Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

La ''pelouse''... et les chiens.

Messages recommandés

Salut!
Le moment est enfin venu de mettre de la pelouse autour de la nouvelle maison!! ( bravo )
Nous allons clôturer environ 100' x 200' derrière la maison.
J'ai entendu que le trèfle et le millet sont les meilleures options contre les pattes et les pipis de mes brutes. J'envisage donc de semer....
Je ne veux, par contre, pas cesser d'utiliser cette section de la cour ou, du moins, le moins possible....
J'ai pensé ''tourber'' 50'x50', et le clôturer pour que les chiens aient accès à cette partie tout le long.. puis semer le reste de la cour et laisser le temps au tout de bien pousser avant que les chiens s'y aventurent.
Vous en pensez quoi? Meilleures idées disponibles? Où est le meilleur endroit pour acheter mon stock? La coop agricole?
Ils ont pas inventé de la tourbe de trèfle et millet dernièrement?
Ouf que j'ai hâte de me débarrasser de la ''bouette''!!!
Merci de vos conseils!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes brutes ont pas de coin-a-pipi ? messemble, un coin-a-pipi + une partie playground.

mais bon ton idee 50x50 en tourbe semble bien.. ca prend quand meme un temps pour que ca pousse si en plus les chiens labourent a chaque jour, tu auras pas grande chance de voir du trefle.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me dire pourquoi le millet ?

Cette année je ferais entièrement mon dégueux-parc en trèfle, on a testé sur une petite partie et le résultat est winner.

Et oui les meilleurs endroits sont la coop, surtout si tu en as très grand à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
tes brutes ont pas de coin-a-pipi ? messemble, un coin-a-pipi + une partie playground.

mais bon ton idee 50x50 en tourbe semble bien.. ca prend quand meme un temps pour que ca pousse si en plus les chiens labourent a chaque jour, tu auras pas grande chance de voir du trefle.. Siffle


Oui, pour le coin pipi mais, tsé, des chiots, ça fait pipi bien où ça veut!!
Quand t'en a 1, ça va mais, quand t'en a 10, c'est pas pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Tu peux me dire pourquoi le millet ?

Cette année je ferais entièrement mon dégueux-parc en trèfle, on a testé sur une petite partie et le résultat est winner.

Et oui les meilleurs endroits sont la coop, surtout si tu en as très grand à faire.


Talma, aucune idée pour le millet... j'ai lu ça quelque part mais, je ne retrouve pas où!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais semé trèfle et mil (je ne sais pas si c'est c'est comme du millet) et oui, hyper résistent et le mil pousse très vite... trop vite, je lachait pas avec la tondeuse, c'était fou raide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Jez, Annie !
ici, on a planté du trèfle, la pelouse était pas réchappable, même si neuve...

et depuis, on a pu vraiment de problème. Sauf que ça pousse en titi, pis comme rien, sans entretien.

On a carrément garoché des poignées de graines sur le gazon jauni, on a ^même pas ajouté de terre (et notre fond est pas vargeux, très sableux et infesté jadis de vers blancs-Les vers blancs mangent pas de trèfle : on a pu de vers... ou presque (les voisins en ont)). ON a arrosé à fond pendant 3 jours, pis that's it !


On a une cour verdoyante tout le temps pis faut pas sauter une semaine à couper ça, ça pousse à vue d'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le millet il y en a dans les meuleries, mais si c'est fréquent d'en mettre sur les terrains il doit y en avoir dans les jardins botaniques et autres endroits du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut acheter a la Coop ou dans une Gazonniere
ses pas toute les gazzonniere qui vende de la semence.
mais a terrebonne la gazonniere Alexander vas te vendre semence et engrais et tout les conseil

le meilleur temps pour ensemencer est a l'automne car la mauvaise herbes est en baisse et prend pas tout la place et la tourbe reussit a pousser

chez nous j'ai ensemencer un mix et ajouter mill et trefle dans le secteur de mon terrain d'agilité pour les chiens.

le secret reste l'engrais et l'arrosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on vient de lancer ce produit pour les taches sur les gazons dû aux pipis de chien et maintenant accessible par les particuliers.

https://hydromousse.ca/


a appliquer avec l'arrosoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce produit m'intêresse beaucoup mais je me demande si je dois mettre de la terre noire avant ? J'ai un sol très argileux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Voilà on vient de lancer ce produit pour les taches sur les gazons dû aux pipis de chien et maintenant accessible par les particuliers.

https://hydromousse.ca/


a appliquer avec l'arrosoir.....

C'est tellement laid et long avant que cela pousse... et si cela pousse... j'avais un voisin qui en avait mit sur tout son gazon l'année passé avec l'épidémie de vers blanc qu'on a eut dans la région qui avait tout mangé nos gazons. J'aurais de la misère à faire confiance à ce produit du côté toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée lire certaines "reviews" pour ce produit (ce que je fais maintenant avant de m'emballer trop vite).
http://www.highya.com/hydro-mousse-liquid-lawn-reviews?page=2#reviews

Les commentaires positifs sont dans le très rare! En fait sur 60 commentaires, le total d'étoiles donné est de 1.5 sur 5.

Mais une personne a mentionné faire tremper nos graines de gazon toute une nuit avant de les étendre. Faudrait que je lis là-dessus mais l'idée n'est pas folle pour donner un "head-start" de germination aux graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je suis allée lire certaines "reviews" pour ce produit (ce que je fais maintenant avant de m'emballer trop vite).
http://www.highya.com/hydro-mousse-liquid-lawn-reviews?page=2#reviews

Les commentaires positifs sont dans le très rare! En fait sur 60 commentaires, le total d'étoiles donné est de 1.5 sur 5.

Mais une personne a mentionné faire tremper nos graines de gazon toute une nuit avant de les étendre. Faudrait que je lis là-dessus mais l'idée n'est pas folle pour donner un "head-start" de germination aux graines


Moi les tel que vue à la tv... j'y crois pas, la seul chose que j,ai trouvé bien, c'est mon h2o mop 5 en 1 et mon purificateur oreck. Je suis comme toi, ca semble trop beau pour être vrai, alors je regarde toujours les review, et ca semble peu prometteur  bouh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grande partie de mon terrain qui est ombragée . J'ai semé du gazon qualité supérieur, du gazon pour endroit ombragé, j'ai ajouté de la terre et rien n'a fonctionné sauf ... le trèfle. Ca pousse vite et n'importe ou. C'est certain que si c'est le terrain de jeu des chiens ça ne sera pas trop efficace. Lorsque j'ai semé, j'ai isolé temporairement cette zone afin que les chiens ne puissent pas y aller. Si tu sèmes alors qu'ils annoncent une pluie abondante pour les prochains jours ça ne sert à rien et ça sera à recommencer. Moi j'ai semé au début de l'été et je resème durant l'été pour combler les petits "trous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour le trefle car j'ai besoin de couvrir une zone ombragée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...