Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

photos Gaspésie

Messages recommandés

Évidemment, durant les quelques jours que j'ai passé chez-moi, j'en ai profité pour prendre quelques.. Siffle photos. C'est ben la seule chose qui pourrait me faire apprécier plus l'hiver.

Pour les curieux, elles ont été prises entre Cap-d'Espoir et Newport. Ce sont mes coins préférés.

Voilà, c'est chez-moi. Ya pas un smiley qui fait un gros soupir..




Des garrots à oeil d'or (pas approchable) et des Colverts.




La maison rouge était à l'origine la villa de Frederick James, un peintre américain. Par la suite, les peintres québécois les plus connus y ont séjournés, un atelier y étant déjà installé. Maintenant, elle appartient à l'Université Laval qui y organise des ateliers de création en arts visuels.




Elle donne vue sur...le Rocher Percé. Content





Les Falls à Percé, assez impressionnant et dangeureux comme endroit, il y a un énorme ravin juste en bas.














La Tête de l'Indien.



On voit mieux comme ça.



Avec en arrière-plan le Rocher Percé..à l'envers







L'érosion est assez important près des caps, à certains endroits, on doit même transporter d'immenses roches pour la limiter. Regardez comme les maisons à gauche sont près.



Un bécasseau minuscule (c'est son vrai nom mdr ), pas très farouche comme oiseau si on joue la branche qui avance lentement par terre. mdr J'ai pas un super zoom, j'étais à environ 6 pieds.












C'est rien d'extraordinaire, mais juste après cette photo, j'ai passé très prêt de me faire ramasser par un train, j'ai eu réellement très peur. Alors je la met..




Cet été j'aimerais bien aller sur l'Île Bonaventure pour photographier des Fous de Bassan, mais surtout des Macareux, qui sont beaucoup plus rares et qui m'ont toujours fasciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont vraiment très belles!!!!

J'ai beaucoup d'amis qui sont allés aux ateliers d'été à Gaspé. Ils ont tous adorés!!! C'est une très belle place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! Magnifiques. Comment ne pas aimer l'hiver!!! Mais ca a l'air frette (c'est plus que froid ca)! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais quel beau coin de pays!! C'est à couper le souffle à chacune des photos!

UN endroit à découvrir...

Et tu prends tellement de belles photos en plus bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, super photos!! Yes

Ca me rapelle que j'ai pas pu y aller cette année... snif2 Ya tellement des beaux paysages a prendre en photo en plus!!

arnaque a écrit:



Celle la c'est ma préféré!! Juste a la regarder c'est apaisant... Moi aussi c'est "chez nous"... clin d'oeil (la je mettrais le gros soupir aussi)

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'office du tourisme organise un concours de photos pour cette région ! Ouf! Ça parait dans tes photos que tu aimes cette région! Magnifique! bravobravobravo

Quand j'ai vu celle que tu dis avoir eu peur à cause du train,j'ai tout de suite penser au Australian Opera House! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos.

Tu dois avoir un bon appareil! SiffleCrampé

Plus sérieusement, on voit que tu as beaucoup de talent.

Merci de partager.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très beau coin d'pays, tes photos sont tellement belles, je comprends parfaitement que tu sois nostalgique, en les revoyant amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, les belles photos de mon coin...je viens de Cap D'espoir..et je reconnais la pluspart de ces photos...elles sont magnifiques.:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Content

Je savais pas que tu étais de la Gaspésie Jully, tu es d'où? Charlot non plus je ne savais pas que tu étais de Cap D'espoir, drôle de hasard. mdr

J'arrête pas de les regarder..c'est tellement différent de la ville..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belles les photos!!! Tu as vraiment un sens artistique très développée pour trouver à tout coup des perspectives originales et esthétiques.
Ça me réconcilie avec le fait que tu n'as pas pu faire un saut en passant pour voir les précieuses dans leur habitat naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:

Je savais pas que tu étais de la Gaspésie Jully, tu es d'où?


Je suis née a Murdochville et maintenant ma famille est a Gaspé!

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos, c'est tellement beau la vrai nature. Très beau coin de pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager tes photos, tu as vraiment beaucoup de talent !!! :43:
Tu nous fais voir l'hiver dans toute sa splendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris c'est tellement beau, on voudrait entrer dans le paysage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh tes photos sont à couper le souffle!!

J'adore la Gaspésie, je prendrais ma retraite là, sans hésiter!
Ma belle-mère est à Caplan dans la Baie-des-Chaleurs.
On y va pas assez souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça me réconcilie avec le fait que tu n'as pas pu faire un saut en passant pour voir les précieuses dans leur habitat naturel!


C'est pas moi qui décidais, mais l'autobus. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était juste ça qui te retenais, fallais me le dire! Mon chum est mécanicien pour Orléans, il aurait pu nous arranger un trouble électrique le temps d'un café.
Moi je pense que tu n'oses pas avouer une angoisse de séparation d'Arnaque, tu devais être bien impatiente de retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont Splendides !

Ah la Gaspésie, on sort de notre Gaspésie, mais elle ne sort pas de notre coeur
(je suis aussi une gaspésienne, native de New-Richmond dans la Baie des Chaleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW! J'adore tes photos! J'avais jamais vu la Gaspésie l'hiver.... c'est vraiment MAGNIFIQUE!!!
Bravo pour les photos! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaque,
c'est une belle série de photo, la Gaspésie c'est un super beau coin de pays! Juste a titre d'information, ton Bécasseau minuscule, c'est un Bécasseau violet clin d'oeil Y'en a tellement que ca devient difficile de faire la différence sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...