Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'arrivée d'un chiot

Messages recommandés

Invité
à tous

Comme le titre l'indique ,je souhaiterai parler de l'arrivée de votre boule de poils
Notre Febee va bientot arrivér et je souhaiterai connaitre vos experiences pour que les premiers instants,premiers jours passés à la maison se passent le mieux possible.
Donc quelques questions qui me viennent à l'esprit:
- Avez-vous pris quelques jours de vacances?
Nous ,nous allons chercher Febee samedi matin et reprennons nos activités le lundi
Je precise que j'ai une activité en quart(soit matin , soit apres-midi),que mon chéri rentre tout les midi (pendant 1h30) et que mes enfants ont 10 et 13 ans(donc un collegien qui mange à la maison et qui a des horaires de collegien lol!
- Avez-vous achetez un panier ou une niche pour chien?
Nous avons achetez une niche(pas vary kennel mais une maison plus grande avec ou sans fermeture)
Je ne compte pas la cloisonnement la dedans mais j'avais entendu dire que les chiens aimaient dormir dans un endroit restreint avec un toit.
Je sais que je ne pourrais m'empecher de la prendre sur moi pour de longues siestes,mais je voulais qu'elle ait un endroit rien qu'à elle.
-Durant la nuit comment avez-vous fait les premiers temps?
Il y a ceux qui dorment avec (pas nous)
Ceux qui les cloisonnent dans une piece
Moi j'avais pensé monter sa niche à l'étage et la mettre sur la piece palier(comme ca elle était pas loin de nous,on s'entendaient réciproquement)
Pour son panier,j'avais pensé à cette organisation vous me dites si c'est completement fou d'accord

Dans la journée quand du monde est present lui laisser sa niche ou panier dans le salon (à sa place principale),durant les absences dans la cuisine(avec tout son "basard") et la nuit dans la piece paliere à l'étage.Ca fait beaucoup d'endroits c'est ca C'est pour ca que la j'ai besoin de vos experiences pour adopter la meilleure attitude pour elle et pour nous

Voila pour l'instant les questions qui me viennent ,j'espere ouvrir le dialogue et que du coup une question en ammenera peut etre une autre.
d'avance pour votre participation.

moi je lui mettrer sa niche pour la nuit et vos absence mais pour la journée quand vous êtes là un panier dans le salon car il aime tous voir ce qui ce passe

Bonjour Stéphany,

Alors je vais essayer de répondre à tes questions même si je ne suis pas toujours sure d'avoir fait ce qu'il faut... FarWest étant aussi notre 1er chien...

1/ Avez-vous pris quelques jours de vacances?
Heu non car je ne travaille pas... donc c'est vrai qu'il n'était pas seul les 1ers jours (les jours suivant non plus d'ailleurs)

2/ Avez-vous achetez un panier ou une niche pour chien?
Lorsque FarWest est arrivé, on lui avait acheté un panier.
Puis très vite on a acheté un 2ème panier pour pouvoir laver le 1er...
Et puis un jour on lui a acheté un lit XXL pour qu'il puisse s'étendre de tout son long... (tu peux voir cela sur son journal)
Et puis il y a peu de temps on lui a acheté un niche pliable (qui se ferme) pour l'y mettre quand on s'absente de la maison car il nous a fait quelques grosses bétises quand il était seul... (à voir également sur son journal)

3/ Durant la nuit comment avez-vous fait les premiers temps?
La première nuit il a dormi dans son panier seul au rez de chaussé...
Les nuits suivantes aussi...
Et puis un jour on s'est rendu compte qu'il passait sa nuit dans le canapé ! (interdit d'y monter normalement) alors comme quasiment tout notre rez de chaussé est ouvert, (salon, cuisine et salle à manger) on a décidé le soir de mettre son panier + son lit + sa gamelle d'eau dans l'entrée en bas de l'escalier qui mène à l'étage.
Je ne te raconte pas le déménagement tous les soirs et tous les matins...
Et puis depuis peu FarWest a investit la chambre... mon mari insistait, je n'étais pas trop pour et j'ai cédé...
Pour info du coup, il a aussi investit le lit... pour le câlin du soir et le câlin du matin...

Je comprends toutes tes interrogations car ce n'est pas facile au début... on a peur de mal faire...

Invité
même parcourt que Sandrine sauf le soir, venant de perdre mon Loops qui ne dormait qu'au pied de notre lit après son calin du soir et avant son calin du matin, notre princesse a eu l'autorisation de prendre notre lit pour sa propriété.... mais à toi à donner tes limites qu'ils adoptent facilement

Invité
Bonjour !
Ce que tu peux faire aussi , c'est prendre un vieux vétement ou bout de tissu pour frotter sa mère avec comme ca le tissu sera imprégné de l'odeur maternelle et la séparation sera un peu moins dure .
Quand on a eu notre bloody , on vivait en studio donc notre chienne dormait a coté de notre lit et mm maintenant qu'on vit en maison , elle dort tjs dans notre chambre !

Invité

Quand j'ai eu Nougat, je m'attendais à ce qu'il pleure toute la nuit et à ce qu'il détruise tout ce qui passait à sa portée comme les chiens que j'avais eu avant... mais il n'a fait ni l'un ni l'autre.
Je n'ai pas pris de vacances, mais mon compagnon est à la maison toute la journée.

Les premiers temps, il n'avait pas de panier, juste une couverture dans un coin. On lui a pris un panier quand il a été un peu plus grand. Au départ on était en appartement, on l'avait donc installé dans la pièce principale (coin salon), maintenant qu'on est en maison sa chambre c'est la cuisine.

Il n'a jamais passé la nuit avec nous, au début il était même hors de question qu'il monte sur le lit, même la journée ! Mais... ils savent y faire les petits cavaliers Razz
On a fini par l'autoriser à monter sur le lit la journée... et j'adore faire la sieste avec mon Nougat blotti contre moi

Par contre il en profite un peu, un soir j'ai voulu l'envoyer dans son panier, et il m'a montré les dents Shocked

Invité

Bonjour, je pensais mettre une barriere aulieu de fermer la porte de la cuisine...
Pour éviter de le cloisonner dans une piece ,quand pensez-vous?
Est-mieux pour sa tranquilité de fermer la porte?

une barrière c'est exellent beaucoup mieux qu'une porte ou elle ne pourra rien voir

stefany a écrit:
Bonjour, je pensais mettre une barriere aulieu de fermer la porte de la cuisine...

C'est une excellente idée :)

Chez moi la cuisine est ouverte, donc il faudrait une très longue barrière ... Je pense éventuellement à une planche sur mesure mais je ne suis pas certaine encore de mon choix.

Quelle serait la hauteur minimum idéale ? (histoire de pouvoir enjamber ! hihi)

Invité
Belle a écrit:
stefany a écrit:

C'est une excellente idée :)

Chez moi la cuisine est ouverte, donc il faudrait une très longue barrière ... Je pense éventuellement à une planche sur mesure mais je ne suis pas certaine encore de mon choix.

Quelle serait la hauteur minimum idéale ? (histoire de pouvoir enjamber ! hihi)

Nous nous sommes servi d'une sorte de grillage en plastique de jardin pour la garder dans la cuisine car tout est assez ouvert chez nous. Nous les avons déplacés au fur et à mesure de ses progrès pour finalement lui donner accès à toute la maison lorsqu'elle a été propre.

Mais je peux dire que j'ai passé les premiers 4 mois dans ma cuisine sauf pour y dormir. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos toutous !