Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Je viens d'économiser (griffes)

Messages recommandés

Eh oui, j'allais chez la toiletteuse environ aux deux semaine pour la coupe de griffe à Zack (10$) et à mon grand désarois, je constatais que la veine et la griffe continuais malheureusement d'allongé! Je ne pouvais et ne voulais pas dépenssé à chaque semaine pour ca! Je me suis donc questionner.. Quesque la toiletteuse avait de plus que moi!!?? Pourquoi ELLE est capable de couper les griffes de mon chien et pas moi!

LA TABLE! Je me suis donc ''patenté'' une table de toilettage!! lol
J'ai pris une petite table qu'on avait chez nous et qui trainais à la cave. Je l'ai mis proche de l'escalier et j'ai attaché la laisse après la rampe..
ET CA MARCHE!


Pas trop serré pour ne pas l'étrangler, juste assé pour qu'il garde la tête haute. Avec plein de bonbons et de ''bon chien!!'' J'y suis arrivé ma fois assé facilement!

Là ca vaudrais la peine que je m'équipe en coupe-griffe.. Pour l'intant, j'ai ca:


J'aimerais en avoir un meilleur et aussi une lime.. Quesque vous me conseillé?? Et où je peu trouver??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la débrouillardise ça. sourire

Sur la table je mettrais un tapis en rubber antidérapant pour éviter qu'il glisse.
Pour le coupe griffe, c'est celui là que j'utilise pour Bedo. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
C'est de la débrouillardise ça. sourire

Sur la table je mettrais un tapis en rubber antidérapant pour éviter qu'il glisse.
Pour le coupe griffe, c'est celui là que j'utilise pour Bedo. :43:

Oui, je vais améliorer mon équipement maintenant que je sais que ca marche lol! Je vais aussi mettre du rubber sous les patte de table pour qu'elle soit bien stable Content
Mais où est-ce que je peu trouver un tapis de rubber?

Et pour le coupe griffe, c'est pas mieu le modèle bec de perroquet?? C'est ca que ma toiletteuse utilise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coupe-griffes, tu y vas avec celui que tu es le plus à l'aise.

Pour le tapis de rubber, peut-être Canadian Tire ou une quincallerie.
Le mien c'est le rubber qui est mis sous les rouleaux de papier dans les remorques pour ne pas qu'ils glissent durant le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Mais où est-ce que je peu trouver un tapis de rubber?

Un tapis de bain, ça ferait surement l'affaire.. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'attacher, as tu pensé à un harnais d'auto, si jamais il tombe de la table au moins il ne se pendra pas... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi je n'arrive pas a avoir ta photo au complet.. Mais c'est une bonne idée si tu te sent plus a l'aise comme ca.

coccinelle a écrit:
Melane a écrit:
Mais où est-ce que je peu trouver un tapis de rubber?

Un tapis de bain, ça ferait surement l'affaire.. :985:


C'est ce que j'allais suggerer! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée!!!

Citation :
Et pour l'attacher, as tu pensé à un harnais d'auto, si jamais il tombe de la table au moins il ne se pendra pas


La table est très basse (meme pas deux pieds de haut) et je reste coller sur lui, donc je pense pas que ca arrive, mais c'est une bonne idée, si je voit qu'il devient agité! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais où est-ce que je peu trouver un tapis de rubber?


je prend les miens au dollarama, en rouleau... c'est vraiment adhérent, ça bouge pas... et on peut les utiliser aussi dans le bain :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Mais où est-ce que je peu trouver un tapis de rubber?


je prend les miens au dollarama, en rouleau... c'est vraiment adhérent, ça bouge pas... et on peut les utiliser aussi dans le bain :43:

Yes Merci! Ca m'aura pas couter ben cher cette table là! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je toilette Maya je m'installe sur la laveuse en guise de table avec un tapis de bain. Et dans le bain pour les chiens je met aussi le tapis. C'est super pratique!

Par contre je me cherche une table de toilettage presentement pour toiletter Maya ce sera plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fait les griffes a Halo (qui est de la même grosseur que ton chien ) je le fait part terre , sur le dos entre mes jambes, il a les quatres pattes dans les airs et ça va n.1 :43: Chanceuse tu as de belle griffe blanche, moi que des griffe noir dans la maison confus

Pour ton coupe griffe je te conseille celui en forme de pince , beaucoup plus facile et recommander par les toiletteur expérience :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Quand je fait les griffes a Halo (qui est de la même grosseur que ton chien ) je le fait part terre , sur le dos entre mes jambes, il a les quatres pattes dans les airs et ça va n.1 :43: Chanceuse tu as de belle griffe blanche, moi que des griffe noir dans la maison confus

Pour ton coupe griffe je te conseille celui en forme de pince , beaucoup plus facile et recommander par les toiletteur expérience :43:


Moi j'ai que deux griffes noirs sur 20 c'est pas pire! lol :43:

Moi sur le dos j'oublie ca.. Du haut de ses 35 livre, il réussi à me tassé quand c'est l'heure des griffes! Je pense vraiment que j'ai trouver la bonne méthode..
Merci pour le conseil! Je vais essayer ca le coupe griffe pince!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les griffes noires, il y a un coupe griffe électronique qui nous dit si on est près de la veine. Par code de couleur il nous dit de couper (vert), de faire attention (jaune) ou ne pas couper (rouge). Très pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptit-pout a écrit:
Pour les griffes noires, il y a un coupe griffe électronique qui nous dit si on est près de la veine. Par code de couleur il nous dit de couper (vert), de faire attention (jaune) ou ne pas couper (rouge). Très pratique !


où as-tu vu ça? Moi on m'avait dit que les griffes noirs faut les couper tant aussi longtemps qui à un point blanc au centre, quand le point est rendu petit, c'est le signe qu'on ai proche du nerf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
ptit-pout a écrit:
Pour les griffes noires, il y a un coupe griffe électronique qui nous dit si on est près de la veine. Par code de couleur il nous dit de couper (vert), de faire attention (jaune) ou ne pas couper (rouge). Très pratique !


où as-tu vu ça? Moi on m'avait dit que les griffes noirs faut les couper tant aussi longtemps qui à un point blanc au centre, quand le point est rendu petit, c'est le signe qu'on ai proche du nerf

:43: C'est aussi ce que j'ai entendu et ce que les toiletteurs font!
J'imagine que le gadget c'est pour les incécures lol! Non mais c'est une bonne idée par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine mais je crois que j'en ai vu un gadget de ce genre au canadian tire, sauf que est-ce que ça vaut vraiment la peine ou 1 fois sur 10 le gadget ne donne pas les bonne info ? C'est plus la dessus que je me questionnerais avant de faire un tel achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que le tapis de bain fonctionne super bien!! Yes
Merci!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...