Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Douxcalinou11

Viens à longue distance

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle ici et je me permets de vous demander quelques trucs. Je m'explique; j'ai suivi des cours d'obéissance privé avec mon Nemo il y a environ six mois. Cependant, notre ''entraîneure'' a disparu dans la nature juste avant le cours qui nous aurait permis d'apprendre le ''Viens'' à longue distance.

Lorsqu'il n'a pas de distractions, par exemple chez nous, dans la cour, etc., lorsqu'on l'apelle et qu'on lui dit de venir, il vient EN GÉNÉRAL, mais ce n'est pas 100 % du temps.

Nous allons souvent nous balader dans des endroits sans laisse, mais nous commençons à être pas mal gênés qu'il ne revienne pas quand on l'apelle. Nous aimerions donc travailler son Viens à longue distance.

J'aimerais avoir vos conseils sur comme lui apprendre et je me demandais aussi si le clicker serait une bonne idée... Je vous remercie et j'attends avec impatience vos suggestions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
En fait, il ne faut pas esperer un retour à distance dans un environnement distrayant si le retour n'est pas sur à 100% deja dans des lieus sans distractions.
Il n'y a pas une education specifique au "viens à longue distance".

Il faut d'abord bien stabiliser les bases (le rappel sans distraction) pour ensuite augmenter progressivement la difficulté (les distractions ou la distance).

Avant de resoudre des équations, il faut savoir faire du calcul mental, et avant il faut savoir parfaitement ses tables de multiplications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Douxcalinou"]

Lorsqu'il n'a pas de distractions, par exemple chez nous, dans la cour, etc., lorsqu'on l'apelle et qu'on lui dit de venir, il vient EN GÉNÉRAL, mais ce n'est pas 100 % du temps.

Nous allons souvent nous balader dans des endroits sans laisse, mais nous commençons à être pas mal gênés qu'il ne revienne pas quand on l'apelle. Nous aimerions donc travailler son Viens à longue distance.

quote]



Un " Viens" à longue distance , je travaille avec une longe.
Une longe peut être simplement une corde en nylon, (style pour cordes à linge) ce que je préfère car doux pour les mains.
Une longe c'est comme une laisse = contrôle.
Tu laisses traîner la longe par terre et tu rappelles ton chien dans toutes sortes de situations.
Fais des noeuds dans la corde pour éviter qu'elle passe sous le pied.
Dès qu'il se dirige vers toi , tu le récompenses verbalement d'un ton très joyeux et moi, j'utilise du foie séché comme récompenses.
Tu pratiques ça à tous les jours , le plus souvent possible.
Ce que j'aime bien , aussi, quand le chien commence à bien assimiler le rappel, je joue à la cachette , en ballade dans de grands espaces.
Une chose essentielle, n'oublie pas de récompenser et de faire la fête quand il revient vers toi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas un viens à 100% sur courte distance, rien ne sert de travailler la longue distance. Ce serait de brûler les étapes.
Reprends l'entraînement sur courte distance dans un environnement controlé en récompensant à chaque retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Si tu n'as pas un viens à 100% sur courte distance, rien ne sert de travailler la longue distance. Ce serait de brûler les étapes.
Reprends l'entraînement sur courte distance dans un environnement controlé en récompensant à chaque retour.

C'est un bon point :43:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En en travail en travaillant le rappel, tu peux aller en direction opposée, normalement le chien va te suivre. clin d'oeil

L'important est de ne pas répéter 20 fois viens, qui perd alors sa signification. Tu le dis qu'une fois et tu peux commencer à le dire quand le chien vient de lui-même au début, il y a aussi des chiens qui réagissent plus au bruit ou à son nom.

S'il maîtrise le reste, tu lui fais faire un beau reste en laisse ou en longe, tu t'éloignes de plus en plus et avec des récompenses tu lui demandes un viens (ou n'importe quel mot), tu peux aussi en profiter pour lui montrer un au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es de Terrebonne ... si ca t'interresse l'obeissance il ya le club canin chomedey pas loin , ce sont des cours de groupe
Pour ton * éducatrice * c est assez spécial quelle parte comme ca . Pourrais tu me donner son nom en mp ...je suis de Terrebonne et je fais aussi des consultations privé mais pour l'obeissance comme tel je prefere les cours de groupe donc j'envois toujours les gens a Chomedey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...