Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

Pourquoi il saigne

Messages recommandés

Quand je lui brosses les dents, il saigne.
Je prends le petit bout en caoutchouc mais je ne peux pas aller au fond de la bouche.
Il est tellement petit mon Charlie.
Et si je prends la brosse à dents bien il saigne.
Pourtant je ne pèses pas fort du tout.
Je vois du sang où la gencive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rose mais là où sa dent a du tartre, c'est légèrement rouge.

Je dois consulter le vétérinaire pour cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... c'est comme tu veux...
si c'est rouge et qu'il y a du tartre, bien sûr que ça ressemble à une gingivite.

Tu te sens prête à donner un os cru à gruger 2-3 fois semaine ?
ça aiderait beaucoup...

en fait, j'avais évité un détartrage et un traitement pour la gingivite à ma chienne en la passant au cru. Ses gencives étaient comme ça dans toute la bouche et ses dents jaune blé d'inde... les premiers repas, elle fermait ses yeux de douleur sur des bouchées petites comme mon ongle de petit doigt... au bout d'une semaine, on a pu y aller avec des bouchées plus grosses, pis ensuite, on a grugé des os récréatifs, pis après ben... le véto m'a demandé où j'avais fait faire son détartrage finalement ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un os cru que je prends où?
Il doit être gros car mon chien pèse 3 livres 1/2.
Un os, je serais prête.


Excuse-moi mais je me sens nul dans cela.
Passez au cru, je ne me suis pas sûr que mon coeur supporterait cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado, mon petit Cookie mange quelques fois des cous de poulet crus et il les bouffe en 10 min. LOL et il est tout ptit aussi :43:

Si tu trouves pas, le produit PetzLife soins dentaires fait des miracles, mon caniche veut rien savoir des os crus et là depuis 1 mois au moins, ses dents sont tellement belles avec ce produit, je capote :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'os devra être cru si on ne veut pas qu'il soit dangereux.

Tu peux prendre des cous de poulet pour un petit chien. Par contre perso, j'ai pas encore réussi à en trouver donc je prends un pilon de poulet et enlève la viande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi enlever la viande ?

un os "nu" est plus dangereux qu'un os "charnu" avec un peu de viande autour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Charlotte, me semble que le pilon de poulet, l'os est dur et gros en titi non ? car les cous de poulet, Cookie les bouffe au complet, incluans les petits os qui font crouch crouch LOL

C'est vrai que les cous de poulet sont rares, ici la seule place où j'en trouve est une fruiterie qui inclus une boucherie, sinon j'en ai jamais vu nulle part Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit paquet de cous de poulet chez IGA va te coûter environ 2$ et tu en as pour un bon petit bout, là !

pis yé pas question de passer ton chien au cru non plus... tu peux en donner juste en collation, en "os récréatif" aussi !

moi, je coupe aussi des carcasses de dos de poulet, les petites côtes, c'est bien aussi !

un pilon, je trouve ça gros pour une tite bouche comme ça...

desfois, les cailles surgelées sont en spécial... tu peux en donner un tout petit bout, découpé en morceaux (viande-os)... en collation ou remplacement d,un repas à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, ton chien n'a pas encore un an?

Tu pourrais chercher pour connaître la cause, c'est quand même jeune pour avoir du tartre à ce point. Loin d'être impossible, mais pas si fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cous de poulets
Chez Métro et Iga
ils en ont pas tout le temps, mais régulièrement
mais demande au boucher
et effectivement en collation je trouve ça super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois le vétérinaire peut enlever le tartre à la curette sans être endormis! j'ai une yorkshire et c'est sa faiblesse ses dents :) donc un entretien régulier ça peut aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente Sylhan que tu parle du produit Petzlife, je me posais des questions sur le produit(efficace ou pas??). Avec tes bons commentaires, je vais l'essayer. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
des fois le vétérinaire peut enlever le tartre à la curette sans être endormis! j'ai une yorkshire et c'est sa faiblesse ses dents :) donc un entretien régulier ça peut aider :)


J'ai travailler au salon de toilettage de l'hopital veterinaire Rive-Sud il y a quelques années, et m'a boss a l'epoque m'avait dit de ne jamais detartrer un chien sans anesthesie, pour la seule et unique raison, que les gensives a vif et saignante suite au detartrage, sont propice aux bacteries. Ce qui peut etre dangereux..

C'est d'ailleur la raison pour laquelle un detartrage de vet sous anesthesie coute si cher, je crois que le chien a droit a un polissage par la suite ou quelque chose comme ca, bref, les gensives ne reste pas a vif par la suite.

C'est peut-etre faux je sais pas, nous etions affiliée a un hopital veterinaire, donc peut-etre du marketing, mais je trouve ca logique.

Certaines toiletteuse detartres, je l'avais d'ailleur appris dans mes cours, mais je ne le ferais pas a mes chiens. (De meme que le vidange de glandes anale, a titre informatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

J'ai travailler au salon de toilettage de l'hopital veterinaire Rive-Sud il y a quelques années, et m'a boss a l'epoque m'avait dit de ne jamais detartrer un chien sans anesthesie, pour la seule et unique raison, que les gensives a vif et saignante suite au detartrage, sont propice aux bacteries. Ce qui peut etre dangereux..

C'est d'ailleur la raison pour laquelle un detartrage de vet sous anesthesie coute si cher, je crois que le chien a droit a un polissage par la suite ou quelque chose comme ca, bref, les gensives ne reste pas a vif par la suite


Pour la question des bactéries je sais pas, mais pour la question du polissage j'ai déjà également entendu parlé. En fait, si les dents sont détartrées sans être polies, le tartre a tendance à se réaccumuler sur les dents beaucoup plus vite.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas encore 1 an.
Quoiqu'il va l'avoir le 3 février.

Je ne réussis pas à lui brosser les dents comme il le faut.

Sa nourriture que je prends, c'est Pro nature sans céréales.
Il a le droit le matin à avoir des (3 ou4) morceaux de rôties, mais tout petit là.
Et des fois, je lui donnes un ou deux morceaux de bananes ou un peu d'orange.
Il aime les pommes aussi, les carottes.

Je ne comprends pas comment un cou ou un os peut enlever le tartre sur les deux.

Je vais regarder cela pour les cous quand je vais aller faire mon épicerie chez IGA. Mais je vous dis, j'ai le dédain de la nourriture crute. Donc il se peut que je retournes de bord.

Pour l'os, je prends comme un os à soupe au boeuf?

Je vais aller voir le produit que vous m'avez écrit Petzlife.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai travailler au salon de toilettage de l'hopital veterinaire Rive-Sud il y a quelques années, et m'a boss a l'epoque m'avait dit de ne jamais detartrer un chien sans anesthesie, pour la seule et unique raison, que les gensives a vif et saignante suite au detartrage, sont propice aux bacteries. Ce qui peut etre dangereux..


il faut s'entendre sur l'état de la bouche! il y a des chiens avec un peu de tartre et lorsque je travaillais à la clinique il réussissait à l'enlever à la curette et il n'y a jamais eu de problème!!! je ne parle pas de tartre qui va beaucoup sous les gencives! ça doit dépendre des vétérinaires! le mien quand c'est léger comme tartre il l'enlève à la curette!

Pour le détartrage complet le vétérinaire va le faire si la bouche est en mauvaise condition car c'est un anesthésie! donc plus on évite et mieux c'est!!!! car souvent chez les petites races le vétérinaire doit extraire quelques dents car ils sont vraiment mal en point! ce qui est nocif et douloureux de garder des dents qui sont finis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller lire pour les os.
Des os de ruminants n'est pas bon.

Donc des os de boeufs, ce sont des ruminants?

Et des cous, mon mari n'est pas d'accord car il a peur aux os qui pourrait le piquer dans la gorge.
Et donc il ne voudrait pas le faire opérer.

Donc je dois faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien aime les carottes tu peux lui en donner à l'occasion, ça aide à nettoyer les dents en croquant dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde Mado, ici, on est une grosse gang qui nourrit cru, qui donne des os à leur chien depuis toujours, pis y'en a pas de problème. T'as des tonnes à lire si tu veux, mais venir nous dire à quel point c'est dangereux etc... c'est pas nécessaire, j'pense.

Je comprends que TOI ça te tente pas, ben fais le pas, c'était un conseil SIMPLE et PEU COÜTEUX pour régler un problème... c'est tout !

Si tu ne comprends pas qu'en mangeant un os, en le broyant et le passant partout sur ses dents et gencives, ça gratte, ça ôte le tartre et ça nettoie à mesure, ben... c'pas grave, moi j'comprends facilement ! Content

De toute façon... si ton chien a pas un an encore et qu'il saigne à ce point et fait des gingivites, je crois sincèrement que tu devrais voir ton vétérinaire ; si tôt, c'est pas normal.

Pis ton vétérinaire, lui, y va te donner tous les produits, les recommandations qui vont faire que tu te sentiras en sécurité !
Tu seras enlignée ! Voilà ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne des os cru a mon chien depuis 8 mois, et ce chaque jour et je n'ai jamais eu de probleme. Il a eu des os de toute sorte, et meme des ailes de poulet .... Jamais un os n'a rester pris dans la gorge .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude, est-ce que ça se peut que tu pognes les nerfs après moi pour rien?

J'ai relu mon message plus haut et je ne vois pas où j'ai fait problème.
En donnant un os (pas un cou) je ne pensais pas que l'os pouvait se défaire.

Je veux le meilleur pour mon chien mais je sais que le cru, je ne suis pas capable.
Alors est-ce que je vais me faire rejeter pour cela?
Désolé.

J'ai apprécié vos réponses tous hier.
Et j'ai été lire sur le cru aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai trouvé marie-claude un peu rude dans sa réponse...Mais bon effet les os et les cous ne sont pas plus dangeureux que les croquettes!

Mon chien a 2 ans et est nourri au cru depuis 6 mois et n'a aucun tartre! Yes

essaie le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mado, est-ce que tu as une petite brosse à dent ? car on s'entend que la bouche de mon ti-Cookie doit être comme ton petit Charly et moi avant j'avais de la misère aussi avec les brosses à dents.

J'en ai trouvé une super petite avec un grand manche à la boutique Animanìa à côté de l'hôpital Rive-sud à Brossard, je te dis un vrai charme !

Mais je t'avoue que c'est pas évident d'ouvrir une si petite bouche !

Le produit Petzlife que j'utilise je l'ai pris au café Heidi à Longueuil.

Oh j'édite mon message, je viens de voir que tu es de Thetford Mines LOL un peu loin hein pour mes boutiques Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les os des ruminants qu'il ne faut pas donner, c'est les os porteurs, donc les pattes, parce que ceux-là sont denses et peuvent casser des dents et casser en éclats.

Mais on s'entend que des os porteurs de volailles, ya pas de problèmes.

Les os idéaux, ce sont les pilons, les ailes, les cous, les côtes, les cuisses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé dans les animaleries, ici dans ma petite ville, Greenies.
C'est une genre de brosse à dents et c'est vert.
J'ai pris celui pour de à 6 kg, mais mon chien pèse moins que cela.
Alors je ne penses pas lui donner au complet à tous les jours.

La dame de l'animalerie me disait que si ces gencives saignent, c'est parce que je le fais pas assez souvent.
Par contre, comme elle disait, je dois rester vigilante au cas où.
Elle m'a conseillé de prendre une brosse à dents pour bébés.
Car la mienne est trop grosse vu qu'il est trop petit.

Est-ce que vous connaissez ce produit?

Je vais aller voir demain pour les os donc vous parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense que t'as pas compris mon ton, Mado.. parce que si je pognais les nerfs contre toi, tu me demanderais pas si ça se peut, pis tu me verrais pas écrire et expliquer !!! Content

ce que je te dis, c'est que tu as droit d'avoir peur, sans remetre le cru qui est notre choix, en cause, c'est tout !

pis oui, je suis très très sincère quand je te dis que je ne trouve pas ça normal pour un chiot d'avoir les gencives rouges, saignantes ou d,avoir du tartre !!

pour la brosse à dent, tu disais que ça saigne quand tu le fais... tsé, mon dentiste dis toujours que si ça saigne, faut y aller plus agressivement avec la soie dentaire... y'a sûrement un parralèle, mais bon... Comme le dis ta dame, oui, le faire plus souvent c'est une bonne idée...

Mais il me semble que je voudrais le montrer au vétérinaire pareil, parce que c'est jeune en titi pour un tel problème, tu comprends ?

Les Greenies... c'Est très très dangereux, selon moi. Ça, ça se brise, ça se digère pas, etc... Les os crus, les félins, les canidés, etc. en mangent depuis des siècles... ça se digère très bien ! (en tout cas, chacun ses craintes, han ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


pis oui, je suis très très sincère quand je te dis que je ne trouve pas ça normal pour un chiot d'avoir les gencives rouges, saignantes ou d,avoir du tartre !!



C'est vrai Mado, ce n'est pas normal que ton chien saigne des gensives et fasse du tartre a son age.. Je te conseille de consulter le veterinaire.

Ton chien gruge t-il des os de cuir? Par exemple, des batons brun?

Par ailleur j'ai lu quelques part que ce n'est pas que l'action sur les dents qui enleve le tartre mais aussi une enzyme dans la salive que produit le chien lorsqu'il gruge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon chien gruge des os de cuir.
Pourquoi?

Je vais aller voir le vétérinaire, ok.
Je vais prendre rendez-vous demain.
Ici le vétérinaire vient deux fois par semaine les jeudis et vendredis.

J'ai beaucoup de la misère avec les vétérinaires car des fois, ils étirent les traitements et ça nous coûtent plus cher.

Je ne dénigre pas du tout le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te posais la question pour les os de cuir brun, parce que c'est bien, ca ne peut pas lui faire de tord! Il y a aussi le nylabone qui peut etre interessant.

Chez le veterinaire, il peut te faire un diagnostique, tu prend et tu laisse.. Mais si ton chien a un probleme quelquonque, au moins vous pourrez le controler avant de le regretter.. Ont te parle de veterinaire parce que ton chien est vriament jeune pour avoir ce genre de probleme qui habituellement n'arrive aux chiens qu'apres quelques années..

Moi non plus je n'est vu nulle part que tu denigrais le cru au contraire. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça, Mado !
pas besoin de signer un contrat de traitement avec le vet, mais lui demander ce qu'il en pense...
comme dit evil, il lui manque peut être juste une enzyme pis avec un petit ajustement, ça va se régler ?
peut être juste une infection temporaire de sa gencive, pis ça peut se régler vite aussi ?

en tout cas, j'te dis pas que c'est urgent, le feu est pas pris... mais je trouve ça très jeune pour ce genre de problème...c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ce matin pour les cous et j'en ai pas trouvé chez IGA.

J'ai téléphoné hier chez le vet et leurs heures d'ouverture sont les lundis,mardis et jeudis.
Donc j'ai laissé un message sur le répondeur.
Sauf que là je m'en vais travailler et je vais les recontacter à l'autre clinique qu'ils ont afin d'avoir un rendez-vous assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, si tu parles de cous de poulet à ton vet, tu risques d'avoir un sermon..juste pour t'avertir. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...