Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Il pleut des lapins à Long Island

Messages recommandés

MASSAPEQUA PARK, New York - Mais qui diable s'amuse donc à inonder le sud de Long Island de lapins domestiques? Depuis quelques mois, et avec une régularité de plus en plus grande, on retrouve des tas de ces petits mammifères à grandes oreilles sur les routes, dans les parcs et près des écoles de cette région, en grande banlieue de New York, selon les associations de défense des animaux.

(Publicité)
Des témoins ont même rapporté, il y a quelques jours, avoir vu un homme déposer 20 lapins dans une gare et s'en aller à toute allure, explique Nancy Schreiber, bénévole du Groupe de sauvetage des Lapins.

"On dirait que quelqu'un élève des lapins et et essaie de changer de métier", estime Gerry McBride, qui travaille pour la SPCA, la Société de lutte contre la cruauté envers les aimaux. La SPCA cherche à mettre la main sur le coupable, le le Groupe de sauvetage des Lapins a même offert une récompense de 5.000 dollars (3.526 euros).

Car ces petits lapins domestiques ont bien du mal à se débrouiller tous seuls une fois abandonnés dans la nature, et finissent par mourir de faim, de maladies, ou se faire croquer par des prédateurs. La plupart de ceux qui ont été sauvés par la SPCA étaient plein de puces ou de tiques. Une fois soignés, nourris et débarbouillés, les boules de poils sont offerts à l'adoption. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...