Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nagae

Problème avec le vélo

Messages recommandés

Salut.
Voila, je vous conte un peu mes problèmes de l'été passer....

Je voulais initier mon chien au vélo, mais je ne sais pas pourquoi, il n'aime pas vraiment sa. En fais, se n'est pas tant la vitesse, mais l'engin et le bruit de la chaine qu'il lui fait peur. Je ne sais vraiment pas comment l'aider.

Le plus frustrant.
TOUT LE TEMPS, on roulaient à une bonne vitesse quand tout a coup BOOM mesieur dicide de s'arrêter e de faire pipi ou caca. Moi je me ramasse presque a terre, le bras démoli, car en s'arretant ainsi, il tire sur le guidon.

J'aimerais beaucoup faire du vélo avec lui cette été.... Mais je suis sur que cette crainte est encore présente. J'ai vraiment besoin de votre aide.

Mira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu attache la laisse après le guidon??
Tu pourais commencer pas t'acheter ceci: http://www.faithfulpetproducts.com/i/TRAINING%20AIDS/Walkydog3.jpg (walky dog)
C'est plus sécuritaire pour vous deux!
Enssuite pour le familiarisé au vélo j'irais avec les récompense.. Fais juste écompensser le fait d'être à côté du vélo.. Ensuite tu pédale un coup = bonbon.. etc....
Tu va voir qu'il va vite adorer ce sport! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super!!! J'ai hate de commencer... C'est un shetland que j'ai et il adore courir... S'il je le sort pas asser souvent, il court dans tout les sens lorsque je vais me promener avec lui sur le chemin de fer.... Juste montrer que la course est meilleur spors!!! Et le velo est vraiment ma seule chance de le faire courir longtemps, pas juste 2 min pass jpo capable de suivre :P

Merci bcp.


Et oui c'est très dangereux.... Lui il s'étrangle et me jme contortionne pour pas tomber... Je vais m'informer pour le walky :P Promis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nagae a écrit:
ok super!!! J'ai hate de commencer... C'est un shetland que j'ai et il adore courir... S'il je le sort pas asser souvent, il court dans tout les sens lorsque je vais me promener avec lui sur le chemin de fer.... Juste montrer que la course est meilleur spors!!! Et le velo est vraiment ma seule chance de le faire courir longtemps, pas juste 2 min pass jpo capable de suivre :P

Merci bcp.


Et oui c'est très dangereux.... Lui il s'étrangle et me jme contortionne pour pas tomber... Je vais m'informer pour le walky :P Promis ^^

Pour ca sécurité aussi, ce serais peut-être bien de lui mettre un harnais au lieu de l'attaché après son collier... Si tu as à frener brusquement, il va ce faire moins mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le Springer

http://www.faithfulpetproducts.com/catalog/item/1055516/587985.htm

Je n'ai jamais essayé ces produits mais je compte bien me procurer un des 2.

Je ne sais pas si le walky-dog a un ressort ou quelques chose qui s'étire à l'intérieur du tube afin de moins ressentir si le chien tire un peu.

On voit que le ressort du springer est flexible et peut donc absorber l'énergie des mouvements de côté pour que ce ne soit pas le vélo qui soit tiré... mais c'est sûr que si le chien part à la course en fou ça rendra la petite ballade plus heavy!... mais c'est là que l'apprentissage intervient :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Il y a aussi le Springer

http://www.faithfulpetproducts.com/catalog/item/1055516/587985.htm

Je n'ai jamais essayé ces produits mais je compte bien me procurer un des 2.

Je ne sais pas si le walky-dog a un ressort ou quelques chose qui s'étire à l'intérieur du tube afin de moins ressentir si le chien tire un peu.

On voit que le ressort du springer est flexible et peut donc absorber l'énergie des mouvements de côté pour que ce ne soit pas le vélo qui soit tiré... mais c'est sûr que si le chien part à la course en fou ça rendra la petite ballade plus heavy!... mais c'est là que l'apprentissage intervient :43:


La corde du Walky est un genre d'elastique très résistant :43:
Mais le spinger, je croit qu'il est difficile à trouver car, je ne suis pas certaine, mais je pense que la compagnie a cessé de le faire, ou a fermé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane, oui le harnais étais une question que j'avais en tête. Un simple harnais en corde ferais l'affaire??? Et est-ce qu'il en exsiste pour la taille de mon chien?? N'est-ce pas juste pour les petits chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un harnais en corde risque de blesser ton chien, il te faut un bon harnais et il en existe pour TOUTE les tailles de chiens.

Oui le walky a un ressort ou même 2 il me semble. La corde y est rattaché. Le défaut du springer est que le chien est pas mal plus loin du vélo qu'avec le walky dog. J'ai le walky dog depuis cet été et j'en ai fait pas mal avec Kimo qui est un croisé husky qui tire comme un malade. Il me traine un bon bout, mais J'AI le controle, quand il tire dans une direction qui n'est pas celle ou je vais on ne ressent qu'une résistance. Le fait qu'il soit fixer sous le siège fait qu'ON est le centre de la stabilité.

Donc même un husky croisé de 65 lbs de muscle n'a pas réussis a me faire changer de direction parce qu'il était terrorisé par le fait de devoir passer sur la bouche d'égout Siffle (bin oui yé full courageux mon chien Crampé ) et il a même SAUTER par dessus la bouche d'égout sa juste fait une résistance que j'ai contrer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
La corde du Walky est un genre d'elastique très résistant :43:
Mais le spinger, je croit qu'il est difficile à trouver car, je ne suis pas certaine, mais je pense que la compagnie a cessé de le faire, ou a fermé..


Le site est en construction, moi je l'avais acheter direct de la cie, mais pour avoir les 2 je préfère le walky dog.http://www.springerusa.com/

C'est plate je comptais acheter un deuxième springer pour mettre les 2 chiens après mon vélo (l'attache sur le vélo est faite pour mettre 2 springer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question moi aussi . Ma chienne qui ADORE tirer lors des promenades et qui m'arrache quasiment le bras serait mieu avec quel de cest 2 tipes d'attache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
J'ai une question moi aussi . Ma chienne qui ADORE tirer lors des promenades et qui m'arrache quasiment le bras serait mieu avec quel de cest 2 tipes d'attache ?


moi ce que je n'aime pas du springer c'est qu'il s'éloigne beaucoup du vélo lorsque le chien tire et si le chien décide de passé de l'autre coté d'un poteau, bien il se DÉTACHE. J'ai préféré prende le walky pour sa, de toute façon je fais attention de pas pogner de poteau avec le chien!!!!! Et comme je voulais aller en foret avec Kimo le springer le vélo et le chien n'entrait pas dans un sentier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le springer est plus solide. Le spring dans notre walky dog a peté, mais bon on l'a arrangé, c'est pas la fin du monde. Je trouve que le springer est moins tirant que le walky dog, mais la différence n'est pas énorme. Cependant le walky dog est plus simple et rapide à mettre, il est moins gros, on peut s'en servir comme une laisse. L'attache sur le vélo est vraiment immense du springer, si ton banc est bas, ça rentre pas, faut vraiment que le banc soit haut. La walky dog c'est tout petit. Aussi le springer peut être accrochant avec les pieds s'il avance un peu trop vers l'avant. On a beau le serrer au max, ça bouge un peu. Et faut serrer le banc au max aussi parce que sinon c'est le banc qui tourne si le chien part en malade vers l'avant (autant walky dog que springer)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir ma reponse , je serait mieu avec la walkydog . Deplus moi aussi j'envisage d'aller dans les sentiers en foret donc un gros merci pour vos reponses Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi en étudiante cassée comme un clou gêné Je met le harnais d'auto à Elvis et après l'anneau du harnais, j'y attache une laisse pas trop longue que je fixe à mon banc de vélo.

Comme le harnais à tendance à lousser, j'attache une laisse après le collier du chien que j'attache après mon guidon. Cette laisse là n'est vraiment pas serrée, je la met seulement en cas que le harnais lâche.

Et ça fonctionne super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos informations. Cela m'éclaire et m'aidera pour cette été!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...