Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marypa

intro du cru : problème et question

Messages recommandés

bonjour tous et toutes

je lis intensément les messages de LPD depuis mon inscription même si je n'écris vraiment pas souvent. J'apprend énormément de choses, c'est super plaisant !

J'ai commencé l'intro du cru avec mes toutous cette semaine

pour l'une ca se passe bien, disons mollo, elle trouve un peu étrange de passer a autre chose que les croquettes. Pas grave, rien ne presse dans le fond !

Pour l'autre, ca se passe quasiment trop bien, dans le sens que ca devient problématique.

je m'explique : début de l'alimentation avec quelques abats et des cotes de chevreau. Elle adore, au point de devenir quêteuse et voleuse de la bouffe de l'autre. elle vole aussi les abats des chats.

ce soir le clou de la soirée c'est qu'elle a grimpé sur la table pour chiper un reste de viande que ma fille avait oublié, ce qui généralement aurait été impossible pour elle, c'est une chienne assez docile et tranquille.

C'est comme si le cru avait réveillé son instinct de prédateur et que la elle se croit tout permis.

Je trouve franchement cela très désagréable ! Elle passe son temps a me surveiller quand je suis dans la cuisine et elle vole la bouffe qui dégèle dans l'évier la nuit.

Elle boude ses croquettes, mais la moi je suis pas complètement organisée pour 100% cru, ca me contrarie un brin j'avoue.

Dans les nombreuses histoires que j'ai lues sur le forum je ne me souviens pas de quelqu'un ayant relaté ce type d'événement

je suis bien preneuse de conseils ou de commentaires a ce sujet

merci !

marypascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens réagissent pareil avec la moulée, c'est l'effet de la nouveauté!

À toi d'imposer les limites, de les nourrir séparer et de les surveiller, d'ici quelque temps ils devraient être habitués. Les miens semblent parfois se dirent ah non pas encore des cuisses de poulet! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

mais en ce qui concerne la prédation pis le vol de bouffe, je fais ma mégère outrée tordu ou bien ca vaut pas la peine ?

Sérieux, ca m'insulte raide ce comportement, elle bouffe comme une cochonne pis ensuite me vole un paquet complet de viande

je suis en ta.... !! Crampé

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle passe son temps à te surveller dans la cuisine, interdit-lui la cuisine! :43:

Ils vont très probablement comprendre quand c'est leur bouffe et la tienne que tu prépares, les miens savent très bien la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais "sévir avec discernement"

elle est généralement tellement low profile cette chienne la qu'on lui dit quasiment jamais aucune consigne, la je viens de découvrir son point faible gnak gnak gnak !

;)

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem au dernier commentaire de Jaelle.

Quand on est dans la cuisine, Brandy s'assoit devant la porte patio (il mange dehors) et il reste là jusqu'à ce qu'on sorte de la cuisine.. avec ou sans bouffe pour lui. Il sait que s'il reste là il finira par avoir qqch mais que s'il a le malheur de mettre une patte dans la cuisine.... c'est coussin sans rien !

Pour le vol et bien on s'arrange pour qu'il n'ait pas accès au bol des chats sinon c'est adios... pu rien pour les minous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"théoriquement", la chienne n,a pas acces au bol des chats. Je dis bien théoriquement vu que le dernier sac a décongeler était dans le lavabo de cuisine et qu'elle l'a agrippé, donc elle a littéralement grimpé sur le comptoir pour le saisir.

Depuis ce temps ca dégèle au frigo Ange

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...