Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

«La cas Naboo»

Messages recommandés

Idéfix est peut-être moins pire que Naboo. Quand j'ai été choisir mon chiot, on avait mis les deux portées ensemble dans la pièce où il y a le deuxième enclos (la chambre d'amis) et je les ai regardé à loisirs. J'ai volontairement choisi la plus énergique, la plus aventureuse, la plus toute... parce que selon Claude, elle avait la meilleure conformation de toute la gang. Maintenant, j'assume ce choix. mdr

Naboo est du genre à courir seule (mais vraiment SEULE) dans la maison pendant 15-20 minutes si elle n'a pas sa dose d'exercice quotidienne. Elle a des comportements réactifs et compulsifs si au cours de la journée, elle n'a pas été assez stimulée mentalement et physiquement. Je l'appelle souvent «la folle» et c'est assez mérité dans son cas.

Évidemment, une portée avec Naboo risque de donner des chiots explosifs. Bref, des chiots très très hight, avec énormémement de motivation, mais peu de concentration. Mais aussi des chiots avec qui il sera possible d'aller beaucoup plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Évidemment, une portée avec Naboo risque de donner des chiots explosifs. Bref, des chiots très très hight, avec énormémement de motivation, mais peu de concentration. Mais aussi des chiots avec qui il sera possible d'aller beaucoup plus loin.


Oui et non... tout dépend du mâle que tu va choisir. Si tu choisi un mâle qui est pluscalme, tempéré et contrôlé sans être pour autant inactif, tu peux obtenir une portée très intéressante et diversifiée. C'est à toi de voir les forces et faiblesse de ta chienne et compenser avec le mâle. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Maryka a écrit:
Évidemment, une portée avec Naboo risque de donner des chiots explosifs. Bref, des chiots très très hight, avec énormémement de motivation, mais peu de concentration. Mais aussi des chiots avec qui il sera possible d'aller beaucoup plus loin.


Oui et non... tout dépend du mâle que tu va choisir. Si tu choisi un mâle qui est pluscalme, tempéré et contrôlé sans être pour autant inactif, tu peux obtenir une portée très intéressante et diversifiée. C'est à toi de voir les forces et faiblesse de ta chienne et compenser avec le mâle. thumright


Ça c'est certain. Vu une clause sur mon contrat, la première portée sera avec un mâle beaucoup plus calme. J'ai déjà des vus sur quelques spécimens... Siffle Il y a le mental à «matcher», mais aussi le physique.

Si deuxième portée il y a, j'ai aussi un autre mâle en vu... Siffle

Et finalement, je vais peut-être m'échoeurer à la faire stériliser avant.

mdr

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut faire de bons petits chiens avec cette lignée, suffit de mettre plus de temps, plus de patience, plus de tout.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Idéfix est peut-être moins pire que Naboo. Quand j'ai été choisir mon chiot, on avait mis les deux portées ensemble dans la pièce où il y a le deuxième enclos (la chambre d'amis) et je les ai regardé à loisirs. J'ai volontairement choisi la plus énergique, la plus aventureuse, la plus toute... parce que selon Claude, elle avait la meilleure conformation de toute la gang. Maintenant, j'assume ce choix.

Naboo est du genre à courir seule (mais vraiment SEULE) dans la maison pendant 15-20 minutes si elle n'a pas sa dose d'exercice quotidienne. Elle a des comportements réactifs et compulsifs si au cours de la journée, elle n'a pas été assez stimulée mentalement et physiquement. Je l'appelle souvent «la folle» et c'est assez mérité dans son cas.

Évidemment, une portée avec Naboo risque de donner des chiots explosifs. Bref, des chiots très très hight, avec énormémement de motivation, mais peu de concentration. Mais aussi des chiots avec qui il sera possible d'aller beaucoup plus loin.


Je crois effectivement que Idéfix est plus smooth que Naboo. C'est d'ailleurs ce que m'avait dit Claude, que c'était un chiot facile. Il court dans la maison lui aussi, mais il ne toffe pas 20 minutes. Souvent il se sauve de Jayce après l'avoir crinquée, et là il joue au jeu de «pogne moi si t'es capable». C'est trop drôle. Puis ça dure 5 minutes, 10 max.

Là où je le trouve heavy c'est quand il joue avec elle justement, et qu'il devient tellement crinqué qu'il lui pogne des mordées de peau ou les oreilles au point où il lui fait mal. Alors la bataille se corse, et des fois j'entend un bruit étouffé, je lève les yeux et Jayce l'a pogné par le cou et il a du mal à respirer tsé... Là j'ai juste à dire «C'est assez Jayce» et elle lâche, mais tout de même, c'est roff un peu comme jeu...


Il aime apprendre, il est capable de se concentrer, mais avec trop de treats je le perd facilement car il n'a que la motivation de les avoir, et retourne dans son répertoire des premiers trucs que je lui ai montré au lieu de se concentrer sur ce que je demande. Là il faut que je le ramène. Ce que je trouve remarquable, c'est que je peux lui montrer un nouveau truc en une seule scéance de disons, 5 minutes... Il pogne tellement vite... À côté de ma labrador, c'en est hallucinant. Et pourtant, les labs sont réputé pour être des bons élèves, mais maudit qu'elle n'a pas de drive cette chienne-là. Alors travailler avec Idéfix est un pur délice.

Comme j'ai dit à une de mes amies ce matin, je vais lui montrer des trucs de chiens d'assistance pour l'occuper étant donné mes limitations physiques. Et je lui ai dit, «par contre, je ne lui montrerai pas à ouvrir les portes d'armoires...»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Et je lui ai dit, «par contre, je ne lui montrerai pas à ouvrir les portes d'armoires...»


CrampéCrampéCrampé

Mieux vaut pas lui montrer en effet... Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...