Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

une histoire de sans abris et de chien

Messages recommandés

Avec l'autre poste qui est mi doux mi amer et toutes les histoires qu'on raconte à ce sujet ces temps ci, voici ma petite anecdote, toute récente, aujourd'hui en fait.

J'allais au Jean Coutu pour des achats de dernières minutes et à la porte d'entrée, un jeune gars d'environ mon âge quêtait des sous en ouvrant la porte aux clients. Il avait un chien avec lui, mais j'avais froid alors je suis entrée rapidement.

En ressortant, il m'a demandé de l'argent et tout en sortant de la monnaie de mes poches, j'ai pu regarder le chien et on a jasé un peu "pitou". Il avait un boxer. On lui voyait que le museau et des grands yeux de biche! Il faisait froid, donc le gars qui lui même était vraiment pas habillé de saison, lui avait mis une veste de chasse, plus un genre de cagoule sans le visage pour cacher toute la tête et les oreilles et il était sur un gros coussin très épais avec une couverture. Le gars m'a expliqué que son chien avait pas beaucoup de poil et qu'il avait froid, donc c'était normal qu'il essait de le réchauffer. Le chien avait pas voulu ce vie là. Il me parlait de son chien avec passion et fallait voir le boxer, dont on voyait que les yeux et le museau lui rendre son regard... coeur Le gars m'a expliqué qu'il dormait dehors, mais que son boxer parfois trouvait ça très dur alors il trouvait parfois une bonne âme pour le garder. Il m'expliquait aussi que sur la rue, souvent, il devait le porter parce qu'il avait trop froid aux pattes. Il avait pas encore trouvé quelque chose qui tienne sur ses pattes et le chien avait de la difficulté à marcher avec la veste de chasse. Il m'a dit qu'il prenait au moins la moitié de son $ pour nourrir et soigner son chien, mais qu'il avait pas meilleur ami. Il était fou des boxers (j'ai pensé à toi Jaelle!), ne jurait que par cette race.

Quand j'étais de l'autre coté de la rue à attendre l'autobus dans la neige et le froid, j'ai effectivement vu le gars partir à un moment donné avec son grand et gros boxer (il était pas malingre et vraiment très grand même assis) dans les bras dans la neige, le chien la tête sur son épaule! c'était surement pas la première fois qu'ils faisaient ça tous les deux... et j'en suis venu les larmes aux yeux. C'était vraiment touchant comme image, le jeune gars pas bien couvert pour l'hiver qui pensait à son chien avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment touchant ton histoire Karoube!

C'est dans ce temps là qu'on peut voir qu'avoir un chien vaut tout l'or du monde!

Merci de ce partage ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! SnifSnifSnif

Il faudrait que je lui donne les bottes de Pénéloppe... Il est dans quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc ben triste quand même comme histoire.

J'en ai un monsieur qui est au coin de McGill et Ste-Catherine tous les matins. Il quête. Ca fait depuis mars que je le vois tous les jours. Quand il pleut, son chien est sous un p'tit toit d'un édifice juste là. Son chien a toujours un manteau (jours froids/humides), même une couverture en plus de son manteau. Il a son bol d'eau et tout. Les jours qu'il a fait très froid, le M. quêtait...mais son chien n'y était pas. Ce chien là ne semble pas malheureux du tout. Il est hyper relaxe. Des fois il mange sa moulée, des fois il a un no-nosse, etc. Je trouve cela le fun à voir. Triste mais le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux Snif C'est vraiment touchant comme histoire!

Sérieusement, je crois que la plupart(je dis bien plupart!) des chiens de personnes sans abri sont beaucoup plus heureux qu'un bon nombre de chien sous un toit. De toute facon, qu'a besoin un chien pour être heureux? En y pensant bien, ces chiens ont tout pour être heureux...

Je trouve que ce sont des gens remarquable. J'ai été très touché, cet été lorsqu'on est allé à st-jean sur richelieu. c'était la première fois que je voyais des sans abris, j'avais envie de les aider, faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, c'était la première fois que je le rencontrais, je crois qu'il se promène beaucoup selon ce qu'il me disait.. mais il était devant le Jean Coutu sur Ontario Est, près de la rue Joliette (quartier Hochelaga Maisonneuve). J'ai aussi pensé à aller lui trouver quelque chose pour lui, ya un Armée du Salut juste à coté...mais autant je l'ai fais dans le passé pour des ados dans la rue ou pour des enfants de mon quartier qui n'avait rien à se mettre sur le dos, autant là, j'aurais eu un malaise. Cet homme avait mon âge. Il était TRÈS fier et assurément l'orgueil est la dernière chose qui lui reste. Je n'aurais pas su comment lui présenter mon cadeau sans le "froisser"...sincèrement. Snif Même si on dit que lorsqu'on est en position de survie on accepte tout...ce n'est pas vrai. Il ne semblait pas du type à "attirer la pitié", plutot du type "fier d'être libre". Pour son chien, surement que ça aurait mieux passer...mais vraiment, le pitou semblait très bien, bien mieux que le gars en tk. snif2 mais oui des bottes lui éviterait au moins d'avoir à le porter dans ses bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu le revois, donne-lui mon numéro de cellulaire! :43:

Je pense que si je lui dis que c'est les bottes d'une boxer que j'ai beaucoup aimé, mais que je n'en n'ai plus besoin vu qu'elle est morte, il devrait apprécier le cadeau! :43: coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben là... vous me faites brailler à matin, vous autres...chu toute émuuuue...maudit que ce serait COOL que tu le revoies, Karoube, pis que ce boxer porte les bottes de Pénélope...ça, ça ferait autant de chaleur aux pattes qu'aux coeurs, han ? coeur
(vous z'êtes ben plus poignants que les émission de ti-vi à matin ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Avec l'autre poste qui est mi doux mi amer et toutes les histoires qu'on raconte à ce sujet ces temps ci, voici ma petite anecdote, toute récente, aujourd'hui en fait.

J'allais au Jean Coutu pour des achats de dernières minutes et à la porte d'entrée, un jeune gars d'environ mon âge quêtait des sous en ouvrant la porte aux clients. Il avait un chien avec lui, mais j'avais froid alors je suis entrée rapidement.

En ressortant, il m'a demandé de l'argent et tout en sortant de la monnaie de mes poches, j'ai pu regarder le chien et on a jasé un peu "pitou". Il avait un boxer. On lui voyait que le museau et des grands yeux de biche! Il faisait froid, donc le gars qui lui même était vraiment pas habillé de saison, lui avait mis une veste de chasse, plus un genre de cagoule sans le visage pour cacher toute la tête et les oreilles et il était sur un gros coussin très épais avec une couverture. Le gars m'a expliqué que son chien avait pas beaucoup de poil et qu'il avait froid, donc c'était normal qu'il essai de le réchauffer. Le chien avait pas voulu ce vie là. Il me parlait de son chien avec passion et fallait voir le boxer, dont on voyait que les yeux et le museau lui rendre son regard... coeur Le gars m'a expliqué qu'il dormait dehors, mais que son boxer parfois trouvait ça très dur alors il trouvait parfois une bonne âme pour le garder. Il m'expliquait aussi que sur la rue, souvent, il devait le porter parce qu'il avait trop froid aux pattes. Il avait pas encore trouvé quelque chose qui tienne sur ses pattes et le chien avait de la difficulté à marcher avec la veste de chasse. Il m'a dit qu'il prenait au moins la moitié de son $ pour nourrir et soigner son chien, mais qu'il avait pas meilleur ami. Il était fou des boxers (j'ai pensé à toi Jaelle!), ne jurait que par cette race.

Quand j'étais de l'autre coté de la rue à attendre l'autobus dans la neige et le froid, j'ai effectivement vu le gars partir à un moment donné avec son grand et gros boxer (il était pas malingre et vraiment très grand même assis) dans les bras dans la neige, le chien la tête sur son épaule! c'était surement pas la première fois qu'ils faisaient ça tous les deux... et j'en suis venu les larmes aux yeux. C'était vraiment touchant comme image, le jeune gars pas bien couvert pour l'hiver qui pensait à son chien avant tout...


Karoube,
je crois savoir de qui tu parles,
et tu veux savoir..

a quelques reprise cet été, pendant qu'il faisait très très chaud,
et bien j'ai vu cet homme maltraiter son chien.

Le chien était trop fatiguer et assoiffé pour courir,
et le gars lui donnait des coups de pieds, et lui criait après.

Le chien s es écraser par terre a quelques reprise.
J'avais tellement de peine pour lui.


C'est peut être pas le même homme,
mais la description que tu en fait et celle du chien aussi,
me fais pensée a lui.
et, c est dans le même coin que je l'est vue,
et revue a d'autre endroit dans le quartier.
Et a chaque fois, il le bardasse.

Je me trompe peut être..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je serais TRÈS surprise, mais bon on ne sait jamais... comme j'ai dit, je ne l'ai vu qu'une seule fois...mais j'ai de la difficulté à croire qu'on puisse traiter son chien comme je l'ai vu le traiter...et le bardasser de coups de pied durant l'été...dohconfus

en tk tu me surprendras toujours avec tes interventions Tricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est souvent pret du Metro Richelieu sur ontario non Karoube ? Un boxer fauve ?

La plus part des jeunes sans abris peuvent aller chez Pops (Dans la rue) un organisme situer a l'angle Ontario et Papineau . Ils peuvent ce procurer de la moulle pour chat , de la litiere , de la moulle pour chien ainsie que des soins du veterinaire. Et quand un animal a besoin d'un chirurgie (tout dependant des cas) Pops apporte l'animal au veterinaire le plus pres pour avoir les soins requis !

Ce n'est pas les soins et le bonheure que les chiens qui vivent avec les sans abirs manque , c'est les sterelisations . Les sans abris on souvent des portees car souvent un heberge un autre avec son chien et ce que nous savont 2 mois apres c'est que la chienne etais en chaleur et voila le resultat . Juste la semaine passe le frere a mon chum (qui etais dans la rue avant) nous apprend que ca chienne de 9 mois a eu ses premieres chaleurs et que le chien de son coloc la "pogner" . Dans les appartements qui servent de squat disont que cest pas toujours l'endroit ideal pour les chiennes en chaleurs et plusieurs punk et jeune dans la rue reproduise leur chien sans vraiment penser au repercution a long terme de ce qu'il font ! Les portes souvent arrive par accident .... mais trop d'accident de ce genre arrive ! Les quats peuvent heberger souvent 3-4 personne qui on eux chacun 1 ou 2 chien qui souvent ne sont pas stereliser . Je trouve dommage que tand de chien sois mis au monde sans avoir un avenir certain . On donne a un et a l'autre et souvent les chiens ce ramasse dans des refuges .

Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, la fois que j'ai décrite ici, puis je ne l'ai plus revu. Je suis plus dans l'ouest je crois... tu parles du métro en face de la pharmacie? En face de là j'ai vu souvent des jeunes itinérants avec des chiens (en face du Dollorama un peu plus loin aussi), mais j'en ai vu souvent les bardasser aussi...surtout des pitbull ou croisés pittbull. Là c'était vraiment un boxer, même couleur que celui à Jaelle et honnêtement je serais vraiment surprise si je le voyais le bardasser... mais bon la vie est parfois étrange et bien triste. Snif je ne gagerais rien non plus. Et pour la stérilisation, ben ça m'étonne pas et je suis certaine qu'il n'était pas stérilisé son chien et j'avoue que je n'ai pas pensé à ça du tout quand je lui ai parlé. Il y a de la misère qui fait qu'on regarde "plus loin" je crois.. mais oui les squats, c'est quelque chose. Il y en un juste en face de chez nous, ils sont au moins une dizaine de jeunes dans un appartement avec au moins 6 ou 7 gros chiens et quelques chiots. Ils font du bruit, il y a souvent des batailles de chiens, ils sont rarement doux avec les chiens même sils les amènent partout avec eux et ont même des harnais pour la bicyclette et le chien (mais les chiens ne sont pas blessés ou maigres ou même peureux). Dernièrement un père est venu chercher sa fille la dedant... snif2 J'avoue que ça m'écoeure pour les chiens, mais c'est un monde de souffrance et de "vie à la dure" que je ne connais pas. Je ne me sens pas bien de juger. Ils sont durs avec leurs chiens comme la vie est dure avec eux et comme ils sont durs entre eux. Comment savoir la partie qui fut "un choix" et la partie ou le choix s'impose par la vie qu'on a eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de sans-abris... c'est un peu vite pour dire que c'est le même Tricia.

Merci pour l'histoire Karoube... j'ai bien visualisé... j'ai habité là tellement longtemps.


coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une belle histoire! les sans-abris sont souvent de bon chef de meute! on les voit marchant avec leur fidèle ami qui suit en arrière! Malgré la tristesse de voir ces gens vivrent dans la rue! pour certains la douleur! mais heureusement ils ont leur chien pour leur apporter ce qu'ils ont besoin! d'une présence fidèle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, généralement ces gens ont énormément de carences affectives et ont été eux mêmes pas mal bardassés dans leur enfance (on se retrouve pas itinérant pour le fun) bref leur historique se compare plus au cauchemard qu'au rêve.
Leur compagnon animal est toute leur vie pour la plupart, souvent leur seul réconfort. Même si on les voit leur donner des coups de pied et que ça nous sert les trippes, dites vous bien qu'ils réagissent pour la plupart comme ils ont appris.

Ne juge pas trop vite les gens Tricia. Ce gars là où un autre, l'aime vraiment son chien mais si on peut parfois en douter. Je suis certaine qu'il se sent coupable par la suite d'avoir agis ainsi.

Cette histoire est tres touchante Karoube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Karoube , je l'ai vue hier soir et je le croise assez regulierement ! Hier il etais au Jean Coutu et son bobox sur un gros coussin avec son gros manteau .Si je ne me trompe pas de chien , il est sterilise ! Il est toujours avec lui , ete comme hiver . L'ete il a son petit bol d'eau juste a cote de lui . Jaelle si tu veux que je lui apporte les bottes de Nelope fait moi signe :) !!

Un organisme travail presentement a offrir des sterelisations pour 50$ et moin . Chat, chien, male ou femelle pourront y etre sterelises . Magnifique projet selon moi Yes

Et oui je connais les personnes qui sont au squat en face de chez toi . J'y suis deja aller car mon beau frere ce tien avec eux ... confus disont que c'est vraiment un lieu propisse a la baguare autand du cote des chiens que des jeunes qui fequantes cette endroit ! Quand j'y suis aller il devais avoir au moin une 10aines de chiens a l'interieur ! Des chiens loussent dans l'appartement , des chiens enfermes dans les chambres a coucher et meme un dans la sale de bain ... doh

Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tant mieux si c'est lui et tant mieux si son chien est stérilisé!coolYes je vais pas très souvent à cette pharmacie alors je l'ai pas revu là.

toutefois...comment tu sais de quel squat je parle vu que tu ne sais pas sur quelle rue je demeure? dohfranchementrazz Celui en face de chez moi ne doit pas être le seul du quartier? (en fait j'en doute beaucoup:3: ) et je suis pas dans Hochelaga, je suis dans Centre sud... mais bon ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que je vois, mais ils doivent tous se ressembler aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow
jamais jaurais cru un sans-abris penser a son animal avant lui surtout l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube en effet il ce retrouve tous la pour festoyer , il a 3 personne qui reste bel et bien la si je ne me trompe pas !!

Et oui plusieur sans abris ferais n'importe quoi pour leur chien voir meme aller en cours !! Plusieurs personne "sans abris" son des voyageurs qui ce promene au gree des saisons . Beaucoup de sans abris de mtl vont en Colombie Britanique aller travailler labas l'ete et plusieur personne de toute l'amerique voyage comme cela en sautant des trains en fesant du pouce et ca en compagnie de leur chien :) !! Ils graillent leurs chien d'un sac a dos pouvant permettre au chien de trainer ca nourriture et de petite quantiter d'eau ! Honnetement la vie des chiens de voyageurs est vraiment plus atrayante que plusieurs vie de chien de maison !!


Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fait drôle de lire ça car cette semaine j'ai lu dans une revue que les chiens des sans-abris était mieux traité et qu'il y avait même des vétérinaires qui castrait les chiens pour un paiement de 10$ par mois..
Honnêtement je trouve ça bien et j'espère que le chien du gars tolerera les petits souliers mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Karoube en effet il ce retrouve tous la pour festoyer , il a 3 personne qui reste bel et bien la si je ne me trompe pas !!

Et oui plusieur sans abris ferais n'importe quoi pour leur chien voir meme aller en cours !! Plusieurs personne "sans abris" son des voyageurs qui ce promene au gree des saisons . Beaucoup de sans abris de mtl vont en Colombie Britanique aller travailler labas l'ete et plusieur personne de toute l'amerique voyage comme cela en sautant des trains en fesant du pouce et ca en compagnie de leur chien :) !! Ils graillent leurs chien d'un sac a dos pouvant permettre au chien de trainer ca nourriture et de petite quantiter d'eau ! Honnetement la vie des chiens de voyageurs est vraiment plus atrayante que plusieurs vie de chien de maison !!


Jacinthe


J'espere que vous ne me jugerez pas mais ce poste me touche car j'ai moi meme cotoyé beaucoup de personnes dans la rue, a Montréal et en Colombie-Britannique. car j'étais moi-meme une "voyageuse" et ai moi meme été dans la rue, pour différentes raisons dont un gros probleme de toxicomanie. Ma chienne Felony viens de Thunder bay, une petite chiot qui est nés de 2 chiens de "squeejees" justement, des gens que je connais. A 5 semaines elle a voyagé en train de marchandise avec moi, et je l'ai trainé partout avec moi, sur le pouce, en train, a pied...Maintenant elle pourrait embarquer dans l'auto de n'importe qui!! clin d'oeil Jusqu'A ce que j'aille en térapie pour 6 mois, sans elle qui a été gardée pendant 6 mois chez un ami. Pendant ces 6 mois la chose a laquelle je pensais le plus était Felony, et a chaques 2 semaines lorsque j'Avais droit a une visite a Montréal, le premier endroit avant meme ma famille ou j'Allais c'était chez mon ami pour voir mon chien...

Par contre je dois vous avouer et vous direz ce que vous voudrez que je n'Avais aucune connaissance sur le comportement canin, et que dans son plus jeune age je l'ai grondé un peu trop fort et lui ai tappé le museaux a quelques reprises comme je croyais que c'était la maniere d'éduquer un chien...J'en vois encore les répercussions sur mon chien, et maintenant je connais beaucoup sur le renforcement positif, le clicker et wow je regrette...(je dis pas que je battais mon chien la, mais une tappe sur le museaux, une tappe sur les fesses pour moi c'est comme ci, maintenant que j'ai les connaissances)

Je crois aussi que j'avais tellement de tristesse qui se transformait en agressivité(pas seulement envers mon chien mais dans la vie de tous les jours) que parfois sna sle vouloir j'étais agressive dans mes gestes.J'ai toujours aimé mon chien et je lui dit encore aujourd'hui que c'est l'Amour de ma vie et je crois qu'elle ma aidé a passer au travers de tout ca car j'Avais tellement hate d'etre bien et de l'etre a ces cotés a tous les jours...

En tk je sais que c'est dur de voir les gens etre brusque avec leur chiens mais je crois que ca reflete des sentiments du maitre, mais aussi de l'ignorance. Depuis la nuit des temps il y a des gens qui croient que pour éduquer un chien il faut utiliser la force pour qu'il écoute. J'aurais aimé que quelqu'un me donne des bons conseils dans le temps, et je sais pas si chez pops il y a aussi un bénévole en comportement canin, mais ce serait super, et si j'avais les compétences, j'irais c'est sur...

Et je peux vous dire que comme dans la vie, dans la rue il y toutes sorte de monde, différentes sortent de punks, des respectueux, d'autres qui se foute de tout, d'autre qui voyagent et aime la musique, donc faut pas mettre tous les jeunes de la rue dans le meme bateau, comme il faut aussi savoir que certains sont la par choix, d'autres parcequ'ils n'ont jamais vraiment eu le choix, d'autres parceque leur vie les a menés la en cours de route.

Finalement, les chiens sont toujours bien nourris parceque beaucoup de personnes donne de la bouffe a chiens plutot que de donner de l'argent, en plus que pops donne de la bouffe, et en général ils sont tres bien traités, bien socialisés, ne souffre pas d'anxiété de séparation, ont un bon language canin....

C'est ca ma petite histoire!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais: tu sembles avoir eu un chemin bien difficile.Je te souhaite d'avoir un chez toi confortable pour de bon avec ta belle Felony.
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Anais: tu sembles avoir eu un chemin bien difficile.Je te souhaite d'avoir un chez toi confortable pour de bon avec ta belle Felony.
Câlins


Merci BambiCC...J'ai eu un chemin avec des hauts et des bas comme tout le monde aun certain degré, beaucoup de bas durant mes années ou je consommais des drogues dures, mais aussi malgré tout de bons souvenirs de tous les gens que j'ai rencontrés et tous les endroits que j'ai visités. Surtout j'ai appris a me débrouiller dans la vie, a surmonter des épreuves difficiles, et je sais qu'il y a beaucoup de compassion humaine dans le monde, avec tous les gens qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre.

Ca fait presque 5 ans que je n'ai pas consommé, et pour moi c'est comme si c'était dans un passé lointain. J'avais tellement la volonté de me sortir de cette merde que j'ai vraiment tourné ma vie d'un bord a l'autre et que je me suis comme retrouvée. Il n'y a rien qui arrive pour rien et je crois vraiment scincerement que ca m'a permis d'etre une meilleure personne, grace a la thérapie je me connais plus, et je me compte meme chanceuse. Malheureusement il n'y a pas un gros pourcentage de toxicomanes qui s'en sortent et je suis la seule de mes amis qui a réussi a s'en sortir, les autres étant encore dans le rue ou sur d'autre médicaments légals qui remplacent la drogue. C'est leur vie et je peux pas rien faire pour eux autre que de le dire de réessayer et de ne pas lacher.

Pour revenir au poste, les gens dans la rue on la plupart du temps des problemes de toxicomanie ou d'alccolisme, ce qui les empeches de s'intégrer a la société, d'avoir un travail, de garder de l'argent pour un appart, et ce qui changent leur priorités, donc de se laver, de manger, de s'occuper de soi.Tout ca fait que les remords, les hontes, la culpabilité, les manques s'accumule et ca crée un gros bagage qui est difficile d'alléger. Donc SVP dites pas a ces gens d'aller se trouver une job, car ce n'est pas aussi simple que ca!!C'est plutot avec de la compréhension de l'écoute et de la compassion qu'il y a de l'espoir en l'humanité pour ces gens, qui peuvent avoir le gout de se prendre en main et d'avoir une raison de vivre. Desfois les chiens sont les meilleurs pour offrir tout ca...

Le gars avec le boxer ca me surprendrait pas que son chien soit ce qu'il y a de plus important pour lui, mais ca se peut qu'il le bardasse aussi, malheureusement. Je dis pas que c'est correcte, mais faudrait connaitre le gars et son histoire pour comprendre pourquoi il agit comme il agit. Apres p-e qu'il serait possible de lui parler de d'autres alternatives, mais qui prendra le temps de l'écouter avant de juger.(je parle pas de personne en particulier ici!!)

En tk je veux pas tourner ce poste en un poste sur ma vie clin d'oeil
Le gars au coin de Mcgill et Ste-cath je le vois souvent aussi, et je trouve qu'il a l'air bien, le gars, et le chien aussi!!Toujours souriant et le chien toujours ben relax!! IL y en a un autre sur du Parc en face du Starbucks, avec son chien noir, je le vois souvent faire du bicycle avec son chien, il a l'air a vraiment l'aimer son chien, c'est beau a voir! Je pense que les chiens de la rue sont tres bien traités en général, mais la ces jours -ci ils doivent avoir frete en titi!! snif2 Ca leur prendrait des suits de skidoo pour chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un genre de sleepingbag pour chien avec un fond qui prend pas l'humidité (genre toile bleu) , isoler...... Je me gratte le coco là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Pop's ils donnent des bottes et des manteaux pour chien!
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:
Chez Pop's ils donnent des bottes et des manteaux pour chien!
:43:


cool, ils pensent a tout cet organisme la... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Pops est un organise qui pensent a pas mal tout . Ils sont presentement a la rechercher d'un maitre chien pour venir faire des journees trucs et conseils pour les proprietaires de chiens a fin de leur montrer a etre plus positif sur leur methode d'education !!


J'ai revu le bobo ce soir , il etais ensevli sous un tas de couverture , j'arrivais a peine a voir son bout de nez sortir des couvertures ! Je suis retourner lui porter une poche de nourriture , un brosse a chien , des os de veau et des dares non perisables . Il a commencer a parler de son pitoux et il semble vraiment super attacher a son chien . Il ne donne pas de nourriture Alpo ou de ce genre de nourriture qu'il dit bas de gamme Il semble assez bien informer et semble vraiment prendre l'alimentation de son fidele compagnon a coeur !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...