Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Pellicules, mais vraiment excessives?

Messages recommandés

Allô!

Quand je suis rentré de l'école, mon chien avait le dos couvert (et quand je dis couvert, c'est hum... partout!?) de petits points blancs! Les seules fois où j'ai vu ce genre de manifestations, c'étaient des pellicules sur des chiens en période de stress (clinique vétérinaire, etc).

J'ai donc demandé à ma mère s'il avait vécu quelque chose de stressant aujourd'hui, mais non! Personne est venu à la maison, rien. De toute manière, il y en avait bien trop pour que ce soit effectivements des pellicules! Il en neigeait!

J'ai pensé à l'hypothèse qu'il aie pu se rouler dans du sable dehors, mais ma mère m'a dit qu'il n'est sorti que pour ses besoins et est rentré immédiatement après. De toute manière, à l'inspection, ça n'a rien de semblable à des grains de sable.

Là, ne sachant pas trop quoi faire, je l'ai amené dans la douche pour le faire tremper, je l'ai essuyé un peu et là il sèche dans sa cage. Ce fût ma première réaction; j'évaluerai si ça a augmenté ou diminué.

Des idées de ce que ça peut être? On dirait des petites «mousses» vraiment semblables à des pellicules, mais plus nombreuses que ce que j'ai vu à ce jour. Dans les teintes de blanchâtre. Couvrait la région de la nuque jusqu'à la croupe, sur le dos (pas sur les flancs ni les pattes). De plus, il perdait son poil plus intensivement qu'à l'habitude.

Pour l'instant, je soupçonne une réaction à quelque chose qu'il a mangé, mais impossible d'en avoir la certitude, j'ai été absent toute la journée.

Merci de me lancer vos hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu l'as lavé dernièrement? des fois les sortes de shampoing assèche la peau! ou encore j'ai vu mon chien Sam lorsqu'on allait en voiture il devenait nerveux et ensuite le résultat le dos tout plein de pellicule à ne plus savoir quoi en faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la peau sèche tu peux régler cela avec de l'huile d'olive, une cuilléréé par jour pour une semaine et ensuite une par semaine. Sinon je ne sais pas peut-être que c'est un champignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'est passé en une journée? Ta mère n'a rien remarqué?

Les pellicules c'est vraiment comme les nôtres, c'est plat et ça ne ressemble pas à de la mousse. Tu es certain que c'était des pellicules, il ne peut pas être allé où il faut pas (bran de scie, poussière..)

Par contre la nuque et le dos, ce sont les endroits les plus fréquents.

Est-ce qu'il a été brossé dernièrement, souvent ça fait sortir des pellicules.

Sinon peut-être l'air sec et froid/chaud?

Par contre, je ne crois pas qu'une réaction alimentaire aurait fait sortir des pellicules aussi vite et autant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas exactement c'est quoi et je le saurai probablement jamais.. Il est sec de sa virée dans la douche là, et tout semble être rentré dans l'ordre. Mystère et boule de gomme..

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Shetland m'avait fait quelque chose comme cela.
Pour ma part, c'était sans doute un genre de champignon, car j'avais résolut le problème avec un champoing à base d'iode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois (s'il y en a une), tu pourrais peut être en prélever un échantillon dans un pot de pillule et lorsque tu iras au Cégep tu pourras le regarder sous le binoculaire voir quel aspect ça a?

Est-ce que le chien a pu avoir très chaud (se coucher au soleil longtemps)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler a un problème semblable, on sait pas c'est quoi, on a fait un frotti de la peau, je l'ai traîté contre les parasites de peau, j'ai fais des tests d'allergies alimentaires, on a rien trouvé. Ce qui l'aide ce sont les bains, car ça lui démange énormément, il se gratte partout, sur les divans, sur nos jambes, si je le flatte sur le dos, il s'écrase et gratte dans le vide. De plus, son poils devient gras très vite. Tyler a 6 ans et il fait ça depuis 2 ans environs, c'est arrivé du jour au lendemain. Présentement je teste un nouveau shampooing pour problème de peau et si ça aide pas plus qu'il faut je crois bien que je vais le raser et hydrater sa peau en masse pour voir si ça va donner des résultats. Il a des grosses pellicules tout le long de sa colonne, de la nuque à la queue, il est capable de se mordre avec le geule à un endroit (près de la queue), et le poil devient tout collé et la peau et épaisse et noir. Les problèmes d epellicules c'est pas évident, je crois bien que je vais devoir aller voir un dermatologue. en-t-k, je t'aide pas beaucoup, mais ça peut être une multitudes de raisons (allergie alimentaires, environnemental, parasites, thyroide...) les pellicules, c'est pour ça que c'est compliqué de mettre le doigt sur le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est drôle ça m'a fait la même chose aujourd'hui...

ici, ça fait ça chaque fois qu'il y a un changement drastique de température dans la maison... très très sec ou très très humide tout d'un coup... ça repart un moment donné, ou après un rare bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours attention au niveau d'humidité dans la maison et Twist n'a jamais de problème de ce genre.
À part le stress, le bain, une réaction à un shampoing ou une allergie à la nourriture, je ne vois pas... clin d'oeil
C'est les plus notables. En passant, il est possible d'avoir une réaction au changement de pression atmosphérique... Je l'sais, j'en fait. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un a deja essayé le "Miracle coat spray on shed reducer" ? Je pense l'essayer sur mon chat qui a toujours eu beaucoup de pellicules... C'est aussi pour les chiens.

Le produit, ca dit (traduction libre): Produit naturel et sécuritaire qui réduit la quantité de poils et de pellicules de chat dans votre environement.
"Nourriture" essentielle, vitamines et revitalisant qui pénètre du poil jusqu'à la peau. En 2-3 semaines votre animal aura une fourrure et une peau plus saine.

Je me demande si ca va déranger mon chat le gout du produit et si ca va rendre son poil gras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu le même problème avec maya et lenna. Maya avait le dos presque blanc surpris.Nous avons essayer un shampoing puis un autre et de la levure de bière rien a faire alors je sis aller vers la bonne vielle méthode une canne de sarde 1 a 2 fois par semaine oui ça pue mais les 2 n'ont plus de pellicule et elles aiment ça amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...