Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aiko111

destruction de divan

Messages recommandés

depuis le retour des vacances des fetes mon chien de presque 7 mois m'a fait 2 gros degats..
destruction total du coussin du papasan
et destruction d' un cousin du sofa

j' ai peur d'arriver et que j' aille pu de sofa .. j' ai place le sofa a l' envers face au mur pour eviter le tout mais il a quand meme reussi a dechirer le coussin

avez -vous des trucs .. a part de le mettre en cage ...

Merci

aiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais lui bloquer l'accès au salon avec une cloture et lui donner de bons trucs à gruger comme des kongs remplis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour de vacances des fêtes, ça veut dire que vous étiez à la maison à temps plein et que maintenant vous êtes retournés au travail ?

Qu'est-ce qu'il a comme exercice chaque jour le beau rouquin ?

7 mois... c'est l'âge terrible de l'adolescence... il faut retourner un peu en arrière côté éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiii un coussin de papasan c'est pas rien..il voit en gros Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pulvérise un mélange de vinaigre et d'eau en petite quantité sur les chose que je veux protéger. Ca marche bien a date. Et ça ne tache pas mes coussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ton chien a une bonne dose d'exercices (est-ce le cas Content ) il ne devrait pas être libre dans la maison pendant vos absences avant qu'il atteigne sa maturité (qui se situe vers 2 ans).
On lui donne la liberté dans la maison quand on certain qu'il ne détruit plus.
Si tu ne veux pas de cage( ce qui est l'idéal) et bien utilise une clôture pour bloquer l'accès des pièces.
Tu peux donner des kongs , bien sûr mais les Kongs ne durent pas longtemps.
Mais attention, rien ne doit traîner dans la pièce, chaussures, linge, etc) et il peut se mettre à gruger des pattes de table.( prévenir avec aluminium autour des pattes de chaises ou table)
Sur des divans, on peut mettre du papier d'aluminium mais ça en prend en mauzusse et ça devient pas si pratique.
En tout cas, pour moi, vive la cage.
Les 2 chiens sont devenus libres dans la maison dès que l'idée de gruger ou détruire disparaissaient
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous...

Kasimir reste a la maison 8 heures de temps
le matin un bon 15 min de jeu dans la cour et le soir on va au parc de chien 45 min et plus si il fait pas trop froid
encore une autre 15 min apres souper..

ma maison est a air ouvert et on peux pas fermer la section cuisine et salon
comme j`ai deux jeunes enfants c`est deja securitaire et rien traine...
si j`oublie les circulaires et ben plus de circulaires

j`aime pas le principe de la cage

je vais essayer le vinaigre

j`ai mis deux tabouret de metal sur le divan on verra ce soir..
c`est pas le plus beau divan du monde.. je rush pas trop c`etait plus lui qui l`utilisait pour dormir car c`est le seul divan qui a acces dans la maison

encore merci de vos reponses si rapide

aiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aiko a écrit:
j`aime pas le principe de la cage


Moi j'aime pas le principe de peut-être plus avoir de sofa à mon retour du travail. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais aiko. La cage est un oasis pour lui quand bien fait. La mienne dort encore dans sa cage (y'a plus de porte) quand ca lui en dit.

C'est une question de sécurité pour toi, surtout pour elle. Là c'est un sofa pas cher qui ne te dérange pas. Un jour ca pourait fort bien être un mur, ton set de cuisine, tes bottes de cuir, who knows.

Tu ajustes les périodes de "seul" dans la maison au fur et à mesure.

J'étais anti-cage dans le temps. Ce qui avait de plus cruel à mes yeux. Mais à force de lire et comprendre et le vivre, j'ai réalisé que ce n'était pas la fin du monde.

Nuuk a utilisé la sienne jusqu'à environ 18 mois (surtout le jour).

Takoda a un an était ok.

Donc tu y vas aussi avec ton expérience et le rythme de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typique du Setter jpense bien
Slick lui a décidé de manger le seuil de la porte patio confus
le beau dégât a mon retour Evil
finalement le matin il sort 20 minutes pour faire ses trucs et quand je quitte pour le travail c'est "Cabane!"(sa cage)
ya des jours ou Slick peut rester 12 heures dans sa cage( à cause de mon horraire ) ...jamais de dégât
je m'imaginais le pire apres ca ...pas mal de meubles en bois et divans 100% cuir italien confusconfusconfus

pour moi VIVE LA CAGE aussi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
aiko a écrit:
j`aime pas le principe de la cage


Moi j'aime pas le principe de peut-être plus avoir de sofa à mon retour du travail. doh


mdr Très bien dit ça!

Je suis tout à fait d'accord avec Saint mom pour ce qui est de la cage! Bien utilisée, la cage n'est pas du tout une punition! Bien des chiens y vont même lorsque les maîtres sont là. Ça devient leur petit coin à eux et ils aiment bien s'y retrouver. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Clouso et Saint Mom.

J'étais on ne peut plus anti-cage auparavent. Une comportementaliste m'a bien expliqué le fonctionnement de la cage et sa signification pour le chien (sa maison, son refuge). J'ai lu sur le sujet et j'ai décidé de l'essayer avec mon chiot bichon maltais il y a 3 ans.

Une des meilleures décisions de ma vie!

Il ne faut pas voir la cage comme une prison, une punition et ne surtout pas l'utiliser pour punir.

En tout cas, c'est ton chien, c'est toi qui décide mais je m'informerais d'avantage si j'étais toi et je resterais ouvert à cette possibililté.

Ton chien ferait-il de l'anxiété de séparation? Je dis cela car j'ai eu un chien qui a détruit un divan 3 places Elran jusqu'au bois et au métal... Il grugeait aussi les bords des marches d'escaliers...

Faut dire qu'à l'époque, j'étais anti-cage et moi aussi ma maison était à aire ouverte.

J'ai attendu quelques années avant de me racheter un ensemble pour le salon...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aiko a écrit:
Merci a vous tous...

Kasimir reste a la maison 8 heures de temps
le matin un bon 15 min de jeu dans la cour et le soir on va au parc de chien 45 min et plus si il fait pas trop froid
encore une autre 15 min apres souper..

ma maison est a air ouvert et on peux pas fermer la section cuisine et salon
comme j`ai deux jeunes enfants c`est deja securitaire et rien traine...
si j`oublie les circulaires et ben plus de circulaires

j`aime pas le principe de la cage

je vais essayer le vinaigre

j`ai mis deux tabouret de metal sur le divan on verra ce soir..
c`est pas le plus beau divan du monde.. je rush pas trop c`etait plus lui qui l`utilisait pour dormir car c`est le seul divan qui a acces dans la maison

encore merci de vos reponses si rapide

aiko


J'ai déjà donné cet exemple:

C'est le même principe qu'avec tes enfants quand ils étaient très jeunes. Tu ne les aurais jamais laissés seuls dans la maison si tu n'y es pas ? Quand tu as un bébé, si tu ne peux pas le surveiller, il est assis dans sa chaise (et attaché, même !) ou alors dans son parc ou sa bassinette (y'a même des barreaux !). Même chose pour le chien. Si tu le laisses seul sans supervision dans la maison, il VA se trouver quelque chose à faire. Détruire le fauteuil, c'est plus ou moins grave (selon le prix du fauteuil). Mais s'il avale tous les morceaux de tissu ou la bourre et fait un blocage ? S'il gruge un fil électrique et s'électrocute ? S'il gruge un morceau de bois et s'enfonce un morceau dans le palais ou la gorge ? Il peut bien ne rien arriver, mais il peut arriver bien des choses aussi. Pourquoi les gens se sentent-ils si mal de confiner un chien à un espace restreint, alors qu'ils le font pour leurs enfants... hein

Bébé en prison ?:



Chien en prison ?:



Un bébé pleure quand on le couche dans son lit pour le dodo, non ? Il aime mieux être dans les bras de maman ? Est-ce que ça veut dire qu'on le garde toujours sur nous ? (j'espère que tu réponds non, parce que sinon je suis faite... razz). Idem pour le chien.

Pour ce qui est de l'exercice, si tu veux considérer que ton Setter est assez fatigué pour dormir loooongtemps en t'attendant, il faut qu'il fasse un 2 heures d'exercice intensif le matin. Comme c'est encore un chiot, tu ne peux pas le faire sauter et courir trop, donc il faudrait qu'il prenne une très longue marche et ensuite qu'il travaille en obéissance, par exemple. Comme la plupart des gens n'ont pas le temps pour ça le matin, il faut trouver une autre solution pour garder le chien en sécurité pendant la journée... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre punir un chien qui démolit, entre-autre en mettant un goût qu'il aime pas un peu partout, et de plus risquer qu'il se blesse, qu'il prenne de mauvaises habitudes et qu'il démolisse mes choses, et l'habituer de façon positive à la cage, je préfère grandement la cage.

Sinon, un enclos ou la salle de bain?

Mon article de ce mois-ci dans le Magazine Animal est sur la cage, ça pourrait grandement t'intéresser! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Mon article de ce mois-ci dans le Magazine Animal est sur la cage, ça pourrait grandement t'intéresser! Content


CrampéCrampé j'allais lui dire de lire ton article ...que j'ai lu d'ailleur même si mon chien va deja a la cage qui est devenu "cabane" sur commande et bien j'ai quand même trouvé ton article tres intéressant !! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Jaelle a écrit:

Mon article de ce mois-ci dans le Magazine Animal est sur la cage, ça pourrait grandement t'intéresser! Content


CrampéCrampé j'allais lui dire de lire ton article ...que j'ai lu d'ailleur même si mon chien va deja a la cage qui est devenu "cabane" sur commande et bien j'ai quand même trouvé ton article tres intéressant !! bravobravo


Merci beaucoup! Content:985:

Ici aussi c'est Cabane! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Ici aussi c'est Cabane! razz


ça se dit mieux que "cage!" hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai lu l'article hier et je n'avais même pas remarqué que c'était toi Jaelle qui avait écrit l'article, ben oui gardons ça :43:

J'aime la citation: si votre chien provient d'un bon éleveur, il aura probablement reçu un entraînement de base à la cage.

C'est tellement vrai Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est… boîte! Les chiens dorment dans leur cage, je les sors avant le dodo et en les rentrant j'adore dire "Aller dans vos boîtes!", elles y vont en pleine course et attendent chacune devant leur porte que je replace la couverte sur leur coussin (je sais ridicule, je n'ai aucune idée de comment on en est arrivé là). Je dois parfois les replacer dans les bonnes boîtes (elles aimeraient faire cage-commune et font des sit-in dans la cage à Octane), ça fait partie du rituel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

J'aime la citation: si votre chien provient d'un bon éleveur, il aura probablement reçu un entraînement de base à la cage.

C'est tellement vrai Yes


c'est pas automatique par contre... mon éleveure vends uniquement à des gens qui sont à la maison (retraités, femmes au foyer, travail à la maison, etc.) et elle ne possède pas la moindre cage / enclos ou chenil chez elle (quelques cloutures à peine plus le "playpen" des chiots)


l'apprentissage de la cage ne fait pas partie des choses qu'elle montre... mais ses chiots ne feront généralement pas du 8h en cage / jour non plus puisque ses clients sont à la maison (tout ccomme elle d'ailleurs) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'était anti-cage au début, je me disait mon chien serait bien plus heureux à se promener toute la journée dans la maison que d'être enfermer dans sa cage.

Mais dans le fond un chien même adulte il fait quoi quand on s'en occupe pas ou qu'on est partie, il se couche et attends notre retour, alors pourquoi pas le faire dans sa cage.

Ici, Gipsy a réussis à sortir de sa cage et a déchiqueter tout ce qu'elle a trouver dans le bac à recyclage. Résultat mon chum a ramasser le tout à la pelle et moi pendant plusieurs jours je m'assurait de ce qui sortait dans les besoins de Gipsy et qu'elle faisait bien ses besoins. Stresser pendant plusieurs jours non merci. Ensuite, elle a réussis à sortir alors que leur cage sont au garage, atenant à la maison en fait le garage est sous notre chambre, il est bien chauffé. Résultats cette fois là, elle avait manger 6 gros os à moelle tous mes bulbes de fleurs, toute les graines à oiseaux et laisser moi vous dire que les graines elle les a pas digéré ça faisait des barres granola à la sortie. Encore du stress, depuis ce temps la cage de Gipsy est cadenasser des deux bouts.

Tia a été lousse pendant une période de temps dans la maison, zéro dégat, mais les voisins nous disaient qu,elle jappait lorsqu'ils allaient à leur voiture. Elle protégeait la maison, ce qui n'était pas son travail. Je cherchait à savoi pourquoi le soir elle jappait de plus en plus et que j'avais du mal à la ramener à l'ordre, elle se renforçait elle même dans le jour.

De retour à la cage pour miss Tia également, maintenant elle se repose dans le jour, nous avons un système d'alarme poru la maison pas besoin d'un deuxième qui stress toute la journée.

Ici le mot magique c'est "maison", mais en fait j'ai même plus besoin de le dire elles conaissent la routine. Vous devriez les voir, quand on les envoie dans le garage, elles se garochent litérallement dans leur cage, elles arrivent tellement vite que des fois j'ai peur qu'elles se fassent mal en tapant sur les murs de la cage hihihi. Elles s'asseoient et attendent patiemment qu'on ferme les cages et qu'on revienne.

Ici elles ont rien dans leur cage, car avant elles avait des couvertures, mais Gipsy détruisait la sienne et volait celle de Tia (les cage sont collés) à travers les barreaux pour la détruire en morceaux. Alors maintenant plus rien et elle s'en porte pas plus mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit ''la cage les chiens''d'un ton joyeux et ils y vont d'eux mêmes. Je me dis que puisqu'ils ne parlent pas français je peux bien appeler les choses par leur noms Siffle . C'est un mot péjoratif pour l'humain ,le chien ça ne le dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais jeune, Chloé notre bichon avait d'abord eu un panier, et quand elle avait ensuite eu sa vary (vu quelle voyageait toujours avec nous et devais tout le temps prendre l'avion) sa cage était resté le "panier"

Par contre, on ne mettait jamais la porte à la cage (sauf pour l'avion Sifflemdr ) mais elle avait sa cage dans son coin ou pièce et une cloture à l'entrée.

ça lui permaittait d'avoir son lit (le "panier") et eau, jouets et espcae pour se dégourdir, tout en éliminant les possibilités de dégâts (en fait c'était vraiment plus pour l'isoler de mon père quand lui était là... mais ca cest une toute autre histoire mdrmdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Sylhan a écrit:

J'aime la citation: si votre chien provient d'un bon éleveur, il aura probablement reçu un entraînement de base à la cage.

C'est tellement vrai Yes


c'est pas automatique par contre... mon éleveure vends uniquement à des gens qui sont à la maison (retraités, femmes au foyer, travail à la maison, etc.) et elle ne possède pas la moindre cage / enclos ou chenil chez elle (quelques cloutures à peine plus le "playpen" des chiots)


l'apprentissage de la cage ne fait pas partie des choses qu'elle montre... mais ses chiots ne feront généralement pas du 8h en cage / jour non plus puisque ses clients sont à la maison (tout ccomme elle d'ailleurs) clin d'oeil


Moi je parle de cage pour la nuit quand ils sont chiots :43: disons les premières nuits clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais bien compris razz mais je fonctionnes sans cage et comme l'éleveure ne possède pas de cages, bah ils n'avaient pas appris ça (mais ils auraient pu, c'est certain :43: )

en fait, j'aurais surtout aimé qu'elle fasse un petit travail de les habituer à la solitude un peu (pas nécessairement en cage, cela dit) et, bref, à ne pas être 100 % du temps avec les frères et soeurs... ce qui, même sans cage, leur apprend la base du "rester en solo" razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois quand même avouer que je détestais partir et voir la face de mon chien au travers la porte. Ca m'arrachait le coeur. J'avais donc hâte que mes chiens puissent être lousses dans la maison. Je m'en faisais bien plus qu'eux anyway. Mais ca serait mentir de dire que je trippais. Je préfère grandement les voir libres aujourd'hui. Mais il a fallu qu'il gagne ma confiance entière avant d'avoir 100% la run de la maison.

Aujourd'hui les sacs de bouffe traînent (chats et chiens). Des fois on oublie des chips ou autres sur les tables de salon, les bacs de litières sont accessibles 100%..ca fait des bons snacks ca il parait pour eux: Mais ils ne touchent à rien. Mais ce fut fait graduellement. J'ai établi les limites, etc. C'est sur que je testerais pas un rôti sur la table de café....mais dans l'ensemble, je pars les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sophie"][quote="melo_et_jez"]

aiko a écrit:
Bien des chiens y vont même lorsque les maîtres sont là. Ça devient leur petit coin à eux et ils aiment bien s'y retrouver. clin d'oeil


Effectivement, j'ai toujours récompensé mes chiens lorsqu'ils entrent dans la cage - je nourris même le plus jeune dans sa cage - alors cage = plaisir et récompense.

Pendant les vacances de Noel, j'étais à la maison et il est même allé se coucher à l'intérieur de lui-même, sans que je referme la porte - il y a dormi une bonne heure - alors il ne doit pas trouver cela si terrible être dans sa cage - et moi je suis certaine qu'il est en sécurité lorsque je suis à l'extérieur - pas seulement que je ne veux pas qu'il brise ou détruise quoique ce soit, mais je pense aussi à sa sécurité.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Résultats cette fois là, elle avait manger 6 gros os à moelle tous mes bulbes de fleurs, toute les graines à oiseaux et laisser moi vous dire que les graines elle les a pas digéré ça faisait des barres granola à la sortie.


OMG!!!! J'aurais fait une crise de panique si ça avait été des bulbes d'amaryllis!!!! Ils sont très toxiques! doh

C'est pas mal la même chose chez moi... 5 chiens = 5 cages. Wicked a bouffé le sofa de la famille qui l'avait avant moi (et ben des affaires chez moi aussi par le fait même), donc il va être en cage pour un méchant bon bout de temps. C'est pas mal la même chose pour Mozart. Niki revient à ses vieilles habitudes de faire caca par terre si elle n,est pas en cage ou si sa cage est trop grande (elle avait été enseignée à faire sur un "pipi pad" avec son ancien proprio).

Aussi question de sécurité... dernièrement, j'ai entendu parlé de quelqu'un qui laissait toujours tous ses chiens loussent ensembles depuis plusieurs années et un beau jour, il est revenu chez lui et des chiens était déchiqueté, à moitié mort. snif2 Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens et même si ils vivent ensemble, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... ou ce qu'il peuvent nous gober! Siffle

Et il faut dire que les miens se ruent dans leur cage tous les matins quand je leur dit "maison"... en attente de leurs kongs bien remplis! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, avec l'entrée commune et la grande porte patio qui donne sur la rue, j'aurais peur d'avoir des plaintes des voisins si mes chiens décidaient de jouer aux gardiens pendant mon absence.

Alors Igor est dans notre chambre, à l'arrière de l'appart, et Ivy dans sa cage dans la chambre, parce qu'elle a encore, par bout, de façon tout-à-fait imprévisible, des trips de déchiqueter des choses en petits morceaux... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Citation :
Résultats cette fois là, elle avait manger 6 gros os à moelle tous mes bulbes de fleurs, toute les graines à oiseaux et laisser moi vous dire que les graines elle les a pas digéré ça faisait des barres granola à la sortie.


OMG!!!! J'aurais fait une crise de panique si ça avait été des bulbes d'amaryllis!!!! Ils sont très toxiques! doh



T'inquiète elle a bouffer tous mes dalia tsé des dalia comme ceux que j'avais ça se reproduit pas très vite alors je les gardais précieusement, elle a manger quelques canas qui ça se reproduit plus vite que des souris tabouerre, mais non tsé ça moins bon goût que les dalia faut croire hahaha

Mais laissez moi vous dire que des selles de graine à oiseaux ça se ramasse pas super bien autant dire que ça se ramasse pas pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la cage c'est "maison". Celle de Kâli est toujours ouvertes, elle passe souvent de long moment dedans durant la journée. Le soir, elle y va d'elle-même vers 10 hrs.

Une fois, on était allé au camping juste pour une journée et on avait pas la cage avec nous, pauvre cocotte elle était toute déboussolée. confus Elle a fait le tour une dizaine de fois pour la chercher. Normalement, elle voyage dans un vari-kennel qui lui sert de cage . La cage, c'est sa sécurité parce qu'elle est un peu peureuse.Surtout quand la méchante balayeuse sort du placard, vite, elle se refugie à l'abri dans sa "maison".

Pour Zak, la cage s'est comme son lit. Je dois la tenir fermée durant le jour parce que Kâli cherche a bouffer son coussin. Mais en fin de soirée , mon ti-cul attend sagement devant sa porte pour aller faire dodo :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires...
je vais lire sur le sujet de la cage ...
je vous avez tous d' excellents arguments

je vais lire ton article aussi

aiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiko,
le plus difficile pour moi a été d'éliminer la cage avec les 2 chiens sourire
Ils adoraient la cage (quand c'est bien fait dans les règles).
J'avais les mêmes préjugés que toi avec mon premier chien Kimi.
Préjugés venant de mon ignorance clin d'oeil
Jamais je ne laisserais un chien lousse dans une maison avant sa maturité , aujourdhui...ohhhh non tordu
Relis les commentaires de Sacha car, effectivement, ça se compare avec un bébé!
Hey, c'est le fun de d'élever un chiot razz
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai jamais utilisé de cage, sauf pour ma petite derniere, et ca a toujours bien été, si j'avais a partir le chiot allait dans la salle de bain avec une barriere pour voir les autres chiens, et quand j'étais a la maison je mettais l'emphase sur l,éducation, je me rappel pas le jour ou mes chiens on mangé un meuble ou autre, pourtant ils sont lousse aussitot qu'ils sont propre, j'ai 4 chiens, la cage ca a ses points négatif aussi, la nuit passé mon chiot de 3 mois s'est mis a hurlé a tue tête, je me suis reveillé et j'ai ouvert la lumiere pour voir ce qui se passais, mon chiot avait le museau pris entre deux barreau, elle tirais et hurlais, j'ai ecarté les deux barreau avec mes mains, et elle a pu se liberé, mais j'ai pas pu faire autrement que me demandé ce qui ce serais passé si j'avais été absente... je sais que il y a aussi des dangers dans la maison, mais faut avoué que pour quelqu'un qui n,a jamais utilisé de cage sauf pour ce chiot ca m'a pas aidé ben ben a faire confiance a la cage disons Siffle


J'ai decidé d'utilisé une cage apres avoir lu la dessus pour ma derniere, je l,ai mis dedans pour la nuit et a partir de ce moment elle a jamais pleuré la nuit, je l'a couchais vers 11h et elle filais jusqu'a 7h le matin, mais je peu vous dire que si elle aurait pleuré la nuit c'est sur et certain que elle ne dormirais plus dans une cage, pas capable d'enduré ca le pleurage d'un chiot la nuit, sa m'enerve, mais elle a fais ca comme une grande alors elle dort encore dedans a 3 mois.... mais apres cette experience je sais plus la.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Agathe lorsque je me prépare pour le dodo brossage de dent, et ferme mon écran d'ordi elle va directement dans sa cage toute seule!!!

je lui ai mis une belle couverture et un jouet!!!

et quand je pars pour la ville (je ne peux pas là laisser seule car elle mange des kleenex, buffet à volonté dans les litières etc. je lui dis ''awaye dedans''! et elle va à l'intérieur!!!

le jour je laisse sa porte de cage ouverte et elle va se coucher ''dedans''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c"est quoi la technique clouso pour le faire dans les regles avec la cage...

Merci

aiko

Je viens de voir qu' il a dechirer un peu mon rideau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème avec Slick et mes bas
a toutes les fois que je m'en sortais une paire il se sauvais avec un dans un coin pour le manger Evil
un jour j'ai décidé de rendre le jeu inconfortable ...une punition sans douleur et sans cris .....
alors que j'étais dans la salle de bain je me préparais a faire une brassée de bas ...ce qui devais arriver arriva Slicck vient pour m'en voler un autre là je suis assez vite pour attraper le bas en question au vol et je décide de lui mettre sur la tête ...mais la tête AU COMPLET a l'intérieur du bas Ange lui il reste là et ne bouge pas il ne voit plus rien il glace drette là hihihi moi je suis près de la laveuse et je décide de donner une grosse claque sur celle ci ...le chien l'entend mais ne sais pas ce que c'est .........ensuite je lâche un gros NON et je lui enlève le bas ...l'opération a duré a peine deux minutes mais croyez moi que maintenant Slick ne touche même plus un bas même si on essaie de le faire jouer avec ( pour le tester )

pour ce qui est de la cage il ne faut surtout jamais s servir de la cage comme lieu de punition sinon il ne voudra plus y retourner et il rendra tes nuits cauchemardesques
Slick vient d'un élevage qui habitue ses chiot a la cage dès leur jeune âge donc slick n'en a jamais souffert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans exagération, mes chiens adorent leur cage! :43: C'est un peu comme leur chambre à coucher pour eux. Jamais besoin de les forcer à y entrer. À chaque jour il vont entrer dans leur cage d'eux même juste pour aller faire la sieste et la porte reste ouverte. Après avoir jouer dehors 1h ils vont souvent s'écraser après dans leur cage. Des fois je vais la refermer si je suis seule et trop occupé dans une pièce interdite au sous-sol puis pas de trouble pour eux. Mais bien entendu ils ce sont toujours bien dégourdit avant d'aller passer un peu de temps dans celle-ci. Puis aussi souvent je vais juste barrer la porte patio et ils se précipitent dans leur cage et s'y couche lol. Ils comprennent que je m'en vais et que c'est l'heure d'aller dans la cage.

En tout cas, je trouve vraiment pas qu'ils font pitié, des fois je les invite à sortir et ça leur prend un éternité à le faire tellement ils sont bien couché sur le dos les pattes dans les airs, hihi. Et en tout cas pour moi c'était vraiment le meilleur choix. C'est pas juste une question que la maison reste dans le bon ordre et se retrouver sans meubles de brisés, il sagit de sécurité pour son chien. Sans cage je doute que mes chiens seraient encore vivant aujourd'hui ou même mon chat!!! doh

Puis c'est pas parce que le chien pleurniche la nuit les premières journées qu'il faut lâcher, il sagit d'une adaptation tout à fait normal, faut pas lâcher et rendre toujours la cage positive pour le chien pour qu'il fasse une bonne association à celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, moi, moi...je suis anti-cage mdr

Toutes les fois ou j'ai eu besoin de la cage, je me grouillais à adapter le chiens "sans".

Mon setter n'a jamais eu besoin de cage même si je l'ai adopté dans toute la splendeur de son adolescence. Par contre, la première semaine que je l'ai eu, c'est à peine si je m'absentais de la maison pour ensuite faire des départs plus longs.

C'est bien beau mais il faut aussi aller gagner sa croûte et celle du chien. Tu peux essayer l'enclos si les clôtures de bébés sont impossibles chez toi. Tu peux en trouver pas trop cher sur les pacs.

As tu essayé de mettre une toile bleue sur le divan ? (tu sais, les toiles imperméables qu'on mets dehors sur les bûches). Il ne devrait pas tripper sur la texture normalement.

J'aime bien l'idée du vinaigre qu'on t'a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre la cage à doses homéopathiques mais la personne parle de 8 heures d'absence... 8 heures de cage c'est acceptable pour vous pour un chien de 7 mois? snif2

Je n'habitue pas mes chiots à la cage parce que je ne vends pas à des gens qui sont loin de la maison toute la journée par contre j'explique comment l'y habituer doucement et amicalement pour de brèves absences.

Huit heures... c'est juste pas concevable pour moi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je suis plutôt de ton avis et je préfère de loin un "coin ou pièce aménagé", si on doit vraiment restreindre l'espace, qu'une petite cage, surtout pour un tel lapse de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules passe en moyenne de 7 a 8 heures par jour en cage, parfois 9 heures et ce depuis qu'il a 2 mois !!!
Ai-je le choix ? Non puisque je travail et ce comme la plupart des gens.... Je pense que d'abord et avant tout ton chien doit faire le maximum d'exercice physique et mentale pour ne pas que le temps en cage soit interminable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose certaine, cest que cest BEAUCOUP une question du temps qui est prit avant de partir et au retour de travailler pour stimuler / jouer / travailler / avec le chien ... :43: mais un chiot de 2 mois, ca doit être dur en titi snif2


question à tous les pros cages (que je sais majoritaires et que je ne juges pas du tout...) qu'est-ce qui vous a fait choisir une cage plutôt qu'un coin ou une pièce vraiment sécurisé ?

trop destructeur (mange les murs, etc.), manque d'espace, trop de chiens et donc trop compliqué, facilité de la cage etc. ?

cest vraiment juste par curiosité Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son optique (ne rentrerai pas dans le débat parce que je sais bien qu'il n'a pas d'issue) : pour moi (et ça n'engage QUE moi) c'est inacceptable.

Je ne vends pas de chiot à qui travaille à temps plein... ou alors uniquement à ceux qui peuvent prendre le chien avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que ca devais etre dur, mais il ne semble pas s'en rapeller en ce moment.
Je le sortais le matin avant de partir, et en revenant le soir nous allions au parc a chien durant au moins 1 heures en plus de pratiquer les cours d'obeissance, et en plus des cours de confo la semaine.

Pour ma part c'etais surtout pour l'apprentissage de la proprete, mais aussi pour eviter des degats du style je mange un mur ou je gratte la porte jusqu'a ce qu'elle soit demoli. De plus, comme j'ai eu de tres mauvaises experience avec des chiens pas de cage je voulais vraiment qu'il soit habituer.
J'ai par contre la chance d'avoir un chien qui ne brise rien, donc a ce jour je peux le laisser seul dans la maison sans qu'il ne fasse de degats. Mais je le met quand meme dans sa cage, par habitude ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joy's Dream a écrit:
Chacun son optique (ne rentrerai pas dans le débat parce que je sais bien qu'il n'a pas d'issue) : pour moi (et ça n'engage QUE moi) c'est inacceptable.

Je ne vends pas de chiot à qui travaille à temps plein... ou alors uniquement à ceux qui peuvent prendre le chien avec eux.

C'est ta decision, mais si tout le monde pensait comme toi, il ya aurait 3 fois moins de chien sur la terre. Ou bien les chiens ne serait reserver qu'au gens a la retraite.
En tout cas, moi mon chien est dans une cage et je ne me sent pas mal du tout de le mettre dedans. Il aime ca, il a son os a gruger qu'il n'a droit que de gruger que dans la cage, et il peut s'y reposer confortablement, j'ai mis un gros coussin ainsi qu'une couverture. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si ton chien est maintenant sage en ton absence, pourquoi ne pas le laisser libre, avec porte de cage ouverte s'il veut aller dormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...