Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Une vache infectée par la maladie de la langue bleue

Messages recommandés

LONDRES (AFP) - Une deuxième vache d'un élevage de Grande-Bretagne a été infectée par la maladie de la langue bleue, a annoncé lundi le ministère britannique de l'Agriculture.

(Publicité)
La vache, qui a été abattue, appartient à la même ferme proche d'Ipswich, dans le Suffolk (est), où la contamination d'une première bête avait été annoncée samedi, a précisé le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra). Ce cas avait été le premier à survenir en Grande-Bretagne.

La souche responsable de la maladie, le Serotype 8, est la même que celle qui affecte depuis un an la Belgique, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Les autres animaux de l'élevage ont été testés et l'accès à la ferme "Baylham House" a été interdit au public.

Interrogée sur la possibilité d'une propagation de la maladie, une porte-parole de Defra a indiqué que les éléments "restaient insuffisants" pour confirmer une véritable épizootie.

Ces premiers cas de langue bleue surviennent au moment où l'agriculture britannique doit déjà faire face à une résurgence de fièvre aphteuse, pour l'instant confinée au comté du Surrey (sud-ouest de Londres). Un autre cas suspect de fièvre aphteuse, dans le Hampshire (sud), a été écarté.

La maladie de la langue bleue ne présente aucun risque de transmission à l'être humain, mais certaines souches peuvent être particulièrement virulentes pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...