Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Les annulations...

Messages recommandés

Comment traitez vous avec les annulations? coté dépot, mais aussi par rapport à la personne? et si cette personne qui annule veut en fait attendre pour dans 2 ans? ou si elle vous revient un an plus tard parce que ce qui l'a fait changé d'idée au départ a "changé"? comment vous traitez ça?

je demande parce que j'ai eu une expérience "spéciale" à ce propos. La première fois, je m'étais beaucoup informé auprès de cette éleveur éthique. Je l'avais rencontré, recu ses papiers et questionnaires... mais je n'avais pas donné suite. Ce n'était pas le bon moment pour nous finalement. Ma fille était toute petite et on avait décidé d'attendre pour un chien bien à nous.

La seconde fois que je l'ai contacté et que j'ai du tout annulé, je n'étais pas encore officiellement sur la liste d'attente, mais c'était seulement une question de réception de dépot et finalement un autre chien, un rescue (ma Louna, pour ceux qui s'en souviennent) est entré dans ma vie sans prévenir... J'avais donné mon nom à l'éleveur en novembre (mais était en contact depuis quelques mois). Louna est arrivé fin décembre (2 jours avant Noel!). J'étais en contact constant avec l'éleveur, mais un peu moins durant le temps des fêtes...et donc je lui ai donné des nouvelles de l'adoption (et donc annoncer que je ne prendrais pas un de ses chiots) fin janvier/début février quand il fut évident pour moi que Louna allait rester. La portée était prévu pour avril-mai et cette race de chien ne donne que TRÈS peu de chiots (elle a eu un seul chiot finalement pour cette portée là dailleurs!). Elle avait plusieurs réservations sur la portée et je n'étais que 3e dans la liste si elle recevait mon dépot (je n'aurais donc pas eu de chiot!). Mais quand je lui ai annoncé mon annulation en lui expliquant tout sur Louna, elle l'a très mal pris. Elle m'a très bien fait comprendre qu'elle avait des réservations pour les 10 ans à venir et que donc je n'étais plus le bienvenu pour avoir un de ses chiots. Pourtant ensuite j'ai eu Nève et j'aurais pu considérer à la mort de Louna avoir un chiot de cet élevage... En passant, elle savait dès le départ que j'avais eu Louna, car elle était sur le forum de l'UPRA ou je l'avais en avatar et elle me l'a dailleurs dit. J'ai eu beau lui récrire, alors qu'on avait une très belle relation, un beau contact (on c'était rencontré quelques fois) avant ça, je n'ai jamais pu régler ça. Pourtant ça ne m'empêche pas encore de la conseiller pour ceux qui veulent cette race. C'est une excellente éleveure et une personne que je considérais sympathique.


Je me questionne donc à savoir sil y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le processus d'annulation, si sa réaction est la "norme", si j'ai sans le vouloir été contre les "règles" ou je ne sais quoi... est ce que vous rejetez automatiquement quelqu'un qui a annulé pour x raison dans le passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je précise que je ne veux pas (du tout) parler de ton cas spécifique car je ne connais pas les tenants et les aboutissants et l'autre personne n'est vraisemblablement pas sur le forum pour confirmer ou infirmer mais, de façon générale, oui... une personne qui a annulé par 2 fois un chiot ne serait probablement plus la bienvenue, je l'avoue gêné (jamais 2 sans 3 dit-on)

Dis-toi bien que si un éleveur a beaucoup de demandes, il peut se permettre d'être très très pointilleux dans le choix de ses adoptants et, dès lors, toute situation qu'il aurait perçue comme un manque de constance ou de cohérence (même peut-être à tort) va jouer en ta défaveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais éleveure.... je pense que ma réaction serait instinctivement la même que Cynthia... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
Avant tout, je précise que je ne veux pas (du tout) parler de ton cas spécifique car je ne connais pas les tenants et les aboutissants et l'autre personne n'est vraisemblablement pas sur le forum pour confirmer ou infirmer mais, de façon générale, oui... une personne qui a annulé par 2 fois un chiot ne serait probablement plus la bienvenue, je l'avoue gêné (jamais 2 sans 3 dit-on)

Dis-toi bien que si un éleveur a beaucoup de demandes, il peut se permettre d'être très très pointilleux dans le choix de ses adoptants et, dès lors, toute situation qu'il aurait perçue comme un manque de constance ou de cohérence (même peut-être à tort) va jouer en ta défaveur...


Idem :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c’est la même chose ici.
En tant qu’éleveur, je crois qu’il est normal d’investir du temps dans tes familles actuelles et familles futures….. avec les nouveaux aussi, comme ambassadeur pour ta race. Par contre, être éleveur est TRÈS demandant en temps et, tu peux te permettre d’investir ton temps où tu le désires.

Cela dit, avec la méga liste d’attente que j’ai, une annulation, ça ne fera qu’un heureux de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Moi, c’est la même chose ici.
En tant qu’éleveur, je crois qu’il est normal d’investir du temps dans tes familles actuelles et familles futures….. avec les nouveaux aussi, comme ambassadeur pour ta race. Par contre, être éleveur est TRÈS demandant en temps et, tu peux te permettre d’investir ton temps où tu le désires.



Je crois que tout à été dit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas éleveur mais je me dis que si la personne m'explique pourquoi elle annule je penserais qu'elle est sérieuse dans son choix et que si elle avait pris le chiot elle ne l'aurait pas dompé au premier problème personnel. Suis-je claire dans mes explications??? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis surprise, même si je comprends tout de même votre point de vue. Je crois qu'il y a du cas par cas dans la vie...et ce que j'avais essayé de faire comprendre à l'éleveur (et qui est mon point de vue perso), je préfère quelqu'un qui se rend compte AVANT l'achat que finalement ce n'est pas le bon moment que après non? ça veut dire que l'achat est bien réfléchit? on peut regarder cela de deux points de vue finalement...

est ce que c'est la même façon de gérer après une seule annulation? C'est un non ensuite automatique? est-ce que pour vous une annulation a lieu seulement après dépot? après avoir son nom sur la liste de réservation? (est ce qu'un nom peut être sur la liste avant dépot?) ou même dès que la personne démontre de l'intérêt et dit vouloir un chiot? est-ce que vous remboursez le dépot? est ce que vous pouvez dans un cas ou l'acheteur le demande seulement repousser le dépot sur une autre portée plus tard?

Joy, je ne demande pas qu'on discute de mon cas et je ne parle pas contre cette éleveure que je recommande autrement de toute facon (je n'ai nommé ni nom ni race même ici). Elle a perdu une bonne famille pour un de ses chiots, honnêtement, c'est comme ça que j'ai fini par gérer avec moi même la situation. mais dans mon cas techniquement on ne pouvait même pas parler de 2 annulations. Lorsque je l'ai contacté la seconde fois, elle ne se souvenait pas de nous réellement, car vraiment la première fois on avait seulement établis le contact, discuté, rencontré, mais pas allé plus loin.. et la seconde fois il n'y avait pas eu envois de dépot, seulement une entente implicite par courriel.

en tk si un jour je prends d'un éleveur éthique, je serai plus prudente à ce niveau. Perso je ne fermerai jamais la porte à un chien du hasard (un rescue) c'est là mon gros problème face aux réservations et annulations je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stag, c'est un peu comme ça que je le percevais aussi... gêné Je me dis que ça se ressent et que l'éleveur doit pouvoir juger selon ce qu'il "connait" de la personne, a savoir si la personne est une girouette ou si la personne a seulement approfondi son choix ou été vers un autre choix pour l'instant, ce qui ne veut pas dire qu'elle désire fermer la porte pour celui ci pour toujours...

en tk moi ça m'enlève la possibilité par exemple un jour d'Avoir un chien de cette race sauf si je me tourne vers le hors Québec. C'est sur que comme Annie, vu le petit nombre de chiots pour cette race et le fait qu'elle soit seule au Québec dans le monde éthique, elle courre surement pas derrière ses acheteurs... mais au niveau humain, je l'avais pris dure et je ne m'y avais pas attendu du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense karoube que comme d'habitude, il y a toujours une différence entre la règle générale (ex. annuler soulève un doute de sérieux et une perte de temps) et les exceptions au cas par cas (ex. sil prouve le contraire). enfin, moi cest ainsi que je vois les choses.


mais encore une fois, ton cas précis, on ne peut pas le commenter Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ce cas précis... lui envoyer un courrier en expliquant bien les raisons qui ont fait que et spécifiant que, malgré tout, on veut véritablement un chiot de cet élevage là et pas d'un autre. Elle pourra être sensible à ta constance, il me semble que moi je le serais en tous cas.

Comme le dit Soleil, on parle de manière générale... moi, par exemple, je ne fais aucune liste d'attente. Quand les bébés sont annoncés, les gens viennent et on discute (sauf exceptions là aussi encore une fois, il y a toujours des exceptions à tout après tout) Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ça Soleil, mais vu l'uniformité des réponses, j'ai plutot eu le sentiment d'une règle assez ferme plutot que du cas par cas clin d'oeil

en tk j'ai hâte de voir les réponses à mes autres questions...entre aussi si après une seule annulation, c'est non automatique aussi! pas que je pense réserver et annuler dnas le futur là :985: Pour moi dailleurs dans mon cas préci, tant que l'éleveur avait pas de dépot ni les papiers de réservation remplis, j'avais le sentiment que rien n'était officiel et que donc c'était pas vraiment une annulation... c'est pourquoi j'aimerais savoir quand ça devient vraiment considérer comme une annulation pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, c,est un peu comme ton histoire avec ton éleveur... ça reste sur le coeur gêné c'est dur de discuter de ce sujet sans parler de mon cas désolé même si je sais qu'on ne peut pas commenter clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une situation très délicate autant pour l'éleveur que pour la personne qui désire un chiot.

La période d'attente est quelque fois tellement longue que bien des choses peuvent arriver et nous faire changer d'avis.

Mais pour l'éleveur c'est aussi un gros doute dans son esprit face à cette personne et les bons éleveurs sont tellement rares et ils mettent tellement d'énergie et de temps pour l'élevage qu'ils veulent bien sûr le meilleur pour leurs portées.

Vraiment pas facile, ça demande une énorme communication entre les parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, ce qui est important est d'être très transparent dans nos attentes.

si on regarde juste pour info, il faut être très direct dans le style ... "bon, je sais que vous êtes bien occupés et ma demande peut attendre que vous ayez plus de temps, mais je serais très intéressée à mieux vous connaitre, mieux connaitre la race... c'est pour dans plusieurs années, mais j'aime apprendre et je suis notamment bien attirée par (ex. les lévriers italiens) depuis de nombreuses années... etc etc."

c'est autre chose quand on veut juste connaitre mieux cet élevage précis, possiblement réserver, etc etc.

En fait, je vois ça comme une présomption théorique ; être éleveure, je présumerais probablement qu'une personne qui annule sans raison solide n'est pas le meilleur adoptant parmi tous (présumer que ce serait LE meilleur serait étrange, non ?) mais encore là, tout peut se discuter et je pense que tout dépend énormément de la relation humaine avec l'éleveur...

comme dit Stag, tout ca repose sur la communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
entre aussi si après une seule annulation, c'est non automatique aussi!


C’est vraiment du cas par cas, il y a plusieurs situations et elles ne sont pas toutes identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir éleveur que des rats et des serpents, et pour donner des cours de chiens, moi non plus je ne pense pas que je donnerais suite à quelqu'un qui annule 2 fois, ou il faudrait vraiment que les situations ou la personne soit exceptionnelles...

Ce n'est tellement rien à comparer d'un chiot, mais qu'avec les rats et les serpents, j'ai répondu à des tonnes de courriels, expliqué en long et en large les soins à offrir, répondus à je ne sais plus trop combien de questions, reçus des gens chez moi, bref, ça m'a pris énormément de temps et d'énergie, pour même pas la moitié des gens qui finissent par adopter.

Alors je comprends très bien les éleveurs de chiens de passer à un autre appel et ne plus avoir l'impression de "gaspiller" du temps, temps par ailleurs précieux, non seulement parce qu'un élevage demande énormément, mais également, parce qu'on a aussi un emploi, une famille, une vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement... sans compter que, parfois, on y passe un temps fou puis la personne s'évapore dans la nature - parfois ils réapparaissent tout étonnés d'apprendre que toute la portée est réservée Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors à partir de quoi considérez vous qu'il y a réservation ou encore considérez vous qu'il sagit d'une annulation?

comme dans mon cas gêné par exemple je n'avais donné aucun papier, aucun dépot, rien. Pourtant je crois bien qu'elel l'a ressenti comme une annulation même si rien n'a été dit en ce sens. Et donc ça aurait une première annulation. Oui surement tout est une question de communication...honnêtement je suis toujours restée sur l'impression que dans mon cas tout avait été parce que je ne lui avais pas dit de suite que j'avais adopté Louna et donc qu'elle l'a appris via un forum en premier. C,est une question humaine, de ressenti, de perceptions... bien dac avec toi Stag, pas facile du tout, encore moins par écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce serait dès une entente orale de "je communique d'ici peu avec vous pour réserver car j'ai adoré ma visite, etc."... bref, laisser sous entendre que oui... puis ne plus avoir de nouvelles, ca doit être très frustrant Snif (et je ne parle pas de ton cas karoube, mais par exemple les rats à Caro, etc.)


mais cest certain que d'un point de vue officiel (et non humain), cest le dépot et recu de dépot qui compte comme formalisation de l'entente :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque pas de dépôt chez moi c'est le lendemain de la première visite... je demande toujours qu'on dorme dessus et, le cas échéant, qu'il y ait "conseil de famille", ensuite les gens me rappellent pour confirmer. Là, le chiot est pour moi réservé... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi sans dépot il ya pas de reservation . Les gens peuvent dire , oui ont reservent , pi ensuite ce tourné vers un autre élevage et moi je resterais avec une reservation sans lendemain et priverais un vrai famille adoptante a etre sur la liste d attente .
Un fois le depot recu , ils sont sur la liste de reservation pour une période de un an.
Si pour une raison la personne annule ( exemple allergie ) je remets le depots . C est difficile pour moi de ce prononcé car je suis a ma premiere portée , et la théorie et la pratique peuvent s'averer souvent bien differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et bien moi sans dépot il ya pas de reservation . Les gens peuvent dire , oui ont reservent , pi ensuite ce tourné vers un autre élevage et moi je resterais avec une reservation sans lendemain et priverais un vrai famille adoptante a etre sur la liste d attente .
Un fois le depot recu , ils sont sur la liste de reservation pour une période de un an.
Si pour une raison la personne annule ( exemple allergie ) je remets le depots . C est difficile pour moi de ce prononcé car je suis a ma premiere portée , et la théorie et la pratique peuvent s'averer souvent bien differente


mais si une personne avec qui tu es en contact depuis un bon bout de temps te dis, je vais réserver, je vais réeserver !!! et ... silence pendant un bonne année... et elle demande ensuite de réserver et te donner un dépôt, seras-tu aussi réceptive à sa demande que la première fois, même s'il n'y avait pas eu de dépot ?

je ne dis pas que ce serait un "non" d'office... mais disons qu'il faudrait qu'il y ait d'autres discussions dans mon cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Tessa a écrit:
Et bien moi sans dépot il ya pas de reservation . Les gens peuvent dire , oui ont reservent , pi ensuite ce tourné vers un autre élevage et moi je resterais avec une reservation sans lendemain et priverais un vrai famille adoptante a etre sur la liste d attente .
Un fois le depot recu , ils sont sur la liste de reservation pour une période de un an.
Si pour une raison la personne annule ( exemple allergie ) je remets le depots . C est difficile pour moi de ce prononcé car je suis a ma premiere portée , et la théorie et la pratique peuvent s'averer souvent bien differente


mais si une personne avec qui tu es en contact depuis un bon bout de temps te dis, je vais réserver, je vais réeserver !!! et ... silence pendant un bonne année... et elle demande ensuite de réserver et te donner un dépôt, seras-tu aussi réceptive à sa demande que la première fois, même s'il n'y avait pas eu de dépot ?

je ne dis pas que ce serait un "non" d'office... mais disons qu'il faudrait qu'il y ait d'autres discussions dans mon cas...


Oui mais elle prend le rang sur la liste comme n'importe qui d'autres.
Sincerement je prefere une personne qui fait le tour de la question , et meme vas voir ailleurs et me reviens par la suite parce quelle est vraiment décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi bien sur... mais disons que je m'attendrais à un petit message du genre "désolé mais pour telle ou telle raison, nous allons attendre le moment opportun pour réserver, je vous tiens au courrant", plutôt qu'un gros silence comme j'ai souvent entendu dire qu'il arrivait... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, pour faire une liste d'attente digne de ce nom, je devrais voir tous les gens qui m'interpellent... j'en ai 3 ou 4 par semaine, donc je devrais rencontrer tout le monde (car, comment les mettre en liste d'attente sans savoir s'ils conviendront? ou comment dire à une personne qui a passé 6 mois en liste d'attente que, finalement, non, tu n'as pas envie de leur vendre un chot??) pour une portée prévue dans 6 mois?

Alors que l'immense majorité d'entre eux auront déjà pris un chien ailleurs entretemps... non, pas de liste d'attente chez moi : je dis que je compte avoir une portée à telle date et de regarder mon site, les saillies y sont toujours annoncées et donc on est au courant avant même que la gestation soit confirmée.

Une fois les bébés arrivés, je vois ceux qui sont véritablement décidés... et ça me prend déjà bien assez de temps comme ça clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
moi aussi bien sur... mais disons que je m'attendrais à un petit message du genre "désolé mais pour telle ou telle raison, nous allons attendre le moment opportun pour réserver, je vous tiens au courrant", plutôt qu'un gros silence comme j'ai souvent entendu dire qu'il arrivait... snif2


Soleil...il ya aussi tenir compte de la culture.,..
Au Québec nous sommes sous la culture capitaliste , et donc la facon de faire est tres differente . Quand j ai voyager en france c'est une chose qui ma frapper , le contact humain . Autant nous sommes réputer etre chalereux et bien autant en affaire nous sommes froids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Joy, si je tiens absolument à tes chiots et que je dois me fier au site internet pour les saillies, je risque de me faire avoir par un plus rapide et risquer encore une fois perdre l'opportunité d'adopter chez vous non?

Dans ma race, les femelles ont rarement plus de 4 chiots. Souvent c'est 2. Donc un gars vite sur le piton et je suis faite!

Tandis que si mon nom est là, je suis au moins en haut de la ligne.

Je ne peux pas parler pour les autres races, je connais pas assez d'éleveurs, mais chez l'eskimo américain, et l'éleveur éthique, son nom n'est plus à faire. Les gens y sont référés par x ou x. Donc évidemment c'est plus facile.

Dans mon cas, ca fait 2 ans que j'attends et ca ne sera pas avant automne 2010 au mieux (j'essaies de la convaincre pour été 2010 pour prise de possession pour éduquer été/automne - plus facile qu'à -22c en hiver). Mais c'est un choix que je fais pour avoir de telle lignée par telle éleveuse. Et rien n'est garantie. Mais j'ai le premier choix (après analyse évidemment du profil du chien vs mes besoins/attentes).

C'est là que je trouve être sur une liste important. Autrement, c'est le free for all au niveau adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa ; oui, peut-être... mais enfin... je ne suis pas certaine ou alors ce serait une raison personnelle de plus pour ne pas faire de l'élevage mdr

Parce que justement, ceux qui verraient mes chiots comme un bien de consommation comme un autre (du genre, "j'ai aucun compte à rendre à la gentille vendeuse qui voulait me vendre un manteau et qui m'a expliqué pendant 15 minutes les différences de duvets, si je décide d'acheter mon manteau dans le magasin d'à côté, ben, rien à foutre de lui dire !"...)

je ne pense pas que je voudrais leur en vendre un à une personne qui "magasine" dans cette optique là ... il me semble que tenir l'éleveur informé est une marque de respect, de savoir vivre, d'empathie et de responsabilité envers autrui (si on parle de procédures assez avancées là ; visite sur place, moultes questions et échanges, etc.)... et bref, que le contraire serait d'assez mauvais augure.

mais c'est bien bien subjectif gêné


Tiens, existe t-il des adoptants "éthiques" versus moins "éthiques" ? Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Mais Joy, si je tiens absolument à tes chiots et que je dois me fier au site internet pour les saillies, je risque de me faire avoir par un plus rapide et risquer encore une fois perdre l'opportunité d'adopter chez vous non?

Dans ma race, les femelles ont rarement plus de 4 chiots. Souvent c'est 2. Donc un gars vite sur le piton et je suis faite!

Tandis que si mon nom est là, je suis au moins en haut de la ligne.

Je ne peux pas parler pour les autres races, je connais pas assez d'éleveurs, mais chez l'eskimo américain, et l'éleveur éthique, son nom n'est plus à faire. Les gens y sont référés par x ou x. Donc évidemment c'est plus facile.

Dans mon cas, ca fait 2 ans que j'attends et ca ne sera pas avant automne 2010 au mieux (j'essaies de la convaincre pour été 2010 pour prise de possession pour éduquer été/automne - plus facile qu'à -22c en hiver). Mais c'est un choix que je fais pour avoir de telle lignée par telle éleveuse. Et rien n'est garantie. Mais j'ai le premier choix (après analyse évidemment du profil du chien vs mes besoins/attentes).

C'est là que je trouve être sur une liste important. Autrement, c'est le free for all au niveau adoptant.



en effet, le risque cest que d'un point de vue adoptant, personne n'est sur de rien avant les 12 semaines des chiots (et ca peut donc être long et stressant !)... d'un autre côté, d'un point de vue de l'éleveure et du chien lui-même... bah, ça assure le meilleur placement possible, de mieux connaitre les gens, de voir les plus motivés et impliqués parmi tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil je veux pas dire que les adoptants vois les chiots comme des biens meubles ( en t ka pas ceux quej ai sélectionné )
Mais plutot que en général beaucoup de personne me disent et m'ont dit : oui oui je veux reservé un chiot , et aussitot que je demande le depot me disent : bin ont vas reflechir Siffle
Mais c est comme si le fait de donner le depot leurs font réaliser que c est du sérieux pour la , dans pas long ... donc ils veulent y reflechir encore et pour moi c est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ! et ca cest ok selon comment ça se passe !

En fait, je pensais à moi... mdr Je t'expliques. Vous vous souvenez quand je pensais au whippet à poil longs (ontario) pour le futur lointain dans 2-3 ans ? Ben j'étais en conversation avec cette éleveure depuis un petit bout, on tentait de voir quand une visite serait possible, etc.

Et puis il y a eu la mort de Saïa et j'ai complètement arrêté de lui écrire du jour au lendemain, sans aucune explication. être à sa place... pas certaine que j'aurais gardé mon nom en haute estime..


ben si elle m'a mis sur une liste noire, je ne pourrais pas lui en vouloir compte tenu que je ne l'ai informée de rien du "pourquoi" mon intérêt est parti du jour au lendemain.

Si en plus j'avais visité son élevage, pris un café avec elle et lui avait écrit pendant plusieurs mois, qu'on avait jasé au téléphone et échangés pleins de photos ... ouff !!


Mais je ne remettais aucunement en doute ton propre choix d'adoptants Tessa. je pense que c'est tellement circonstantiel ce genre de conversations et de contacts ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement je ne vois pourquoi cette personne ne pourrais pas te considerer quand meme , tu aurais juste a expliquer les raisons et il y aurais pas de probleme a mon avis .
En t ka pour moi ce serrais comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais si je lui dis que je veux réserver demain... bah, cest autre chose mdr Mais tu as raison, une bonne explication etc et ça peut très bien passer !


Bref, on en revient à la communication Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je ne peux pas parler pour les autres races, je connais pas assez d'éleveurs, mais chez l'eskimo américain, et l'éleveur éthique, son nom n'est plus à faire. Les gens y sont référés par x ou x. Donc évidemment c'est plus facile.

Dans mon cas, ca fait 2 ans que j'attends et ca ne sera pas avant automne 2010 au mieux (j'essaies de la convaincre pour été 2010 pour prise de possession pour éduquer été/automne - plus facile qu'à -22c en hiver). Mais c'est un choix que je fais pour avoir de telle lignée par telle éleveuse. Et rien n'est garantie. Mais j'ai le premier choix (après analyse évidemment du profil du chien vs mes besoins/attentes).

C'est là que je trouve être sur une liste important. Autrement, c'est le free for all au niveau adoptant.


Je suis surprise que tu aies trouvé un éleveur éthique pour les eskimos, j'en ai jamais trouvé. Il a quoi comme grosseur? Tu peux me donner son nom, je vais peut-être me mettre sur la liste d'attente parce que j'ai déjà un rescue. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stag...c'est pas au Québec. Y'en a pas d'éleveurs éthiques dans l'eskimo américain.

Mon prochain vient de Cincinnati ou de l'Idaho (ca va dépendre mais c'est la même lignée). Je vise le toy....mais fort possible qu'il soit un mini-mini car des fois la ligne est très mince entre le toy et le mini quand ca grandit. Tasha est une toy mais borderline. Son reproducteur serait un p'tit mini. On a 4 mâles en révision actuellement. J'aurai le choix de pouvoir choisir le géniteur...c'tu cute.

Et si je veux faire de la confo, ben le toy n'est pas reconnu au Canada. Et le mini gagne rarement vs les standards. Donc mes chances sont minces ici. Je devrai me résoudre à aller aux E-U. Pas si évident.

Mais si tu es sérieuse, si tu connais le format que tu recherches, j'pourrai te donner des noms sans problèmes (ou même vient nous rejoindre sur le forum mais il est américain - j'Pense te l'avoir donné aussi). Tu pourras les contacter. J'en connais 2 bon au Canada. Un en Ontario et l'autre dans l'Ouest canadien. Mais ils font du standard et je recherche plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Saint mom"]Stag...c'est pas au Québec. Y'en a pas d'éleveurs éthiques dans l'eskimo américain. Me semblait aussi que ça ne devait pas être au Québec.

Mon prochain vient de Cincinnati ou de l'Idaho (ca va dépendre mais c'est la même lignée). Je vise le toy....mais fort possible qu'il soit un mini-mini car des fois la ligne est très mince entre le toy et le mini quand ca grandit. Tasha est une toy mais borderline. Son reproducteur serait un p'tit mini. On a 4 mâles en révision actuellement. J'aurai le choix de pouvoir choisir le géniteur...c'tu cute. C'est vrai que la ligne est vraiment mince entre les différentes grosseurs, le mien est supposé être standard mais il ne fait que 23lbs même si je le trouve gros, selon le standard il serait petit. Mais comme il vient d'un petshop tout est possible. Ma fille veut un toy mais moi je trouve que le standard est d'une bonne grosseur pour la maison.

Et si je veux faire de la confo, ben le toy n'est pas reconnu au Canada. Et le mini gagne rarement vs les standards. Donc mes chances sont minces ici. Je devrai me résoudre à aller aux E-U. Pas si évident. Non, ce n'est pas évident de toujours aller aux États mais je sais que tu y as beaucoup d'amis c'est mieux que moi qui connait personne.

Mais si tu es sérieuse, si tu connais le format que tu recherches, j'pourrai te donner des noms sans problèmes (ou même vient nous rejoindre sur le forum mais il est américain - j'Pense te l'avoir donné aussi). Oui, mais je ne m'en souviens plus, tu peux me le redonner. Tu pourras les contacter. J'en connais 2 bon au Canada. Un en Ontario et l'autre dans l'Ouest canadien. Mais ils font du standard et je recherche plus petit. Moi ce que je voudrais c'est un standard ou mini mais plus un adulte qu'un chiot, un adulte super bien dans sa tête qui pourrait aider Paco à être bien aussi.[/quote][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stag...chez l'eskie entre autre le poids n'a rien à voir. On y va avec le garrot ...je t'envoies un MP en soirée avec ...là je suis au travail et je ne veux pas dévier trop trop sur le sujet d'annulation. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Stag...chez l'eskie entre autre le poids n'a rien à voir. On y va avec le garrot ...je t'envoies un MP en soirée avec ...là je suis au travail et je ne veux pas dévier trop trop sur le sujet d'annulation. :43:


Ok merci. clin d'oeil

Désolée pour la déviation. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'acheteur, je voudrais donner un dépôt! En fait, c'est un assurance autant pour le vendeur que l'acheteur et ça prouve le sérieux et l'intérêt. En plus, advenant que je change d'idée...ben tant pis pour moi, je le perdrais! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens veulent me payer un dépôt et sont tous surpris que je n'en veuille pas d'ailleurs... je suis d'accord que ça n'a pas une grande logique mais, encore une fois, j'ai une très petite production face à une très forte demande, le problème n'est donc pas fondamental ni crucial pour moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...