé'' dans sa tête, c'est ce qui doit le faire paraitre aussi jeune Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...