Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Vos races (ou votre race) de coeur

Messages recommandés

Et surtout, pourquoi ? Pourquoi ce coup de coeur tout spécial ? comment avez vous appris à les aimer ?

Pas tant un résumé du standard (c'est facile à trouver), mais vos histoires bien à vous, celles qui ont fait pencher votre coeur vers un type de chien ou des races en particulier.

Racontez-nous razz !!! bravorazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskimo américain all the way

Pourquoi? Pour le look en premier faut être honnête! Le look est rarement répugnant pour quelqu'un.

Ensuite pour le stimilus qu'ils apportent (même à 13 ans ils ont encore de la drive!), pour le format (pas trop petit et pas trop gros), pour le visage sourire du spitz, pour les défis qu'ils apportent tous les jours, pour le poils long et garni que j'adore chez les animaux, pour pleins d'affaires. Le seul négatif qui m'énaaaarve est le jappement. Mais ca fait partie du "package" donc on vit bien avec.

Sinon, je reste dans le Samoyède et le Colley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi s'est le Flat Coated Retrievers!

Autant pour le look que j'adore que pour le comportement et caractère. J'adore leur trop plein d'énergie même si cela fait des heures qu'ils courent et travaille leur mental, leur joie, leur queue qui ne sait pas s'arreter de battre, leur joie a travailler avec et pour son maitre, le fait qu'ils aiment tout le monde ou presque, je vais arreter sinon je pourrais continuer des heures et des heures.

C'est ma race! J'adore les molosses mais je pourrais vivre sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi un coup de coeur depuis toujours c'est....... le saluki mdrmdr Mais c'est un coup de coeur purement physique, j'en ai jamais rencontré et je pense que je les trouverais pas assez affectueusement démonstratifs gêné


Mais un jour, j'espère (enfin !) en voir en vrai de vrai !!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un coup de coeur depuis quelques années et c'est le Rottweiller..
Depuis que je suis toute petite que j'aime le look! Et quand ma soeur a rencontrer son chum actuel, il avait une magnifique Rottoutoune de 8 ans..
Hyper gentille et affecteuse, un gros toutou! Malheureusement elle est morte d'un cancer 1 an plus tard.. Molly coeur
Mais enssuite, ma soeur et lui ont adopté Sally coeur une belle petite routtoutoune! Elle, je l'ai vue grandir et évoluer! Avec un caractère en or, très maternelle. Hyper affecteuse!! Bref je suis vendu Rottweiller depuis ce temps!

Parcontre là depuis 1 an, j'ai un autre amour qui ce développe et c'est le Danois.. À suivre!!! lol

P.S. Ce qui est drôle c'est qu'avant d'avoir Zack je n'aimais ni les pug ni les beagles.. lol! j'ai appris à en découvrire depuis et j'ai fait des recherche mais c'est quand même pas mes races coup de coeur razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
If is not a weimaraner... It's juste a gog!

C'est ma race depuis toujours pour leur puissance, sensibilité, polyvalence, fidèlité.
Je dis toujours que tant que j'aurai un mode de vie qui me permet de leur apporter tout ce dont ils ont besoins au niveau dépense d'énergie et stimulation, il y aura des weims dans ma maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger australien a 100% j'adore leur côté clown et leur énergie ils sont n'y hyperactif n'y des patates de salon. Évidemment j'aime aussi leur physique qui flash et leur petit cul d'ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier coup de foudre de jeunesse:
pit bull, premier coup de foudre
il y a plus de 25 ans, quand j'étais enfant, ma voisine avait adopté un bébé pit-bull...une vrai beauté et d'une gentillesse....j'adorais quand elle venait chez nous. C'était dans le temps ou le pit-bull avait encore une belle réputation qui dommage c'est perdue de nos jours....c'était une magnifique femelle. Un chien de famille exemplaire.

Ensuite le boxer...comment résister a ses grosses babines...et son grand coeur. La force et la douceur dans le même corps...quand j'en croise un, je peux pas m'empêcher de les caresser et de lui faire des gros bisous:42: . Il va toujours avoir une grande place dans mon coeur. J'ai adoré mes dix ans avec un boxer, mon mari voulait un boxer, c'était le chien de ses rêves et moi quand j'ai vu mon boxer a la SPA...ca été le coup de foudre.

Et maintenant le bouvier bernois.
C'est un chien que j'ai appris a apprécier avec le temps et au fil de mes rencontres avec ces chiens. Je suis horticultrice et un de mes clients a un bouvier bernois et il adore me suivre quand je fais l'entretien de végétaux, j'ai toujours hâte d'aller travailler là...Et aussi une connaissance a eu une magnifique femelle pendant dix ans. J'ai eu le coup foudre pour son calme et ses grosses pattes d'ours. Le bouvier me plait physiquement autant que pour le tempérament. C'est le chien parfait pour moi, il est pas fugueur, il est résistant à l'hiver..(j'adore sortir dehors et me promener), et il a un magique bouton on/off....c'est a dire qu'il peut être super énergique et ensuite se calme. Bref, un gros nounours qui demande juste a être aimé et cajoler. Je regrette pas mon choix. Nous vivons heureux dans notre douce campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier amour dans les races et qui restera toujours dans mon coeur , ce sont les caniches !

-Polyvalent
-Colleux
-Intelligent (trop)
-amical
-actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le doberman. Ange

Parce que c'est un chien hyper mais HYPER affectueux et qui adore son maître plus que tout, toujours fier, j'aime les chiens élancés et un dob brun, ya rien de plus beau.

J'aime aussi énormément les lévriers, leur physique me fait fondre, j'aime leur côté moins extraverti, leur poil doux comme celui d'un lapin et leur rapidité m'impressionne au plus au point. Difficile de nommer une race en particulier, mais j'aimerais beaucoup avoir un Greyhound rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les CC pcq ils ont un look si différent et ils demandent des soins particuliers.Petit de taille et avec un caractère de singe ado confus Colleux et intelligent...

Ah ma gang de tout nu... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Berger Australien.....
Pour leur amour envers leur Maître.....Leurs façon de travailler.....Leur vitalité sans fin...Leur désir de toujours apprendre.....Leur intelligence aussi.....Leur côté tête de cochon...... Cette race est mienne depuis 8 ans ..... Ils sont différents y en a pas un de pareil côté couleur.....
Pis sé vrai que j,adore leur petit cul d'ours........
Nathalie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le doberman est mon premier choix. J'ai beau avoir 4 chiens que j'adore, un dobe me manque énormément, sauf qu'on a fait le choix de ne plus avoir de gros chien pour quelques années et je cherchais une race plus agile pour l'agilité. Le dobe est mon #1 pour le côté physique et le tempérament, de gros bébés colleux.

Dans les autres races, j'aime le côté polyvalent du caniche, sa facilité d'apprentissage, son agilité et son côté affectueux et fidèle. Par contre, j'aime un peu moins le toilettage.

Dernièrement, j'ai découvert le chihuahua avec Juliette et je dois dire que c'est un coup de coeur que je n'aurais pas pensé. Je ne sais pas si je pourrais me passer d'un chi dans ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore trouvé ma race.

J'ai plusieurs coup de coeur par contre. Le danois, le boxer, le doberman, le labrador et les mix de terrier, comme mon Spot amour !!

Honnêtement, je ne sais pas si je vais un jour m'arrêter sur une race en particulier...On verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les caniches, il y a quelques races que j'aimerais possiblement avoir un jour.

- les danois, quels chiens magnifiques, ils dégagent une telle présence.

- Chien chinois à crête; j'adore leur petit look nu, mi-nu.

- Berger Australien,; qu'ils sont beaux et semblent tellement allumés!

- Doberman; du style à revendre, quelle fière allure ils ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Eskimo américain all the way

Pourquoi? Pour le look en premier faut être honnête! Le look est rarement répugnant pour quelqu'un.

Ensuite pour le stimilus qu'ils apportent (même à 13 ans ils ont encore de la drive!), pour le format (pas trop petit et pas trop gros), pour le visage sourire du spitz, pour les défis qu'ils apportent tous les jours, pour le poils long et garni que j'adore chez les animaux, pour pleins d'affaires. Le seul négatif qui m'énaaaarve est le jappement. Mais ca fait partie du "package" donc on vit bien avec.

Sinon, je reste dans le Samoyède et le Colley.


Moi aussi le eskie pour toutes les mêmes raisons que Saint Mom. Yesamour

Moi ce que j'aime de mon chien c'est qu'il est prêt à tout faire pour nous faire plaisir, il est toujours disponible pour tout ce que l'on veut faire. C'est vraiment un petit chien très attachant. amour

Moi aussi ça m'énerve le jappage pour rien, surtout quand je suis seule à la maison et que je veux regarder la télé. Alors là c'est pas facile. Il se couche devant la porte et attend que sa gang soit à la maison et à chaque fois qu'il entend un bruit ben il jappe ou cille. fâché2

Il ne repose qu'une fois tout son monde bien confortable à la maison. amour

Mon autre choix serait le CC. J'aime les extrêmes. :43: Je ramasse assez de poils comme ça me semble que ça ferait du bien de juste crémer mon chien au lieu de peigner peigner peigner. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment un coup de coeur très fort pour la race chihuahua.

De si petits chiens mais avec de la robustesse, c'est-à-dire qu'ils sautent, courent tellement vite, vif, actif,avec du caractère pas moumounne pantoute avec les autres chiens, colleux et indépendant en même temps et leurs mimiques adorables amour

Une belle découverte pour moi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur: Le Border Collie

Pour son énergie sans fin, son mental, son désir de travailler et de plaire, son physique ( quoique je suis difficile)

Il y a aussi le labrador fou et pot de colle que j'aime bien et la tête dûre et amour sans borne de ma croisée. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dob pour son élégance, sa fierté, sa loyauté et leur intérêt au travail. Je ne travaille pas beaucoup mes chiens, surtout par paresse, mais je vais essayer de me reprendre cette été. Lorsque j'entrainais Kira, ca se voyait qu'elle avait un plaisir fou.

Le bull terrier. Histoire d'amour avec un Rescue amour
Mon chum m'avait déja dit un jour en voyant un bull à la TV, un jour j'en aurai un et moi de lui répondre t'es tu malade. Je ne connaissais pas la race du tout. Aujourdhui je n'échangerai Boo pour rien au monde, une petite boule d'amour sur 2 pattes, avec une forte tête (dans les 2 sens du terme razz ), avec son air de clown et sérieusement j'adore son physique, la musculature, leur belle tête, les grandes oreilles et leur bouille qui fait peur à tellement de monde, mais moi qui m'attendrit. Et c'est aussi un chien qui aime travailler. Lorsque je l'ai amener pour la première fois en cani-cross, elle a très vite catché et cet été, je vais essayer de me faire un terrain d'agilité à la maison et de les faire travailler la dessus. Autant elle peut être paresseuse qu'autant elle peut être active, c'est ce qui est plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens a barbe....non je n'ai jamais eu de partenaire avec une barbe .... Crampé

J'aime l'air sérieux de ces chiens, mais surtout l'intensité de leur regard et de leur personnalité.
Ils sont drôlement attachants.

Je suis une personne intense et passionnée, je recherche chez mon chien les mêmes qualités, faut croire. En plus ils me permettent de les toiletter ce que j'aime particulièrement.....oui, entretenir fait partie de mes gênes et renforce le lien affectif avec mon chien.

J'ai besoin d'un chien avec beaucoup de personnalité et dernièrement je suis littéralement tombée en amour avec le PBGV petit basset griffon vendéen...un jour j'aurais un chien semblable comme 2e chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carlin !
pour leur petite face trop miggnonne
et parce que j'Adore leur temperament !
calme mais qui peut etre aussi tres spider quand t-il le veule
il sont toujours drole ... et tres sensible je sait pas pour les autre carlin
mais anouk pleurais lorsque je la chicanais et se n'Est pas une blague
on voyais les larme couler !!
comment la punir apres sa !

et leur ronflement je m'ennuie de celui d'anouk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'en tenir a la race qui a carrement fait chavirer mon coeur!

Le Chihuahua!

Je n'est jamais ete une catineuse de petits chiens, j'aime les "vrai" chiens, les chiens le fun, voir les gros toutou, j'adore le Berger Allemand, je trip sur les molosses. Etrangement (a premiere vue) mon coeur va finalement au plus petit chien du monde. coeur

J'aime le chihuahua pour son caractere joyeux et tendre, ses mouvements elegant, son affectuosité!! mi-chat mi chien, sa petitesse me permet d'etre proche de lui en tout temps. Un chien tres actif et joueur, qui suivra son maitre en promenade avec plaisir, mais dans les bras sera extremement calme. Et sa patience, ce chien a une patience.. Rien ne le derange outre mesure!! J'aime aussi la vulnerabilité de ce si petit chien, mon coté maternel face a lui. (J'ai d'ailleur remarqué l'effet qu'il a sur les gens qui ont tendance a y voir un chiot ou un bébé, il est si petit et cela attendrit tout humain, meme celui semble etre un grand dur, devient un coeur tendre face a ce mignon tout petit chien).

Vous connaissez la particularité qu'ont les molosses a faire "la danse du bacon" lorsqu'ils sont content, hey bien le chihuahua fait la meme chose! Content

J'ai toujours adoré mes chiens a la vie a la mort, mais lorsque je pense ou parle de Pumpkin, je sent mon coeur battre. Comme je n'est pas d'enfant, je n'avais jamais ressentit cette sensation avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Le carlin !
pour leur petite face trop miggnonne
et parce que j'Adore leur temperament !
calme mais qui peut etre aussi tres spider quand t-il le veule
il sont toujours drole ... et tres sensible je sait pas pour les autre carlin
mais anouk pleurais lorsque je la chicanais et se n'Est pas une blague
on voyais les larme couler !!
comment la punir apres sa !

et leur ronflement je m'ennuie de celui d'anouk !

Je te prete Zack si tu veux.. C'est un des très de caractère qu'il a érité de son papa confus
Moi je suis puuu capable de dormir avec il ronfle trop fort!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
karie014 a écrit:
Le carlin !
pour leur petite face trop miggnonne
et parce que j'Adore leur temperament !
calme mais qui peut etre aussi tres spider quand t-il le veule
il sont toujours drole ... et tres sensible je sait pas pour les autre carlin
mais anouk pleurais lorsque je la chicanais et se n'Est pas une blague
on voyais les larme couler !!
comment la punir apres sa !

et leur ronflement je m'ennuie de celui d'anouk !

Je te prete Zack si tu veux.. C'est un des très de caractère qu'il a érité de son papa confus
Moi je suis puuu capable de dormir avec il ronfle trop fort!! snif2


oui n'importe quand
meme que je dort mal depuis qu'anouk est plus la !
j'etait trop habituer a son petit ronflement meme que quand elle ne ronflait plus je la reveillais pour voir si elle etait toujours vivante XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vendue aux terriers, plus précisément au Parson, parce que ce sont les chiens les plus merveilleux du monde.

Plus sérieusement, c'est un chien parfait pour moi.

Plus petit que grand (facilite le transport, moins cher de bouffe, d'accessoires, etc.), mais quand même assez endurant pour faire la même chose qu'un grand chien. Astro me suit en vélo (il a sa barre adaptée et son harnais), il peut faire du skijoring (avec de l'aide) et on va parfois courir et il est bien plus endurant que moi.

Petit chien super énergique, plutôt demandant, mais qui s'adapte très bien à la vie en appart et même s'il passe certaine journée 8 heures en cage (que j'hais dont ça d'ailleurs), il n'est pas trop énergivore le soir.

Il a un merveilleux poil dur que j'adore (pas trop de perte de poil, entretien facile, rien qui colle dans son poil, sèche vite).

Il est vif, apprend vite, est un bon sportif et... crime qu'il est beau !

Il est vraiment parfait pour moi et je ne compte pas me tourner vers une autre race de si tôt (peut-être un petit caniche ou un petit yorkie lorsque je serai vieille et ridée et que le PRT sera rendu un chien trop exigeant pour moi).

J'aime tellement cette race que je suis rendue à deux et j'ai des projets de reproduction pour la petite dernière.



coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Husky!!! Et les nordiques en general

C'est dur a decrire ce que j'aime d'eux, c'est une energie particuliere. On voit l'intelligence dans leur visage, ont sent qu'ils te juge, que s'ils t'obeissent c'est parce que tu le merite. Ils sont confiants, ils sont independants mais acceptent d'etre catines et adores, ils sont intelligents, c'est des chiens endurants, qui peuvent etre calmes, mais qui peuvent facilement courir pendant des heures... Et en plus de tout ca, ils sont BEAU

La premiere chienne qui a brise mon coeur, c'etait un husky. Je vous jure, si on n'avait pas eu notre lab antisociale quand j'ai vu Leila, j'aurais tout fait pour la rammener au Canada. Ils avaient une journee d'adoption, au Nouveau Mexique, devant une epicerie, ils m'ont laise la promener en laisse. Elle etait belle, fine, brillante... J'y pense encore, des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À l'instant, ma race, où plutôt MES races, que j'affectionnent de tout mon être sont les Bouviers Bernois et les Golden retriever..et oui !!! surpris

PLus tard, le Kelpie, parce que c'est un chien qui adore courir et qui me suivera toujours peut importe ! Un chien vif et intelligent mais qui reste colleux et très attentif à son maitre.


Mais vraiment, je suis vendu Bouvier Bernois et Golden, et oui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus grand coup de coeur, le Pékinois...

.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.




mdr Je blague. Le boxer. En fait, je suis une fan fini de molosse, mais y'a juste le boxer qui entre dans tout mes critère coté tempérament (afectueux mais gardien), agilité (très atlétique), look (sont tellement jolie a mes yeux), type de poil (court, pas d'entretient), taille (pas trop gros, le probleme avec la majorité des autre molosse) et surtout, accepté par les municipalité (qui fait que j'aurais peut-être deux autre race qui fit dans mes critere, le pit et le bull terrier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis plus de 15 ans maintenant..
C'est le shar-pei..pour sa sensibilite, son attachement et sa fidelite. Tantot actif, tantot pantouflard..tout comme moi..
Il adore les soirees de tele, et l'activite moderee.

A l'oppose des idees preconcues, c'est un chien qui necessite pas d'entretien ..Peu de perte de poils...aucun grooming!
J'adore ce chien qui est d'une proprete extreme, il apprend rapidement...et a 8 semaines a 99% propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le Berger Australien et le Border collie.

Je les adore pour leur rapitité, leur intelligence, ils veulent plairent a tout prix, leur coté pot de colle, leur shape (pas trop gros, ni trop petit), adore travailler, leur énergie débordante, le poil... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les gros chiens...et détesté les petits chiens...

Je suis en appart, je ne pouvais pas avoir de gros chiens et j'aimais bien le côté caractériel du chi.....

Mais je suis réellement tombé amoureuse de cette race de chiens, tellement affectueux, fidèles, intenses et émotifs.

C'est un chien joyeux et tendre, un chien que l'on ne peut pas ne pas aimer coeurcoeur

Charlotte, je t'aime!!!! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La race numéro 1 dans mon coeur, c'est le caniche... pour tout ce qui a été dit, en soulignant leur grande sensibilité et leur relation unique avec LEUR humain. J'étais déjà folle des grands caniches, de leur look...mais en connaissant Louna, j'ai appris l'amour de la race avec un grand A, peu importe la taille. Je m'assume, je suis une fille à caniche! Content Je trouve ça beau les pompoms, leur air snob et amoureux en même temps, leur fierté, leur grace..

Sinon il y a le doberman, mon coup de coeur d'enfance et je ne peux pas m'empêcher de traverser la rue quand j'en vois un...pour aller le caresser! razz Mais je ne sais pas encore si leur tempérament est pour moi, même si on me l'a décrit ici comme un caniche à poil ras Siffle:985: Faudrait que j'en voisine un de bon éleveur en fait.. c'est un chien tellement puissant, gracieux, le regard tellement intelligent... j'aimerais bien découvrir leur côté affectueux que je ne connais pas via ceux que j'ai pu rencontrer.

Finalement, mes deux derniers coups de coeur:

Le whippet (et le lévrier italien)...mais c'est surtout un attrait physique encore là. Je ne sais pas si je serais faites pour vivre avec un lévrier..mais ils me font craquer! Au niveau physique, ils ont tout pour me plaire!! C'est au niveau du tempérament... je ne sais pas. Le lévrier italien entre autre est trop nerveux pour moi en général.

et le chien nu chinois...et celui là, si on se dirige vers un prochain petit chien, c'est MON choix. C'est assuré que j'aurai un chien nu d'ici la fin de mes jours!! :985: J'aime tout autant leur look que leur tempérament. Je suis mordue. Je dirais qu'avec le caniche, ils sont pas mal prêt de mon idéal canin!

En fait, je recherche le look lévrier avec le tempérament du caniche... :985: Pour l'instant, je me contente en rasant mon caniche et en la gardant slim! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

Sinon il y a le doberman, mon coup de coeur d'enfance et je ne peux pas m'empêcher de traverser la rue quand j'en vois un...pour aller le caresser! razz Mais je ne sais pas encore si leur tempérament est pour moi, même si on me l'a décrit ici comme un caniche à poil ras Siffle:985:


Le dobe, un caniche à poil ras, j'adore ça! C'est vrai que ces 2 races ont beaucoup de points communs, sauf le toilettage. Mais le côté fidèle à son maître, affectueux, la grâce, l'élégance. Pas pour rien que le dobe est ma race #1 et que j'ai maintenant 2 caniches à la maison.

Dommage que Laïka nous ait quitté, j'aurais aimé te la présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours tripé Husky, Malamuth, bref GROS chien nordique :P. Mais je ne sais vraiment pas s'il me conviennent réellement. J'adore le tempremment de Kimo, mais c'est un croisé husky, oui je voit beaucou beaucoup de trait de caractère du husky chez lui, mais reste qu'il n'en est pas un a part entière et c'est ce qui me fait peur et me fais hésiter a aller vers le husky plus tard.

Pendant que je faisais du toilettage, je suis tombé en amour avec le Schnauzer, j'adore les toiletter et j'adore leur petite tête de cochon. J'aimerais beaucoup en avoir un Géant, parce que je suis beaucoup plus gros chien que petit. Mais c'est pour dans longtemps encore, car je vais le prendre ailleurs, car je le veux avec sa queue!!!!!

Je suis aussi tombé amoureuse du Chihuahua, je les trouve magnifique et j'adore leur caractère. Je voulais avoir une petite femelle Chi d'ici 3-4 ans, mais je reporte, car Pepper a trop un instinc de proie développer et j'aurais peur pour un petit bébé chihuahua, mais bon va falloir je le test un jour pour voir (quoi qu'il est ok avec les chatons).

Et puis le dernier coup de coeur et non le moindre les Boston terrier!!!!!!!!!!! Sérieusement, encore aujourd'hui leur physique ne m'attire pas du tout, y'a QUE le mien que je trouve "beau" dans tout ceux que j'ai vu. Il est original avec son bringé, son unique patte blanche et les deux petits bout des oreilles repliées (sérieusement un BT avec les oreilles complètement droite je trouve que sa l'air d'un lapin qui c'est faite frapper Siffle ). La première fois que j'ai vu Pepper je le trouvais dont LAID lol. MAIS la race est tellement MERVEILLEUSE. Sa ne jappe pas (géniale je DÉTESTE les chiens qui jappe pour rien), c'est super affectueux, fidèle, c'est le chien d'un seul maître, il donnerait sa vie pour son maître, c'est moyennement actif, ce qui me convient très bien.

Donc plus j'y pense et plus je me dit que mon prochain chien sera surement un croisé rescue. Je ne crois pas avoir un BT d'un éleveur vu que esthétiquement je ne trippe pas vraiment, mais je ne dirais surment pas non pour un autre rescue un jour.

De toute façon moi je suis mes pieds et je vit selon où ils m'enmènent!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai développé un coup de coeur pour le Berger Belge apres avoir eu mon premier!!

J'aime cette race premierement pour leur grande sensibilité, leur fidelité, leur dévouement, et parce-que ce sont des chiens a tout faire!! J'aime leur p'tits sourires aussi! Content C'est une race que je comprend bien et je trouve qu'ils ont un regard d'humain, tellement expressif!! J'aime autant leur grande intelligence que le petit coté manipulateur qui vient avec!! clin d'oeil
Et coté physique, j'aime leur élégance, leur magnifique fourrure et bien sur leur beau long nez!! razz

J'ai trouvé la race qui "fitte" le plus avec moi; le Berger Belge, le chien le plus merveilleux qui existe!! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
j'aimerais bien découvrir leur côté affectueux que je ne connais pas via ceux que j'ai pu rencontrer.


Le dob à la base est un chien méfiant. Lui va s'approcher des gens, mais si la personne tente de le flatter, il risque de se montrer un peu mal à l'aise ou de trouver mieux à faire. Je dirais que c'est la différence majeure avec le caniche. Par contre, à l'intérieur, c'est autre chose. Il est d'une affection sans limite pour ceux qu'il connaît et a beaucoup plus confiance envers les étrangers. Arnaque adore les livreurs et essaie de partir avec eux à chaque fois. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est berger australien à 100%! J'ai toujorus préféré les chiens de bergers, allez savoir pourquoi... peut-être parce que j'ai eu un colley quelques mois lorsque j'avais 3-4 ans... UN chien que j'ai adoré d'ailleurs...

Le aussie m'a attiré premièrement pour sa robe particulière, je me suis renseigné sur la race et ya pas un chien qui correspond mieux à mes attentes qu'eux. J'attend le jour où je pourrai enfin en avoir 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Race Numéro 1 ; Le Border Collie
Raison ; J'adore leur facilité à comprendre, et à toujours vouloir faire plaisir a leurs maitre toujours avec la motivation. C'est aussi un chien souple qui peut vraiment faire presque tout les sports canins, et j'adore les sports canins, et malgré sa il sais faire la différance entre les sports et la tranquilité à la maison. Jdoit dire aussi, que c'est le premier chien que j'ai éduquer de A-Z moi même, et j'ai pas vraiment rencontré de grosses difficultés dans ses entrainements, et c'est aussi lui qui m'a donner la piqure au Herding ( même si j'en ait fait qu'une fois j'ai vraiment adoré, et j'aimerais en faire plus souvent ) . ( Gypsie est arrivée en premier mais elle avait déja 1 an ) Enfaite j'adore le tout de cette race, autemps comportement que physique, mais le physique n'est pas mon unique façon de le choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis vendue Chesapeake Bay Retriever!!! Ce sont des chiens hyper versatiles... La majorité de mes chiots ont été vendus dans des familles de chasseurs mais j`en ai qui sont juste compagnons et d`autres qui sont en recherches et sauvetage!!!

J`adore leurs couleurs, leur look, leur tempérament...Ce sont des chiens de chasse qui travaillent pour leur maitre uniquement! Actifs à l`extérieur et calme dans la maison...Très patient avec les enfants quand ils ont été habitué jeune à en cotoyé...

Ce sont des chiens à tempérament fort et on doit mérité leur respect pour se faire obéir!!!

Par contre, en obéissance ou en agilité, ils ont le défaut de ne pas aimé la répétition...Quand ils ont apprit quelques choses, ils se tannent rapidement de toujours refaire la même chose!Et aussi en temps de mue...c`est terrible la quantité de poils qui tombent!

J`ai aussi un gros faible pour le doberman et le rottweiler mais vu la difficulté à trouvé un endroit qui accepte de nous assuré et aussi la limitation de bien des municipalités, j`ai un peu mit de côté l`idée d`en avoir d`autres mais ce sont des races adorables!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !


Moi je suis vendue aux Cavaliers king charles depuis un petit moment, et de plus en plus depuis que j'ai mon loulou Ducky !
Le Cavaliers king charles est un chien réellement unique. Il est de taille moyenne ( bon moyenne petite ), ce qui est parfait pour moi et surtout c'est une version miniature de l'épagneul breton ! J'ai grandit avec un bichon a la maison et un épagneul breton chez ma nounou et le caractère de ce dernier était absolument remarquable. Mais je ne chasse pas alors ces petits loulou sont parfaits pour moi !
Ils ne jappent presque pas, sont de vrai perles au niveau intelligence, endurant et extrêmement agiles. Ils s'adaptent à toutes les situation du moment que leur maître est a leurs cotés.
Mais ce que je préfèrent chez eux c'est leur coté collant. Jamais sans mon maître, c'est tout a fait pour moi. Et puis ils ont ce regard tellement tendre ! Toujours a rechercher un câlin, ou à vous suivre dans vos activités !
Comme disais quelqu'un que je connais :
" Un esprit de grand chien dans le corps d'un petit chien " .

Et ils sont si mimi avec leur poil tout doux ! Et ils sentent si bon ! Puis quand ils dorment ils n'arrêtent pas de rêver c'est trop mimi et j'adore les entendre ronfler !


Sinon je suis également vendue aux setters anglais que je trouve superbes malgré le fait que je ne chasse pas ! J'espère bien en avoir un un jour ! Pour tenir compagnie à mon loulou d'amour quand il serra grand :P !




Acro qui n'écrit pas souvent mais qui vous lis tout les jours avec grand plaisir :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les chiens berger

border collie
shetland
berger australien
berger belge
toller

pour leur énergie,caractère et autre

si on va dans les petite race
j'aime bien le jack russel,caniche et les cocker anglais Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coup de coeur..mastiff anglais j'adore ces chien le seul defaut que je leur trouvent c'est la bave pis meme ca ca me dérange pas.j'en ai deja eu et j'en aurai surement un autres un jours coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais plus jeune, je trippais dure sur les huskys et les malamutes.

Ensuite, en vieillissant, j'ai commencé à aller à la chasse avec mon oncle. Il avait deux chiens. Je me rappelle pas trop la race, je me demande si il était pas croisé hein C'est la que j'ai su que je voulais mon premier chien de chasse aux lièvres.

J'ai eue mon premier beagle venant de la spa. Mon oncle l'a dressé pour la chasse. J'en ai vécu des choses avec ce chien là. J'ai pas trouvé ça facile comme premier chien. Mais j'aimais beaucoup leur côté têtu qui me donnais du défi en mausus. Mais, ils sont tellement attachant, colleux, intelligent, ça pouvait bien compenser pour le reste.

Ensuite, est venu Watson pour la même raison, la chasse. Les beagles je les adore. Mais j'aimerais tâté le terrain vers une autre race après. Je dis ça, mais ça serait mon genre de reprendre un beagle. Siffle

J'ai eue un gros coup de foudre pour le CKC lors d'une exposition. Ce sont vraiment des petits chiens velcrocs amour tellement intelligent.

Je voudrais peut-être un chien qui demande moins qu'un beagle au niveau exercice car je suis en appartement. Mon beagle aime bien courrir d'un bout à l'autre et j'ai toujours peur que le voisin l'entendre.. mdr

Peut-être un jour, j'aurais d'autres coup de foudre. J' aime explorer toutes les possibilités. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros coup de coeur pour les Berger Allemand , j'en aurai 5-6 si ce ne serai pas du poil qu'il pert durant la mue , je suis royalement accros a cette race , intéligent, courageux, fidèle a son maitre, une appparence physique magnifique, vraiment je suis vendu au berger allemand ... mais pour l'instant un dans la maison sa suffit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Karoube a écrit:

Sinon il y a le doberman, mon coup de coeur d'enfance et je ne peux pas m'empêcher de traverser la rue quand j'en vois un...pour aller le caresser! razz Mais je ne sais pas encore si leur tempérament est pour moi, même si on me l'a décrit ici comme un caniche à poil ras Siffle:985:


Le dobe, un caniche à poil ras, j'adore ça! C'est vrai que ces 2 races ont beaucoup de points communs, sauf le toilettage. Mais le côté fidèle à son maître, affectueux, la grâce, l'élégance. Pas pour rien que le dobe est ma race #1 et que j'ai maintenant 2 caniches à la maison.

Dommage que Laïka nous ait quitté, j'aurais aimé te la présenter.


Mais moi Karoube je pourrais te présenter me belle Princesse Tali ! Elle est vraiment douce et gentille - ce chien est la bonté incarnée - tout le monde tombe sous son charme - elle est vraiment l'opposé de tout ce que "tout le monde peut penser d'un doberman - méchant et agressif"

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...