Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorise

homeopathie pour un chien qui boite

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si on a des pro de l'homeo pour chien sur le forum et j'aimerais avoir des conseils sur quoi donner pour le probleme de Goliath : elle boite 3-4 fois par jour (leve la patte arriere gauche) et pour la remettre en place ça fait un "cluc".

Je l'ai mis sur le glucosamine 2 le matin et 1 le soir et 1 pillule de motrin le matin. Bon apres 1 mois pas d'amelioration. Alors vous me suggérez quoi? P.s. Elle pese 70 lb et elle a 1 ans 7 mois
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je conseillerais cest de consulter ma super gentille véto homéopathe et accupunteure ... mais elle est en Estrie Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait les radios ? C'est une luxation de la rotule ? Il n'y a aucun traitement homéopatique qui va aider si c'est ça... et plus tu attends, plus tu risques d'augmenter les dommages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin... je voulais aller chez le vet, mais j'ai perdu ma job. fack les priorité on changé metton et c'est pour ça que je me tournais vers une medecine alternative snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là, je comprends mais... moi j'attendrais pas ben ben plus longtemps là... ça fait déjà un mois que le chien souffre et que ça fait clouc... on parle pas d'une tite affaire, là... pis l'homéo, c'est bon, ça soulage ça règle desfois, mais à long terme, pis ça fait pas de miracle... encore moins "ramancher" des os, là !! Triste

VIsa pourrait pas t'aider ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
ouin... je voulais aller chez le vet, mais j'ai perdu ma job. fack les priorité on changé metton et c'est pour ça que je me tournais vers une medecine alternative snif2


Oui je sais. J'en suis tout à fait désolée. Je répondais juste objectivement à ta question. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homéopathie a ses limites...
Je crois que du Traumeel (gouttes) pourrait aider en attendant mais un véto s'impose avant que les dommages s'aggravent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi dans le cas d'une luxation comme ça, ton chien compense avec son autre patte et tu risque de te retrouver avec soit un ligament déchirer dans son autre patte ou bien une autre luxation de l'autre patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me rappelle bien, en plus de ne plus avoir d'emploi, ta conjointe est en congé de maternité de votre 2e enfant?

C'est vraiment pas évident...C'est platte mais dans de telles circonstances, personnellement j'irais meme pas avec visa, si le chien n'est pas en danger de mort...

J'y connais rien en orthopédie, mais y'a pas moyen de faire un bandage pour supporter ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je consulterais un ostéopathe - je pourrais te donner le nom d'une personne que je consulte avec mes chiens qui font de l'agilité - elle a des mains miraculeuses et saurait certainement qu'est-ce qui arrive - si tu es intéressé, fais-moi parvenir un message privé et je t'enverrai les coordonnées

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Moi personnellement je consulterais un ostéopathe - je pourrais te donner le nom d'une personne que je consulte avec mes chiens qui font de l'agilité - elle a des mains miraculeuses et saurait certainement qu'est-ce qui arrive - si tu es intéressé, fais-moi parvenir un message privé et je t'enverrai les coordonnées

Lyne


super bonne idée : est-ce que ça reviendrait moins cher qu'un vet ? me semble, han ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
jazz_cie a écrit:
Moi personnellement je consulterais un ostéopathe - je pourrais te donner le nom d'une personne que je consulte avec mes chiens qui font de l'agilité - elle a des mains miraculeuses et saurait certainement qu'est-ce qui arrive - si tu es intéressé, fais-moi parvenir un message privé et je t'enverrai les coordonnées

Lyne


super bonne idée : est-ce que ça reviendrait moins cher qu'un vet ? me semble, han ?


Je crois que oui :43: ce serait une alternative intéressante clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
jazz_cie a écrit:
Moi personnellement je consulterais un ostéopathe - je pourrais te donner le nom d'une personne que je consulte avec mes chiens qui font de l'agilité - elle a des mains miraculeuses et saurait certainement qu'est-ce qui arrive - si tu es intéressé, fais-moi parvenir un message privé et je t'enverrai les coordonnées

Lyne


super bonne idée : est-ce que ça reviendrait moins cher qu'un vet ? me semble, han ?


celle que je connais, c'est 80 $ la première visite, 60 $ pour les visites subséquentes - mais si tu calcules la visite chez le vet, plus radios et toutes sortes d'autres choses, c'est certain que c'est moins cher selon moi - et puis 1 visite, des fois 2 maximum, et le problème est réglé. Cette personne a des mains extraordinaires, elle est vétérinaire en plus, elle fait également de l'acupuncture - ça fait plusieurs clients que je lui réfère et à date, tout le monde a été très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Marie-Claude a écrit:
jazz_cie a écrit:
Moi personnellement je consulterais un ostéopathe - je pourrais te donner le nom d'une personne que je consulte avec mes chiens qui font de l'agilité - elle a des mains miraculeuses et saurait certainement qu'est-ce qui arrive - si tu es intéressé, fais-moi parvenir un message privé et je t'enverrai les coordonnées

Lyne


super bonne idée : est-ce que ça reviendrait moins cher qu'un vet ? me semble, han ?


celle que je connais, c'est 80 $ la première visite, 60 $ pour les visites subséquentes - mais si tu calcules la visite chez le vet, plus radios et toutes sortes d'autres choses, c'est certain que c'est moins cher selon moi - et puis 1 visite, des fois 2 maximum, et le problème est réglé. Cette personne a des mains extraordinaires, elle est vétérinaire en plus, elle fait également de l'acupuncture - ça fait plusieurs clients que je lui réfère et à date, tout le monde a été très satisfait.


Ça fait vraiment du sens! Ce serait pas mal plus économique que le vet!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu beaucoup de bien des bons ostéopathes ! y aller avec références, mais cest une bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si c'est un problème de ligament ou de tendon, l'ostéopathe ne peut rien y faire. Pareil si c'est un problème de rotule qui "décroche", car là une chirurgie est nécessaire.
Il faudrait donc avoir un diagnostic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour l'instant on est les a 55% de notre salaire les deux
je suis le congé parentale avec ma blonde pour 9 semaines : ça repousse le chomage et ses 2 semaine de carence. et le chomage c'est 55% de 40 000 max. donc 22 000 brut. ouch. j'espere que je ne me renderai pas la.
Pis ma blonde si elle trouves pas de job d'ici les 9 semaines elle a pas droit au chomage parce qu'elle a pas travaillé le minimun d'heure requis!
Prendre note que Goliath boite 3-4-5 fois par jour et ça dure10-15 seconde. je la fait coucher et elle replace le tout elle meme. donc je penses pas qu'elle souffre tout le temps, car sinon elle marches normalement et mais sont poid sur c'est 2 pattes. C'est pour cette raison que je l'ai mit au repos forcer depuis avant les fete et la glucosamine. Mais aujourd'hui je constate que c'était pas suffisant. Je penses aller chez le vet, la consultation c'est une chose, mais j'ai peur que ça me coute trop chers de medicament et/ou radio etc...
Donc on va y allé par vote :
est ce que vous voté pour

1- une seance d'osteophatie (peut-etre 2 max)
2- une consultation chez le vet (mais sans les radio et autres extra)

car je peux meme pas me permettre un des 2, alors encore moin les deux! mais je vais m'en remettre a vous.

p.s. jazz_cie :
tu dis que ton osteo est un vet? j'imagine que ça me ferais 1 pierre 2 coups?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi ostéo!

Et moi bien sur en partant, je lui expliquerais ma situation...des fois, ça peut pas faire de tord! clin d'oeil

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostéo pour maintenant et tu aviseras ensuite, en temps et lieu clin d'oeil

je connais un vieux petit chien qui boittais depuis des années... deux scéances d'ostéo et plus rien depuis 6 mois coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre la meme vet et je ne sais pas ou tu es situé, mais j'ai entendu que du bien d'Élizabeth Camus Veto ostéo à Lachute
450-562-5820

Et il me semble que c'est bien ca qu'elle charge 80$ la premiere séance 60 les autres -mais- je suis pas certaine, téléphone c'est peut etre pas la meme que Jazz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote ostéo aussi!!!

En passant, fait attention avec le motrin!!! C`est de l`ibuprofène( Advil) et ce n`est pas du tout recommendé pour les chiens!!! Ni aspirine! Seulement du tylenol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
tu dis que ton osteo est un vet? j'imagine que ça me ferais 1 pierre 2 coups?


Les vet ostéo ne font habituellement que de l'ostéopathie.
De quelle région es-tu car il y en a aussi une à Beloeil (rive-sud de Montréal), celle de la démo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne c'est Julie Beaubien - elle pratique à Laval et est 2 jours/semaine à Boucherville
Voici son no. (450) 629-3971 - cell (514) 501-2245

Elle est vétérinaire, osthéopathe et pratique l'acupuncture également - elle est vraiment super

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon rendez-vous avec dre Beaubien est mardi le 20 janv.
je vous en donnes des nouvelles
Merci a jazz cie pour la reference!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
Bon mon rendez-vous avec dre Beaubien est mardi le 20 janv.
je vous en donnes des nouvelles
Merci a jazz cie pour la reference!


Tu vas l'adorer - redonne-nous des nouvelles

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
Bon mon rendez-vous avec dre Beaubien est mardi le 20 janv.
je vous en donnes des nouvelles
Merci a jazz cie pour la reference!


Alors, ce rendez-vous???

Y'a du nouveau et du concluant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j'ai consulté une osteopathe/vet et ce que Goliath a est bien une luxation de la rotule.
donc opération entre 3000 et 4000$ (hors de question pour l'instant)
ou bien beaucoup de prevention toute ça vie.
au moin ça lui cause pas de douleur. ce qui risque d'arrivé c'est que ça créer de l'inflamation et artrite.
donc pour prevenir ça c'est de garder une bonne musculature, évité de la faire glissé (glace), de la faire sauté, de la faire monter et descendre des marches, donné de la glucosamaine et des produit homeo. restourner au besoin chez l'osteopathe (2-3 fois par année si possible)
alors voila, y'aura pas de Agility/flyball pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3000$ - 4000$ c'est un peu éxagerer, si jamais tu décide de la faire operer quand tes finances iront mieux magasine tu peux trouver un excellent orthopediste qui te le ferras pour 1200$.

En attendant suit les instructions et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, j'allais écrire la même chose mais... il me semble qu'on m'avait déjà parlè que ça change dépendamment le poids du chien... ça se peut tu ?

genre , l'opération fonctionne à merveille jusqu'à par exemple, cent quelques livres, pis plus que ça, faut en faire plus, ajuster ché pas quoi... me semble que ça me sonne une cloche du genre... enfin.

l'important, c'est que vous êtes fixés et que le chien (ou la chienne ? je croyais que Goliath était un mâle ??) ne souffre pas ou peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vet ma dit que ça coutait 1200$ a peu pres par patte et se pour des petits chiens. Goliath est atteinte au 2 pattes... bien que c'est seulement sur une des deux que c'est plus avancé. (slack)
pis elle ma dit que plus le chien est gros plus c'est chers.
d'ou mon estimé a 3000$ min.
mais effectivement si j'en arrive la je vais magasiné.

Pour revenir au sujet du post... qu'elle traitement homeo vous me suggéré mis a part la gluco de chondro que je lui donne deja?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça, ça te prendrait une consultation en homéo pour le savoir, tsé...
me semble quelqu'un t,avait donné les coords d'un vet-homéo, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...