Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F11

Pour les pros de conformation, votre avis? Nouvelle offre!

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une possibilité d'acquérir cette chienne. Elle est encore très jeune (6 mois). Elle a un bon potentiel de show selon l'éleveur et selon ce que je peux vois sur les photos, mais je voulais votre vis. Elle semble avoir un excellent caractère et elle sera aussi possiblement une excellente chienne pour la reproduction, elle est présentement en Ohio.

Le flash à rendu ses yeux très étrange, mais le rose autour de ses yeux, j'aime moins quoique c'est admis dans les standards de la race lorsque la couleur autour de l'oeil est blanc.

Merci !

J-F






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux tenté de te répondre au meilleur de mes connaissances JF. Je te mentionne que je ne connait pas le Parsons,

Elle a de bons aplombs, hock, patte droite, un bon dos, bonne attache de queue, un beau cou, beaux pieds serrés. Elle semble très belle et conforme

D'une éleveur de labs :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas vraiment en conformation.

Par contre, je sais très bien qu'en position "stacké" sur une photo, ça donne une idée.

Mais si tu pouvais voir un vidéo en mouvement...ça complèterait certainement l'information.

Je sais que mon but est différent mais présentement, je suis en contact avec un éleveur français (qui n'est pas l'éleveur de Charroux) de Berger Allemand lignée de travail parce que j'aime bien ce que je vois dans les pedigree de ses géniteurs. Je compte beaucoup sur les vidéos pour savoir si je vais poursuivre la discussion.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve qu'elle manque de pigmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Perso, je trouve qu'elle manque de pigmentation.

Peut-être un peut pour le rose autour des yeux, mais la truffe est bien noir

et JF dit que c'est permi si il y a uniquement du blanc autour de l'oeil :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu que c'était permis, mais s'il veut une chienne pour la reproduction, ne serait-ce par mieux de trouver, au départ, une chienne plus pigmentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Oui, j'ai lu que c'était permis, mais s'il veut une chienne pour la reproduction, ne serait-ce par mieux de trouver, au départ, une chienne plus pigmentée.


Si c'étais pour du labradors je te dirais oui mais je prendrais quand même en considération tout les autres points fort. mais je connait pas le Parsons n'y la ligné, n'y l'éleveur mais la chienne semble avoir de belle qualité :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux rien dire sur la tête, je ne connais rien aux Parsons. Par contre le body me plait beaucoup.
Je demanderais de la voir faire quelques up and down en vidéo, afin d'avoir une idée du mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je ne peux rien dire sur la tête, je ne connais rien aux Parsons. Par contre le body me plait beaucoup.
Je demanderais de la voir faire quelques up and down en vidéo, afin d'avoir une idée du mouvement.


Même chose ici...et j'ajouterai que oui, la couleur n'a peut être rien à voir...mais c'est tout de même la chose que l'on remarque à première vue...et personnellement je n'aime pas le contour des yeux roses et les petits "spots" noirs sur le corps.....malgré sa confo. rien que pour ça je ne la prendrais pas, surtout qu'il est possible d'avoir les deux. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF les petites taches noir sur sa fourure vont foncé plus ou resté comme ça je demande ça vue son jeune âges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! ses tâches risque de rester comme ça. Moi aussi le manque de pigmentation reste un petit problème.

J'ai reçu une offre pour une belle porté de BISS CH. Snow Winds Churchill et de Ch. Snow Wolf’s Awasishkode de l'élevage Snow Wind. Les chiots sont encore jeune et seront évalués vers 8 semaines avant de savoir si un parmi eux à vraiment un excellent potentiel de show. Mais les parents sont exceptionnels ainsi que les papiers (quoiqu'il y a un peu de "line breeding", je tripe pas du tout la dessus, mais je n'aurai que changer complète de lignée à l'accouplement)

Papa (Churchill)



Maman (Kode)





Les 2 garçons



Les 4 filles



Et la famille


Je vais vous mettre des photos au fur et à mesure de leurs croissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow la petite fille noir tri ( je ne sais pas si on les appel comme ça pour le Parson aussi ^^ )

ELLE EST MAGNIFIQUE amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Les parents me plaisent beaucoup......j'ai hâte de voir l'évolution! :43: amour


cool Moi aussi j'ai hâte de voir l'évolution :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quoiqu'il y a un peu de "line breeding", je tripe pas du tout la dessus, mais je n'aurai que changer complète de lignée à l'accouplement)


Pourquoi ça te dérange? Le line-breeding est nécessaire si un éleveur veut maintenir les qualités de son élevage. Si on ne fait que du cross-breeding on ne peut établir une régularité de notre standard.
Il ne faut pas confondre le line-breeding et le in-breeding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line breeding, comme dit ci-haut, il en faut.
Côté pigmentation, j'aime mieux ces femelles-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ce n'est qu'une photo, mais la première me semble avoir le bout des pattes colorés, et le torse, en plus d'une teinte jaunâtre, comme un chien qui fait des allergies... Je ne trouve pas qu'elle a l'air éclatante de santé sur photo du moins, contrairement aux parents et aux chiots que tu viens de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Jaelle, Je pense que tu t'avances pas mal pour le cote sante, car , je ne vois pas comment tu peux dire cela avec ces 2 photos..
Elle a ete prise de pres, avec un flash..et je ne vois pas de teinte jaunatre..

Un chien allergique aura de l'inflammation, et sera rougeatre..aux pattes, sous les aisselles souvent et sous le menton..on ne voit pas cela ici..

La meilleure chose, est de connaitre le standard de la race , et effectivement, avoir un video de la demarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dis, ce n'est qu'une impression vu les photos...

Mais j'ai tellement vécu avec des chiens allergiques que peut-être que je vois des problèmes ou il n'y en n'a pas, mais c'est certain que moi, voir un chien avec une coloration brunâtre sur ses pattes (possibilité de champignons dû au léchage excessif), un peu de brun au niveau du torse et du moins sur les photos, un poil qui semble être un peu jaune, ça me fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, j'ai eu un male allergique a tout..il avait les yeux enfles, l'anus enfle..les pattes enflees, ..je ne vois pas de l'inflammation sur ce chiot...et avec un chien blanc..les pattes ne restent pas blanches.. Ma clumber a les pattes jaunes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord que le line-breeding est nécessaire pour bien exploiter et "contrôler" les caractéristiques des lignées, c'est plus au niveau de la "quantité" de line-breeding, c'est là ou c'est important d'avoir quelqu'un qui s'y connaît en svp pour savoir bien doser. Trop de line-breeding devient pratiquement du in-breeding.

Il s'agit probablement du meilleur élevage au USA en ce moment, faut faire confiance à l'expérience :-)

J'ai des nouvelles photos des chiots, je vous les montrerai bientôt !
J'ai bien hâte de voir laquelle ou lequel sera le nôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je la trouve rudement sous-pigmentée et pas que le contour de l'oeil : la truffe n'est absolument pas noire, elle est au contraire très faiblement pigmentée : même si chez le Parson c'est plus long à venir, il y a de fortes chances qu'elle reste dépigmentée et, même si le standard l'accepte (je n'en sais rien) ce n'est pas joli du tout snif2

et comme Jaelle je la trouve un peu rose et pas fournie en poils... elle me fait aussi l'effet d'un chien carencé (ce qu'elle n'est peut-être pas mais c'est l'impression qu'elle donne).

Je ne la prendrais pas... et j'aime aussi infiniment mieux les autres chiots ainsi que leurs parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la mâle de la portée.

Il est vraiment très beau. Très très dans mes cordes. Par curiosité, il a l'air petit. Sais-tu combien il fait au garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La premiere femelle que tu a montré est pas vraiment dans
mon style de parson.

Mais les 2 parents et les petits ouff amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup plus ta deuxiéme option j'ai hâte de voir les nouvelle photos :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chienne est mise de côté pour l'instant, quoique je suis certain qu'elle va faire son championnat haut la main. Elle est très certainement hypopigmentée, mais faut pas oublié que le flash rend la chose encore bien pire. Et son manque de poil était du en partie au fait qu'elle fut strippé deux jours avant la photo, donc faudrait attendre au moins un bon mois pour voir le vrai poils.

Maryka : Il me semble que Churchill fait 13 1/2, donc pas très grand en effet, mais je vais confirmer avec Mary.
Présentement, je trouve qu'il est vraiment le plus beau mâle en Amérique "sur le marché". J'étais donc vraiment heureux de savoir qu'elle me réserve le/la meilleur de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte de savoir lequel ou laquelle sera chez vous aussi.

J'ai été faire un tour sur le site de l'élevage. Elle a plusieurs beaux chiens. Sais-tu si elle est active dans certains sports canins ou elle fait seulement de la confo ?

J'ai longtemps été en contact avec un éleveur que je trouve personnellement extraordinaire (Jack Wild - Liz Carter) pour une chienne de reproduction, mais suite à des problèmes de santé de la femelle sur qui j'attendais un chiot , rien ne s'est concrétisé. J'aimerais trouvé un autre éleveur qui fait du beaux et bons chiens et qui est actif dans le domaine sportif aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver un éleveur qui fait de grands championnats de conformation et qui est actives dans le domaine sportifs est plus rares (pas impossible, juste plus rare). C'est tellement gros la conformation au USA, que les gros éleveurs font presque ça à temps plein, a travers une bonne partie du pays, c'est tellement une grosse business

Mary de Snow Wind est une des dames les plus influentes de la race depuis les 20 dernières années. Son livre : The Ultimate Jack Russell est vraiment une référence dans le domaine. Autant la lignée Barsetta fut importante et influente en Europe (et même ici), autant Snow Wind en fait de même aux États-Unis.

Pour ce qui est du domaine "sportif" elle produit vraiment des chiens équilibrés qui doivent avoir une conformation excellente, mais aussi être habile et respecter leur raison d'être : l'activité et la chasse.

En voici un peu la preuve :
http://www.snowwindparsons.com/index_files/Page799.htm

Je me considère très chanceux de pouvoir avoir la chance bientôt de "shower" un de ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu des nouvelles photos ! :-)










Plus que 3 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...