Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tag911

Les vaccins lesquels faire et quand

Messages recommandés

Bonjour a tous

Vendredi le 30 Janvier, nous avons adopté LILI une bouvier Bernois de 1 ans, elle est super!

Je me pose la question quelle vaccin lui donner et quand.

Elle a reçus les vaccin suivent:

1)Hépatite-CAV2
2)Bordetella
3)Para-influenza
4)Parovirus
5)Distemper
6)Rage

Et je voudrait savoir su la Micro-puce c'est'il conseiller

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille la micro-puce car même si toutes les cliniques et SPCA ne sont pas équipés nécessairement de lecteurs, il reste que s'ils en sont équipés ça permet de récupérer son chien et si quelqu'un essaie de le voler ça permet de prouver hors de tout doute que c'est notre chien.

Je t'avoue que je ne suis pas très pro-vaccin, nous on a redonné seulement la rage car pour voyager on a pas le choix. Sinon en Amérique certains vaccins de la rage sont homologués pour 2 ou 3 ans ce qui permet d'espacer la vaccination. Aussi les nouveaux protocoles de vaccination sont à chaque trois ans malgré que plusieurs vétérinaires ne l'appliquent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi AkiraleShiba

Merci de cette information j'en prend note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a reçu ses vaccins à 10 mois, il faudrait voir si c'est les vaccins d'une durée de 3 ans. Si vous désirez vacciner, les vaccins les plus recommandés sont la rage, le distemper et le parvo, aux 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,




Désoler de poster beaucoup de message, je suis en FDS (Fin De Semaine) et Karine est partie chez des amie avec Émy (Demain je travaille donc vous aller être tranquille) HI! HI! HI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Je t'avoue que je ne suis pas très pro-vaccin, nous on a redonné seulement la rage car pour voyager on a pas le choix. Sinon en Amérique certains vaccins de la rage sont homologués pour 2 ou 3 ans ce qui permet d'espacer la vaccination. Aussi les nouveaux protocoles de vaccination sont à chaque trois ans malgré que plusieurs vétérinaires ne l'appliquent pas.


En clinique, on voit tellement de chiens non vaccinés mourrir de maladies comprises dans le vaccin de base..... Triste

Le principe d'un vaccin c'est que ça fonctionne si tout le monde l'applique. Le vaccin comme tel n'empêche pas ton chien d'attraper la maladie, mais il lui donne la change de mieux la combattre en ayant au préalable stimulé son système immunitaire en faisant des anticorps.

vaccin de base: DHPPL (Distemper, Hépatite, Parainfluenza,Parvovirose, Leptospirose) et Rage. Si ton chien sort, va dans le bois, les cours d'eau etc. la lepto est importante. Si ton chien est en contact avec d'autres chiens, je suggère aussi le bordettela (toux de chenil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu travailles en clinique, c'est évident que tu vois des chiens malades! :43: :985:

Par contre, si on lit plusieurs rapports et les guides des protocoles de vaccination pour chien publié par l'American Animal Hospital Association, on se rend compte qu'il y a beaucoup moins de vaccins nécessaires.

Le vaccin contre la maladie de Lyme par exemple, est peu recommandé, ayant beaucoup d'effets secondaires et étant peu efficace.

Le vaccin contre la bordetella donne souvent lui-même la maladie, et il faut savoir que 1) si notre chien fréquente peu d'autres chiens, les chances sont minces qu'il l'attrape, et 2) c'est une maladie équivalent à la grippe.

Les vaccins ne sont pas non plus une garantie contre la maladie: certains chiens vaccinés attrapent quand même les maladies contre lesquelles ils ont été vaccinés et j'ai connu des chiens vaccinés morts du parvo.

Les vaccins peuvent causer des problèmes immunitaires permanents, comme des allergies, si le chien vacciné a un système immunitaire trop faible pour faire face à tout ça en même temps.

Finalement, depuis l'an dernier, l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec recommande la vaccination aux 3 ans et principalement pour la rage, le parvo et le distemper, ils ont emboîté le pas aux recommandations de l'AAHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les vaccins ne sont pas non plus une garantie contre la maladie: certains chiens vaccinés attrapent quand même les maladies contre lesquelles ils ont été vaccinés


Mais je crois que le fait qu'il soit vacciné peut faire en sorte que l'animal n'aura pas les symptomes aussi dramatique qu'un chien non vacciné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il est chiot c'est important vaccin 2 mois, vaccin 3 mois et vaccin 4 mois celui qui comprend la rage!

j'ai vu dans un reportage qu'un vaccin ça peut être actif longtemps dans le système! et qu'avec une analyse sanguine tu peux voir si le vaccin est encore actif! c'est environ 70$ pour l'analyse sanguine! suite à cela si le test révèle que le vaccin n'est plus actif donc choisir la vaccination! mais est-ce que les gens seraient prêt à payer 70$ pour vérifier si le vaccin est encore actif?

Je n'arrive plus à trouver le lien cétait une fille d'un forum qui avait passé à la facture je crois!!! et cétait sa question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vaccins, ça dépend de bien des vétérinaires.

Dans mon cas, watson reçoit ses vaccins aux 3 ans, Rage, distemper, parvo.

Pour la lepto, je vaccine à chaque année car il a toujours la langue dans toutes les flaques d'eau, les piscines, en fait tout ce qui contient de l'eau stagnante (pas sûr du mot). Mais j'ai des gros doute de l'efficacité de ce vaccin. hein

Pour la toux de chenil, je vaccine plus depuis que je fréquente plus les écoles de dressage. Si mon chien vient à avoir la toux de chenil, je fais en sorte que mon chien ne soit pas en contact avec d'autre pour pas leur transmettre. Sinon, il a toujours les antibiotiques que ma vet prescrit que je vais chercher en pharmacie, car ça coûte moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celui de la rage faudrait demander à ton vétérinaire si c'est celui administré aux 3 ans ou annuel car c'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
Quand il est chiot c'est important vaccin 2 mois, vaccin 3 mois et vaccin 4 mois celui qui comprend la rage!


Et encore... mon vet (à qui je fais très confiance) n'est pas pro-vaccin pour rien et il trouve que c'est assez de donner deux doses bébé et non trois.

Les avis sont très partagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Mais LILI si cela est au trois ans vont seulement dans 6 mois
Donc j'ai le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:

vaccin de base: DHPPL (Distemper, Hépatite, Parainfluenza,Parvovirose, Leptospirose) et Rage. Si ton chien sort, va dans le bois, les cours d'eau etc. la lepto est importante. Si ton chien est en contact avec d'autres chiens, je suggère aussi le bordettela (toux de chenil).


Sauf que le vaccin contre la lepto a failli tué mon chien et il tue beaucoup de chiens. En plus il ne protège pas contre toutes les souches et a une immunité de seulement 6 mois et il est donc impossible pour moi de faire autant souffrir mon petit nonours.

En plus, un moment donné il ne faut pas charier, j'ai bu de l'eau des ruisseaux, mangé des fruits des champs et je me suis baigné dans des cours d'eau sans jamais l'attraper.

Je sais que la maladie est grave et difficilement traitable, on prend nos précautions mais dans ce cas ci j'ai aussi peur de perdre mon chien à cause du vaccin qu'à cause de la maladie.

Pour la toux du chenil, oui mon chien est en contact avec d'autres mais jamais dans un endroit fermé. C'est rarement mortel pour un chien en santé et encore la durée de vie n'est pas très longue.

DHPP il l'a reçu bébé, peut-être il le recevra dans 2 ans mais ça reste à voir. J'ai beau réfléchir mais je vois mal comment les vaccins auraient une longévité si courte chez les chiens alors que chez les humains elle est beaucoup plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:

vaccin de base: DHPPL (Distemper, Hépatite, Parainfluenza,Parvovirose, Leptospirose) et Rage. Si ton chien sort, va dans le bois, les cours d'eau etc. la lepto est importante. Si ton chien est en contact avec d'autres chiens, je suggère aussi le bordettela (toux de chenil).


Est-ce que la faculté suggère maintenant d'utiliser le DA2PPvL comme vaccin de base ? Personnellement, je continue de considérer que le DHPP (DA2PP) est encore le vaccin "de base" et je suis très mal à l'aise avec le concept où on inclut le plus de vaccins possible dans la même fiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le L est pas facile pour tous les chiens, je crois que Lepto et rage si on désire les donner il est mieux de le faire à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Personnellement, je continue de considérer que le DHPP (DA2PP) est encore le vaccin "de base" et je suis très mal à l'aise avec le concept où on inclut le plus de vaccins possible dans la même fiole.


Et de quelle façon devrait-ils être administrés? Tous en même temps au 3 ans?? ( confus ) ou en alternance de façon annuelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Sasha a écrit:
Personnellement, je continue de considérer que le DHPP (DA2PP) est encore le vaccin "de base" et je suis très mal à l'aise avec le concept où on inclut le plus de vaccins possible dans la même fiole.


Et de quelle façon devrait-ils être administrés? Tous en même temps au 3 ans?? ( confus ) ou en alternance de façon annuelle???


Ce que je voulais dire, c'est que pour ma part, je trouve suffisant d'injecter le DHPP seulement, par opposition au DA2PPvL+Cv (aux États-Unis, ils ont des fioles qui combinent même 8 vaccins - je ne sais pas si c'est disponible ici). Pour ce qui est du protocole de vaccination lui-même, c'est à chacun d'y aller selon ses convictions et l'avis de son vétérinaire. Pour ma part, je ne donnerais que DHPP et rage aux 3 ans, pas nécessairement ensemble. Certains de mes chiens ne reçoivent plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha: non le vaccin de base est le DHPP. Je me suis mal exprimée. Je voulais simplement souligné l'existence du vaccin pour la lepto et ses avantages selon moi, mais c'est au choix.

Je suis d'accord avec vous que les vaccins ne couvrent pas toutes les souches, ce serait impossible (idem que pour les humains). Je suis aussi d'accord que le vaccin peut provoquer certains symptômes, surtout le bordetella, et qu'il n'est aucunement une garantie de non maladie. Je suis aussi d'avis de minimiser au maximum les vaccinations (jusque là je suis entièrement d'accrord! Content ).

Cependant, même si certains chiens peuvent réagir très fortement à un vaccin, voir frôler la mort (choc anaphylactique), les résultats et les protocoles prouvent, à mon avis, que le nombre de mort et la souffrance serait plus élevé sans leur existence.

Plusieurs protocoles de vaccination existent, plusieurs peuvent être bons, il n'y a pas une seule solution! Il coûte extrêmement cher de faire faire ces protocoles et souvent, chaque vétérinaire en utilise un auquel il a confiance (certains sont très semblables aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut commencer par évaluer les risques. Si ton chien n'ira pas en pension, ni dans les parcs à chiens, s'il a des chances ou non de rencontrer des animaux sauvages.

Mes chiens sont à Montréal, ne fréquentent pas de parc à chiens, ne vont pas en pension, vont rarement dans des cours, ne fréquentent que quelques chiens qu'on connait à l'occasion et vont dans le bois 2-3 fois par année, alors pour moi, les risques de la vaccination dépasse les risques de ne pas vacciner.

Et si j'avais à vacciner, ce serait un vaccin à la fois, comme j'avais essayé de faire pour Igor, que le vaccin du parvo, mais puisqu'il y a mal réagit, j'ai laissé faire pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Je suis aussi d'accord que le vaccin peut provoquer certains symptômes, surtout le bordetella, et qu'il n'est aucunement une garantie de non maladie.


Selon Jean Dodds le vaccin de la leptospirose est celui qui cause le plus d'effets indésirables et qui présente le moins d'efficacité.

Mon chien a failli en mourir. Ce vaccin est rayé de ma liste à vie.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas du tout pro vaccins. Ni pour les animaux, ni pour les humains ! mdr

depuis 12 ans d'élevage de chèvres, nous n'avons jamais vacciné les animaux et leur état de santé est bon ou excellent selon les individus. Un moment donné nous avons introduit de nouvelles chèvres qui elles étaient vaccinées et nous avons eut de nombreux problèmes de santé : morts inexpliquées, faible tolérance au stress, pauvres lactations, naissances difficiles et problèmes neurologiques.

Nous faisons d'ailleurs partie des rares élevages caprins de la taille du nôtre a ne pas vacciner et vermifuger seulement au besoin.

Le même protocole s'applique aux chiens et chats vivant avec nous.

je suis très confiante qu'avec de bons facteurs de santé il est possible d'éviter toute vaccination.

d'ailleurs mon raisonnement va plus loin : je ne crois pas du tout au postulat vaccinal.

Un film d'actualité actuellement diffusé sur la vaccination humaine : silence on vaccine de Lina Moreno. Très troublant, qu'on croie aux vaccins ou pas. je l'ai vu cette semaine avec mon conjoint et on avait le coeur gros en sortant de la salle !

Plusieurs parralèlles peuvent être faits entre la mainmise des pharmas sur la santé des humains comme sur celle des bêtes

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...