grizzly11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je viens de recevoir ma trottinette des neiges... youpiiiiiiiiii. Quelqu'un sait-il ce qui est préférable, attacher le chien au devant de la trottinette ou à moi (ceinture de taille de canicross/skijo) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je ne suis pas certaine de comprendre, tu veux attacher le chien à ta ceinture et toi être debout sur la trotinette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je comprends la même chose que toi ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui Gauthime, J'ai déjà vu ça les gens s'attachent en skijoring et embarquent sur la trottinette. Je ne l'ai pas essayé par contre, ça ne me semblait pas pratique (les chiens seraient trop proches de la trottinette risque plus grand qu'ils la recoive dans les pattes) ni plaisant (lorsque les chiens tirent la ligne est pris dans le manchon de la trottinette). Mon chum m'a fixé un anneau avec un écrou pour que je puisse attaché ma ligne directement. Je peux te prendre une meilleure photo de la pièce de quincaillerie, c'était un dispositif facile à fixer: Sinon j'ai déjà vu une système au tu attaches un corde (courte corde attache les 2 bouts sur le devant, attache ta ligne après cette corde). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 hihi Oui. Sur le site de La glisse il y a une photo où on voit le chien attaché à la trottinette et une autre où le chien est attaché à la dame qui elle est debout sur la trottinette. D'où ma confusion et question !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 En même temps Marino. Oh la belle photo ! Je comprend mieux en effet qu'attaché à moi ça peut poser problème.. merci ! Je vais voir pour une attache. La corde doit avoir quelle longueur pour que ce soit sécuritaire ? Ma corde de canicross ferait-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour ma part j'ai déjà utilisé ma ligne de skijoring et la longueur était ok (dégageait suffisamment). Ce que j'aimais moins c'était le rebond (capacité d'étirement trop grande). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 et avec un noeud coulant sur la ligne de tire est-ce que ça fonctionnerait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ce qui est tannant je crois c'est que comme le devant de la trottinette est en U pas en V, parfois la ligne se retrouve décentrée et ça travaille alors moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci beaucoup ! J'ai trop hâte d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 marino_ a écrit:Oui Gauthime, J'ai déjà vu ça les gens s'attachent en skijoring et embarquent sur la trottinette. Je ne l'ai pas essayé par contre, ça ne me semblait pas pratique (les chiens seraient trop proches de la trottinette risque plus grand qu'ils la recoive dans les pattes) ni plaisant (lorsque les chiens tirent la ligne est pris dans le manchon de la trottinette). Mon chum m'a fixé un anneau avec un écrou pour que je puisse attaché ma ligne directement. Je peux te prendre une meilleure photo de la pièce de quincaillerie, c'était un dispositif facile à fixer: Oui j'aimerais une photo si possible. J'ai montré ça à ma tendre moitié hier soir et elle trouvait que la photo était petite en titi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 grizzly a écrit: Oui j'aimerais une photo si possible. J'ai montré ça à ma tendre moitié hier soir et elle trouvait que la photo était petite en titi ! Clique sur la titite photo de marino :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je vais quand même prendre une photo de la pièce en question (demain), tu la reconnaîtra certainement pour l'avoir vu en quicaillerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ouais ben c'est l'fun en titi On a essayé hier soir...ouuuuuu ça fly !!!! Pour le moment on a attaché la corde à la barre en avant. La seule chose c'est qu'il faut quelqu'un en avant sinon Brandy ne tire pas il fait juste sauter en avant de la trottinette. Alors j'ouvrais la marche en ski de fond... il devait faire -25 hier soir et pourtant l'eau me "pissait" dans le dos. J'aurais pu faire les olympiques ! En revenant on a fait le contraire. Brandy me tirait en ski et sandra flyait sur la trottinette en avant. On est arrivé crevé toute la gang Est-ce qu'il y a un truc pour l'empêcher de s'enmêler dans la corde ? Aussi on a rencontré un autre chien (pauvre lui). Brandy l'a chargé en grognant (il n'a jamais fait ça ) est-ce que ça pourrait être le fait d'être harnaché et qu'il se sentait pris ??? En tout cas... c'est l'fun en torpinouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Photo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 hihi j'ai pas pris de photo hier soir car il faisait noir et il faisait frettttttttte... j'ai pensé par contre filmer mais faudrait que je patente qqch. En tout cas la prochaine sortie demain je vais prendre des photos au moins au départ. J'ai tu dis que c'était l'fun en titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites