Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Louve

Formation de maître-chien - mais laquelle ???

Messages recommandés

Bonjour,je recherche une bonne formation complète en maître-chien,mais il y en a tellement !!!

J'aimerais savoir lesquels sont recommandable sans être à prix exooorbitants ! Les seuls que je connais pour le moment c'est cynodo,qui m'a l'air beaucoup trop théorique mais pas mal complète,La SPCA qui coûte asser cher,et brigade canine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'adore jacinthe bouchard.... mais assez cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite comme la peste la Brigade Canine, sinon tu risque de le regretter rapidement ou plus tard. clin d'oeil

J'ai entendu beaucoup de bien sur la formation de la SPCA avec Jacinthe Bouchard, d'ailleur un membre de ce forum a suivi sa formation, c'est Roxy, si tu veux lui poser des questions.

Je te conseille fortement d'eviter toute formation ayant pour titre "Maitre-Chien", au Quebec suivre une formation de Maitre-Chien dans l'ensemble signifie chocker et dressage. Donc vaut mieux que tu ne concentre pas tes recherches la dessus.

La meilleur des formations je crois personnellement, serait que tu suivre des séminaires (sur ce forum tu verras tout plein de bonnes références, il y a aussi le chienposium en Mars prochain qui te donnera une super bonne idée et peut-etre meme des "plug" dans le domaine, si cela t'interesse vraiment.
Suit des cours au renforcement positif avec tes chiens et observe le comportement canin.

Au Quebec il n'y a rien de totalement complet, tu dois butiner un peu partout pour apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacinthe Bouchard n'est plus associee a l'Ecole de la SPCA qui ne semble plus donner de cours, car ce n'est pas dans la philosophie de la nouvelle direction.

Elle donne toujoursn des cours, fais une recherche sur le net, www.formationjacinthebouchard.com, elle est maintenant sur la rive-nord.

Quand a suivre un cours, pourquoi ne pas investir dans un cours qui vaut la peine!!
Je pense aussi que l'on prone le terme Educateur canin..et non pas Maitre Chien...Qui sonne tellement avec les anciennes methodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Jacinthe Bouchard n'est plus associee a l'Ecole de la SPCA qui ne semble plus donner de cours, car ce n'est pas dans la philosophie de la nouvelle direction.

Elle donne toujoursn des cours, fais une recherche sur le net, www.formationjacinthebouchard.com, elle est maintenant sur la rive-nord.

Quand a suivre un cours, pourquoi ne pas investir dans un cours qui vaut la peine!!
Je pense aussi que l'on prone le terme Educateur canin..et non pas Maitre Chien...Qui sonne tellement avec les anciennes methodes.


Moi j'ai suivi avec Jacinthe, en effet, elle n'est plus associée avec la SPCA de montreal. Elle est maintenant a l'auberge zen pour animaux a Laval.

Je pronerai un cours qui s,appelle "intervenant canin" ou éducateur canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne priorise pas nécéssairement une formation que de renforcement positif.... razz

Que penses-vous du centre canin international ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve a écrit:


Que penses-vous du centre canin international ? franchement


Un frisson vient de me traverser le corps!

Je te conseil de lire ce lien, a partir de la deuxieme page je crois.

/parlons-chiens-f9/lamarche-et-pinard-ferme-t17059-45.htm

Si tu ne preconise pas le reforcement positif, cela veut dire que tu preconise le renforcement negatif?

Faut savoir que dans le milieu canin, du moins au Quebec, tu ne trouvera personne de competant t'enseigner l'obeissance au Chocker et les biens fait du clicker en meme temps....

Comme je te dis, mon conseil: Evite totalement tout centre canin t'invitant a suivre des cours de maitre-chien.

A titre d'information il y a 7 ans je me suis inscrite au cours de maitre-chien au centre canin international et je n'est jamais vu autent d'horreur de ma vie. Mon supplice de la place a durée 3 semaines et les consequences avec le chien avec lequel j'en suis ressortit ont durée 5 ans, jusqu'a la mort de ma chienne.. Fuit ce genre de place, je te le conseil grandement!

Pour quel raison souhaite tu suivre des cours qui ne sont pas necessairement au renforcement positif?

La methode ne te convaint pas?
Tu ne souhaite pas necessairement travailler joyeusement et faire bonne equipe avec ton chien heureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centre Canin International..

Je vais faire une suggestion utile:
Il y a un moteur de recherche sur le site de la patte douce..tu tapes les mots pour lesquels tu veux notre opinion , car souvent certains sujets ont deja ete discutes.
Tu vas connaitre rapidement ce qui a ete dit du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement la seule école digne de ce nom est Cyno professionnelle!!! Luc Campbell est excellent! C'est pas plus cher qu'ailleur! De plus le prix ne devrait pas t'arreter! C'est tres important d'etre bien formée!

Mais peu importe le cour que tu feras il faut BEAUCOUP de pratique et d'expérience avant d'etre bon-bonne et efficace! Peu importe le cour que tu feras, tu ne sortira pas de l'école et ``guérira`` des chiens si tu n'as pas pratiqué longtemps et dans toutes les conditions!

Et par pitié le centre internationnal??????????? sauve qui peut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo! Je connais plusieurs personnes qui suivent des cours à l'AIICA, cherche sur le WEB. Les formations unt lieu à MTL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve a écrit:
Je ne priorise pas nécéssairement une formation que de renforcement positif.... razz

Que penses-vous du centre canin international ? franchement


doh
EvilQuick te l'a déjà dit, et les autres te le répètent, pour le CCI.

et si tu ne priorise pas nécessairement une formation de renforcement positif, ben t'es pas à la bonne place : c'est un forum exclusivement de renforecment positif ici !

Moi même, qui déroge de temps à autre avec mon chien, qui n'est pas plus catholique que le pape quand je monte le ton (ce qui n'est pas R+ du tout !), je ne le dis pas ici (desfois) mais... jamais jamais de ma vie je n'irais mettre les pieds au CCI.

J'y suis allée, j'ai VU les cours qui s'y donnaient, les chiens d'usine qui s'y vendaient et j'aime trop les animaux pour ça.

Alors si tu veux absolument aller là, vas-y, mais ne vient pas poser la question pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais vu autant d'oeillères !!! doh

Si je dis que je ne priorise pas le renforcement positif,ça ne veut pas dire que je ne suis pas en accord ! Au contraire ! Le renforcement positif est Idylique .Il y a d'autres méthodes et je veux toutes les apprendre avant de pouvoir juger laquelle convient le plus. Je ne donnerai pas moin opinion sur une méthode avant d'en connaître tout le "mode d'emploi".En tout cas selon mes valeurs...c'est ça !

Marie-Claude : Je n'ai pas l'intention de quitter le forum,peu importe votre opinion,j'ai la mienne et va faloir vous y faire ! Les différences font la société...la question n'est pas posé pour rien,j'ai vraiment pas de temps à perdre pour poser des questions inutiles.

EvilQuick : pas du tout...il n'existe pas que deux techniques il me semble ? Ce n'est pas parceque j'aimes pas le Gateau à la vanille que j'aimes celui au chocolat...si tu vois l'image. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve a écrit:

Marie-Claude : Je n'ai pas l'intention de quitter le forum,peu importe votre opinion,j'ai la mienne et va faloir vous y faire ! Les différences font la société...la question n'est pas posé pour rien,j'ai vraiment pas de temps à perdre pour poser des questions inutiles.


Siffle S'il va falloir si faire ou pas...Ce sera à l'admin de décider ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LaLouve, c'est ben de valeur, mais si tu marches au choker, tu ne trouveras pas ta place ici...

Faudrait peut être faire le tour du proprio et lire un peu avant d'arriver avec tes gros sabots non?

Prend le temps de lire les sujets déjà démarrés ici, familiarise toi avec les membres et la philosophie et si ça te plaît toujours, reste et jase nous ça...

Mais si tu trouve qu'on a des "oeillères" ben la porte est là. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Louve, ca ne te sers vraiment a rien d'apprendre le chocker si tu decouvre les bienfaits du renforcement positif.

Parfois rien ne sert de connaitre un domaine X sur le bout des doigts, par contre il est important d'y connaitre ce qui te sera utile et ce qui te tient a coeur dans ce dit domaine.

Si tu veux devenir Éducateur Canin plus tard, tu dois des maintenant savoir vers quel branche te diriger parce que le domaine canin est un monde tres fermé et dit toi bien qu'une reputation, des bons contacts et amis dans le domaine, c'est ce qui t'aidera a evoluer.

De plus tu dis vouloir tout apprendre, mais dans ton premier post tu recherche du pratique et pas trop dispentieux. Je vais te decevoir mais si tu veux tout apprendre cela te coutera extremement cher. Et si tu ne cherche que la pratique, il te manquera la psychologie, qui est primordiale.

Tu en a beaucoup a apprendre et dit toi bien que si l'on te deconseilles fortement de te diriger vers les methodes a renforcement negative ou au chocker. Nous avons tous de tres bonnes raisons et ca s'appele experience et resultats.

Toi tu as de la chance d'embarquer juste maintenant dans le domaine, parce que le R+ est aujourd'hui tres developpé, ce qui n'etait pas du tout le cas il y a 6-7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais donner mon opinion un forum sert à ça non ?

Effectivement, je crois que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas vraiment encore il serait mieux que tu ne touches pas au choker et au école qui touche le choker, parce que selon moi il faut savoir en prendre et en laisser de cette méthode comme le cliker d'ailleurs.

J'utilise le choker et non juste le R+ mais le forum ici ce n'est pas une place pour en parler étant donner que les règlements ne sont pas en faveur de cette méthode et je respecte cela.

Oui, le choker peut servir comme outils autant que le R+ et je trouve ton idée bonne de vouloir explorer diverse méthode, mais bien sûr c'est plus facile ''scrapper'' un chien au choker qu'au cliker et r+ le pire qu'il peut arriver c'est qu'il soit dépendant de la gâterie pour travailler ou qu'il te monte sur la tête (te fasse du cinéma, étant donner que le méthode extremiste d'y qu'il ne faut jamais chicaner le chien et jamais dire non, il peut se servir de ça). Au collier étrangleur tu peux abusés de la force de la correction ou l'utilisé sur un chien qui n'aurait aucunement besoin de se type d'éducation.

Personellement, je serais plus du genre a adaptée la méthode utilisé selon le chien que j'ai devant moi et selon ce que je veux lui apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non de... vous pouvez me montrer ou j'ai mentionné être une fervente utilisatrice du Choker ????????? Finallement pour vous , il exite deux méthodes ? R+ = Ange Choker = Evil , et donc si je dis ne pas vouloir nécéssairement apprendre que du R+ , pour vous je veux faire du Choker ? C'est n'est pas vraiment sous cette angle que je vois la chose....expliquez-moi !

EvilQuick, le prix je m'en fou ! Pour le moment je suis aux études,future endettée par dessus les bras et je veux commencer avec une formation adéquate et pas trop dispendieuse. Ensuite je ferai le tour du monde si ça peut me permettre d'atteindre les sommets ! J'y mettrai le prix plus tard....j'ai de l'ambition,du courage et asser de détermination pour faire ce que je veux dans la vie...(avec un brin d'idéalisme... clin d'oeil mais ça j'en suis très fière ! mdr )

Sonia, t'es en trein de me dire qu'un Administrateur bannirait un Membre pour seule raison qu'elle est exagérément ouverte d'esprit ou tout simplement en trein d'essayer de comprendre? Ou est-ce que j'ai écris être opposée au R+ ? Je respecte à 100% votre point de vue R+, un peu de respect pour mon scepticisme et mon syncrétisme serait la bienvenue ! Je ne m'oppose à aucun point de vue,il n'y a pas de quoi partir un débat sur la "lutte des classes" !

DakGab, j'avoue que cette phrase était peut-être de trop et je suis désolé si cela a pu choquer certain,mais pensez comment vos commentaires me choque,moi ! Je me sens attaquée pour n'avoir rien dit de mal...

mychazo, je te lève mon chapeau ! Ce que tu viens d'écrire est l'exemple parfait du syncrétisme. c'est très réfléchit et un excellent remède contre le Dogmatisme. ( qui atteint tellement de monde autour de nous c'est fou... Triste )

Maintenant je vais me coucher avant que je tombe de ma chaise ...hehe Content

Bonne nuit
La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour moi ici, mais de ce que je comprends, ça rejoint peut être d'autres gens...

Ton attitude comme "nouvelle arrivée" a de quoi faire réagir plusieurs anciens. Admettons que tes commentaires sont loin d'être délicats et que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec certaines de tes questions, exemples et tournures de phrases...

Quand on entre chez quelqu'un qu'on ne connait pas, habituellement on ne le fait pas en sautant, en hurlant et en gesticulant... On reste discret, on observe, on s'assoit où la personne nous le demande... On prend ses aises avec le temps et on se dégêne, mais on commence tranquillement.

C'est la même chose dans un forum, surtout un forum très actif et bien établi comme celui ci. Le forum en lui même est une mine d'informations et plusieurs questions ont été posées plusieurs fois... De rebrasser des sujets délicats alors qu'on est toute nouvelle, ça provoque des réactions.

Utilise donc la fonction recherche ci haut, prend le temps de fouiller et de lire un peu avant de ramasser tout le monde à coup de 2 par 4 dans le front...

On a compris que tu es quelqu'un de "spécial" avec "pleins d'idées", mais puise donc dans le savoir qu'il y a ici avant de confronter nos idées... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUin. Ma question de départ était si je pouvais obtenir conseils sur une école des métiers du chien ou anyways comment vous appeler ça,finallement je sais plus !! franchement

La tournure n'est pas de mon ressort...on me dit des choses tel que "Qu'est-ce que tu fais sur ce forum" "Tu utilises le renforcement négatif" "La porte est là" et "tu marches au choker" ... messemble que n'importe qui aurait déffendue sa cause après s'être fait dire de tel commentaire sans vérité !

J'ai essayé le moteur de recherche...disons que c'est pas très facile...tu ne me connais pas mais,je ne suis pas du genre à sauter partout,au contraire,la phobie sociale, et l""intravertisme"" font parties de mon lot de défauts...mais ça, sur un forum je sais que ça n'a pas la moindre importance.

Rebrasser des sujets délicats ? Comment l'aurais-je su ? Pour moi qui vient d'arriver, je ne peux pas deviner quel sont les sujet délicats déjà "Brassés" . Anyways pour moi ce n'est pas un sujet délicat car je ne connais pas asser de choses sur le sujet en particulier. Je poses les questions pour m'instruire et apprendre justement, quel sont les "sujets délicats" ! Pas pour me faire du rentre dedans. Instruisez-moi mais,ne me bousculer pas ! Je suis litérallement traumatisée ! Mais on m'avait prévenu que le forum était pointilleux ces temps-ci.

J'avais pas l'intention de m'affirmer autant...je poses des questions,vous répondez,et je ne reste pas là sans essayer de me déffendre. J'aurais bien préféré rester dans mon coin aussi...tu crois que les commentaires me le permattaient ?

J'ai confronté vos idées ? doh j'essai justement de te faire comprendre le contraire.

J'ai vraiment l'impression de faire un monologue qui ne débouche à rien de constructif. Mais je crois qu'il ne sera pas possible de revenir au sujet de départ,donc je préfère ne plus répondre ici.

La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La Louve a écrit:
Bonjour,je recherche une bonne formation complète en maître-chien,mais il y en a tellement !!!

J'aimerais savoir lesquels sont recommandable sans être à prix exooorbitants ! Les seuls que je connais pour le moment c'est cynodo,qui m'a l'air beaucoup trop théorique mais pas mal complète,La SPCA qui coûte asser cher,et brigade canine....


EviLQuicK a écrit:
Evite comme la peste la Brigade Canine, sinon tu risque de le regretter rapidement ou plus tard. clin d'oeil

J'ai entendu beaucoup de bien sur la formation de la SPCA avec Jacinthe Bouchard, d'ailleur un membre de ce forum a suivi sa formation, c'est Roxy, si tu veux lui poser des questions.

Je te conseille fortement d'eviter toute formation ayant pour titre "Maitre-Chien", au Quebec suivre une formation de Maitre-Chien dans l'ensemble signifie chocker et dressage. Donc vaut mieux que tu ne concentre pas tes recherches la dessus.

La meilleur des formations je crois personnellement, serait que tu suivre des séminaires (sur ce forum tu verras tout plein de bonnes références, il y a aussi le chienposium en Mars prochain qui te donnera une super bonne idée et peut-etre meme des "plug" dans le domaine, si cela t'interesse vraiment.
Suit des cours au renforcement positif avec tes chiens et observe le comportement canin.

Au Quebec il n'y a rien de totalement complet, tu dois butiner un peu partout pour apprendre.


J'ai pourtant repondu tres clairement a ta question de depart.. Je tes donné des conseils ou aller, chienposium, Jean Lessard, Jacinthe Bouchard... ... Je comprend pas qu'est-ce que tu recherche de plus.
Tu as pourtant obtenu les seules reponses qu'il etait possible que tu obtienne sur ce forum. C'est a dire, des suggestions et conseils sur le cheminement pour devenir eventuellement Educateur Canin un jour.

Que cherche tu de plus comme reponse? Lorsque tu dis ne pas vouloir necessairement travailler uniquement au R+, ce n'est pas ici que quelqu'un te diras d'aller voir tel ecole pronant autres choses que le R+..

Ca ne veut pas dire que tous les membres sont extremiste, d'ailleur moi meme je suis tres loin d'etre extremiste, par contre les gros bras dans les centre canin cité plus haut qui chock a tour de bras, pour moi il ne s'agit meme pas d'education canine ou d'entrainement, voir meme de dressage, j'apelle ca de l'agression canine.
Par contre les seminaires suivit avec des educateurs cité plus haut entre autres m'ont grandement aidé a comprendre les chiens!

Comme dit Mychazo, il faut faire la part des choses, mais la part des choses ce fait inviduellement, aucune ecole te l'enseignera, et encore moins ceux qui "dresse des chiens a la chaine" tel des centre canin style International ou Brigade Canine.

Il me semble pourtant t'ecrire tres clairement depuis le debut de ton sujet. Je ne sais pas ce que tu cherche de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!! Ca brasse ici!!

Tout ce que je voudrais ajouter: fais le tour de ces écoles et favorise celles qui ne parlent pas de ``dominance`` a outrance et idéalement qui favorisent le R+.....évite celles qui basent leur éducation sur la punition (choker) qui est plus violente et non nécessaire selon moi....On apprend pas a un enfant a lire en lui donnant des claques sur la tete non?????? (un peu d'anthopomorphisme ici...)

Oui je sais on ne peut baser l'éducation seulement sur le R+ mais la base doit etre positive en premier!!!

Va ou on te parlera d'éthologie et de psychologie canine.

J'imagine que tu es assez intelligente pour faire 1+1 clin d'oeil

Tu comprendras alors pourquoi tout le monde capote quand tu parles du CCI!!!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 4 aussies que je prévoit sortir en Obéissance ou Rally-O seulement UNE de la gang a besoin du choker les autres non et le reste de la gang on aucun collier dans le cou ! Je pourrais bien te la montrer ma peste tu verais qu'elle est assez spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My good dohdohdoh Y a tu quelqu'un qui peut arrêter ca ! Seigneur, je suis désolé mais pour une personne comme moi qui lit ce post ouffffffff. C'est une bombe. Je comprend pas pourquoi ca a dégénéré comme ca. La Louve se renseignait et paffffffffff ca dégénaire..... On ai pas tous des experts. Moi non plus je ne savais pas avant et je me suis renseigné. J'ai heureusement trouvé une bonne école à RP et je suis très heureuse du choix sourire mais il a fallu que je me RENSEIGNE. On vient sur le forum pour échangé des opinions, des idées et des renseignements. :43: La louve si sa t'interresse, vient en MP et je te parlerais de mon école sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, on reste tous gentils svp ! :985:

le forum a de bonnes raisons de promouvoir le renforcemen positif (et non, les chiens ne nous montent pas sur la tête pour autant Ange )

La louve, je te suggères de lire les rubriques éducation, notamment. Si tu veux apprendre, c'est une belle place pour commencer à se renseigner et se forger une idée. Le forum regorge d'informations utiles et de gens qui s'y connaissent beaucoup dans le monde canin québécois (et étranger).

Et en effet, de bonnes écoles ont été conseillées par des membres qui ont eu la gentillesse de prendre le temps d'écouter et de répondre à ta questions initiale. Les mises en garde, ne sont pas là pour rien non plus.

Bonnes recherches :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite paranthèse..

En fin de semaine j'ai rencontré Mathieu Lavallée (Maître chez Soi) dans un salon canin.
Il expliquait à des gens qu'il utilisait le choker avant dans ses rencontres mais lorsqu'il a connu le renforcement positif il a laissé tomber le choker et tout le négatif que ça apportait.
Il se disait "traumatisé" par la façon qu'il fonctionnait avec le choker et que maintenant, avec le R+, il déconseille le choker à tous ces clients.

J'aime mieux un chien qui écoute parce qu'il m'aime qu'un chien qui écoute par peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi je trouve tellement que c'est un argument sans fondement choke = peur ! Vraiment il a des bonnes façons de l'utiliser ! J'arrête là puisque c'est contre les règlements mais arrêter de dénigrer des méthodes qui sont contre vos valeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais arrêter de dénigrer des méthodes qui sont contre vos valeurs !


je ne me prononcerai pas sur le choke ou pas, les autres méthodes, etc..je l'ai déjà fait et je ne suis pas très "tendance", mais c'est pas grave...

l'idée est que, si je veux jaser de lait maternisé pour mon bébé, j'irai certainement pas sur un forum d'allaitement maternel. J'irai jaser sur le forum Enfalac, mettons..

alors, oui, tout le monde a droit à ses opinions, bien sûr !
mais ICI, et ça, je l'ai appris aussi rudement que les autres, c'est pas permis, simplement.

ça veut pas dire que vous avez des idées criminelles, ça veut juste dire que ICI, sur CE forum, Jaelle ne le tolère pas... c'pas plus compliqué que ça !

et c'est ce que j'ai voulu dire à ma première intervention : peut être mieux pas en parler ici si on parle des autres méthodes... LA Louve a interprété que je voulais qu'elle parte : pas du tout ! Juste que c'est pas la place d'en parler, pas plus que de jaser de trip de bacon sur un forum végétarien !

sur ce, j'espère que ça continuera pu comme ça, pis j'ai bien l'impression de toute façon que la réponse à la question initiale a été donnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
N'importe quoi je trouve tellement que c'est un argument sans fondement choke = peur ! Vraiment il a des bonnes façons de l'utiliser ! J'arrête là puisque c'est contre les règlements mais arrêter de dénigrer des méthodes qui sont contre vos valeurs !


Tes arguments sont surement bons.
C'est pareil pour ceux qui prennent des chiens en animalerie ou chez des BYB.
J'ai eu la mauvaise expérience dans les 2 places ainsi qu'avec le choker.
Donc pour moi, c'est certain que ce sont des choses (R+ et éleveurs éthiques) que je vais encouragé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand on pense collier etrangleur on voit CCI mais justement il a d'autre façon d'utiliser l'étrangleur que comme j'ai cru entendre dire du CCI. Marie Claude je suis sûr le forum depuis assez longtemps pour le savoir que c'est R+ je viens jamais vanter les mérites du choke ou autre j'évite de donner mon opinion lors de question sur les méthodes d'entraînement ou au sujet des problèmes de comportement mais là je tenais seulement a dire que choke = pas nécessairement de la peur ou de usé de violence ! Vraiment je serais contre ! Bon puisque les réponses ont été donnée je crois qu'on peut arrêté de répondre ? J'espère vraiment que j'ai blessé personne ! Je tenais seulement a donné mon avis et même que je ne recommanderais pas cette méthode a un(e) débutant(e) dans l'éducation canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...