Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

vasectomie chez le chien, c'est possible?

Messages recommandés

En fait, oui je sais bien que c'est posssible, mais est-ce que vous connaissez des vet qui le font?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça donnerait quoi...

Les hormones restent là, le chien continue de se comporter en mâle... avec tous les inconvénients. Il peut juste pas reproduire. Pour moi c'est pas logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En schtuzhund j'ai toujours lu que c'était mieux de ne pas castrer. Donc ça donnerais le plus important, qu'il pourrait pas faire de puppy par accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
En schtuzhund j'ai toujours lu que c'était mieux de ne pas castrer.


Légende urbaine... Castrer ne change rien à l'aptitude au travail du chien.
La plupart des gens qui font du schtuzhund ont la mentalité "européenne" et pour eux, castrer, c'est une horreur confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Jezabel a écrit:
En schtuzhund j'ai toujours lu que c'était mieux de ne pas castrer.


Légende urbaine... Castrer ne change rien à l'aptitude au travail du chien.
La plupart des gens qui font du schtuzhund ont la mentalité "européenne" et pour eux, castrer, c'est une horreur confus


Merci pour l'info, je vais continuer de me renseigner car la "légende urbaine" est quand même bien ancré. De plus, les hormone en moins, le caractere change, tout le monde le dit. Donc, je sait qu'il ne pert pas le gout de travailler mais pour ce qui est de ce type de travail (mordant), je me demande si le changement de caractere va y faire de quoi.

Perso, je m'en fou qu'il soit castré ou non, tout les autre le sont et tout les chien que je place aussi.

Mais si y'en a qui ont des info sur la vasectomie, je suis toujours interessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
MJo a écrit:
Jezabel a écrit:
En schtuzhund j'ai toujours lu que c'était mieux de ne pas castrer.


Légende urbaine... Castrer ne change rien à l'aptitude au travail du chien.
La plupart des gens qui font du schtuzhund ont la mentalité "européenne" et pour eux, castrer, c'est une horreur confus


Merci pour l'info, je vais continuer de me renseigner car la "légende urbaine" est quand même bien ancré. De plus, les hormone en moins, le caractere change, tout le monde le dit. Donc, je sait qu'il ne pert pas le gout de travailler mais pour ce qui est de ce type de travail (mordant), je me demande si le changement de caractere va y faire de quoi.

Perso, je m'en fou qu'il soit castré ou non, tout les autre le sont et tout les chien que je place aussi.

Mais si y'en a qui ont des info sur la vasectomie, je suis toujours interessé.


Effectivement, ton petit chien va naître avec ou "sans" de talent, c'est au proprio de développer le talent et les aptitudes du petit chien...

Je crois par exemple que la morpho du chien sera différente s'il est opéré ou non...

Maintenant la place des hormones dans l'accomplissement du travail en schutzhund... J'en ai aucune idée...

Jez, si tu trouves la réponse tu reviendras nous le dire... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans y connaître grand chose, je serais porté à croire que la testostérone joue quand même un rôle...On est très dirigé par nos hormones quand même...
J,ai hâte de voir si tu trouves quelque chose de concret à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...