Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Pitbull en ontario ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si l'ontario tolere les pitbulls appartenent a des vacanciers ? Ou si la reglementation est vraiment aucun pitbull ?

Merci

Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
J'aimerais savoir si l'ontario tolere les pitbulls appartenent a des vacanciers ? Ou si la reglementation est vraiment aucun pitbull ?

Merci

Jacinthe


Tu n'as pas le droit d'entrer avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye meme si je ne suis quand "stop" labas et que je ne fait que passer pour aller au manitoba ? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Ayoye meme si je ne suis quand "stop" labas et que je ne fait que passer pour aller au manitoba ? doh


http://www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca/english/about/pubs/dola-pubsfty/dola-pubsfty.asp#TOC_09

Citation :
Importing Pit Bulls

* It is against the law to bring pit bulls into Ontario, even for a short visit.
* There are no exceptions made for:
o Tourists
o People moving to Ontario, or
o Military personnel being transferred to Ontario postings.
* The law does allow certain pit bulls into Ontario for recognized dog shows under limited circumstances (see above: Pit Bull Ban — Exceptions for Dog Shows and Flyball Tournaments).
* If you leave Ontario with a restricted pit bull (one that was legally owned after the ban was implemented), you can return with that pit bull within three months of your departure. But after three months, that pit bull will not be allowed back in Ontario.
* If, on August 29, 2005, you were a legal resident of Ontario who owned a pit bull, but you were not in Ontario on that day, you will have been allowed to bring your pit bull back to Ontario within three months of August 29, 2005. After three months that pit bull will not have been allowed back in Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est vraiment stricte , merci beaucoup Sasha :) !!

Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Ha c'est vraiment stricte , merci beaucoup Sasha :) !!

Jacinthe


De rien. Je ne dirai pas "Ça me fait plaisir" par contre. boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo oui , ce sont de tellement bon chien !! Il blame le mauvais bout de la laisse ... fâché2 ...

Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais puisque tu ne fais que passer pour aller au Manitoba, ne pourrais tu pas mettre une museliere a ton chien simplement?

Ils ne font tout de meme pas la chasse au Pitbull j'espere... doh En toute logique, ca n'a meme pas de bon sens... Evil

Je me demande aussi comment ont-ils la preuve que le chien n'est pas croisé labrador et boxer par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Mais puisque tu ne fais que passer pour aller au Manitoba, ne pourrais tu pas mettre une museliere a ton chien simplement?

Ils ne font tout de meme pas la chasse au Pitbull j'espere... doh En toute logique, ca n'a meme pas de bon sens... Evil

Je me demande aussi comment ont-ils la preuve que le chien n'est pas croisé labrador et boxer par exemple..


Les chiens qui étaient en Ontario AVANT la loi ont le droit de vie, s'ils sont stérilisés et en muselière en tout temps dans les endroits publics.

Les autres, nés en Ontario, venant d'ailleurs ou simplement en visite peuvent être saisis et euthanasiés sans autre procédures, c'est la loi.

Et pas besoin d'aucune preuve: si ton chien ressemble à un pitbull, il peut être saisi et euthanasié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Mais puisque tu ne fais que passer pour aller au Manitoba, ne pourrais tu pas mettre une museliere a ton chien simplement?

Ils ne font tout de meme pas la chasse au Pitbull j'espere... doh En toute logique, ca n'a meme pas de bon sens... Evil

Je me demande aussi comment ont-ils la preuve que le chien n'est pas croisé labrador et boxer par exemple..


suffit juste d'un ticket pour un stop fait trop vite ou même, un contrôle routier banal et pouf, pu de chien !

Jaelle a raison, si ton chien RESSEMBLE à un pit, y prennent pas de chance...

alors perso... j'essairais de trouver un autre moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passe un week-end a Kingston en juin dernier.
C'etait au camping, et nous avions un show, et notre specialite.
Notre pit X, etait avec nous..je n'ai pas eu aucune question...plutot des gens qui sont venus la voir, la flatter et elle est une croisee pit X boxer..la dentition comme un boxer...

Alors, si tu ne fais que traverser, moi, je l'amenerais..tu ne traverses pas des douanes avec brigadiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
J'ai passe un week-end a Kingston en juin dernier.
C'etait au camping, et nous avions un show, et notre specialite.
Notre pit X, etait avec nous..je n'ai pas eu aucune question...plutot des gens qui sont venus la voir, la flatter et elle est une croisee pit X boxer..la dentition comme un boxer...

Alors, si tu ne fais que traverser, moi, je l'amenerais..tu ne traverses pas des douanes avec brigadiers!


Juste comme ça, le pitbull est issu entre-autre du bulldog, et il arrive que la mâchoire soit prognate sans aucun croisement! :43:

Personnelement, j'aurais trop epur d'amener un pitbull en Ontario, et si en show les gens sont plus ouverts, Jacinthe et son chum ont quand même un look qui pourraient attirer les policiers... Tattoos et piercing, quand on a un chien, c'est un méchant pitbull c'est certain! SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un coup de dés. Quand on a sorti Starlet (la pit bull qui était en famille d'accueil chez Mozniki) de la fourrière ontarienne où elle allait être euthanasiée, elle a voyagé direction chez nous muselée, avec un affidavit signé par un avocat attestant qu'elle s'en venait ici et ne retournerait plus jamais en Ontario, avec aussi tout le trajet qu'elle faisait, le nom des chauffeurs, tous les arrêts qu'elle faisait pour les transferts de véhicules, etc. Ben à un arrêt quand les chauffeurs ont fait un transfert devant un Petland, il s'est adonné que le contrôleur animalier était là ce jour-là parce qu'il cherchait un chien... les gens se sont fait arrêter, ils ont été retenus pendant 2 heures, on a dû faire des tonnes d'appels, ils ont eu la peur de leur vie... finalement la chienne a été relâchée, mais elle a failli être embarquée.

Suffit d'une malchance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens en France, éleveurs de bull-terrier, qui se sont fait arrêter en se rendant à un show de confo.

Ils ont passés plusiuers heures au poste, heureusement qu'ils avaient tous les papiers de leurs chiens, et en plus une copie du texte de loi en image, pour prouver que leurs chiens n'étaient pas concernés par la loi...

On ne niaise pas avec ça! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ridicule...tout ce temps à faire la chasse aux pitts, pendant que les violeurs d'enfants par exemple sont relâchés après quelques mois de prison (s'ils en font).
Puis, c'est difficile à contourner l'Ontario quand on veut juste passer confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain si tu voyage en auto... Tu fais le tour par en bas??? Méchant détour... confus

Ridicule au moins ils devraient laisser un 'droit de passage' avec certaines règles strictes, chepas moi... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin ca l'air que je pourrais pas aller dans les shows de confo en ontario avec Dixie Snif
Nous sommes aller a Long Sault , cétait la premiere fois que nous sommes aller en Ontario , nous n'avons eu aucun probleme , faut dire que la spécialité de Stattforshire etait la aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement apres tout les reponse je pence fort que nous allons nous prendres des billets d'avion Crampé !! Meme si j'ai une chance sur mille d'avoir une badluck j'aime mieu pas la prendre !! Si fallais que je me fasse enlever mon chien ouff confus .. je ne sais pas ce que je ferais ! Surtout que je ne sais ou il serait apporter et surment euthanasier , je l'ai pris de la SPCA je ne veux surtout pas non plus qu'elle retourne en refuge !

Mais comme Evy disait , ils devraient donner au moin un droit de passage . Meme si c'est payant pour avoir un avis sur papier que nous sommes entrer en Ontario exemple le 31 et nous en sortons le 3 juste pour au moins avoir le temp de passe l'Ontario !!

Mais bon on ne decide pas les reglementations civiles confus !!

Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye.. Je connaissais cette loi sans queue ni tete, mais j'ignorais que c'etait aussi pire.. Dans un pays comme le Canada j'ai du mal a le concevoir.

J'amene par exemple, mon St-Bernard X Bouledogue Americain, et si ce policier la trouve qu'il pourrait avoir l'air d'un pitbull, il peut me l'arracher des mains pour la vie?

Si cela m'arrivait, avec mon pitbull ou autre chien, je tiendrais ma laisse assez serré qu'il n'aurait pas le choix de me mettre dans l'enclos avec mon chien. C'est plate mais sac**ment, je suis citoyenne Canadienne et mon chien a le droit de vivre dans la province ou je vis et la province qui suit l'Ontario, qu'il me renvoit au moins dans ma province avec mon chien.. surpris

C'est vraiment dur a concevoir.. confus

Pour moi c'est une loi trop flou pour pouvoir etre tenu a la lettre... C'est hyper stressant mais y'a quand meme moyen de negocier quelque part, ca n'a pas de bon sens..

Starlet par exemple, n'aurait elle pas pu etre pris pour un Bouledogue Americain et gagner sa cause?

Au Canada en matiere de race non-standard et d'absence de controle, on gagne pas mal la cote pour ce qui est de chiens all canadian mix, donc ce n'est pas tres clair.. Pas assez pour faire une loi claire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


Starlet par exemple, n'aurait elle pas pu etre pris pour un Bouledogue Americain et gagner sa cause?


Non, dans son cas elle pesait moins de 40 lbs et sur tous ses papiers, c'était écrit "pit bull". De toute façon, la loi est faite de façon à ce qu'un chien qui n'a que l'apparence d'un pit bull soit visé par le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...