Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

Encore l'anxiété de séparation de Keno.....

Messages recommandés

On ne parleras pas trop fort ni trop vite MAIS attention tout le monde nouvelle nationale.....je pense que les pipis d'anxiété de séparation dans la cage sont bel et bien choses du passé. Comme j'ai mentionné dans un autre post, Keno est allé se faire garder pendant 2 semaines pendant le temps des Fêtes et quand il se faisait garder il n'a fait aucun pipi et depuis que nous sommes revenus à la maison eh bien ABSOLUMENT rien. Je ne veux pas crier victoire tout de suite mais disons que nous sommes sur la bonne voie!

Ohhhh! Mais c'est une excellente nouvelle ça!! Je suis vraiment très heureuse pour vous! Je ne peux que vous souhaiter que le beau Keno continue sur cette bonne voie!! Yes

SUPER!!! oups, t'avais dit de ne pas parler trop fort.... donc : super!
Bravo à toi et Keno pour ces résultats du travail accompli!

grrr1 J'aurais du me la fermer....Justement comme je disais ca hier Keno ma fait 2 pipis dans sa cage....mais la ca me donne juste l'impression qu'il fait exprès car il ma très bien montré qu'il était capable de rester propre le temps qu'il est dans la cage...grrr ca me fache

Ne prends pas ça comme ça Choupette! Tu sais avec Wendy, ça été la même chose... Des fois c'était ok, pas de pipi, et d'autres fois, j'avais des pipis. Et ça duré un grand bout comme ça.

Vois plutôt ça comme une amélioration! Oui, Keno est capable; il commence à avoir une certaine confiance en lui! Donc, il faut continuer de travailler avec lui et au fur et à mesure que sa confiance va augmenter; les pipis vont diminuer!

Et si tu mets des "happy face" sur le calendrier pour ses bons jours, ça pourrait t'aider à suivre les améliorations.
C'est très encourageant qu'il ait pu perdre cette habitude pendant 2 semaines, ça veut dire qu'il n'est pas loin d'y parvenir! Courage!
As-tu une idée de à quel moment tu penses qu'il fait pipi (stress de ton départ, ou après un certain temps parce qu'il a envie)
Go-Go-Go Keno!

marino_ a écrit:
Et si tu mets des "happy face" sur le calendrier pour ses bons jours, ça pourrait t'aider à suivre les améliorations.

Oui! Excellente idée! C'est ce que j'avais fait! D'ailleurs, je l'ai gardé ce calendrier et aujourd'hui, quand je le regarde, ça me fait sourire! clin d'oeil

C'est une bonne idée le calendrier je vais faire ca tout de suite! Et je ne sais pas vraiment quand il fait pipi...hier soir je suis partie pour environ 1 heure et il avait fait pipi meme si je l'avais sorti avant de partir. Pensez vous que ca se pourrait qu'il fasse pipi quand il m'entend arriver??? J'essaie de penser à tout ce qu'il pourrait déclancher tout ca.

Est-ce qu'il faisait des pipis d'excitations quand il était chiot? Ça se pourrait que quand il t'entends arrivé, il s'échappe tellement il est énervé. Dans ce cas réduire le niveau d'excitation pourrait l'aider. Pour se faire, lorsque tu arrives tu fait calmement une routine de quelques minutes sans lui accorder d'attention (enlever ton manteau, ranger tes choses, aller prendre un verre d'eau, t'assoir 30 secondes), lorsqu'il est calme tu vas lui ouvrir la porte, mais tu l'ignores toujours comme si de rien n'était. Au début ça ne changera pas grand-chose puisqu'il s'excitera quand même, mais granduellement il va attendre son tour le temps que tu entres.
Refaire une séquence avec des faux départs, et très courtes absence (te rendre à l'auto et revenir) pourrait l'aider à apprendre à maîtriser son excitation relié à ton arrivée.
Étant donné que tu as réussi à briser l'habitude qu'il avait pris avec ton 2 semaines de succès sans pipi, c'est un moment très propice à travailler ce problème.

S'il s'échappe quand tu pars c'est plus au niveau de l'anxiété-stress je crois (prendre note que je mélange angoisse-anxiété-hyperattachement). Maya manifeste son angoisse de séparation en emportant un morceau de vêtement (mitaine, pantoufle, bas, pyjama) qui m'appartient dans son dodo et elle se couche par-dessus sans le briser (elle a toujours fait ça). Elle va chercher son butin quand j'ai à peine tournée le coin de la rue. Hier la pauvre a seulement trouvé une botte (pas très confortable).

À lire ce que tu viens d'écrire marino je pense bien qu'il doit faire les pipis quand je pars. Parce que lorsque je reviens, eh bien puisque sa cage est dans le sous sol , il ne me voit pas et meme que des fois jattends un bon 5 minutes avant d'aller le chercher. Quand il était chiot, il m'a fait une seule fois un pipi d'exitation donc il n'etait pas trop pire la dessus.

Quand je m'en vais, je lui dis toujours Keno dans la cage et il court en bas mais il est très rare qu'il rentre dans sa cage. En général il va tourner autour mais je lui redis daller dans sa cage et il y va de lui meme. Donc je pense que je suis dans la bonne voie et je vais donc continuer les faux départs!

• Créer...