pacemaker91 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Je ne suis pas l'auteur de ce message, je transmets seulement : http://rescue.forumactif.com/SOS-Adoptions-Urgentes-Chats-f3/URGENTJeune-chatte-noire-trouvee-super-caline-67-68-t119211.htm Bonsoir, Pour ceux qui auront suivi cet AM... J'ai réussi à attraper un chat noir aux yeux verts qui trainait là où je travaille (genre Z.I). Après 3 h de tentative, ma collègue et moi avons réussi à l'attirer avec de la nourriture, il était affamé. Au travail, c pas des fans de la PA, autant dire que j'ai dû ruser pour sortir... Bref... Ce minou a un beau poil et est assez maigre, je dirais qu'il a 5/6 mois. Il a dû être jeté là où se perdre car j'ai pu l'amadouer après qq heures, et après l'avoir nourri av les moyens du bord (fromage), je l'ai mis dans ma voiture. Il a vite pris confiance (il "parle bcp", ne sort pas ses griffes, ne mord pas), c'est pourquoi je pense qu'il a dû avoir sa maman assez longtemps et cotoyer des humains avant (à moins que ce ne soient les gens des bâtiments à côté qui le nourrissaient). Il a eu peur dans la voiture, mais quand je l'ai caressé, il a fait le reste du trajet sur mes genoux, puis s'est roulé sur le siège passager pour dormir, quasiment, en ronronnant. Un copain est venu le récupérer, il le garde cette nuit, car av mon boulot, si j'étais en plus allée chez le véto pour voir s'il avait une puce, autant dire que bof, bof... Il ne peut pas le garder, et je cherche de toute urgence une FA pour lui/elle (c'est le copain qui pense que c'est une fille, il a regardé, je n'ai même pas eu le temps de m'attarder là dessus). Il a mangé deux boîtes de suite, et dort sur son canapé pour l'heure. Toutes les SPA du coin sont pleines, et bien que ce soit une boule d'amour, ils ne le prendront pas, un petit noir, de surcroît.... Bref, je recherche une FA de toute urgence, ou des adoptants, car il est super gentil, pas de souci aux yeux, un beau poil... Je vais passer chez le véto demain, à la fois pr voir s'il est pucé, et faire la totale.. Le tester, de toute façon, le vacciner, l'identifier, à terme. J'aimerais qu'il soit placé sous contrat assoc, car je veux qu'il soit bien, et que ce soient des personnes sérieuses qui l'adoptent. Bref, l'appel est double, si un refuge acceptait de me faire un contrat d'adoption, ce serait merveilleux. Je m'assurerais du suivi et du placement... En attendant, il me faut une FA très bientôt, le copain n'a pas du tout prévu d'en prendre un, et ne le peut pas. Au pire, ds 2 ou 3 jours, si je sais déjà qu'une FA enchaîne. Sinon, pas de solution, et la rue, non!! Je ne peux abuser encore, je lui suis tombé dessus comme ça, il n'a même pas eu le droit de me dire oui ou non, y compris pour cette nuit, et il a acheté litière et bouffe. Il va tenter de m'envoyer une photo par webcam, mais comme je pense que ce petit chat (qui a des tiques à faire enlever) n'est à personne, je préfère trouver de suite qqn susceptible de l'accueillir en région, et qqn qui aurait déjà fait FA, qui n'ouvrira pas les fenêtres, ni les portes, car je ne veux pas qu'il se perde à nouveau... Bref, une bonne FA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites