Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apostrophe

Choisir son premier chien... Comment se démêler?

Messages recommandés

Comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis ici en tant qu'observatrice. Je me gave d'informations, de trucs, conseils, etc. et j'essais de me faire 1 idée précise de ce que je veux comme compagnon futur.

Hors, je suis une fille à coup de coeur! Je peux triper sur 1 chien pas du tout dans mes critères ou que, pour moi, ne serait pas 1 bon compagnon. Pour éviter ça, je voudrais vos avis sur les races à envisager VS ma future vie au moment de l'achat.

-Je veux acheter bien sûrs un chien dans 1 élevage éthique ou adopter 1 rescue.
-Je serai en appartement. (évitons donc les chiens grosseur poneys! :P )
-Je serai à l'université, mais je suis en couple, donc pas seule pour m'occuper du chien.
-Je peux être active autant que casanière. (évitons les boules d'énergie ou les chiens TROP patate, ça existe 1 juste milieu j'imagine???)
-J'aime être dehors, donc 1 chien capable d'être dehors l'hiver pour aller se promener, je n'ais rien contre le fait d'habiller mon chien pour le faire toutefois. (évitons donc les chiens trop sensibles aux écarts de température)
-Se serait mon premier chien! Alors une race pas trop têtue idéalement.
Je pense que ce point explique en fait tout le sérieux de ma démarche ainsi que sa complexité! J'ai besoin d'être guidée et conseiller.

Je suis totalement ouverte à vos suggestions, à connaître de nouvelles races, etc.

Merciiiiii d'avance!


AJOUT:
-Le fait d'être en appartement implique donc un chien relativement... Discret! Pas de jappeux qui risquerait qu'on doive s'en débarasser à cause des voisins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sans le savoir tu viens presque de repondre a mes criteres de selection Crampé
Une Cavalier King Charles bien sur ( mais cherche pas dans les refuges a moins de trouver au USA .

Citation :
Je peux être active autant que casanière. (évitons les boules d'énergie ou les chiens TROP patate, ça existe 1 juste milieu j'imagine???)
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné J'ai visiter ton site 3 fois aujourd'hui!

Dans ton formulaire en fait le seul truc qui me bugguait s'était le terrain clôturé. Même chez mes parents on est en campagne et s'est pas clôturé looool !!

En fait j'aime vraiment les oreilles qui tombent et tout. Bref c'est en effet 1 race que j'aimerais bien avoir!

J'ai surtout fait ce post pour ça! Que les éleveurs du forum m'éclairent à savoir chez qui je pourrais aller pour avoir 1 bon chien.

À dans 1 ans peut-être hahaha Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C"est un questionnaire , ca veux pas dire que les gens doivent repondre juste pour plaire a l éleveur . Si la cour est pas cloturé il faut que j'explique au gens que le chien ne doit JAMAIS ETRE SEUL sur le terrain sans surveillance , car le CKC est un chien curieux trop meme , il s'eloigne et s'en appercois pas .
Aussi il peux courir apres un écureuil sans jamais ce retourner . Donc pour moi il faut que je m assure que l'adoptant comprend que il doit garder le chien en longe :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais dit le carlin car peut etre tres energique quand il le veut
masi pour les ecart de temperature il faut faire attention
manteau l'hiver et pendant l'été si il fait trop chaud il est preferable de ne pas le mettre trop au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les beaux cocker du repair de Sasha Sifflemdr

Je ne les connais pas, mais c'est un chien relativement calme ?

Il faudrait demander à celles qui ont des cocker de la saisie !!

Je sais pas point de vu comportement si ce serait un bon chien pour une première expérience !

Faut en parler on sait jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caniche n'est pas une race particulierement expressive(jappe pas mal..), meme si l'education joue aussi son role la dedans...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath va me trouver traitre mdrmdr !!!

mais moi je vote aussi pour un CKC razzContent


Les caniches sont certainement parfaits, mais demandent un peu plus d'expérience à mon avis et ils ne sont pas forcément facilement silencieux en appart ... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les carlins n'étaient pas un chien au souffle assez faible ? ( dans le sens s'épuise et s'éssoufle très vite ? )

J'en ai jamais eu, peut-être que je me trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit avoir des exception d'abord Siffle
venez chez nous, sa jappe pas pantoute Yes
a moin qu'un inconnue frappe a ma porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Les carlins n'étaient pas un chien au souffle assez faible ? ( dans le sens s'épuise et s'éssoufle très vite ? )

J'en ai jamais eu, peut-être que je me trompe !


non si tu l'habitu jeune il n'a pas de probleme mais si leur nez sont trop plat il peuvent avoir de gros trouble a respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caeleagh a écrit:
nahhhhhhhhhhhmoi je dit un caniche standart SiffleSiffle
c'est des chiens parfait ContentContentContent


Citation :
-Je serai en appartement. (évitons donc les chiens grosseur poneys!


Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
caeleagh a écrit:
nahhhhhhhhhhhmoi je dit un caniche standart SiffleSiffle
c'est des chiens parfait ContentContentContent


Citation :
-Je serai en appartement. (évitons donc les chiens grosseur poneys!


Siffle




desolé, c'est pas grosseur poney non plus,,,,
mes femelle sont plus petite qu'un golden ,,, et mon male pese meme pas 50 lbs razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un labrador c'est ce qu'il te faut comment ca que tu n'y a pas pensé Crampé

www.amilab.com mon site si ca t'intéresse avec de l'info

Si tu a des questions ça me fera plaisir d'y répondre :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À date mon chum et moi aimons beaucoup les CKC!!!!!!!!!!!!! Coup de coeur pour nous 2!

Sinon le carlin... LOL Après lui avoir montrer sa réaction a été: Yen ait pas question!
Il aimait pas jpense!! gênémdr

Sinon lab aussi s'est dans notre top 3 !! Max aime vraiment beaucoup cette race pour sa douceur (il a peur des chiens et le seul chien qu'il a côtoyer vraiment dans sa vie était 1 lab et s'est rester, il aime!).

En tk s'est le fun de pouvoir avoir des contacts avec de vrais éleveurs et s'est sur que dans 1 ans... Se sera plus aisé de prendre 1 décision. Entre temps... Aucune de vous 2 n'a le droit de cesser l'élevage LOL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à suggérer sa race : le coton corespond à tes critères (le miens en tk mdr , mais je le garde razz ).

C'est deux principaux défauts sont qu'il demande beaucoup d'entretien et qu'il n'est pas donner. Sinon il est parfait amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné J`suis vraiment pas la personne pour te renseigner au mieux... mais j`avais envie de te dire que j`aime bien ta démarche! bravo

Et que t`as choisi le bon spot pour la faire! clin d'oeilYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si vraiment tu veux un chiot de notre élevage faut faire une demande tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apostrophe je ne pense pas arrêté d'ici un ans CrampéAnge Quand tu sera prête si tu décide pour un labrador fait moi signe pour une rencontre. Entre temps tu peut regarder mes portées présente et suivre les naissance qui auront lieu bientôt razz :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa: Disont qu'on est pas pressés vraiment. Il faut se prendre quoi? 1 ans? 2 ans à l'avance? Ça nous convient d'attendre. On aime mieux s'installer dans 1 routine établie et d'ensuite avoir 1 chiot. Pour ne pas tout tout chambouler dès le départ!

SylLab: Certain! Mon chum a adoré ton site et tes puppys! Il tripe vraiment labradors. On demeure partagé.. Hahaha!

Judy: Le coton fait trop... Fille pour mon chum LOLL!! Ça pis le caniche, pour lui s'est non :P Orgeuilleux! Il veut avoir l'air 1 minimum viril quand il va aller le promener. Pffffffft! Siffle

Zouzoune: Merci beaucoup :) Je trouve ça important de le faire! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée j ai deja une reservation pour l année prochaine . Je ne peux pas dire combien de temps d'avance il faut s'y prendre car ca depend toujours des reservations que j accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où nos vies seront placés, si on réserve à ce moment là yaura pas de problèmes à attendre l'année suivante. Ça change tellement vite quand on est aux études !! ^^ Mais s'est bien d'être avertie, je sais que s'est pas aussi "automatique" que si j'utilisais les petites annonces ou les animaleries... Et c'est en plein le chemin (+ long mais + safe) que nous désirons emprunter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
Au moment où nos vies seront placés, si on réserve à ce moment là yaura pas de problèmes à attendre l'année suivante. Ça change tellement vite quand on est aux études !! ^^ Mais s'est bien d'être avertie, je sais que s'est pas aussi "automatique" que si j'utilisais les petites annonces ou les animaleries... Et c'est en plein le chemin (+ long mais + safe) que nous désirons emprunter!


Tres bonne reflexion de ta part :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement le fun d'avoir un chien parfait, surtout un premier chien, tu le regretteras pas tu vas voir, ça vaut la peine de faire affaire avec un bon éleveur de chien de race :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
Au moment où nos vies seront placés, si on réserve à ce moment là yaura pas de problèmes à attendre l'année suivante. Ça change tellement vite quand on est aux études !! ^^ Mais s'est bien d'être avertie, je sais que s'est pas aussi "automatique" que si j'utilisais les petites annonces ou les animaleries... Et c'est en plein le chemin (+ long mais + safe) que nous désirons emprunter!


bravo tu as tellement raison :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 1 long speach à mon chum quand il m'a dit: On a juste à aller chez Cartier (animalerie qui prend ses chiots din usines) si tu veux 1 chien.

LOL

Après il a vraiment saisit toute l'ampleure de ma démarche (enfin la nôtre!).

Merci beaucoup de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...