Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Test de Tempérament ( Temperament test associates)

Messages recommandés

Vous en pensé quoi , ça ressemble au BVC non ???

Citation :
T E S T D E T E M P É R A M E N T

DESCRIPTION DES DIX SOUS-TESTS


TESTS #1, #2, #3 - Comportement envers les étrangers

Objectif: Déterminer la réaction du chien envers des étrangers lors d’une situation non menaçante.

TEST #1 Étranger neutre - Un étranger approche et ignore le chien.
TEST #2 Étranger amical - Un étranger approche et est amical avec le chien.
TEST #3 Foule – Le chien est entouré par un groupe de personnes.

TESTS #4, #5 - Réaction à un bruit stimulant

Objectifs: Tester la réaction du chien à un bruit stimulant et mesurer le comportement investigateur du chien. Ce test démontre la vigilance et la curiosité.

TEST #4 Bruit caché – Un bruit est entendu sans que le chien en connaisse la provenance.
TEST #5 Test du pistolet – Un coup de pistolet est tiré hors de la vue du chien.

TEST #6 – Réaction à un stimulant visuel

Objectifs: Tester la réaction du chien à un stimulant visuel impromptu. Mesurer le comportement investigateur du chien et son temps de récupération.

TEST #6 Test du parapluie – Un parapluie est ouvert dans la trajectoire du champ de vision du chien.

TEST #7- Réaction lors d’une marche sur une surface inhabituelle

Objectif – Mesurer la réaction du chien lorsqu’il marche sur une surface inhabituelle.

TEST #7 Surface du sol – Le chien marche sur une surface inconfortable.

TEST #8 #9, #10 – Instinct de protection / Réaction agressive

Objectifs – Tester la capacité du chien à focaliser sur un stimulant inhabituel (#8), reconnaître un individu menaçant (#9), et réagir face à un individu menaçant (#10).

Test #8 Reconnaître le stimulant – Le chien remarque un individu avec un comportement inhabituel dans son champ de vision.
Test #9 Reconnaissance de la menace - L’individu au comportement inhabituel approche le chien
Test #10 Le chien est menacé – L’individu au comportement inhabituel menace le chien.


Je sais pas si ca vaudrais la peine que je le fasse passé par mes chiens , ils font deja le BVC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mais comment le chien est supposé de réagir face à l'individu menaçant? confus


J en sais absolument rien Crampé genre ya tu un couteau , une arme , me touche t il ??? aucun de mes CKC ne réagirait mais Dixie oufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mais comment le chien est supposé de réagir face à l'individu menaçant? confus


J en sais absolument rien Crampé genre ya tu un couteau , une arme , me touche t il ??? aucun de mes CKC ne réagirait mais Dixie oufffff


Ben c'est ça, les miens aussi et je trouve ça juste normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mais comment le chien est supposé de réagir face à l'individu menaçant? confus


J en sais absolument rien Crampé genre ya tu un couteau , une arme , me touche t il ??? aucun de mes CKC ne réagirait mais Dixie oufffff


Ben c'est ça, les miens aussi et je trouve ça juste normal!


Pi c'est moi qui risquerais de réagir en plus SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mais comment le chien est supposé de réagir face à l'individu menaçant? confus


J en sais absolument rien Crampé genre ya tu un couteau , une arme , me touche t il ??? aucun de mes CKC ne réagirait mais Dixie oufffff


Ben c'est ça, les miens aussi et je trouve ça juste normal!


Pi c'est moi qui risquerais de réagir en plus SiffleCrampé


Genre: touche pas à mes chiens! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mais comment le chien est supposé de réagir face à l'individu menaçant? confus


J en sais absolument rien Crampé genre ya tu un couteau , une arme , me touche t il ??? aucun de mes CKC ne réagirait mais Dixie oufffff


Ben c'est ça, les miens aussi et je trouve ça juste normal!


Pi c'est moi qui risquerais de réagir en plus SiffleCrampé


Genre: touche pas à mes chiens! Crampé


yes gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais! mdr
C'est tout à ton honneur!

Un jour je promenais mes 3 mousquetaires... un monsieur me dit:
Pas de danger de te faire attaquer!

J'ai répondu:
Des colons, y'en a partout monsieur!

:985::985::985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En té cas à ce que je me suis fait dire.....à ne pas passer à un chien en bas de 18 mois!! parce que certaines situations pourraient être stressantes...
le parapluie ouvert dans le visage, le coup de feu, l'homme qui arrive en criant avec un bâton dans les mains et ton chien ne doit pas reculer.....tu vois le genre!!

Tessa, je ne crois vraiment pas que ce soit nécessaire pour toi..le BVC est parfait.

Ça m'a tenté....seulement par curiosité...Rose est maintenant adulte et je me demande vraiment comment elle réagirait face à la menace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
En té cas à ce que je me suis fait dire.....à ne pas passer à un chien en bas de 18 mois!! parce que certaines situations pourraient être stressantes...
le parapluie ouvert dans le visage, le coup de feu, l'homme qui arrive en criant avec un bâton dans les mains et ton chien ne doit pas reculer.....tu vois le genre!!

Tessa, je ne crois vraiment pas que ce soit nécessaire pour toi..le BVC est parfait.

Ça m'a tenté....seulement par curiosité...Rose est maintenant adulte et je me demande vraiment comment elle réagirait face à la menace....


AYOYEEEEEEEEE cé exagerer vrai la doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des images là et le lien de l'american temperament test
http://www.justshepherds.com/temperament.htm

Je crois que ça vise à démontrer la stabilité du chien (style imperturbabe et équilibré). Apparament que c'est intéressant à passer dans le sens où les juges décrivent bien le comportement de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Il y a des images là et le lien de l'american temperament test
http://www.justshepherds.com/temperament.htm

Je crois que ça vise à démontrer la stabilité du chien (style imperturbabe et équilibré). Apparament que c'est intéressant à passer dans le sens où les juges décrivent bien le comportement de ton chien.


Exactement! clin d'oeil mais je pense que si tu as un chien moindrement craintif...ça ne doit pas l'aider, j'imagine que justement, ceux qui le passent "le plus souvent" sont probablement les chiens entrainés ou de la police qui ne doivent pas avoir peur de rien....parce qu'il y a des situations là dedans qu'on ne rencontrera surement jamais...mais c'est vrai que ça l'air intéressant!

Je n'ai jamais entendu qu'il y avait ce genre de test ici...peut-être plus en Ontario??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Il vas avoir lieu a Trois Riviere le 27 juin ...


Ah oui, j'en avais jamais entendu parlé "pour ici"...j'ai peut-être pas porté attention finalement. sourire
J'm'en vais vérifier ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui c'est qui voudrait d'un chien qui reste bien calme et bien tranquille devant un coup de feu, un individu menaçant ou une surface inhabituelle ??
pas moi !

moi j'serais bein contente que mon chien réagisse, là...

yé ben moumoune, yé pas méchant (comme moi) mais y'a des limites aussi, non ? (comme moi aussi..)

y provoquera jamais une bataille, mais MOI, en tout cas, j'en refuserai pas une si il le faut !

me semble... c'est ça, l'idée... ben beau avoir un chien tranquille, full contrôle, un m'ment d'nné, c'est le fun qui réagisse ???

ahh les a-ma-ri-caaains ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce genre de réaction, ou de non réaction Siffle , est souhaitable pour les chiens de travail seulement, par exemple un chien policier ne doit pas partir en courant s'il entend un coups de feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
qui c'est qui voudrait d'un chien qui reste bien calme et bien tranquille devant un coup de feu, un individu menaçant ou une surface inhabituelle ??
pas moi !

moi j'serais bein contente que mon chien réagisse, là...

yé ben moumoune, yé pas méchant (comme moi) mais y'a des limites aussi, non ? (comme moi aussi..)

y provoquera jamais une bataille, mais MOI, en tout cas, j'en refuserai pas une si il le faut !

me semble... c'est ça, l'idée... ben beau avoir un chien tranquille, full contrôle, un m'ment d'nné, c'est le fun qui réagisse ???

ahh les a-ma-ri-caaains ! Siffle


Non justement, il peut réagir, pour le coup de feu et c'est normal entre toi et moi...mais peut-être pas à en mourir de peur et aller se cacher sans revenir...
Pour le gars saoul qui crie et tape du bâton, il parrait que ton chien ne doit pas se cacher derrière toi....s'il se met en avant de toi, grogne, jappe, c'est o.k et je crois même souhaitable!!...ça m'étonnerait qu'un chien n'ait aucune réaction face à ça!! soit il aura peur, soit il sera sur la défensive..

Moi c'est quelqu'un qui l'a passé qui me l'a raconté......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le gars saoul qui crie et tape du bâton


tsé.... à Trois-Rivières, là... si jamais y'ont besoin d,aide pour ce rôle là, moi.... si la boisson est fournie... ça me ferait plaisir ! SiffleSiffleAnge

hi ! hi !

o.k. je comprends mieux là...

mais même si mon chien se cachait, me semble... ce serait pas la fin du monde pour moi...

est-ce que c'Est comme Gumby disait, surtout pour les chiens de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas MC, ya qqun qui l'a fait circuler dans notre Club d'agilité! Je pense pas qu'il y ait des chiens de travail dans le club! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que c'est pour les chiens de travail, pour voir s'ils ont un certain contrôle :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je sais pas MC, ya qqun qui l'a fait circuler dans notre Club d'agilité! Je pense pas qu'il y ait des chiens de travail dans le club! franchement


non mais... tsé.. des gens qui font de l'agilité avec leur chien, ça démontre des gens qui aiment ça être actifs avec eux, pis qui peut être, seraient intéressés à faire une autre discipline, faire passer le test à leur chien voir... j'dis ça de même remarque...
(j'pensais que tu allais m'annoncer que ce serait toi la saoulonne qui fera le testeur !! Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien dans ce test qui dit que le chien ne doit PAS réagir. On veut voir COMMENT il réagit, et comment il récupère. Ce n'est pas du tout la même chose...

PS Un chien de chasse, ça ne doit pas avoir peur du coup de feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je sais pas MC, ya qqun qui l'a fait circuler dans notre Club d'agilité! Je pense pas qu'il y ait des chiens de travail dans le club! franchement


non mais... tsé.. des gens qui font de l'agilité avec leur chien, ça démontre des gens qui aiment ça être actifs avec eux, pis qui peut être, seraient intéressés à faire une autre discipline, faire passer le test à leur chien voir... j'dis ça de même remarque...
(j'pensais que tu allais m'annoncer que ce serait toi la saoulonne qui fera le testeur !! Crampé )


C'est vrai, je pourrais proposer mes services! Mais je serais pas ben épeurante, plus du genre:
Ooooooooooooooooh t'es ben trop beauuuuuuuuuuu! Viens voir matante, a va te donner plein de biscuits! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Test #10 Le chien est menacé – L’individu au comportement inhabituel menace le chien.



J'aurais tres peur que ca traumatise mon chien! doh (genre un humain peut effectivement etre mechant! Le moindrement que mon chien soit deja du genre reservé.)

Habituellement si je vois quelqu'un ayant un comportement "vraiment" anormal, je l'evite plutot que de mettre mon chien en plein dedans, c'est la normal des choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Tessa a écrit:

Test #10 Le chien est menacé – L’individu au comportement inhabituel menace le chien.



J'aurais tres peur que ca traumatise mon chien! doh (genre un humain peut effectivement etre mechant! Le moindrement que mon chien soit deja du genre reservé.)

Habituellement si je vois quelqu'un ayant un comportement "vraiment" anormal, je l'evite plutot que de mettre mon chien en plein dedans, c'est la normal des choses..


Justement, ce n'est pas suposé traumatisé ton chien. Toute les races peuvent passer ce test. En tout cas, moi j'aimerais bien essayer de le passer. Le coup de feu par contre, il aurait surment peur mais mon pere veut l'habituer bientot. Pour l'homme menaçant, Charlie est habituer avec son cours de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas supposé pour le test. Mais meme en pratique jamais je n'encouragerais qui que ce soit a menacer un de mes chiens, qui plus est avec un baton..
Pour moi c'est pas normal d'encourager/renforcir quelquonque comportement face a ca. Je tient a ce que tous les humains soient vue positivement par mes chiens.. Mais c'est personnel. franchement

Si quelqu'un menace mon chien je l'engueulerais d'aplomb, je veux pas que mon chien me voit accepter ca sans meme reagir, parce que c'est pas habituel.

Pumpkin en tant que mini chien, a 100% confiance en moi afin de le proteger, il sait qu'il peut etre a l'aise et confiant tant que moi je le suis, il sait qu'il ne peut pas se defendre tout seul mais que moi je peux le faire, il a confiance au fait que je sois la pour lui montrer que tous va bien.
Capi par contre je sais trop bien qu'il va vouloir bouffer celui qui me menacera, ce serait un cas hyper serieux pour lui!!

Bref, cette partie du test ne me plait pas.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,ai déjà fait passer ce genre de test à un de mes chiens, c'était un club de protection qui organisait ce genre de test. Ça prend effectivement un chien sûr de lui car les obstacles sont pas toujours évidents. Parapluie, personne menaçante, marche sur grillage ou plastique, coup de feu. Mon chien avait bien passer le test, le chien peut être méfiant un peu mais ne doit pas réagir exagérément dans aucun des exercices. Trop peureux ou trop agressif donne une mauvaise note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien essayer avec Astro. Je pense que ça irait assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien essayer avec Astro. Je pense que ça irait assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...