Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Attaque de chiens - Qu'auriez-vous fait à sa place?

Messages recommandés

J'ai réfléchi à la question de se garocher devant la voiture pour éviter que son chien se fasse frapper et j'en suis venu à une constatation:

Si je conduis sur la route et qu'un chien se garoche devant ma voiture, et que je n'ai aucune facon de l'épargner (sur une route à grande vitesse ou mauvaise conditions qui empêchent de freiner, peu importe), j'espère vraiment que le proprio du chien ne se garochera pas devant moi.

Julie Nordic je pensais à ton histoire quand tu dis que tu t'es fait engueuler et je dois avouer que je comprends l'automobiliste. Ce n'est pas une question d'aimer les chiens ou pas, je préfère de loin frapper un chien qu'un humain, surtout si on pense au choc post-traumatique et aux problèmes face à la justice que ca peut causer... la personne au volant n'est pas toujours capable de freiner et "l'obliger" à te frapper au lieu de frapper ton chien est un peu... chien razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un cas malheureux de Pitt mort. J'trouve ca tellement moche. Il est sorti de la cour (sans que le "nouveau" proprio le voit-sache). Il a attaqué un husky et un eskie qui marchaient avec leur maître.

Triste histoire. Les humains sont blessés et les chiens aussi mais tous s'en sortiront, sauf le pitt. Maudine. Rien qui fasse aider une réputation.

Dans le lien, on raconte l'histoire vu par plusieurs témoins (voisins) qui ont aidé à faire lâcher prise au chien, un a dû courir à la maison pour ramasser un couteau. Ca a dû être le bordel dans la rue. snif2

http://www.ocregister.com/articles/dog-pit-perry-2275294-bull-wife
et les photos (7)
http://www.ocregister.com/photos/dog-pit-perry-2275294-bull-wife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis jamais fait réellement attaquée par un chien, mais ma fille, alors qu'elle avait en bas de 2 ans, s'est fait attaqué par un écureuil dans sa poussette. On se promenait dans un parc et l'écureuil s'est mis a tourner autour de nous. Ma fille mangeait des biscuits dans sa poussette. L'écureuil a soudainement sauté dans la poussette! Il voulait les biscuits, mais il attaquait vraiment! sur le coup, j'ai vraiment pas pensé au pauvre petit écureuil qui est une juste une victime de la surpopulation et qui avait faim... j'ai kické la petite bête qui dailleurs a continué à m'attaquer et à attaquer la poussette ensuite! ya fallu que je crie et que je le poursuivre en kickant pour qu'il finisse par lacher prise! Je devais avoir l'air d'une folle, mais j'ai vraiment eu peur pour ma fille. C'est juste un écureuil, mais une amie qui a perdu une oreille à cause de l'attaque d'un écureuil m'a fait comprendre très jeune que c'est peut etre petit et cute, mais que ça peut faire du dégat et que c'est pas toujours "gentil"... Normalement ils attaquent pas comme ça, mais dans une situation de famine ou quand ils croient être menacé ou des bébés menacés avec leur mère, un écureuil peut devenir TRÈS agressif. Tout ça pour dire qu'on sait pas trop comment on va réagir dans une situation d'urgence et que sur le coup, les beaux principes, l'amour des animaux en général, c'est pas ce qui prend le plus de place. On pense à protéger ceux qui doivent l'être et à sauver notre peau.

Je ne me jetterais pas non plus devant une voiture consciemment pour sauver un de mes animaux. Je le ferais peut etre par contre dans la folie du moment, comment savoir...parfois on réagit pas de la façon la plus logique, on suit plutot notre émotion du moment. mais je regretterais surement le risque pris par après. J'ai une famille, des enfants. Je peux pas me permettre de mourrir pour sauver un chien. Ca fait cruel, mais c'est réaliste. Et effectivement, comme San et Amy, je plains le pauvre conducteur qui voit le proprio se jeter devant ses roues! ça dépend de la situation bien sur, mais je suis pas sure que ce soit toujours le mieux à faire... mais comme pour les attaques, on sait effectivement jamais comment on va réagir.

en tk pauvre monsieur de ton histoire Hélène. Ca a du être stressant à mourrir...et il est bien chanceux d'avoir réagit même sil aurait pu l'avoir fait autrement. Ca s'est bien terminé pour lui et son chien et c,est l'important selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Normalement ils attaquent pas comme ça, mais dans une situation de famine ou quand ils croient être menacé ou des bébés menacés avec leur mère, un écureuil peut devenir TRÈS agressif.


ou s'ils ont la rage...

j'aurais fait tout comme toi Karoube clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je promène les chiens, j'ai tout un attirail sur moi dans une pochette de taille. Il y a entre autre: pince long-nose (porc-épic), pince à métal (couper collet à lièvre), bombone dog-repellant (substitut de poivre de caïenne). C'est un spray très incommodant pour les yeux et fait toussé pour stopper une attaque de chien-ours-humain (euh, si l'ours est assez près pour que je puisse m'en servir c'est que je suis dans une très facheuse position) (évidement j'aurais pas utilisé le spray à proximité d'un bébé pour neutraliser ton écureuil Karoube). Je n'ai jamais eu à m'en servir mais ça me donne une alternative si une situation critique se présentait. Je l'ai acheté suite à l'incident suivant:

Petite Winnie s'est fait attaqué une fois alors qu'elle trottinait sur mes talons, un gros croisé noir surgit de nulle part. J'ai jamais réussi à la délivrer en tirant le chien (collier, pattes arrière), c'est Maya qui centimètre par centimètre en poussant avec son épaule à réussit à englober Winnie pour la protéger. Assez spectaculaire de voir ma petite Minie étendue immobile dans la neige et le sang. Heureusement seulement des blessures mineures. Winnie a beaucoup de langage canin, alors ça la met généralement à l'abri des instincts de proie prononcé, sauf cette fois. Pour sa part Winnie a eu aucun traumatisme (heureusement parce que nous cotoyons bcp de chiens), mais Maya s'il y a un chien quelle ne connaît pas qui regarde Winnie de trop prêt, elle va aller lui donner un petit coup d'épaule (petit plaquer de footbolleur) et elle met alors Winnie entre ses pattes. Octane a appris rapidement à mimer le même comportement, Winnie a donc 2 bodygard pour le prix d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuse moi Karoube, mais je ne peux pas m'empêcher de rire en pensant à toi en train de kicker un écureuil en criant comme une folle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...