Gypsie03 0 Posté(e) le 25 février 2009 Pour l'instant, Nova scotia duck tolling retriever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rescueaussie 0 Posté(e) le 26 février 2009 berger australien sans aucun doute!!! Au début , eh oui pour le look! C'est ce qui m'a attiré en premier. Après les avoir étudié pendant 3 ans avant de finalement avoir mon premier a moi je sais que c'est MA race!! Jamais je ne pourrais rester insensible a leur charme et a leur facon de toujours te tester Aussi pour la confiance absolue qu'il ont envers leurs maitres! Leur énergie sans fin et leurs face d'anges quand ils essaient de te manipuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 26 février 2009 J'ai appris à apprécier les boxers grâce à mon conjoint. Il me vantait leur douceur, leur beauté, mais moi je voyais autre chose...jusqu'à ce que j'en aie un dans les bras (un puppy). Il collait sont nez dans mon cou en tremblant de froid! Il m'a bien eue. On a eu notre femelle Java et ensuite un mâle Tango. Quelle joie ils nous ont apportée... Les boxers sont à l'écoute, en fait Tango écoutait nos conversations qu'il essayait de déchiffer...La façon qu'ils ont de nous regarder avec leurs expressions presqu'humaines...mais aussi leur robustesse. J'adore jouer avec eux corps à corps. Ils aiment les gens et savent se faire aimer avec leur face de clown. Des manipulateurs nés... Et le soir, quand j'arrivais de travailler, j'allais m'asseoir dans l'escalier et Java venait sur un côté et Tango de l'autre et ils s'accottaient contre moi l'air de dire: on est là, tu peux relaxer maintenant... Ils me manquent beaucoup. Maintenant avec Zach, je commence enfin à retrouver ce tempérament et ce, après 6 mois avec nous, car au début il était sur ses gardes. Les boxers sont fidèles, gardiens, comiques et bien plus...le seul point négatif pour moi est leur réactivité aux autres chiens. Java était réactive mais pas Tango. Zach semble être réactif seulement si un autre chien veut le dominer (le monter). Autrement, lui veut JOUER! Je trouve plusieurs races intéressantes et belles mais je réfléchirai avant de prendre un chien autre qu'un bobox. Le chihuahua me semble intéressant par son tempérament, le whippet par son look et les beaux croisés avec un regard tout doux j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherkann VonDandico 0 Posté(e) le 26 février 2009 Pour ma part, j'en ai 3 :) - Danois... Trop fragile pour moi, pas assez actif. - Doberman... - Berger Allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 26 février 2009 Boxer... boxer... boxer... Grace a ma premiere, pas parfaite mais la plus adorable, Gipsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Bien que mon Twist soit un mélange, j'aime les pures races. Mon premier est le Border Terrier. Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup. Parmis les terrier, c'est le plus discret. Une description que j'ai lu en anglais le décrivait comme "le petit monsieur en costume brun sans prétention". C'est un des terriers qui a le moins sa "coupe" mode. J'adore les berger anglais croisée ou non. Il faut dire que ma première, Pixel, en était une. J'aime beaucoup les bergers en général mais ce sont souvent des chiens trop énergiques pour moi. Le berger australien est particulièrement beau. J'aime les bouvier bernois en particulier. Bien que je n'en aurai probablement jamais, j'admire beaucoup les Lévriers irlandais. J'aime beaucoup les chiens croisés avec un air "shagy". J'aime les montagnes des Pyrénées. Les soirées que j'ai passée avec les enfants les pieds enfuis dans la fourrure de Sammy... Est-ce que j'en met trop? En gros, J'aime beaucoup les terriers en particulier les moins têtus. Un Norfolk ou un Norwich est si beau... Que dire du westie... Toujours en gros, les bergers sont des chiens que j'aime beaucoup mais j'ai surtout un faible pour les Bouvier bernois, les berger anglais et les border coley. Ajoutons les Shetland... et peut-être aussi les bergers des Pyrénées... J'en oublie plus que j'en dit... Les caniches royals... les bouviers des Flandres... les Saluki ont un style tout à eux... Bon. J'arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je pense que JetTwist aime tous les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Hey bien j'avais meme pas repondu a ce post Sans contredit le Cavalier King Charles pour toutes ses qualités ( aimant , courageux , vif , espiegle , bouffon , soyeux et tout le reste ) mais aussi pour ses petits défauts ( voleur , gourmand , fugueur etc ) J'ai aussi toujours un gros coup de coeur pour le Pit bull mais la taille maintenant ne me conviens plus J'ai un gros coups de coeur pour tout les croisés .. et bientot je vais connaitre les joies de la vie avec un Chihuahua :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 19 mars 2009 English setter all the way… Ce sont des chiens intelligents et sensibles... On dit souvent que lorsqu’un setter te regarde dans les yeux, il regarde ton âme… Des chiens travaillant avec le cœur gros comme la terre et qui fera tout pour leur maître… Des chiens coopératifs quoique un tantinet « diva » à ces heures… Il faut les comprendre pour les aimer… Ces chiens doivent avoir confiance en leur maître car sinon il ne sera pas aussi dévoué… Ce sont des chiens splendides à regarder travailler : l’amplitude de leur foulée, la façon dont ils couvrent un champ, un chien athlétique, des allures très féline et que dire quand on les voit « coulée » près de l’oiseau… Ce sont des chiens avec de la prestance et de la sagesse… Pointer suit pas très loin derrière… Des chiens en puissance, très athlétique, un travailleur acharné, une drive incroyable… Les Pointers n’ont pas besoin de nous et nous sommes là pour les servir (selon eux bien sûre… lol)… Il y a des caractéristiques semblables au setter mais ils ont des tempéraments assez différents…. Dans les 2 cas, il faut avoir une main de fer dans un gant de velours non pas que ce sont des chiens très difficile mais plutôt que ce sont des chiens intelligents… Ils ont besoin d’encadrement et s’ils ne « croient » pas en leur maître, ils feront eux-mêmes leur travail et leur besogne en ce souciant très peu de leur maître… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ben moi c'est les Greyhounds, of course... je pourrais même pas vous dire pourquoi, c'est trop en-dedans de moi, c'en est biz même! Mais bon JE suis bizarre en partant alors on fitte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J'avoue que depuis que je fréquente ce forum, il y a des races qui m'attirent de plus en plus, i.e. le chihuahua pour son ptit caractère funky mais aussi depuis tout récemment le greyhound et le whippet (merci ben Cybermy et Croquette ) et aussi les genres setters (je ne connais pas encore toutes les races) qui ont le visage tellement doux! Ahhhh, y faut que j'prenne un break du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Zachyboy a écrit:J'avoue que depuis que je fréquente ce forum, il y a des races qui m'attirent de plus en plus, i.e. le chihuahua pour son ptit caractère funky mais aussi depuis tout récemment le greyhound et le whippet (merci ben Cybermy et Croquette ) et aussi les genres setters (je ne connais pas encore toutes les races) qui ont le visage tellement doux! Ahhhh, y faut que j'prenne un break du forum tu est encore normal. mais la journée que tu va tripper caniches pren des vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 19 mars 2009 caeleagh a écrit:Zachyboy a écrit:J'avoue que depuis que je fréquente ce forum, il y a des races qui m'attirent de plus en plus, i.e. le chihuahua pour son ptit caractère funky mais aussi depuis tout récemment le greyhound et le whippet (merci ben Cybermy et Croquette ) et aussi les genres setters (je ne connais pas encore toutes les races) qui ont le visage tellement doux! Ahhhh, y faut que j'prenne un break du forum tu est encore normal. mais la journée que tu va tripper caniches pren des vacances Heu t'as pas vu mes posts des début ... j'ai presque trippé caniche mais mon chum m'a exorcisé ça pas été long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 19 mars 2009 De mon chien le schnauzer moyen, j'aime le coté cabotin, curieux toujours au devant, courageux, calin et surtout sa tête qui s'incline a gauche a droite pour tenter de savoir ce que je prononce comme parole. J'aime sa fourrure pratiquement sans odeur et le fait que je peux le bichonner autant que je veux. Il est toujours pret pour un brin de toilettte. Il est le fidèle compagnon qui m'a aidée a passer a travers les 2 dernieres années qui furent difficiles. Pour ca, il pourra toujours compter sur moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 19 mars 2009 gauthime a écrit:Je pense que JetTwist aime tous les chiens J'ai quand même des préférences! Tessa: Regarde le beau mélangé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ça ne surprendra personne si je vous dit que j'adore le labrador ! Je ne peux pas résister à leurs yeux tristes, et ils ont tellement bon caractère. Ils aiment tout le monde, et tout le monde trippe sur Jayce parce qu'elle est tellement douce. Elle ferait un chien de zoothérapie tellement fantastique ! Elle est facile à vivre, aimante, calme, (ben oui), et mon autre labrador, bien que plus gardienne, était tout aussi calme. Ils sont très affectueux les labs. Je suis aussi tombé en amour avec le Parson Russell il y a environ 10 ans, au dog show de Bonaventure dans le temps. Dans ce temps là, on ne faisait pas encore la distinction entre Jack et Parson si je me rappelle bien. Et moi je me disais j'en veux un avec les grandes pattes, et avec une barbiche. J'en ai rêvé depuis, sans savoir si ils me convenait côté caractère. Les Jacks ont tellement mauvaise réputation. Ça fait deux ans que je jase avec des éleveurs, que je m'informe, et finalement j'ai décidé de foncer. En sachant que ça demande de l'exercice, et comme j'adore le plein air... J'ai finalement compris que je faisais partie de ce groupe de gens qu'on appelle les gens actifs... Ce que j'aime d'eux, outre leur bouille incroyable, c'est leur côté gros chien dans un petit corps. Car je suis en fait plus gros chien que petit chien, sauf pour ce qui est du Parson. Mon dernier coup de foudre, qui reste à découvrir pour moi, serait un éventuel Berger Australien. J'ai toujours trippé sur le Border Colley, ils sont tellement intense quand ils travaillent. Sauf qu'une propriétaire de BA m'a dit que les BA ont un bouton off, contrairement aux BC qui n'en ont pas. Alors je crois que les BA me conviendrait mieux. Encore une fois, c'est énergique, intense, désir d'apprendre... Toutes des qualités qui m'intéressent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Pas difficile chez-moi ce sont les rotts et toujours les rotts De vrai molosse quoi, mal connu mais très présent ! Par contre depuis quelques années nous regardons les éleveurs et ce pour avoir un unique représentant dogue de bordeaux !..mais bon dans quelques années encore. Une race que je ne dirais pas non, serait un toller...j'adooore bon mais encore plus lointain que le DdB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 JetTwist a écrit:gauthime a écrit:Je pense que JetTwist aime tous les chiens J'ai quand même des préférences! Tessa: Regarde le beau mélangé!!! Il est beau , mais dit moi pas que il y a du CKC la dedans la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ma race c'est de le Rottweiler :) tellement intelligent, fier, confiant , doux ... chien de poche j'adore.... J'aime les chiens avec des allures de gros nounours alors... 2 autres chiens que j'aime beaucoup dans mon ti coeur sont 2 autres molosses : les montagnes des pyrenées et les terre-neuve... intelligent, doux affectueux.... j'ai une préférence pour les molosses que voulez-vous :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Tessa a écrit:JetTwist a écrit:gauthime a écrit:Je pense que JetTwist aime tous les chiens J'ai quand même des préférences! Tessa: Regarde le beau mélangé!!! Il est beau , mais dit moi pas que il y a du CKC la dedans la Un parent Basset hound possiblement avec pédigré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Seigneur y'en a ben trop!! Outre le doberman qui clenche les autres par sa grace, sa classe, bref, TOUT! J'aime le type gros toutou. Les Rotts, les Shiba Inu pour leur look, les Cane Corso qui comme les Rott font grosse patate tout gentil malgré ce que certains peuvent en dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou18 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Curieusement, avant d'adopter Toby (j'avais alors 9 ans), je n'aimais pas vraiment le look du Chihuahua. J'ai toujours eu une préférence pour les molossoïdes de type dogue. En particulier le Rottweiler, le Pit Bull, le Bulldog Américan et le Boxer. Mais c'est en côtoyant une race qu'on apprend à la connaître et à l'aimer. Je crois que je ne pourrai jamais me passer d'un Chichi, dorénavant Mais je rêve d'avoir un molosse, un jour...Sauf que je ne suis pas très sportive de nature. Un chien un peu ''patate de sofa'' me conviendrait mieux Adopter une femelle Bouledogue Français bringée demeure mon ultime fantasme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Boubou a écrit:Curieusement, avant d'adopter Toby (j'avais alors 9 ans), je n'aimais pas vraiment le look du Chihuahua. J'aimerais bien le voir en photo ton ti-chichi Moi je trouvais ça laitte un chihuahua avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou18 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Sylhan a écrit:J'aimerais bien le voir en photo ton ti-chichi Haha! Ça s'en vient ! Mon appareil photo numérique à piles rechargeables me force à prendre mon temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites