Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misheru

Besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis 2 ans, jai comme projet d'avenir d'être propriétaire d'une animalerie, mais je suis encore dans la phase d'économie d'argent et avant de me lancer a fond dans ce projet j'aurai besoin de conseil pour pouvoir apporté le meilleurs bien être a tous ces petits animaux , je sais que les animalerie en général sont mal vue car les animaux y sont garder dans des condition tres peu favorable (je suis poli ici) Alors si vous pouvez m'aider ce serait très apprécier ^^

Higa Misheru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, ce n'est pas juste le conditions qui ne sont pas bonne. Il y a surtout la provenance des animaux qui est très mauvaise (lire ici usines a chiots pour la plupart). Je ne peux t'aider réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te disais nous les éleveurs qui sommes membres du ckc (club canin canadien) c'est contre l'éthique du club d'être associé a se genre de commerce. Ce que tu pourrais faire c'est d'avoir un animalerie sans animaux mais avec un service de pension et/ou toilettage comme ça tu serais en contact avec eux sans en vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Comme je te disais nous les éleveurs qui sommes membres du ckc (club canin canadien) c'est contre l'éthique du club d'être associé a se genre de commerce. Ce que tu pourrais faire c'est d'avoir un animalerie sans animaux mais avec un service de pension et/ou toilettage comme ça tu serais en contact avec eux sans en vendre.


Bonne idée! Ou de s'associé avec les SPCA je pense. J'ai lu a quelque part sur un forum qu'il y a des genres d'animaleries qui ont des chiens rescues de refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laissant la spca ou le refuge faire son enquête sur le futur acheteur ? Bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ^^ L'idée de refuge me trottait dans la tete depuis uen discussion avec mymy 8D

Higa Misheru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concept avec la SPCA ou les refuges est tres bon... essais d'en approcher les responsable et de tater le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Comme je te disais nous les éleveurs qui sommes membres du ckc (club canin canadien) c'est contre l'éthique du club d'être associé a se genre de commerce. Ce que tu pourrais faire c'est d'avoir un animalerie sans animaux mais avec un service de pension et/ou toilettage comme ça tu serais en contact avec eux sans en vendre.


YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu en quelque part qu'il y avait des animaleries qui n'avaient pas d'animaux sur place, mais qui avaient un album photo de chiots d'eleveurs ethiques, avec les numeros de telephones des eleveurs, alors les personnes pouvaient faire les demarches, contacter les eleveurs, mais il n'y avait pas d'achat impulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
J'avais lu en quelque part qu'il y avait des animaleries qui n'avaient pas d'animaux sur place, mais qui avaient un album photo de chiots d'eleveurs ethiques, avec les numeros de telephones des eleveurs, alors les personnes pouvaient faire les demarches, contacter les eleveurs, mais il n'y avait pas d'achat impulsif.


ça serait à peu près le seul genre d'animalerie que je considérerais, personnellement...

un magasin où on vend des chiens et chats, pour moi, c'est un non sens.
que ces animaux viennent d'une usine, de chez madame chose ou bien de la spca, pour moi, ça n'a ni queue ni tête de vendre des animaux dans un magasin, point.

donc.. un magasin d'accesoires, de nourriture, de services pour animaux, ça me va.. le reste... je ne comprends vraiment pas l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

un magasin où on vend des chiens et chats, pour moi, c'est un non sens.
que ces animaux viennent d'une usine, de chez madame chose ou bien de la spca, pour moi, ça n'a ni queue ni tête de vendre des animaux dans un magasin, point.



Les chiens de la SPCA ne serait pas vendu...il serait a adopté avec les même démarche que si tu les prendrais directement au refuge. C'est juste pour leur donner plus de visibilité. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une animalerie comme ca à Québec (je me souviens plus le nom) Elle ne vend aucun chien, seulement le matériel et fait affaire avec les éleveurs lorsqu'un client lui demande tel ou tel chien. Elle réfère à des éleveurs de confiance. Ils avaient des reptiles un temps mais voyant que trop de gens étaient pas près à achettre TOUTES l'équipement dont ils avaient besoin, elle a nous a donné (à l'AHQ) les derniers reptiles afin qu'on les replaces et maintenant, elle ne vend que l'équipement. Le seul animal qu'elle vend sont des chatons "domestique" (pas de race) déjà stérilisé et tout le pataclan qui vient avec. Pour les chats de race, même affaire que les chiens, éleveur!
Elle offre des services de toilettage et d'éducation canine (méthode douce)
Bref, son concept est le meilleur selon moi. Faudrait que je retrouve le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre canin Anie Levesque a St-Augustin stérilise ses chaton, ne garde pas de chien, mais elle avait encore 2-3 lézard il me semble, il y a un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée d'être allié avec un refuge est une très bonne idée Content
Peut-être avoir une boutique d'accessoire pour animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais l'idée d'avoir un bouquin les race de chiens et des éleveurs de confiance avait commencer a germé depuis quelque temps, mais ici je vous est présenté mon projet de base pour savoir si j'étais sur la bonne voie et j'aime bien le principe de cette animalerie de Quebec qu'Arcanne a citer, avec un petit volet refuge si possible et je crois que cela serait parfait , votre avis ?

De toute facon ce projet est encore a la phase cocon , il me manque le financement et ceraine notions pour prendre bien soin des petites bête recueilit ^^

Higa Misheru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Le centre canin Anie Levesque a St-Augustin stérilise ses chaton, ne garde pas de chien, mais elle avait encore 2-3 lézard il me semble, il y a un an...


Oui c'est ca!
L'an dernier elle nous a donné les derniers lézards pour les replacer. Elle n'en vend plus. Une de ses employés est une amie à moi. C'est par elle que les reptiles ont transité. Je les ai replacé aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...