Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

J'ai résolu le problème d'oreille de Toxic!

Messages recommandés

Toxic a toujours les oreille toutes galeuse et sans poil durant l'hiver. L'hiver passé, je croyais que c'était des allergies et mon vet aussi. Elle a été un bout sur le bénadryl sans vraiment de bons résultats. Puis, j'ai changé pour le cru à 100% au printemps et en même temps, ses oreilles sont devenues toutes belles... donc problème réglé.



Mais là, retour de l'hiver... retour des galles, du grattage et de la perte de poil...



Je l'ai remis sur le benadryl sans succès... Et puis, j'ai eu un petit déclic! photo Et si ce n'était pas des allergies. Stop pour le benadryl et j'ai commencé à lui mettre de la vitamine E en crème... BINGO!!! SES oreilles sont GERCÉES à cause du FROID! Fallais y penser! Ange

Donc, nous sommes sur le chemin de la guérison et elle se gratte moins. Par contre, je dois l'enduire de crème avant et après les marches... et avec le regard de chien piteux qu'elle me donne, je crois qu'elle a aussi hâte au printemps que moi! Siffle

Donc, chiens avec des grandes oreilles minces (malgré que je crois que Toxic bat tous les records de grandeur d'oreilles proportionel à sa grosseur!)... attention aux gercures! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pitoune a oreille.
Le Bag Balm pourrait peut-être la protéger des engelures,ici avec les pattes gercées, ces un sucet avant la marche.

Ou sinon non tu est bonne en couture, une petite tuque adaptée a ces grandes oreilles.

Moi qui pensais que les grandes oreilles pendantes étaient plus problématiques.

Au moins, tu as trouvé la cause.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous est arrivé un peu la même chose avec Winnie pour une autre raison.
Elles avait aussi les contour d'oreilles pas très joli et de surface irrégulière au toucher. Le vet croyait à une maladie de peau courant chez le teckel. Finalement on a fait le lien que ça revenait uniquement l'hiver.
Donc ce qui se passait est que Miss Winnie qui adore les feux de foyer (la chaleur en fait, elle se couche directement sur les plaintes de chauffage s'il n'y a pas de foyer) se brûle les oreilles parce qu'elle se couche trop près sur la plaque de marbre.

Cette constatation a bien adonné puisque nous avons changer notre poêle qui est au sous-sol desormais, Winnie y a accès seulement sous surveillance.

Elle a desormais des belles oreilles à l'années, très contente que ce sera le cas pour Toxic également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
(malgré que je crois que Toxic bat tous les records de grandeur d'oreilles proportionel à sa grosseur!)


Ce n'est pas Wicked qui a les meilleurs oreilles radar? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque ne sort pas sans son cache-cou sur les oreilles, mais il faut que je change, les oreilles étant habituées à être droites, je dois les replacer trop souvent à mon goût.

Sinon, une bonne couche de bagbalm avant de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:




Stop pour le benadryl et j'ai commencé à lui mettre de la vitamine E en crème... BINGO!!! SES oreilles sont GERCÉES à cause du FROID! Fallais y penser! Ange



Elle est vraiment hot sur cette photo, j'adore son expression!amour je te la dognapperai bien:33:

La vitamine E existe en gelée comme la Vaseline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est aussi une couche de Bagbalm...ça fonctionne bien :43:

Belles oreilles ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...