Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

«La cas Naboo»

Messages recommandés

Vos histoires de faux départs.....je ne suis pas trop.
C'est-à-dire que vous restez dans la pièce?

Mes 2 chiens, surtout Rantanplan, avaient tendance à se lamenter dès qu'il étaient seuls.
Delfie , ça été rapide à régler.
Mais Rantanplan, au moins une grosse semaine.
Je sortais de la maison et je me cachais sous la fenêtre.
Si j'avais été en app., je serais restée près de la porte clin d'oeil .
Quand j'entendais Monsieur faire ses lamentations, je rentrais , me dirigeais vers la cage, brassait un peu la cage en lui disant, CHUTTTT' tais-toi!
Il cessait....bonnnn, chien!
Et je repartais...et je recommençais le manège.
Avec lui, une semaine à faire ça car il avait 1 an et demi et très insécure.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka y faut pas lâcher, même si parfois il y a des p'tits moments de découragement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Devinez quoi... ?

Le petit monstre à dormi dans sa cage de 21h à 5h30 sans un pleur. Je l'ai sorti alors qu'elle dormait encore paisiblement. J'ai des cours à 8h ce matin, donc lever tôt obligatoire!

:985:



Vos efforts vont être récompensés - lâchez pas - elle en vaut la peine - elle est tellement belle !!! Je suis contente pour vous que ça s'améliore

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Clouso"]Si j'avais été en app., je serais restée près de la porte clin d'oeil .
Quand j'entendais Monsieur faire ses lamentations, je rentrais , me dirigeais vers la cage, brassait un peu la cage en lui disant, CHUTTTT' tais-toi!
quote]

C'est exactement ce qu'on fait... mais on brasse pas la cage... un chut suffit ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention qu'elle n'apprenne pas que faire du bruit vous fait revenir par contre, une association qu'elle pourrait faire...

moi je partirais 3 secondes et entre si tranquille, puis 5 secondes, reviens si tranquille, etc. ça avait très bien fonctionné ainsi avec Nitya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le départ de Maryka elle a couinné un peu genre 2 minutes et a refait un gros dodo dans sa cage jusqu'a 9h30 ouf ca fait du bien... là elle y est retournée car je ne la surveille pas étant sur l'ordi et pas un mot encore!

Pauvre tite cocotte pareille... elle trouve ca dur de pas avoir d'attention... tous les chiens sont sur nous le soir pour écouter la télé et pas elle pauvre petite chose... alors elle s'est botté le derrière et est maintenant capable de monter seule sur le divant confus tsé quand ca veut quelque chose! Ptite tête de cochon adorable mais bon on lui montre pas trop qu'on l'aime, on fera ca quand elle sera plus sage.

Ce que je remarche depuis lundi c'est qu'on a un bébé chien beaucoup plus tranquille à la maison. Capable de jouer toute seule et de se coucher dans un coussin si le reste de la maisonnée est tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

moi je lui donnerais ses scéances d'attention, mais par exemple chaque jour à une heure précise (ex. le soir à 8h, qui devient son heure pour travailler mentallement, avoir du fun avec ses humains, etc.). Comme ça elle n'attends pas d'attention spéciale le reste du temps, mais apprends qu'elle a "son heure" pour elle et qu'elle est acceptée à part entière dans le groupe par ses humains.

je suis une de celles qui croit que ne pas donner d'attention - poussé à l'extrême - peut aussi être source d'anxiété... mais on s'entend que les moments d'attention ne doivent pas être trop émotifs pour lui apprendre la gestion du calme et de ses émotions.

Quand elle veut s'exiter à fond, ya les chiens pour jouer.... et à 8h pm (ex.) là elle a sa dose de calins, d'attention, de caresses et de travail mental avec les humains, créer le lien de confiance qui est si important, etc.... mais après, ben elle aprends à faire sa petite vie de manière plus indépendante... jusqu'au lendemain 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième nuit de suite sans réveil et surtout, sans aucun besoin dans la cage !

bravobravobravo

Je l'ai sorti ce matin autour de 6h malgré la fin de semaine (c'est encore un chiot quand même) et je l'ai remis dans sa cage et jusqu'à notre réveil (vers 9h) elle a fait des gros dodos en silence.

Hier, elle s'est fait gardé chez ma grand-mère en matinée (lire ici elle a occupé son sous-sol). Je l'ai laissé de 8h à 10h et aucun pleur, aucun cri, aucun hurlement. Ma grand-mère est même sortie faire des courses et petit chose n'en a pas fait de cas !

bravobravobravo

Quand elle se fait gardé, elle est dans a cage de transport en plastique couverte (où elle dort également la nuit) VS dans sa cage en métal couverte chez nous. Si elle est plus à l'aise et semble moins anxieuse dans la cage en plastique (qui est aussi un peu plus petite), je pense que même à la maison, ce sera la cage de nos départs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper contente que tout va bien!!! Yesbravo:985:

Avec de l'espoir tout peut arriver. Naboo va être aussi parfaite qu'Astro. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Naboo va être aussi parfaite qu'Astro. amour


Ça, ça m'étonnerait... Siffle

Cette nuit, besoin dans la cage ce matin, mais aucun réveil. Je suis sortie hier soir donc elle a soupé très tard (vers 22h15), donc juste avant le dodo. C'est de ma faute.


gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire du jour:

Naboo est restée seule 1h et n'a fait aucun son. Nous avons changé la cage de métal contre la cage de plastique dans laquelle elle dort. Elle est un peu plus petite et je crois qu'elle s'y sent mieux.

Elle a pleuré un peu au départ mais on était l'autre coté de la porte et on est entré lui dire de faire le silence et après plus rien. L'enregistrement est vide de tous cris de bébé chien bravo Elle n'a même pas pleuré quand on est arrivées!!!

On a bon espoir que tout rentrera dans l'ordre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up-date !

Naboo est rendue une pas mal grande fille qui fait bien ça pour 1 ou 2 heures quand on part (je n'ai pas testé plus... mais j'ai confiance).

J'ai exactement 10 jours de congé (semaine de relâche) pour continuer à travailler mon monstre !

Sinon, elle fait maintenant TOUTES ses nuits sans faire des besoins dans sa cage.

Je pense qu'elle avait besoin de se faire remettre les pendules à l'heure et surtout, bien saisir que ce n'est pas elle le boss dans la baraque !

Je l'aime ma petite chose !aqÙ

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goooood! Je suis très contente pour vous! sourire

Bonne fille Naboo!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros test de 4 heures ce soir... pour 17 minutes de chialage !


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Un gros test de 4 heures ce soir... pour 17 minutes de chialage !


bravo


:43: :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lermax tu as de la statique dans les cheveux!


désolé je la trouve vraiment drole a matin, parce que je viens justement de chialer sur mes cheveux plein de statique dans le post il est... CrampéCrampéCrampé

Je suis contente que mlle Naboo fais bien sa maintenant, bravo pour tous vos efforts. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit UP pour dire que tout est 100% sous-contrôle maintenant.

Elle est lousse dans la maison durant nos absences, elle ne fait pas de dégâts, ne mange rien qui ne lui appartient pas et surtout... elle est en SILENCE ! Elle fait ses journées complètes comme tout le monde (soit 8-9 heures) !

bravobravobravo

Aussi, elle dort depuis plus d'un mois toute sa nuit, dans sa cage, en silence aussi et sans la souiller !

Content

Je suis bien contente que tout ça soit réglée. Reste juste la propreté à mettre au point... je suis vraiment pas bonne pour ça.

gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais un post où vous en parliez.. et je l'ai trouvé. Ohhhhh que ça me fait penser à mon chiot ça!

J'ai fait des tests aujourd'hui.. attaché à la poignée de porte en laisse pendant ma douche (au lieu de dans sa cage) pas un son.. Je l'ai laissé lousse quand je suis descendue au sous-sol (dernier étage, alors que je reste au 3ième) faire mon lavage.. pas un son encore là.

En tk.. vous me motivez! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanti, est-ce que ça s'est arrangé avec ton chiot?

Naboo a eu une rechute hier. Snif

Demain, je vais la filmer + enregistrer. On va voir ce que ça donne...

Pas facile comme comportement à gérer.

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Un petit UP pour dire que tout est 100% sous-contrôle maintenant.

Elle est lousse dans la maison durant nos absences, elle ne fait pas de dégâts, ne mange rien qui ne lui appartient pas et surtout... elle est en SILENCE ! Elle fait ses journées complètes comme tout le monde (soit 8-9 heures) !



Aussi, elle dort depuis plus d'un mois toute sa nuit, dans sa cage, en silence aussi et sans la souiller !



Je suis bien contente que tout ça soit réglée. Reste juste la propreté à mettre au point... je suis vraiment pas bonne pour ça.



Comment tu as fait pour lui apprendre à ne pas toucher à ce qui ne lui appartient pas... Idéfix lui, il est tout le temps en train de se sauver avec des affaires qui ne lui appartiennent pas. Je n'oserait pas le laisser libre en mon abscence... Pis dans sa cage, ben des fois il chiâle... Surtout quand il sait que je suis autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui s'est passé Maryka? Tu dis qu'elle a fait une rechute, c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Qu'est-ce qui s'est passé Maryka? Tu dis qu'elle a fait une rechute, c'est à dire?


C'est-à-dire qu'elle a jappé/hurlé durant 4 heures pendant que je travaillais de 18h à 22h. Pas 30 minutes, pas 1h, pas 2h... là 4 heures en SOIRÉE.

Après réflexion, j'avais fermé toutes les lumières, donc ça n'a surment pas aidé (surtout car elle voit mieux dehors ainsi).

Le collier à la citronnelle ne fait donc plus full effet. Je dois filmer son comportement lorsque seule (je travaille aujourd'hui) pour voir ce qu'elle fait lorsqu'elle jappe et essayer de voir si c'est pas ennui/anxiété/etc.. je dois montrer le tout à une comportementalisme après.

Vendredi soir, j'étais en larmes. Je voyais vraiment le bout du tunnel. Elle me fait vivre tout une gamme d'émotions cette cocotte là.

surpris

Milou, je ne sais pas quoi te dire. Naboo joue toujours avec ses jouets et les choses qui lui appartiennent (sauf s'il y a de la bouffe en jeu). Astro, c'est le contraire. Je ne peux même pas le laisser lousse pour aller au dépanneur. Il mange tout (fils, papiers, crayons, médicaments, CD, DVD, souliers, téléphone, ect.). Il se pogne un truc et le gruge et le machouille. Quand je suis là, pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est bien ce que je me disais, ils l'ont ou ils l'ont pas on dirait. Mes labradors sont (était pour ma noire) fiables, mais Idéfix, je ne prend pas la chance, il est toujours à l'affut d'un nouveau truc... Il n'a pas pensé aux fils encore, mais les souliers, gougounes, doudous, coussins... peut-être que si je le laissais seul, il se tannerait aussi de ces choses. Il a une tonne de jouets, mais on dirait que les interdits sont plus intéressants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chiâlage/hurlage en passant, Idéfix me fait vivre aussi des périodes de découragement. Il n'est pas aussi intense que ta Naboo, mais c'est ben tannant quand même.

J'ai remarqué que quand Jayce n'est pas dans la maison, c'est beaucoup moins pire. Quand je rentre le soir, si Jayce est là, elle se promène d'une porte à l'autre et ça le déclenche ben raide, lui qui est pris dans sa cage. Mais si elle est avec moi, et bien je ne l'entend pas...

Le matin, il sile dans sa cage. La semaine passée, il silait la nuit ! Hey, là je ne le trouvais pas drôle pentoute ! J'ai monté sa cage à l'étage, et là il est correct la nuit. Une maudite chance.

Tout ça pour dire que je pense vraiment qu'on se bat contre leur génétique. Qu'est-ce que tu veux, c'est plus dur. T'avais-je dit que leur demi-frère qui est né chez la «gardienne» de Barbaro, et qui est un des fils de ce chien en fait, la dame m'a dit qu'il chiâlait dans sa cage quand elle partait, mais que c'était son seul défaut ? Quand elle m'a dit ça il était rendu à 4 mois. C'est lui que je devais acheter au départ mais je me suis fait couper l'herbe sous le pied. Alors un autre fils de Barbaro qui a tendance à vocaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Comment as-tu su qu'elle a jappé pendant 4 heures?


Je l'ai enregistré hier soir, comme assez souvent.

Aujourd'hui, mon enregistrement est bien beau (7h30 au total).

As-tu entendu japper à l'excès aujourd'hui?

Maudine de Naboo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas là, je suis arrivée vers 14h00 samedi après midi et ensuite, je partais vers 15h30 travailler.

De toute facon, je te le dis toujours lorsque je l'entend. C'est sur que si je l'entend 5 min lors de vos départ, non, mais si c'est intensif, je vous le dis, c'est sur.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que ca dérange pas Vega!!! Elle entend, réagit, mais se recouche aussitôt, le jappement de Naboo la stimule pas à japper/chigner et ca, c'est génial! T'aurais-tu vu ca qu'à chaque fois que Naboo jappe, Vega se mette de la partie au travers du mur!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi, ce qui m'étonne, c'est que ca dérange pas Vega!!! Elle entend, réagit, mais se recouche aussitôt, le jappement de Naboo la stimule pas à japper/chigner et ca, c'est génial! T'aurais-tu vu ca qu'à chaque fois que Naboo jappe, Vega se mette de la partie au travers du mur!!! Crampé


Avec Léa, les chiens ont parfois tendance à s'auto-stimuler... mais d'habitude un heille les calme assez vite merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ya BEAUCOUP d'amélioration. Reste que, y pique encore des crises quand y décide que la cage, ça y tente pas tout d'un coup. Mais AU MOINS ya de l'amélioration. Juste tantôt, je le mets dans sa cage pour le nourrir, cage couverte.. après avoir mangé 2-3 croquettes, ya décidé que non, y voulait sortir.. so petite crise de 15-20minutes.

Mais bon, j'me dis qui a beaucoup d'amélioration, et pour l'instant il fait assez chaud pour le laisser dans l'auto pour mes "longues absences" quand je vais à l'école (je me promenais en t-shirt hier pis ce matin.. lol), mais je pratique quand même à la maison (exemple : quand je descends chercher le courrier, ou faire mon lavage).

Lâchez pas les filles! On s'encourage! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Kooza (demi frère d'Idéfix et Naboo), il est un ange, un vrai colleux, propre depuis la première journée, très calme, n'a jamais rien détruit... mais bon dieu que c'est désagréable quand il "pleure" !! Surtout quand il est anxieux ou trop "excité". Bébé c'était terrible, ça s'est UN PEU passé avec le temps, mais reste que c'est loin d'être parfait.

Après avoir fait des recherches sur la lignée, ça me semblait tellement fort comme trait "génétique" que moi et ma femme on a prit une décision : notre cher amour n'a maintenant plus de couilles depuis 2 semaines ! Pas question de produire des chiots, aussi bon et agile soient ils, et de transférer le problème au futurs acheteurs, c'est trop agressant et important comme problème, pour n'importe qui ayant un voisin à moins d'un kilomètre de la maison.

Je ne m'imaginais pas dire aux clients : ce chiot là a un excellent caractère, bonne conformation etc, mais il va vous casser les oreilles presque assurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-F, je sais que ce n'est pas vraiment drôle, mais quand j'ai commencé à lire, je me disais, voyons, y a tu juste les nôtres qui ne se sont pas du monde, puis ça été plus fort que moi, j'ai éclaté de rire quand j'ai lu le petit bout «mais bon dieu que c'est désagréable quand il "pleure" !! » Là j'avais l'impression que tu venais de faire la description intégrale d'Idéfix.

Ben pas vraiment, tu dis qu'il n'a jamais rien détruit ? Idéfix non plus en fait, mais c'est bien parce que je ne lui en ai jamais laissé le temps. Mais il a laissé des petites marques de dents à des endroits bizarres, comme sur la manette de télé, une bouteille d'eau Nalgene, il a mangé le bouchon d'une autre... Mais il était bébé... Faudrait voir maintenant.

Je te comprend de lui avoir finalement fait enlever les bijoux de famille. Je suis chanceuse, pour le moment mes voisins sont hyper loin, mais oui, quand il se met à se lamenter parce qu'il est dehors et qu'il veut rentrer, ou en d'autres circonstances, ça pourrait devenir problématique, et si c'est vraiment une tendance héréditaire, ce n'est peut-être pas une très bonne idée de perpétuer ce trait de caractère.

Ta dernière phrase m'a particulièrement fait rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ce sont des chiens très émotifs et réactifs. Ils peuvent faire d'excellents petits chiens, mais dans des mains expérimentées et des gens prêts à travailler/dealer avec cette réactivité là.

Je suis persuadée que j'ai manque quelque chose dans l'éducation de Naboo. C'est MA faute et non seulement celle de la lignée. On travaille fort à récupérer la petite chose maintenant.

En tout cas, pour faire travailler la peanut, je peux vous dire que je ne sais pas si c'est une question de lignée, mais c'est un EXCELLENT chien de travail.


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je pense surtout que ce sont des chiens très émotifs et réactifs.



Moi comme c'est mon premier Parson, je n'ai pas le recul pour dire s'il est plus réaactif que les autres. Je le trouve réactif et émotif, disons, intense, mais je croyais que c'était un trait de la race. De dire que tu as manqué quelque chose dans son éducation, alors c'est aussi mon cas et celui de J-F tu ne crois pas ?

Dans mon cas, c'est vrai que l'apprentissage de la cage s'est fait dans des circonstances très traumatisantes pour lui, car j'ai eu de la mortalité dans ma famille deux jours après qu'il soit arrivé, et j'ai dû l'abandonner à son sort souvent la première semaine. J'ai dû tout reprendre depuis le début quand la poussière est retombée. Mais de dire que c'est à cause de ça, je ne crois pas. Il n'y a pas que la cage qui le fait pleurer, la frustration d'être séparé quand il me sait dans les alentours est tout aussi pire. C'est donc une forme d'anxiété de séparation. Moi c'est là-dessus que je dois travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Moi comme c'est mon premier Parson, je n'ai pas le recul pour dire s'il est plus réaactif que les autres. Je le trouve réactif et émotif, disons, intense, mais je croyais que c'était un trait de la race. De dire que tu as manqué quelque chose dans son éducation, alors c'est aussi mon cas et celui de J-F tu ne crois pas ?


Pour connaître et côtoyer plusieurs parson, non, ils ne sont pas tous comme ça. Et de loin.

Naboo n'est pas une chienne facile. Elle nécessite que je remettre toujours en question mes méthodes et ma façon de travailler avec elle. Elle est très proche de ses émotions. Jeune, j'ai souvent choisi l'option facile plutôt que l'option payante à long terme. Elle n'a pas été assez socialisée non plus.

Je pense qu'effectivement, il s'agit du lignée plus difficile à gérer, mais c'est tout à fait compréhensible quand on étudie la lignée. Maintenant, il suffit d'exploiter tout le potentiel que cette lignée là permet et ça donne des chiens avec qui ont peut aller 100X plus loin qu'avec d'autres plus smooth. Si on gère bien le chien et on l'encadre comme du monde, il n'y aura pas de problèmes. Je pense que 99,9% du temps, c'est l'humain le problème et non le chien.

Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui est capable de le gérer (moi-même je trouve cela difficile). C'est pourquoi, je n'élèverai pas de PRT pour la compagnie seulement. Je veux offrir des chiens de travail (ce que Naboo peut me donner) à des gens qui cherche des chiens de travail et qui son apte à travailler avec tout ce que ça amène (avantages comme inconvénients)!

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison Maryka, mais Idéfix m'a été vendu comme chien de compagnie, Claude savait bien que je ne voulais pas en faire un chien de travail... Dans mon coin, on a pas de centre d'agilité, on a rien en fait côté canin

Et vu ma condition actuelle (je ne peux pratiquement plus marcher comme c'est là), je te laisse deviner comment ça peut l'affecter dans sa dépense d'énergie. Dans les débuts, je l'emmenais marcher sur la terre souvent, et il pouvait courrir et «chasser» à sa guise, et il adore ça, mais là je ne suis plus en mesure de faire ça pour le moment. En fait depuis la mi-août. Compte tenu de ce changement de régime, je trouve tout de même qu'il le gère très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...