warra 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut, Ma Kayla a un bobo à un coussinet et je me demande bien ce que je pourrais faire pour aider la guérison. Elle a du se blesser en courant dehors; là c'est cicatrisé, mais on voit qu'il y a comme un petit 'manque' encore. C'est situé sur patte avant, un des gros coussinets, vers la griffe. Mais comment dire, essayer d'empêcher un berger allemand de pas encore 2 ans de courir et s'énerver, pas facile! Des suggestions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bag balm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 20 mars 2009 peux tu me dire ce que c'est que ce bag balm, et quels sont ses effets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Cet Automne Octane s'est tranché le coussinet vraiment très profond. Au point que 2 cliniques vet de la région suivait l'évolution de la coupure pour voir comment ça resoudrait. Voici les soins que nous faisions plusieurs fois par jour: 3 x par jour - Nettoyer avec du savon chlorexidine dillué dans l'eau - Rincer - Peroxyde (le peroxyde est "réhabilité" d'après les vet et médecin ici) - Rincer - Mettre onguent bactroban (antibiotique) - Recouvrir d'un tefla (pellicule qui ne colle pas sur la plaie) - Mettre de la gaze Si le chien va à l'extérieur: - Mettre bandage Koban (vetgrip) - mettre bottine Ce qui a vraiment beaucoup aider est de faire de l'hydro-thérapie 2 x 10 minutes tous les jours (nous mettions le chien dans le bain et mettions directement le jet du robinet sans trop de pression dans la plaie). Ça nettoie en profondeur et stimule les tissus à se regénérer. Selon où est sa coupure, tu n'as pas vraiment le choix de passer par une phase de repos pour ne pas retarder la guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Euh toute mes excuses, mon intervention n'était pas très adapté puisque le processus de cicatrisation est bien avancé dans ton cas. J'essaierais quand même l'hydro thérapie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 20 mars 2009 C'est simplement un excellent onguent. Il est composé comme presque tout les onguent d'un sel et d'une matière grasse. Par exemple, l'onguent de mai, une vieille recette québecoise est fait avec une livre de beurre non salé et une livre d'arcanson. C'est très bon sur les chiens pour les coussinets et j'ai eu de très bon résultats sur les oreilles de Twist où il avait des gales quand je l'ai eu. Tu peux en trouver dans les Létourneau et dans les Moudou (je crois). Les Coops agricole en ont toujours en stock. Maintenant, avouons l'inavouable... C'est un onguent pour les pis de vaches. C'est très bon en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Merci beaucoup a toutes (et tous? ) Je vais probablement y aller pour l'onguent et pour un bandage, pour soulager et éviter une 'ré ouverture' du bobo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Pour des blessures, je mets du Phyto-poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ici pour les miens (surtout Takoda) quand ils ont eu les pads plus craqués, j'ai mis de la Vitamine E (Webber) que mon vet recommendait. Tout l'a trouve en pharmacie (humain) au comptoir des crèms à mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 20 mars 2009 bon alors, entre le phyto poil et le bag balm, des commentaires? Est-ce que l'un pénètre plus rapidement, un qui est plus graisseux? Arnaque, pour un coussinet qui est cicatrisé, est ce que tu mettrais ça dessus pour aider, et si oui, est-ce ok de laisser ma pitoune jouer un peu ou je serais mieux de mettre un bandage? des bandages a conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites