Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

rando vs preparer son chien

Messages recommandés

Je menvais en radonner en montagne avec ma mere et ma pitoune en juin et jaimerais savoir si ma pitoune serait assez enforme pour nous suivre et que devrais je faire comme exercise pour bien la preparer . Nous fesont deja plusieurs heure de velo par semaine et elle me suis tres bien meme apres 2 heures elle a encore du power mais en montagne avec son sac a dos est ce quelle va toffer toute la journee cest ca que je me demande Siffle

Donc si vous avez des exercises a me proposer je suis a lecoute Content !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ave le vélo, elle risque d'être en forme cet été.

Mais moi je me dis une chose, présentement je peux dire que mes chiens sont pas mal plus en forme que moi, je suis incapable de courir à toute vitesse 30 minutes à côté d'un vélo, donc si je crois être capable de faire tel activité physique, mes chiens doivent être capable de me suivre sans problème.

J'organise une sortiedechien à chaque automne dans un lot à bois lousse, ont part vers 11:00 et on revient vers 15:00-16:00, les chiens font l'aller-retour sans arrêt, ça se court après et tout, et ils font la route toute la gang. Ça m'impression comment ça du jus un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais rien de spécial, si t'es chien te suivre en marche et en vélo, ils sont pas mal plus en forme que toi, comme le dit cuiti ...


"A moins que tu t'entraine et lui mange des cochonneries de chien dans le salon a rien faire"

si non normalement ils sont pas mal plus endurant que nous.



Il faudra surveiller que le chien soit bien hydrater les jours avant la grande rendonner, surtout qu'en juin il fait tres chaud.


un harnais ou autre, un équipement adéquat pour la rendonner, et si en montagne s'est bien que les chiens nous tire vers l'avant un peu, moi ils ont toujours leur harnais, une ligne de trait bungee et moi ma ceinture Content

-Bouteille d'eau,
-Trousse de premier soin pour chien
-Trousse de survie en foret, couteau, feu, barre nutritive, etc ... on sait jamais!!
-Serviette qui peux se mouiller pour coup de chaleur ou servir de sivière ...


C'est en gros!!!

Bonne randonner, j'ai hate de recommencer, quand mes puppy seront plus vieux et se remettre en forme ...sa me manque énormément ..j'en fait juste avec mes chiens et comme j'avais 2 vieux chiens j'en faisait pu vraiment ou pas tres longue ...

Donc vivement cette automne et l'an prochain Yes meme si je trouve que mes chiots grandissent trop vite Siffleamouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
un harnais ou autre, un équipement adéquat pour la rendonner, et si en montagne s'est bien que les chiens nous tire vers l'avant un peu, moi ils ont toujours leur harnais, une ligne de trait bungee et moi ma ceinture Content


La ceinture ça vaut vraiment la peine Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serais assez rassurer. Un chien en santé de 3 ans, avec la vaillance et l'endurance qui sont propre au Pépite (alias pit), il y a peu de chance qu'elle se fatigue avant toi. Elle fera un beau dodo réparateur plein de rêves en arrivant, mais profitera pleinement du cadeau que tu lui offre.

Mes ajouts à ce qui a été dit précédement:
- faire l'essai comme il faut du sac à dos avant (à la longue dès fois ça fait des points de pressions qui peuvent blesser le chien).
- Le charger et l'ajuster la veille du départ, juste avant de partir en radonnée on n'y met parfois pas le temps nécessaire.
- apporter 2 bottines en cas de blessure au pied
- Pinces long-nose (porc-épic) + pince cutter (couper collet à lièvre) + échantillon de shampoing Skunk off
- Bénadryl
- grelot à ours (2$ chez MEC) pas seulement pour les ours, mais si tu rencontres des gens ils t'entendent venir de loin
- identification sur le chien
- pour la serviette mouillée (dollorama vend un chamoi pour chien qui fait très bien et prend peu d'espace)
- collation pour chien à haut rendement énergétique (style peau de saumon séché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow donc je ne miquieterai pas trop avec son energie ! mdr

Mais pour ce qui est de la nourriture puis je faire deshydrater du saumon car nous partons au moin 5 jours donc je dois avoir des repas tres proteiner . Sinon javais pencer de loie deshydrater aussi . Que rendu labas je laisse tremper un brin pour rehydrater la viande . Sinon jai vraiment aucune idee encore comment je vais nourrire ma pitoune durant son sejour ... Cetais vraiment mon idee principale allimentation deshydrater que je rehydrate !!

Sinon pour ce qui est du reste cetais deja pas mal sur la liste mis appart le Benadryl !! Je ne savait pas que les chiens pouvais en prendre aussie ...... gêné

Et les bungees cables jen ai deja mais je nai pas de ceinture .... Ou pourrais je me procurer ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...