Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

Danois porcelaine

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'on entend par la couleur porcelaine?

arnaque a écrit:
Qu'est-ce qu'on entend par la couleur porcelaine?

une couleur cassante???? Siffle

Crampé

Je n'ai jamais entendu la race Danois Porcelaine, mais j'ai déjà vu un chien de race Porcelaine.
C'est dans la famille des chiens de chasse.

De mémoire j'avais vu des gens appeler des danois avec le motif harlequin ou merle mais dans le blanc et fauve (et non dans le blanc et noir ou noir dilué comme le vraie harlequin et le merle) mais je ne suis pas certaine.

Edit, c'est pas exactement ce que j'ai dit, il y a aussi des tache de bleu mélanger a cette couleur

Dit dans les défaut du standard de cette page

http://www.eleveurs-online.com/standard,chiens,danois.html

Dogues arlequins : Sujets blancs sans traces de noir (albinos), sujets sourds, dogues de robe dite « porcelaine », chez lesquels prédominent des taches bleues, grises, fauves ou aussi bringées ; dogues arlequins gris dits gris merle à taches noires sur fond gris.

Et pour les merles, c'est la même chose que chez les bergers australiens, jamais merle x merle sinon il y a des risques de malformation et de surdité (je sais que ce n'est pas une couleur reconnue).

Il me semble qu'il est mieux de ne jamais reproduire de merle tout court!

Je sais, mais ça c'est loin d'être tout le monde qui le sait..C'était pour conseiller quelqu'un qui a fait accoupler sa Danoise..

Marylene pourrait t'aider mais elle n'est pas venu depuis le Ven 30 Jan 2009 snif2

Marylène est partie dévargonder sa belle grande fille avec un super beau mec... à 40 heures de route d'ici Content

demandez à Marie !!

dévargonder Crampé Donc elle est partie bambocher! Fiou merci! J'allais mettre sa photo sur ma pinte de lait avec la mouche de Caleagh :985:

BambiCC a écrit:
dévargonder Crampé Donc elle est partie bambocher! Fiou merci! J'allais mettre sa photo sur ma pinte de lait avec la mouche de Caleagh :985:

hmmm non, sa fille bamboche pas, car pour moi bambocher c'est prendre un peu tout ce qui passe... Maman a choisi le prince charmant de fifille soigneusement et restera juuuste avec lui, tsééé sous surveillance, toute, chu sûre !! (ça doit tu être plate, les 2 belles mères qui regardent pis prennent des photos, genre... hi ! hi !)

BambiCC a écrit:

eilllllllllll sa va ecraser ma mouche CrampéCrampé

pis en parlant de mouche,, je pense que lolly pop a réusi a la pogner Blup

Je suis loin d'etre pro en repro de chien , mais pourquoi ne pouvons nous pas reproduire un merle avec un fauve et deux merle ensemble ? ... Je sais qu'il y a un risque de sourditer car cela a ete mentionner plus haut mais si le merle est porteur 2 merle ensemble ca dois etre pire non ?

Lindy a écrit:
Je suis loin d'etre pro en repro de chien , mais pourquoi ne pouvons nous pas reproduire un merle avec un fauve et deux merle ensemble ? ... Je sais qu'il y a un risque de sourditer car cela a ete mentionner plus haut mais si le merle est porteur 2 merle ensemble ca dois etre pire non ?

j'ai beau relire, je ne comprends pas la question ??

on ne reproduit pas de merle, point... ça devrait être ça !

Desoler j'avait mal lu gênégênégêné .. Car plus haut il parle de la reproduction il c'etais ecrit jamais merle et merle et jai du oublier de lire le JAMAIS gêné ..... Mais si le gene merle est porteur de la sourditer pourquoi est il encore existant confus ???

De ou vien le gene ? Une mutation genetique mais si la mutation vien d'un chien sourd faut pas etre un peu ignorant pour le reproduire Siffle ??

D'après il est là pour l'esthétisme.

Il y a des races que le gène merle est là depuis longtemps et reconnu , comme le berger australien , d'autre depuis peu longtemps , commme le chihuahua (pas reconnu selon le club du chihuahua et chien exotique).

Lindy a écrit:
faut pas etre un peu ignorant pour le reproduire Siffle ??

dis moi pas que j'vais avoir l'honneur de t'annoncer que... y'a des twits qui reproduisent leur chien, moi là ?
ah ben ... ! chu ben contente de t'apprendre ça !!!

(Non, sérieux, j'ai ben honte mais là...était trop facile, fallait que je la sorte..)
CrampéCrampéYes

Les mondent aiment avoir des chiens (pas juste ça) qui sortent de l'ordinaire. Alors ils ont un Danois merle avec les yeux bleus, un doberman blanc, un caniche parti color, un chihuahua tea cup..

Les éleveurs éthiques en reproduisent pas alors ça devient des raretés.

Outre le fait qu'ils accouplent leurs chiens pour raison x, ils ne connaissent pas la génétique et ignorent qu'il y a des règles à suivre.

Pour reproduire un merle, l,éleveur doit connaître sa lignée a fond, il ne faut pas que l,autre ai aucuns antécandants de merle dans ses gênes, le merle est porteur d'un gêne recessif.
Il est encore existant pcque dans un accouplement, noir x arlequin (ou autre) il y aura des sujets merles dans la portée, ca arrive que non, mais je crois que c'est assé rare.

Pour un danois porcelaine, aucune idée de ce que c'est , premiere fois que j,entend ca de mon côté .

J'ai repondu selon mes connaissances sur le sujet, pour un explication plus en profondeur je suis certaine que les eleveurs vont pouvoir aider. clin d'oeil

Voici l'information que j'ai eu sur le sujet (ce n'est pas une source officielle, mais peut te donner une piste de recherche).
Une amie avait une femelle danois porcelaine (ça fait un bout de temps mais ça m'avait marqué).
D'après son explication les tâches du chien était inversée (comme si elles étaient du mauvais côté de la peau par l'intérieur). La chienne était blonde et lorsque mouillée les tâches apparaissaient (comme blanches). Assez spéciale.
La chienne avait été achetée d'un éleveur peu recommandable. L'éleveur ne voulait pas la vendre puisque cette "mutation" s'accompagne généralement de tare génétique, il lui avait donné le chien.
Elle est aujourd'hui au paradis des chiens chiens et à eu une vie parsemée de multiples troubles de santé (notament allergie à cause inconnue).

D'autres connaissent plus que moi, mais le merle n'est généralement pas (enfin, pas pour le Danois) reconnue par le Club Canin Canadien.

Le gène merle est souvent porteur de surdité et de problèmes occulaires. Comme l'a dit Maya, il faut très bien connaître la génétique de ses chiens, mais la plupart des éleveurs ne reproduisent pas de merle.

• Créer...