Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

collapsus trachéal

Messages recommandés

Je pose la question pour une amie qui a une Poméranien de 11 ans qui souffre de collapsus trachéal. Dans le moment elle prend de la Prednisone. Mais son état ne s'améliore pas beaucoup.

Existe t-il un traitement alternatif ou complémentaire qu'elle pourrait essayer ?

Quelqu'un a-t-il un chien avec ce problème ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvée ceci.

Les signes cliniques peuvent être contrôlés par un traitement médical si le collapsus n’est pas trop sévère. Si sévère, seul le traitement chirurgical va faire disparaitre les symptômes. Il faut opérer votre animal le plus rapidement possible si le rétrécissement trachéal est très important. En effet les difficultés respiratoires peuvent entrainer la mort de votre animal.

L’opération consiste à placer un anneau rigide (prothèse) autour de la trachée afin de supporter les anneaux cartilagineux et le muscle de la trachée. La prothèse peut également être placée à l’intérieur de la trachée, afin de la maintenir ouverte.

------ J'ai corrigée le texte ci-haut, le site d'ou le texte provient est presque illisible car ne prend pas les accents.... Mais les schémas sont bien fait.
http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/collapsus%20tracheal/index.html

EDIT : Mais c'est pas mal invasif comme opération pour un chien de 11 ans Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien avec ce problème.
Il n'y a pas de traitement, il faut gérer.
Il existe une chirurgie mais elle est coûteuse et le taux de réussite est de 50%.
C'est un problème "mécanique", la trachée ne garde pas sa forme ronde et s'applatit à l'effort respiratoire. Éviter les exercice vigoureux. Je ne comprend pas pourquoi on lui donne de la Prenisone, sauf si c'est pour diminuer l'inflammation.
voici quelques conseils:
- UTILISEZ les antitussifs et bronchodilatateurs prescrit par le véto, attention certains peuvent constiper !

- SUPPRIMEZ les colliers, METTEZ un harnais pour ne pas déclencher de toux à la promenade.

- FAITES MAIGRIR si nécessaire car la graisse qui se glisse à l’entrée de la poitrine et appuie sur la trachée est une des principales causes d’aggravation.

- SOIGNEZ 'hygiène buccale, si le tartre s’installe, les amygdales sont irritées et la toux se déclenche.

- CALMEZ le chien dès qu’il commence à tousser, lorsque cette pathologie s'est installée il est parfois impossible d'empêcher toute toux mais autant qu'elle soit la moins fréquente possible.

- DONNEZ des renforçateurs de cartilage puisque c'est le cartilage des anneaux qui perd sa rigidité ce sont les mêmes produits qui permettent de lutter contre l'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Citation :
DONNEZ des renforçateurs de cartilage puisque c'est le cartilage des anneaux qui perd sa rigidité ce sont les mêmes produits qui permettent de lutter contre l'arthrose.


Ce serait quoi comme produit ? De la glucosamine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'une combinaison glucosamine, chondroïtine et MSM est l'idéal.
Il existe des biscuits qui contiennent tout ça en quantité adéquate, Flex-All de McIntosh ProLine par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...