Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isasza

Hoé les lyonnais ! (Y a t-il une assoce...?)

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à l'article concernant le Conseil de Protection Féline 34 paru dans le dernier numéro d'Atout Chat (octobre 2007), j'ai été contactée par une protectrice du 9e arrondissement de Lyon (Vaise). Celle-ci était fort intéressée par la manière de fonctionner de notre association et me faisait part, vendredi soir dernier du désir d'en voir une ainsi créée dans le département du Rhône.

En attendant, elle nourrit une 20 aine de chats de terrain et elle est bien sûr absolument seule à le faire.
Certes, ces chats ont été stérilisés par la SPA de Lyon et tatoués sous le nom de cette personne.
Celle-ci aurait infiniment préféré que ces chats soient marqués et identifiés sous le nom et la propriété d'une association de protection féline.

J'ai promis à cette personne d'intervenir pour elle auprès des différents forums sur lesquels je suis inscrite.
Il se trouve (je suis une véritable Lordelique, je sais) que j'ai perdu ses coordonnées.

Par contre, le problème est quand à lui bien défini et localisé :
- une 20 aine de chats en grand danger sur un terrain du quartier de Vaise qui va incessamment etre fermé et interdit d'accès, pour commencement de chantier.
Cette personne qui porte les gamelles tous les soirs et en danger (on ne devrait jamais aller nourrir les chats seule, même si ce travail doit toujours se faire discrètement et à nuitée) s'est déjà fait menacée.
- pas ou peu d'associations de protection féline sur ce secteur !
A ma connaissance, il me semble bien qu'il en existe bien mais seraient-elles par trop dispersées et trop peu structurées ? Cela m'étonne des lyonnais tout de même que je connais relativement bien pour avoir habité à Oullins et l'Ouest Lyonnais durant plus de 15 ans.

Si vous vouliez bien me donner plus de précisions concernant les possibilités d'organisation de la Protection Animale sur ce secteur et m'assurer que cette dame ne soit pas isolée et continuer à être exposée pour nourrir et sauver les chats.

Par avance Merci Infiniment

Isasza
Isabelle Blanchemain
Secrétaire du Conseil de Protection Féline 34.