Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

stumpy tail cattle dog + infomation et histoire

Messages recommandés

Invité
C'est un cattle dog
Tout simplement sans queue ?

Je préfère les chiens avec queue, c'est exactement le même chien, alors pourquoi pas allé vers le vrai Cattle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je les trouve beau sans queue
ils ont le meme aspect mais pour le temperament je ne suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu lis bien la description de la page c'est écrit : Bouvier australien queue courte.

Selon moi, cest un Cattle dog ! Avec la queue couper !

J'ai lu la description, et on pourrait écrit exactement mot pour mot la même chose pour le Cattle dog avec une longue queue !

Tu peux trouver un éleveu et il pourra te dire..mais je pense que c'est pas très courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement il ne sont pas pareil
les coute queue non aucune marque tan
ils ont egalement une tete plus trapu que le cattle dog
il y a d'Autre chose mais je ne comprend pas beaucoup car s'est en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils non pas la queue couper
il naissent comme sa !
c'est un default eliminatoire si sa queue a été couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un genre de poster avec toutes les races et le stumpy est différent du autralian cattle dog...

J'ai une amie qui en avait un qu'elle avait rapporté d'un voyage au É-U dans le coin du Texas...

Je pensais pas qu'ils étaient nés comme ca???
Es-tu sure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sur !
car s'est un default eliminatoire en exposition si ils ont la queue couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tk tant mieux, et moi aussi je trouve ca beau pas de queue, mais leur queue est tellement belle aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Differance entre le cattle dog et le stumpy tail cattle dog
Citation :
The Stumpy Tail is a "square" dog, having a 1:1 height - length ratio, or a "square" dog, whereas the ACD ratio is 10:9 ratio oh length is to height.
The Stumpy Tail has a finer and more wedge-shaped head than The Australian Cattle Dog.
The Stumpy Tail has no tan markings at all.
The Stumpy Tail’s ears are high set( but smaller rather than large while the Australian Cattle Dog’s ears are lower set) and moderately pointed at the tip.
The Stumpy Tail is a more racy, active dog than the Australian Cattle Dog.
The Stumpy Tail’s tail is naturally bob-tailed and must not be docked.


Citation :
Although the Australian Stumpy Tail Cattle Dog and the Australian Cattle Dog are two distinct breeds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque petite information de la race

- le stumpy n'a aucune marque tan dans sont pelage

- le debut de la race aurais commencer avec un croisement entre un bob tailed dog et un dingo ce qui donna un bob tailled rouge qui fut ensuite croiser avec un colley bleu merle ce qui donna des chiot de couleur bleu mottled et bleu ainsi que rouge.
ensuite les patche noir aparru et nous arrivons a la race que nous connaisont maintenant sous le nom de australian stumpy tail cattle dog

- le stumpy tail est le prédécesseur du cattle dog

- En 1845 il a été reconnu comme le premier chien de race pure pour le travail

- en 1927 Il sa été reconnu comme une race distinct et non pas une variété de cattle

- En 1980 la race a froler l'extinction

- le stmupy est un chien qui gardais les troupeau de bovin

voici 3 chiens d'un elevage des Etats-Unis
(on vois bien la shape ici)

(chiot 11 semaine )

(au travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
The Stumpy Tail is a more racy, active dog than the Australian Cattle Dog.
.


ouch ça doit être du chien actif ça en tk dohSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
karie014 a écrit:
The Stumpy Tail is a more racy, active dog than the Australian Cattle Dog.
.


ouch ça doit être du chien actif ça en tk dohSiffle


ouii ! Tres tres tres actif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les noirs mouchetés sont vraiment mignons! amour

En tout cas, la race ne me semble pas du tout pour des débutants! Ça doit avoir un fort caractère ? Autant ou plus que le Cattle Dog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, mise a jour.
J'ai cette race vraiment à coeur !
Je n'ai pas cesser de faire des recherche sur elle !

Voici donc une mise a jour pour cette race merveilleuse et bien distincte du bouvier australien

Le Stumpy est un chien qui a un caractère plus doux que le bouvier australien.
Se n'est pas une race que l'on peut laissé dans le fond de la cours et ne rien faire avec il a besoins de bouger et d'être près de sont maitre.
Il sont aussi Très intelligent, il apprenne très vite. Ils sont comme une éponge et abosrbe tout !
C'est aussi une race très clown mais très, réservé envers les étranger, d'ou l'importance de bien les sociabiliser.

Il font tout pour plaire a leur maitre et n'aime pas pensé que sa ne vous fait pas plaisir.
Il faut également faire attention a la pression que l'on exerce sur se chien si ont fait de la compétition, il pourrait finir pas décrocher.
et il faut le laissé penser que se qu'il fait vient de lui et non de nous razz

Lorsqu'il sont chiot il faut énormément les sociabiliser si ont compte faire des compétition avec se dernier !

Ce n'est pas une race facile pour les débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les BA ont tous les pattes caramels héritage du Dingo. Les queues courtes n'ont pas de pattes caramels donc pas de Dingo et la queue est courte naturelle.

J'en ai vu un à queue courte. Mais les pattes étaient caramels. Donc ce n'est pas un pur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varoum a écrit:
Les BA ont tous les pattes caramels héritage du Dingo. Les queues courtes n'ont pas de pattes caramels donc pas de Dingo et la queue est courte naturelle.

J'en ai vu un à queue courte. Mais les pattes étaient caramels. Donc ce n'est pas un pur race.


La couleur s'appelle tan. Un ACD doit avoir du tan au visage + aux pattes. Le stumpy tail peut en avoir, mais il s'agit d'une faute sérieuse (quoique non disqualificatoire selon le standard du UKC), donc ça a tendance à disparaître. Celui à queue courte était possiblement un ACD venant d'un mauvais éleveur, qui coupait les queues. Ceci dit, chez les bons éleveurs, même la morphologie va être très différente. L'ACD est beaucoup plus costaud que le stumpy, moins haut sur pattes. Ce sont deux races à part entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...