Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nagae

Manque de volonté

Messages recommandés

Salut, ouin c'est l'hiver et j'ai ben de la misère à sortir.... Fait froid!!! Et mon pauvre chien paye un peu pour ca... Je voulais savoir, vous auriez pas une petite ider pour m'encourager à sortir plus souvent avec mon chien??? Je manque de volonter, je sais et c'est pour cela que je recherche un peu d'aide, car pour les pipi et les caca à mon chien, c'est simple, j'ouvre la porte et il va dans la court, alors encore moin besoin de prendre une marche!!!!

J'ai besoin d'aide et de conseil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas de conseil appart te dire qu'il en a besoins !

Mais tu peux faire quelques sports ( obéissance, freestyle canin, etc ) qui lui fera du bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois solidaire et pense à moi qui doit descendre de mon 3e étage peu importe le temps ou le moment. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, moi je suis juste au 2em.... ^^ Pauvre toi :S J'espère que ton pitou ne tire pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai appris à monter et descendre calmement les escaliers, il descend toujours en arrière de moi.

Mais si tu es au 2e, c'est que tu dois descendre, donc il ne te reste qu'à sortir?

Sincèrement, je déteste mes DÉTESTE le froid. Ne pas avoir le choix de sortir et aller courir avec mon chien m'a fait apprécier l'hiver un peu plus. Il fait plus froid, je m'habille plus chaud et je lui met son manteau. Tant qu'à sortir, on restera pas 2 minutes..

Après j'ai un chien calme qui dort.

Au lieu de le laisser aller seul dans la cour, va jouer un peu avec, prends-en une habitude au moins une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Sois solidaire et pense à moi qui doit descendre de mon 3e étage peu importe le temps ou le moment. Ange


:9: j'avais pas pensé à ça, pitou qui a la diaharé a 4h du matin, vous êtes obliger de vous habiller et de sortir :9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mm si ma cour est remplit de neige??? Lol n'en en fais mon chien descend tout seul les escalier et remonte ken il a fini.... franchement

J'ai beaucoup défort a faire... arfff maudite hiver, l'été je suis tjs dehord!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suit un peu comme toi
mais je me suit habituer a sortir
au moin 1 fois par jour jouer dehors
j'ai un petit chien mais il a tellement d'énergie Content

je t'encourage a y aller Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'avais pas pensé à ça, pitou qui a la diaharé a 4h du matin, vous êtes obliger de vous habiller et de sortir

Et la dernière fois, ça a vraiment pas été drôle...

Aller-retour 3-4 fois en vitesse, tellement en eau que je dois attendre un peu que ça durcisse dans la neige avant de ramasser, on revient, pendant que je m'habille pour y retourner, il croit bien faire, va sur son coussin et en fait une énorme, va porter le coussin dans le bain, pendant ce temps-là il est dans le passage et en fait une autre qui a éclaboussée le mur. confus

Ça a duré jusqu'à 3h du matin..

Mais mettre un chiot propre l'hiver, c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cani-cross!! ca c'est motivant, plaisant et ont dépense de l'énergie (et notre chien aussi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tous les matins, vers 6h30, je sors dehors avec Django: grosses bottes d'hiver, pyjama, robe de chambre, tuque, mitaine et manteau, et ce, à -1degré ou à - 20 degrés... confus

J'avoue, je suis très chic cool , mais DJango en a besoin, sinon, je vire folle!

Le soir, c'est LE maître qui le sort... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben daccord, j'ai du mettre mon chien propre en hiver.... Pas facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à moi qui s'ennui ben gros de mon chien depuis que je suis déménagé de chez mes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensser à vous tous lorsque j'ai pris une marche avec mon chien hier soir :P

Cani-cross.... ou puis-je faire une telle activiter!! Je n'es même pas de parc à chien dans ma ville :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait beau aujourd'hui..profites-en!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!! Mais se qui n'est pas évident, c'est la maudite pluie verglacante qui glace toute!!! Jsuis obliger de marcher en plein millieu de la rue pour pas tomber, même mon chien glisse...Il n'aime vraiment pas sa, il a peur et tire sur la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'est la même chose pour tout le monde, les trottoirs pas déneigés, les flaques d'eau, la glace, les mégas tempêtes. clin d'oeil

C'est certain que si tu te trouves des défaites, ça va être long. Siffle

Vois le comme la responsabilité que tu as envers ton chien. C'est pour lui que tu le fais, mais tu en tires les bénéfices toi aussi. Ça doit être positif, alors traîne des gâteries, vas-y lentement. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver ça n'aide pas la motivation, hein ? Content Comme dit Arnaque, on est tous dans le même bâteau...trottoirs glissants et rues affreuses. Ça fait juste un temps heureusement.

Moi c'est la motivation à long terme que je trouve le plus difficile. Rester motivée à sortir et soigner son chien année aprés année, après année Ange

Parfois mon chum et moi on vit tellement de stress qu'on se demande pourquoi on a autant d'animaux et puis quand que les choses se tassent, on est bien contents de les avoir avec nous.

J'avoue que c'est un sujet peu abordé sur le forum. C'est un peu tabou de dire qu'on a pas envie de s'occuper de son animal pour toutes sortes de raisons "x".

Pense au beau temps qui s'en vient. Courage clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragement. Je dois avouer que la lacheter de l'adolescence m'affecte.... ahah :P Je dois faire des efforts et j'en prend concience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...