Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Attention aux os de soupe!Retransmis ici avec la permission

Messages recommandés

Retransmis ici avec la permission de son auteur. Ca n'arrive pas juste aux autres:

_______________________

Voila, je cuit parfois des os a moelle pour mes spitz-loups.

Aujourd'hui, ils mangent et rongent, et tout d'un coup la petite Toundra s'est mise a hurler, elle saignait de la gueule.

L'os est coincé, on a téléphone d'urgence au veto, résultat une narcose complete et le véto à du scier ce foutu os à moelle en deux fois.


Toundra a eu de la chance, elle ne s'est pas blessee l'intérieur de la gueule, et pas de dégats pour ces dents.

et moi j'ai pris 10ans d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que j'entend cette histoire.

C'est même arrivé à l'un de mes clients. Il a dû aller chez le vet pour faire scier le morceau Triste

J'avertis tout le monde autour de moi qui donne ce genre d'os à leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même expérience avec ma Golden Retriever. Heureusement un voisin a pu lui oter sans problème mais à partir de ce jour je fais scier les os de moelle avant de le donner à mes chiens. Je ne prends plus de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le risque de perforation et d'occlusion, de dent cassé à cause de la dureté de ces os, en plus des problèmes de diarrhée à cause de la trop grande quantité de moelle, une belle raison de plus pour ne pas en donner! (remarquez, il n'y aurait pas grand chance que ça arrive à Igor!) Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous des côtes de boeuf crue?
Ceux qui sont sur Barf disent que c'est bien correct.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere chose, il ne faut pas les faire cuire..et je trouve que les os a soupe sont parfois petits, je demanderais au boucher de faire des os de femur, des faire scier a une plus grande longueur.

Les os que je donne , mesurent 6 pouces en moyenne..alors impossible que ca arrive...et passer le museau au travers...(faut dire que mes shar-pei , avec leur gueule ne peuvent pas )
Je leur donne la moelle moi-meme..apres l'avoir extirper..et ils adorent , jamais eu de probleme de diarhee...La moelle est riche d'excellent nutriments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Tu veux dire que l'os a resté pris dans sa gueule comme sur la photo??? Je ramasse les os qui traînent immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement. L'os sur la photo est déjà pris. Elle a pris la photo pour documenter. Elle me disait vouloir en prendre chez le vet car elle assistait mais les jambes étaient trop molles en voyant tout cela pendant que son chien était sous anesthésie pour même penser aux photos pendant que le vet sciait en 2 l'os. Même avec un bord scié, ca ne sortait pas.

Elle a dû vraiment pousser la chienne pour arriver à vraiment le bloquer là.

Je pensais à cela au souper ce soir en en discuter avec mon mari. Je ne sais pas si elle serait venue à bout de déprendre l'os avec une matière grasse? J'sais ben quand ca arrive c'est très rapide et on embarque sur le bouton de panique. Et jouer dans la gueule d'un chien pendant ce mode là, ca ne doit pas être évident non plus.

Demain matin je fais le tour des boites à jouets ici aussi. Un tien avertit en vaut 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de choses auxquelles on ne pense pas toujours! Merci Pour l'info saint mom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est la machoire inférieure qui est prise dans l`os? Ayoye! Méchant bad trip, j`avoue...Je ne donne jamais d`os à soupe içi et après avoir vu ça, je n`en donnerai pas c`est certain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...